| Vous jouez d'un instrument ? | |
|
+94Nestor Анастасия231 leandreGarrecin Jof charles.ogier Pipus deb76 vava13 Emeryck Cololi Inivius Gregoryh Otello adriaticoboy Zeno Hidraot Cleme jerome Guillaume Jules Biron Iskender Ophanin Passage Percy Bysshe Pison Futé arsen6203 Extranimal JérômeParadoxePerdu KID A Tus Fée OYO TOHO Lauretta Morloch racaillou DavidLeMarrec Krail Jean-Fabien Sancowl entropie Poulet agnes frere elustaphe Enlyl Picrotal Varathron Lonely Schwark Zou Rosin forqueray The End Pousskine JadSeif felyrops Barzh kougelhof 1er Rubato Stadler Cello Milka Volodos Kia Dante62 mathelios Coelacanthe ROBAEYS sofro Jorge fr-de-f11 antrav blowingguy jolan frédéric Ouf1er Emilie bartlebooth Bezout Julien Kermit themonkous ouannier Classica perela S AlexRow Vazymollo encolpio Mr Bloom Capri Achille Mathieuuuu Out of the blue Xavier Stanislas Lefort 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nestor Mélomaniaque

| |
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3420 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Dim 6 Juil 2014 - 12:01 | |
| Merci David. Radnam je suis d'accord avec toi, mais je suis perfectionniste, éternel insatisfait de ce que je produits, et j'ai peur je crois de ne pas être à la hauteur. Ou alors qu'ils me laissent jouer dans mon coin |
|
 | |
bassonbaroque Mélomane averti

Nombre de messages : 407 Age : 52 Localisation : PARIS Date d'inscription : 10/08/2014
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 19 Aoû 2014 - 14:07 | |
| Pour ma part, je joue de la flûte à bec, du basson, j'ai quelques notions de hautbois. J'ai fait du saxophone à l'armée (j'ai fait mon service dans une musique militaire) |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:00 | |
| Lucien et moi aimerions recruter un instrumentiste capable de faire des quarts de ton (tiers et huitièmes appréciés) pour enregistrer quelques extraits et illustrer son article (ainsi que quelques notules prévues pour Carnets sur sol). |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 29 Aoû 2014 - 18:55 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- (tiers et huitièmes appréciés)
Bonne chance |
|
 | |

Nombre de messages : 95627 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Ven 29 Aoû 2014 - 19:12 | |
| C'était de l'humour, on se satisfera très bien de quarts s'il sont exécutés au dizième de comma près. |
|
 | |
Arfur Mélomane averti

Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Montréal Date d'inscription : 25/01/2015
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Sam 31 Jan 2015 - 20:06 | |
| Après avoir "soufflé" pendant 2 ans dans une flûte traversière classique ; baroqueux impénitent, j'ai entrepris l'apprentissage de la flûte traversière baroque... Et depuis plus de 10 ans d'efforts souvenu je commence à envisager de m'attaquer aux sonates de BACH ....( Ce n'est pas encore ecoutable) |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3420 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 21 Nov 2022 - 13:50 | |
| Eh eh... je viens de relire le message que j'avais posté il y a plus de 8 ans  Depuis, j'ai abandonné la flûte (mais je conserve l'espoir de m'y remettre) et démarré sérieusement le piano depuis 4 ans avec la plus formidable des profs. Et mon prochain morceau sera mon premier Debussy  : La fille aux cheveux de lin. J'aurais pu mettre cela dans le fil Nos petits bonheurs du jour dont tout le monde se fiche... |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32601 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Lun 21 Nov 2022 - 14:12 | |
| Bravo _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Dim 5 Fév 2023 - 20:17 | |
| Merci Cololi. - Pipus a écrit:
- Et mon prochain morceau sera mon premier Debussy
: La fille aux cheveux de lin Beaucoup de boulot pour parvenir à jouer ce morceau car mon niveau en piano est faible, mais je pense avoir beaucoup appris et je vais pouvoir le travailler encore longtemps. On a commencé un nouveau morceau avec ma prof, une petite pièce que j'ai découverte dans le très beau dernier album Jardins suspendus de Éric Le Sage : À l'ombre rêveuse de Chopin, de Reynaldo Hahn Et ensuite, ce sera le premier mouvement de la Sonate Facile K 545 de Mozart, va y avoir du sport  Mon petit répertoire : - JS Bach - Petit prélude n°6 en sol majeur bwv 929- CPE Bach - Solfeggietto- Mikhaïl Glinka - Mazurka en do majeur- Felix Mendelssohn - Romance sans paroles op 19 n°6- Franz Joseph Haydn - Sonate en sol majeur hob 8- JS Bach - Invention à 2 voix n°1 bwv 772- Franz Schubert - Moment musical n°3- Claude Debussy - La fille aux cheveux de linJ'ai travaillé d'autres morceaux que je n'ai pas conservés, dont le magnifique prélude en la mineur de Ravel, que j'aimerais prendre le temps de réapprendre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 7 Fév 2023 - 10:51 | |
| - Pipus a écrit:
- Eh eh... je viens de relire le message que j'avais posté il y a plus de 8 ans
Depuis, j'ai abandonné la flûte (mais je conserve l'espoir de m'y remettre) et démarré sérieusement le piano depuis 4 ans avec la plus formidable des profs. Je ne crois pas que tu aies jamais mentionné le pourquoi de ton abandon de la flûte ? J'avais l'impression que tu avais atteint un beau niveau. - Pipus a écrit:
- On a commencé un nouveau morceau avec ma prof, une petite pièce que j'ai découverte dans le très beau dernier album Jardins suspendus de Éric Le Sage : À l'ombre rêveuse de Chopin, de Reynaldo Hahn
Dans les Hahn (mais peut-être un peu plus difficile), je suis fou des Noces du Duc de Joyeuse (Troisième Livre du Rossignol Éperdu) et de la Pavane d'Angelo (musique de scène pour le drame d'Hugo). - Citation :
- - JS Bach - Invention à 2 voix n°1 bwv 772
- Franz Schubert - Moment musical n°3 Bravo, ces deux là ne sont pas faciles ! (Je n'ai jamais réussi à jouer proprement ce Moment musical, vraiment pas facile. |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 7 Fév 2023 - 13:06 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je ne crois pas que tu aies jamais mentionné le pourquoi de ton abandon de la flûte ? J'avais l'impression que tu avais atteint un beau niveau.
Ah non, pas un bon niveau du tout malgré je l'ai pas mal travaillée. Plusieurs facteurs ont conduit cet abandon. J'avais un prof avec une bonne pédagogie, mais nous n'avons pas pu continuer au-delà d'une année, et je n'ai jamais retrouvé un prof qui me convienne. Des difficultés aussi avec ce qui met en oeuvre la respiration, le souffle ; je suis plus à l'aise avec mes doigts. Et le piano a pris le pas car il m'apporte une dimension polyphonique extrêmement intéressante. J'ai la chance de travailler avec une prof que j'apprécie énormément. Pour moi, la personne qui enseigne compte beaucoup, et il m'est difficile de changer de professeur. J'ai d'ailleurs arrêté la danse au décès de mon professeur Jean-Jacques Schiemer, et ce n'est que 25 ans plus tard que j'arrive péniblement à m'y remettre. - DavidLeMarrec a écrit:
- Dans les Hahn (mais peut-être un peu plus difficile), je suis fou des Noces du Duc de Joyeuse (Troisième Livre du Rossignol Éperdu) et de la Pavane d'Angelo (musique de scène pour le drame d'Hugo).
Merci pour les références, j'écouterai avec plaisir. Chez les Hahn, moi je suis surtout fou de Hilary - DavidLeMarrec a écrit:
- Bravo, ces deux là ne sont pas faciles ! (Je n'ai jamais réussi à jouer proprement ce Moment musical, vraiment pas facile.
Ce ne sont pas ceux qui me posent le plus de difficultés, même si je fais encore pas mal de pains ; et je ne doute pas une seconde que tes pires versions sont bien plus excellentes que mes meilleures Pour Schubert, je suis plutôt à l'aise dans le sens où j'arrive à me faire une idée relativement claire de l'interprétation que je souhaite réaliser, et je parviens à m'en approcher. En revanche avec Bach, j'ai beaucoup de mal à me forger une ligne directrice stable : je peux jouer chaque partie en legato ou en piqué, en jouant sur le tempo ou au contraire de façon très métronomique, avec plus ou moins d'accents... Mais au final, rien de très construit ni véritablement reproductible. David, tu dois avoir eu l'occasion de travailler un sacré nombre de morceaux. Tu arrives à te créer un répertoire que tu joues et perfectionnes régulièrement ? |
|
 | |
Ravélavélo Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7822 Localisation : Pays des Bleuets Date d'inscription : 28/09/2015
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ? Mar 7 Fév 2023 - 14:22 | |
| Moi je poursuis ma pratique du piano et aussi l'écriture de la musique, je joue aussi de la guitare et de la basse, plus le ukulélé, je mène sur plusieurs fronts, Internet me permet de faire ce que j'ai toujours aimé: des enregistrements musicaux !
Mon répertoire classique que je maintiens à la surface sur une base quasi-quotidienne:
Bach: * Prélude en C * Prélude en do mineur bwv 999 * Bist du bei mir * Bourrée en mi mineur (Petit Cahier A-M Bach)
Chopin: * Préludes en si mineur et en mi mineur op.28 nos.4 et 6
Satie: * Gnossiennes nos. 2 & 3
Schubert: * An Die Musik * Der Wanderer * Nahe des Geliebten
Beethoven: * Adagio sostenuto (Sonate Clair de Lune op.27 no.2)
J'ai beaucoup évolué en musique, j'ai composé plusieurs beaux morceaux à la guitare en rajoutant une ligne de basse et j'en ai fait des versions piano, j'en ai écrit quelques uns sur portées, ça commence à faire beaucoup de matériels. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vous jouez d'un instrument ?  | |
| |
|
 | |
| Vous jouez d'un instrument ? | |
|