Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

+170
chris_95
Daniboom
roi leo
Lysandre
Utnapištim
poisson
Lauretta
Goldberg
Mariefran
ehjoe
aurele
DYSHARMONIE
Zeno
rhapsody69
Polyeucte
Octavian
Tanguy8
tudel
sylvie123
elclassico48
mamour
ravtheradd
Cololi
thr0b
seabiscuit29
zLade
nouveau venu
Ka .
guillaume_moussy
JY
nmalleus
Hidraot
Geiko
arsen6203
T.O.
pierre54
Ruby
Mandocello
monday
Moonzoid
OYO TOHO
NioR
k1fry9
Mehdi Okr
exodus
Barbajuan
teneramente
vero99
Grieg
Orange mecanique
Beirgla
Olivia
melusina
AbsoluteZero
gyp20
muvly
beri
Yop
unclefa
GloomyPhantom
Guillaume
guigui.c
firas444
prunelle
Cleme
Pan
JoeLeplombier
Nad
BenBen
stardeath
Blofeld
Dave
Extranimal
Mhdi
hannibal-snipe
Ishida21
allaiks
margat
Lauraine
filoumz
niluge
shyi
Freia
looksims
B_O_Z_E_N
MATHEWS
andy77
scorp
sofro
sioc
DesEsseintes
jerome
crusade
Pat17
Lohengrin
Peakoil
Aude
Passage
spyrolex
naru21
Kermit
mat82200
Bertrand67
Euggy
[ Ben ]
Mayem
Zip
adriaticoboy
kakitani
Lorent
damiencaze
Frydman Charles
-
toolkit
jpjcb66
messager X
calbo
syl56
MisterL
Papageno
Rach
Vidourle
brewce
Crapio
grossepierre
Jules Biron
Syp
christophe21
Silwyth
*Nico
Totowan
Wild Hunt
joachim
Tus
Pierre29
KID A
Rubato
mathias77
Jaky
flylowgofastturnleft
Jorge
troll detector premium
WoO
Panella
Wolferl
raoulboss
entropie
jey
felyrops
Xavier
Anthony
Stanlea
Morloch
Picrotal
pierrolf
Kia
DavidLeMarrec
atomlegend
Stadler
antrav
caticat
JM
Maximusa
L'ascète
Pison Futé
PJF
Schwark
Bezout
Achille
Capri
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:05

Ah oui, à la réécoute, Malgoire, ça joue quand même bien faux. C'est vachement sympa, ça frotte entre les cordes et les bois. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
stardeath
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:21

voilà pour mon premier post, je cherche désespérément le titre d'un morceau pour enfin pouvoir le jouer :

ça se passe là
https://www.youtube.com/watch?v=rY0FPLWxHeQ
vers la 42ème seconde

personnellement je dirai Tchaïkovski, voir même le lac des cygnes mais bon, je l'ai écouté en entier mais pas moyen de mettre la main dessus T_T

en espérant que quelqu'un a une meilleure oreille que moi XD
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:22

Je me demande si c'est pas un pastiche écrit exprès.
stardeath
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:29

il a été aussi utilisé pour le sketch de daniel prévost sur montcuq, mais avec ça aussi, aucun moyen de savoir ce que c'est T_T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:47

c'est évidemment une imitation du Lac des Cygnes, mais la ressemblance dans le son avec le début d'A l'aube du 5ème jour m'a toujours fait penser qu'il devait s'agir d'une musique de Morricone sans que je puisse trouver pour quel film.
Il faudrait peut-être aussi dans ce genre de pastiche réécouter la musique originale de L'Ours et la Poupée (Eddie Vartan je crois).
stardeath
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:19

grrr si c'est vraiment un pastiche, ça va être la lutte pour trouver une partition ....

bon je continue mes recherches
BenBen
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyMer 31 Déc 2008 - 12:09

Les crédits à la fin du spectacle devraient nous indiquer le titre du morceau.
stardeath
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:53

BenBen a écrit:
Les crédits à la fin du spectacle devraient nous indiquer le titre du morceau.

je viens de re-regarder la fin de mon dvd, rien du tout, pas une once d'indice ...
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: Je cherche une musique !   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:29

Bonjour,
je suis depuis peu à la recherche d'une musique, qui je pense doit être issu d'un opéra assez célebre. Je pense également qu'il doit daté du XIII eme siècle et qu'il est anglais mais sur ces deux points je ne puis rien certifier. Pour aller beaucoup plus vite, regardez cette vidéo vers le millieu:
http://fr.youtube.com/watch?v=h-dlDuH4HV0&feature=related
Si vous arrivez à m'aider, je vous en serez très reconnaissante. Merci.
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:36

C'est l'air Voi che sapete issu de l'opéra Les Noces de Figaro de Mozart (dans un anglais affreux et avec un accompagnement pas terrible, on a même le droit à un léger pain à la toute fin). Smile

Ceci dit, il y a un fil pour les questions de ce genre donc ton message sera certainement déplacé. Wink
JoeLeplombier
Mélomane averti
JoeLeplombier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:39

XIIIème siècle c'est impossible Mr. Green (Il y'a du piano deja dedans, donc minimum la fin du 18ème en théorie),
Tus
Gentil corniste

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:04

Mozart aurait-il tout volé à une oeuvre du XIIIè siècle? coucou
JoeLeplombier
Mélomane averti
JoeLeplombier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:10

Sans compter qu'il n'y avait pas d'opera, ni de tonalité au XIIIème siècle Mr. Green , enfin bon pour des mélomanes avertis cela semble évident mais tout le monde n'est pas au fait de certains truc qui paraissent évident au mélomane avertit je le conçois bien Mr. Green
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:25

A mon avis Nad a simplement oublié un V, faute de frappe, pas la peine d'épiloguer là dessus... siffle
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:28

(Je ne crois pas qu'il y ait de pain, c'est l'accord qui est mauvais.)

L'opéra est né à la toute fin du XVIe siècle, donc au treizième, aucun risque.

Ici, ça date donc de la fin du XVIIIe. Smile

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 2 Jan 2009 - 19:29, édité 1 fois (Raison : En même temps que Wolferl... qui a sûrement raison.)
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: merci   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:49

J'ai effectivement oublié un V je m'en excuse merci Worfel de l'avoir fait remarqué, je suis désolé à ceux à qui cela à déplu. Je sais que je ne suis pas comme vous le dîtes une grande mélomane mais je sais quand même qu'un opéra au XIII eme siècle c'est impossible. Je vous remerci quand même pour le nom de cet air que je vais surement maintenant écouter en boucles.
PS: je suis désolé si d'eventuelles autres fautes de frappes sont encore faites...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:04

Edit :
Oui, pardon, je ne m'étais pas rendu compte de l'ambiguïté de certaines formules bon enfant. Wink

Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 2 Jan 2009 - 20:54, édité 1 fois
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:20

Il faut dire que Nad n'a pas été accueillie de façon très sympathique et avenante, le fait qu'elle soit désolé me semble presque déplacé...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:30

Je relis les derniers messages mais vous n'avez rien dit de spécial... On ne va pas lui mettre des jolies fleurs bleues partout, non plus !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:43

Elle a été accueillie avec 2-3 plaisanteries anodines concernant ce qui était une faute de frappe, je n'y ai rien vu de méchant non plus.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 20:52

Ah oui, je n'avais pas relu le message de JoeLePlombier, qui peut être pris en mauvaise part si on ne sait pas comme nous sur quel ton c'est écrit.

Mes excuses à Nad, personne ne voulait te bousculer, mais les quiproquos, à l'écrit...
JoeLeplombier
Mélomane averti
JoeLeplombier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:01

Mon message n'avait rien de méchant, j'ai même ajouté que je concois tout à fait que l'on puisse ne pas savoir qu'il n'y avait pas d'opera au XIIIème, ce n'est pas une honte. Je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas de faute de frappe et que l'auteur du message avait ecrit 13ème siècle. Mais aucune mauvaise intention de ma part.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:01

Et il y avait même des smileys.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:02

J'ai envie de dire : on ne va pas en faire un drame non plus. D'autant plus, j'imagine que cette personne (comme beaucoup d'autres) cherchait uniquement une réponse à sa question, et repartir ensuite.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:08

JoeLeplombier a écrit:
Mon message n'avait rien de méchant, j'ai même ajouté que je concois tout à fait que l'on puisse ne pas savoir qu'il n'y avait pas d'opera au XIIIème, ce n'est pas une honte. Je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas de faute de frappe et que l'auteur du message avait ecrit 13ème siècle. Mais aucune mauvaise intention de ma part.
Je le sais bien, moi. Mais apparemment, ça a été mal vécu à cause des termes "mélomanes chevronnés", qui étaient là pour décomplexer, mais à la relecture je vois ce qui a pu être compris par Nad, c'est pour ça que j'ai présenté mes excuses pour la remarque que j'avais faite sur le ton de son message. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:08

Elvira a écrit:
J'ai envie de dire : on ne va pas en faire un drame non plus. D'autant plus, j'imagine que cette personne (comme beaucoup d'autres) cherchait uniquement une réponse à sa question, et repartir ensuite.

Ne généralisons pas.

(mais oui, ce côté-là est souvent agaçant, on poste n'importe où, on demande une info, on l'obtient, parfois on ne remercie même pas, on se plaint d'avoir été déplacé, et on s'en va)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:12

Ah mais je n'ai pas dit non plus que c'était le cas pour tous. Wink
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:19

J'ai remercié les personnes qui m'ont aidées j'en suis sur, je les remerci encore d'ailleur et j'admire que vous en sachiez autant. J'aurai bien aimé moi aussi pouvoir reconnaître un air si vite et faire des études de musique. C'est vrai je ne vais pas démentir que j'ai cru à une sorte de moquerie du fait que je n'étais pas aussi callé sur le sujet, si je me suis trompé je suis désolé mais je ne vous ai pas insultés rassurez vous Smile
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:01

Pour l'air Voi che sapete, je te conseille la chanteuse Elisabeth Schwarzkopf. Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 Zen10
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:09

Pan a écrit:
Pour l'air Voi che sapete, je te conseille la chanteuse Elisabeth Schwarzkopf. Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 Zen10

Merci je vais regarder cette version parce que celle que j'écoute, que j'aime beaucoup, est chanté pour Cecilia Bartolli. =) ( mais j'aime bien voir différentes version merci Smile )
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:17

La version dont je te parle est dirigé par John Pritchard avec l'orchestre Philharmonia. Elle date de 1952 donc je pense que je pourrai la mettre en ligne puisqu'il n'y a plus de droits dessus.
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:17

celle avec Cecilia Bartoli est bien

sinon y a Marie Ange Todorovitch qui est bien
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:32

Je n'ai même pas de préférence, je trouve ces trois versions très belles. Merci encore
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:32

Schwarzkopf en Chérubin ? Pourquoi pas, mais je conseillerais plutôt Bartoli, c'est vrai, ou bien Troyanos, Schäfer, Güden, Jurinac...
Nad
Néophyte
Nad

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:36

Connaissez vous la version avec Maria Ewing, je suis tombé par hasard dessus sur youtube et j'adore !
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:22

personnellement, je trouve que son vibrato n'apporte que peu d'émotion, et l'interprétation est un peu trop grandiloquente à mon goût

j'aime beaucoup Schwarzkopf Mr. Green
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:25

Schwark a écrit:
j'aime beaucoup Schwarzkopf Mr. Green
Désolé, je préfère Mozart. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:27

même remarque, et puis Schwartzkopf en travesti, c'est peu crédible...
Pan
Mélomane chevronné
Pan

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:29

sud273 a écrit:
et puis Schwartzkopf en travesti, c'est peu crédible...
Ah ? What the fuck ?!?
Je ne vois pas pourquoi :
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 Schwar10.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:04

Wolferl a écrit:
Schwarzkopf en Chérubin ? Pourquoi pas, mais je conseillerais plutôt Bartoli, c'est vrai, ou bien Troyanos, Schäfer, Güden, Jurinac...
Pour moi, Berganza ! (ou pourquoi pas Beaumont...)
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:05

Je recherche le titre de la quatorzième piste (de 10'36), ainsi que celui de l'avant avant dernière Mr. Green : http://www.musicme.com/#/Abdel-Rahman-El-Bacha/compilations/Integrale-De-L%27oeuvre-Pour-Piano-Seul-(Vol.4)-:-Epoque-Parisienne-1-3399240167855.html
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:05

J'ai cru voir une question de Kid-A...la réponse est l'introduction et rondo op.16 ainsi que la Mazurka en Ré majeur (n°55, sans opus)...
KID A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:09

C'est la deuxième fois que je poste mon message, sans qu'il s'affiche...?

Et merci de ta réponse.
prunelle
Néophyte

MessageSujet: aidez-moi à savoir de qui c'est!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 5:38

Bonjour,
>
> Je vous écrit car je ne connais qu'assez peu le classique, et je
> n'arrive pas à mettre un nom sur une oeuvre qui m'interpelle!
>
> Elle se trouve a 2mn45 dans cette vidéo :
> https://www.dailymotion.com/relevance/search/GUILLAUME%2BDEPARDIEU%2BCOMBAT/video/x748wn_guillaume-depardieu-son-combat-5eme_shortfilms
>
> Si jamais vous pouviez m'aider à trouver le compositeur et/ou le titre
> de l'oeuvre, je vous en serai très reconnaissant, car je n'ai pas
> d'autre recours!
>
> Merci bcp
>
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:01

Boarf, au pif, la symphonie Prague ou Jupiter de Mozart.

D'autres trouveront sans peine.
firas444
Néophyte
firas444

MessageSujet: Piano nostalgique (musique de pub)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:30

Je suis desolé,voici un autre lien et je repose la question:qui connait le titre et l auteur de cette tres belle musique de piano ?

http://video.google.com/videosearch?q=selja-pub-tunisie&hl=fr&emb=0&aq=-1&oq=#

Dernière édition par firas444 le Mar 6 Jan 2009 - 5:37, édité 2 fois
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:10

firas444 a écrit:
Qui connait le titre et l auteur de cette tres belle musique de piano ?

https://www.dailymotion.com/video/xi96h_seljapubtunisie
Le lien ne fonctionne pas...

... et ces messages vont certainement être déplacés dans le fil adéquat Wink
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
guigui.c
Néophyte

MessageSujet: Mozart opéra rock   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:42

Bonjour tout le monde!
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de la nouvelle comédie musicale
"Mozart, Opéra rock" et mieux de leur premier titre "Tatoue-moi"!
Si ce n'est pas le cas voici l'extrait:"Tatoue-moi"

En réalité j'aimerais savoir si les premières notes de piano que l'on entend sont vraiment tirées d'un oeuvre de Mozart ou non?
J'ai écouté les concertos pour piano n°21, 24 et 26 en Allegro et c'est très ressemblant mais pas exactement ça! Quelqu'un saurait?
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:46

Ce serait plutôt une sonate...

Ne t'inquiète pas si ton message est déplacé dans le sujet adéquat Wink

(Il me semble que je me répète hehe )
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:22

Mon dieu...cette horreur Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) - Page 12 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant