| BT n°101 : Autour du romantisme allemand | |
|
+14Stadler Xavier Markus Kia Jorge KID A DavidLeMarrec Mariefran Pison Futé Tus Morloch antrav Jaky *Nico 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Dim 1 Juin 2008 - 22:15 | |
| Merci à tous et j'espère que ça aura servi à quelques uns pour découvrir ou redécouvrir des choses ! Félicitations à Mariefran quand même, qui a fait une grande outsider ! Et oui Atom ! Mention spéciale pour Kia qui a trouver 8 bonnes réponses d'un coup avec l'interpréte ! et bravo à notre dictateur ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Dim 1 Juin 2008 - 22:40 | |
| - *Niko a écrit:
1 - Richard Strauss – Les 4 derniers lieder - « Im Abendrot » - (Karajan/ Berliner Philharmoniker / Janowitz)
2 - Mendelssohn : Quatuor Op 44 n°1 « Andante » (Artis Quartett)
3 - Liszt : Mazeppa (Michel Plasson / Dresdner Philharmonie)
4 - Schubert : « Allegro » de la sonate en ut mineur D958. (Alfred Brendel)
5 - Beethoven : «Adagio » de la 3ème sonate pour violoncelle et piano Op 69 (Fournier-Gulda)
6 - Tchaikovsky : « Andante » (Pays désolé, pays brumeux) de la 1ère symphonie (Karajan /Berliner Philharmoniker).
7 - Sibelius : Op. 58 5ème pièce pour piano « Le soir » (Havard Gimse)
8 - Bruckner : Symphonie n° 7 « Allegro moderato » (Karajan / Berliner Philharmoniker)
9 - Fauré : Sonate pour violon n° 2 Op 108 (Pascal Devoyon / Dong-Suk Kang)
10 - Schubert : Adagio "Notturno" D 897 (Grumiaux Trio)
11 – Mozart : Sérénade n°12 "Nacht Musique" kv 488 (Herreweghe/Harmonie de l’Orchestre des Champs-Élysées)
12 – Debussy : Prélude "Des sons et les parfums tournent dans l'air du soir" (Walter Gieseking)
13 - Dvorak : Quatuor Op. 96 « Lento » (Quatuor Talich)
14 - Beethoven : Quatuor n 15 op. 132 « Molto adagio » (Vegh II )
15 – Bach : Passion selon Saint Mathieu « "Erbarme dich" » (Herreweghe)
Parmi ceux que je ne connaissais pas, le Beethoven m'a désagréalement surpris, à tel point que j'avais proposé Boccherini dans un premier temps. J'ai trouvé le Tchaïkovski très beau, je ne connaissais pas cette symphonie, ça sonne tellement russe que j'avais d'abord proposé Borodine et Rimsky. J'aurais bien aimé avoir les autres propositions des participants. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Dim 1 Juin 2008 - 22:54 | |
| Ceux qui ont posé le plus de problèmes sont Mendelssohn, Liszt et Sibelius. Le plus reconnu a été Richard Strauss. Pas de propositions invraisemblables dans l'ensemble ! |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Dim 1 Juin 2008 - 22:56 | |
| - *Niko a écrit:
- Pas de propositions invraisemblables dans l'ensemble !
Si Xavier avec Boccherini à la place de l'opus 132 de Beethoven ! Tu as fait exprès je suis sûr ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Dim 1 Juin 2008 - 22:59 | |
| - *Niko a écrit:
- Ceux qui ont posé le plus de problèmes sont Mendelssohn, Liszt et Sibelius.
Le plus reconnu a été Richard Strauss. Pas de propositions invraisemblables dans l'ensemble ! Normal, je n'ai pas joué. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 0:12 | |
| J'ai trouvé le Debussy très moche. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 7:34 | |
| Sympa les commentaires ! Toujours finir sur une note négative c'est bien connu ! Moche et simplet ! Je vous ....de les deux blasés névrosés........... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 8:24 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 9:38 | |
| Vartan plaisante J'en met ma jambe à couper. Je te garantie que je tiens à celle qui me reste |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 10:29 | |
| - Xavier a écrit:
- *Niko a écrit:
- *Niko a écrit:
- Pas de propositions invraisemblables dans l'ensemble !
Si Xavier avec Boccherini à la place de l'opus 132 de Beethoven ! Tu as fait exprès je suis sûr ! Non je l'ai dit au-dessus, j'ai trouvé ça tellement simplet, et même mauvais en fait... Je suis donc un gros con qui aime bien de la merde ! C'est bien connu l'op 132 et souvent considéré, comme une grosse bouse. Je crois que c'est un peu plus compliqué et nuancé en réalité. Tu juges sur 40sec d'un passage très précis, qui est justement plus léger et innocent, volontairement je pense. Tu aurais sans doute fait mieux à l'époque. En étant sourd en plus ! Faut replacer les choses dans le contexte aussi ! Oui je suis de mauvaise humeur aujourd'hui ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 11:04 | |
| - *Niko a écrit:
- Sympa les commentaires ! Toujours finir sur une note négative c'est bien connu !
Moche et simplet ! Je vous ....de les deux blasés névrosés........... Attends ce n'est qu'un extrait de même pas une minute. En plus j'ai dit que j'avais aimé plein d'autres extraits! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 11:05 | |
| - *Niko a écrit:
Je suis donc un gros con qui aime bien de la merde ! C'est bien connu l'op 132 et souvent considéré, comme une grosse bouse. Je crois que c'est un peu plus compliqué et nuancé en réalité. Tu juges sur 40sec d'un passage très précis, qui est justement plus léger et innocent, volontairement je pense. Tu aurais sans doute fait mieux à l'époque. Faut se calmer Niko... Si je devais prendre de façon aussi personnelle ceux qui enfoncent Varèse ces derniers jours ou je ne sais qui d'autre encore... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 12:59 | |
| Euh, je m'excuse Niko si je t'ai blessé. Jamais je n'ai pensé que tu avais des goûts de m... Je dis souvent que je ne comprends pas Beethoven (en particulier ses quatuors), pas que je méprise sa musique au contraire. Je donnais mon avis sur un enregistrement, pas sur tes goûts, je t'assure. Gieseking est réputé comme un bon debussyste je crois, mais je ne l'avais jamais entendu, j'ai juste trouvé sa vision de ce prélude plutôt moche et ça m'a déçu. Je suis désolé mais j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense sur une interprétation. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| |
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand Lun 2 Juin 2008 - 13:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Faut se calmer Niko.....
Ca c'est sûr ! Je m'excuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BT n°101 : Autour du romantisme allemand | |
| |
|
| |
| BT n°101 : Autour du romantisme allemand | |
|