| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) | |
|
+170chris_95 Daniboom roi leo Lysandre Utnapištim poisson Lauretta Goldberg Mariefran ehjoe aurele DYSHARMONIE Zeno rhapsody69 Polyeucte Octavian Tanguy8 tudel sylvie123 elclassico48 mamour ravtheradd Cololi thr0b seabiscuit29 zLade nouveau venu Ka . guillaume_moussy JY nmalleus Hidraot Geiko arsen6203 T.O. pierre54 Ruby Mandocello monday Moonzoid OYO TOHO NioR k1fry9 Mehdi Okr exodus Barbajuan teneramente vero99 Grieg Orange mecanique Beirgla Olivia melusina AbsoluteZero gyp20 muvly beri Yop unclefa GloomyPhantom Guillaume guigui.c firas444 prunelle Cleme Pan JoeLeplombier Nad BenBen stardeath Blofeld Dave Extranimal Mhdi hannibal-snipe Ishida21 allaiks margat Lauraine filoumz niluge shyi Freia looksims B_O_Z_E_N MATHEWS andy77 scorp sofro sioc DesEsseintes jerome crusade Pat17 Lohengrin Peakoil Aude Passage spyrolex naru21 Kermit mat82200 Bertrand67 Euggy [ Ben ] Mayem Zip adriaticoboy kakitani Lorent damiencaze Frydman Charles - toolkit jpjcb66 messager X calbo syl56 MisterL Papageno Rach Vidourle brewce Crapio grossepierre Jules Biron Syp christophe21 Silwyth *Nico Totowan Wild Hunt joachim Tus Pierre29 KID A Rubato mathias77 Jaky flylowgofastturnleft Jorge troll detector premium WoO Panella Wolferl raoulboss entropie jey felyrops Xavier Anthony Stanlea Morloch Picrotal pierrolf Kia DavidLeMarrec atomlegend Stadler antrav caticat JM Maximusa L'ascète Pison Futé PJF Schwark Bezout Achille Capri 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 4:12 | |
| Je comprends plus trop là... Tu cherches quoi en fait? |
|
| |
roi leo Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 4:14 | |
| je recherches des œuvres musicales de ce monsieur. désoler de ne pas sembler être clair dans mes propos (il et 5h du mat s'en doute ça, rire). merci. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 4:18 | |
| - roi leo a écrit:
- je recherches des œuvres musicales de ce monsieur.
Mais de qui exactement? Je ne vois pas trace d'un compositeur du nom d'Edgar Munch... |
|
| |
roi leo Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 4:23 | |
| je tes dis, je me suis tromper de nom. en fait il s'agit de "Alfons Muchat" même periode (art déco). heu, je suis bête ou bien la aussi je me tromperais amitié. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 4:25 | |
| Ben apparemment c'est aussi un peintre... |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 22 Oct 2009 - 8:43 | |
| Il s'agit de Mucha, http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfons_Mucha mais à ma connaissance, il n'a pas écrit de musique.
Le seul lien avec la musique que je vois, c'est qu'il a illustré de nombreuses affiches d'opéra et des partitions, par exemple ici Tosca : http://www.jamrek.com/SPIP-v1-7-2/article.php3?id_article=44 |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Sam 24 Oct 2009 - 10:31 | |
| Au cas où ce petit mystère intéresse, et comme celui qui posait la question l'a aussi posée ailleurs et y a reçu une réponse, le nom qu'il cherchait était en fait la compositrice britannique Géraldine Mucha, née Thomsen, la bru du peintre. |
|
| |
Daniboom Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Lun 26 Oct 2009 - 22:01 | |
| Bonjour,
Je passe par votre site car j'ai besoin de vos lumières. Je suis à la recherche d'un titre que j'ai entendu dans une série, mais malheureusement je n'arrive pas à le trouver. Selon les quelques connaissances que j'ai en classique, il me semble que le compositeur pourrait être Tchaikosvsky.
Voici le lien ou j'ai extrait la musique depuis la vidéo : http://clan-bat.com/musique_inconnue.mp3
J'espère avoir bien vite de vos nouvelles et je vous remercie d'avance de vos réponses. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Lun 26 Oct 2009 - 22:10 | |
| Non, c'est Dvorak, symphonie du nouveau monde (n°9). |
|
| |
Daniboom Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Lun 26 Oct 2009 - 22:13 | |
| - Elvira a écrit:
- Non, c'est Dvorak, symphonie du nouveau monde (n°9).
Un grand merci pour cette réponse rapide. Maintenant que vous le dites cela me paraît tellement évident, surtout que je connais cette symphonie. Vive les trous de mémoire. Encore un grand merci |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Lun 26 Oct 2009 - 22:15 | |
| Pas de quoi ! Ca arrive à tout le monde mais surtout à moi. |
|
| |
chris_95 Néophyte
| Sujet: Silence ça pousse: thème musical d'un des reportages Jeu 5 Nov 2009 - 16:12 | |
| Bonjour,
J'ai regardé cette émission hier soir sur France 5 et je voudrais connaitre le titre de l' œuvre classique qui illustre le tout début du reportage "Le jardin du château du Lude".
Je connais ce thème mais je n'arrive pas à me souvenir de quelle œuvre et de quel compositeur il s'agit.
J'ai contacté France 5 via son webmaster mais c'est silence radio: je suppose qu'il a d'autres chats à fouetter.
La vidéo du reportage est visible là >>> http://www.france5.fr/silence-ca-pousse/silence-ca-pousse-video-semaine.php?id_rubrique=296&id_article=2896
Je vous remercie par avance de vos lumières. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 5 Nov 2009 - 17:05 | |
| Bienvenue Chris. Je vais déplacer ton message dans le sujet approprié : Vous cherchez le titre d'une œuvre... dans la rubrique générale. Ceci dit, je ne connais pas l'œuvre que tu indiques, ça semble être du baroque joué comme dans les années 50, mais à part ça... |
|
| |
Syliixus Néophyte
| Sujet: Recherche musique Ven 6 Nov 2009 - 13:14 | |
| Bonjour, voilà des années que je cherche le titre d'une musique, je pense qu'elle est la B.O d'un film mais je n'arrive pas à savoir lequel, j'imagine un film de cape et d'épée, bref, hier cette musique a été utilisée pour le reportage de l'émission envoyé spécial de france 2 sur "Les classes de prépa" http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubrique=1220
La musique commence à 35:42
Je ne pense pas que ce soit un compositeurs comme Bach ou Schubert, mais plutôt un compositeur plus "récent", contemporain ... Si vous pouvez m'aider, merci !!! |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Ven 6 Nov 2009 - 13:27 | |
| - Syliixus a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un compositeurs comme Bach ou Schubert, mais plutôt un compositeur plus "récent", contemporain ...
Ça c'est sûr que ce n'est pas Bach ! Effectivement contemporain avec une inspiration classique ; peut-être une musique de film. |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Ven 6 Nov 2009 - 14:11 | |
| Y'a pas de timing chez moi ... Je me suis amusé à regarder le reportage ça rappelle des souvenirs |
|
| |
chris_95 Néophyte
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Sam 7 Nov 2009 - 17:57 | |
| Ah oui, j'ai vu ce reportage, "un an au bagne" on devrait l'appeller. |
|
| |
chatelier Néophyte
| Sujet: musique de la chronique de guillon sur mitterrandhttp://vide Jeu 12 Nov 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir,
Je cherche les réferences de la musique qui accompagne stéphane guillon lors de sa chronique sur mitterrand à l'antenne de france inter.
Voici le lien : http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafI2RD.html
Merci d'avance arnaud |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 12 Nov 2009 - 22:43 | |
| La musique du Mépris de Godard, signée Delerue. |
|
| |
k-leb Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 20:43 | |
| A mon tour de demander vos services. Comme je crois être capable de m'y retrouver en général, il s'agit d'une question assez difficile car j'ai peu d'éléments en tête. Voilà: un bout de thème me trotte dans la tête depuis 3-4 jours mais je n'arrive pas à reconstituer l'entier du thème et encore moins le reste du morceau. je ne peux donc même pas vous aiguiller sur une période précise. J'imagine que ce n'est pas un thème baroque et vraisemblablement pas non plus de la période classique mais je ne peux en dire plus. Je ne sais pas non plus si c'est un concerto pour violon ou non... Mais ce que je sais c'est que c'est un thème a priori au violon qui commence assez haut et qui fait des arpèges descendants légèrement brisés. Presque un mouvement perpétuel (sauf que cela descend un peu donc). Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut (suis-je assez flou?) Bon, je vais essayer d'être plus clair (voir même décrire les notes qui me viennent en tête) mais si jamais vous aviez une illumination d'ici-là... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:00 | |
| - k-leb a écrit:
- Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut
Celui-là, j'imagine ? |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:01 | |
| - k-leb a écrit:
- mouvement perpétuel
Vivaldi ? |
|
| |
k-leb Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:04 | |
| - jerome a écrit:
- k-leb a écrit:
- Quand je tente de le reconstituer, un thème de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov me vient en tête... Celui du violon solo qui descend en partant de haut
Celui-là, j'imagine ?
Il me semble mais maintenant j'arrive un peu à recréer le thème que je cherche et le thème de Shéhérazade ne revient plus directement. Mais c'est plutôt ça pour autant que l'on se limite aux première notes de la mesure. Et il me semble que, pour ce que je cherche, la note initiale est plus basse que la seconde qui commence les gammes brisées/arpèges descendants... bref je passe pour un gros nul mais j'arrive pas à être plus précis. |
|
| |
k-leb Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:06 | |
| - Kia a écrit:
- k-leb a écrit:
- mouvement perpétuel
Vivaldi ? Je pense que non mais je vais vérifier. J'écoute trop peu de Vivaldi pour qu'un de ses thèmes ne reviennent comme cela... Sinon, je précise que c'est au thème assez lent. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:08 | |
| Sinon tu peux essayer de le siffler en t'enregistrant... |
|
| |
k-leb Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:11 | |
| - Kia a écrit:
- Sinon tu peux essayer de le siffler en t'enregistrant...
J'ai mon amour propre... Pour être plus sérieux, l'idée est bonne mais j'arrive pas vraiment à retrouver le thème donc si au bout de 3 notes je retombent sur Rimsky... et en plus je ne sais pas siffler. Bon, je vais essayer de préciser mes propos demain car je sens que c'est vraiment vaseux tout ce que je vous dit pour le moment. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:13 | |
| Mais tu n'as rien de plus précis sur la forme ? C'est pour orchestre et ce thème est aux violons, ou bien le violon est soliste ? Ou alors c'est de la musique de chambre ? |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:17 | |
| Et surtout, ça commence par ce thème, ou c'est à l'intérieur du morceau ? |
|
| |
k-leb Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:19 | |
| - Wolferl a écrit:
- Mais tu n'as rien de plus précis sur la forme ? C'est pour orchestre et ce thème est aux violons, ou bien le violon est soliste ? Ou alors c'est de la musique de chambre ?
Comme je tentais de le dire, je n'ai pas grand chose de précis. Vu la nature du thème, je vois mal cela comme autre chose qu'un concerto pour violon ou, au prie, un passage de symphonie avec premier violon solo. C'est un thème assez aérien et qui me semble pas hyper adapté à de la musique de chambre. Mais en même temps, je peux me planter tellement c'est flou dans ma tête sur le coup. Après quelques séances d'hypnose, il me semble que c'est un thème qui commence par une note assez haute mais pas trop et qui est suivie par des suites de 3 notes descendantes (genre des intervalles entre 1 et 2 tons). Je vous jure: j'ai honte mais cela soulagerait mon esprit que sur un malentendu vous trouviez... |
|
| |
k-leb Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Dim 15 Nov 2009 - 21:20 | |
| - jerome a écrit:
- Et surtout, ça commence par ce thème, ou c'est à l'intérieur du morceau ?
Pour les même raisons que ce qui me fait pencher vers un concerto, je dirai que c'est en tout cas pas le début de l'oeuvre... Genre un truc qui apparaît et qui change la donne... en même temps cela pourrait très bien être le début d'un second mouvement de concerto. |
|
| |
ehjoe Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Paris, Montmartre Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: cherche auteur musique Tous ls matins du monde, orchestre Mer 2 Déc 2009 - 20:31 | |
| Bonjour,
Je cherche quelle est la musique et son auteur dans le film tous les matins du monde, je parle de la musique orchestrale à un moment donné, orchestre avec tambours style époque Loui XIV 1660 ?
Merci de me passer l'hyperlien que j'écoute à domicile, il n'y a plus de droits ça a été enregistré en 1660, hé hé...
Au plaisir, merci encore, cordialement.
Joe. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:37 | |
| - ehjoe a écrit:
- Bonjour,
Je cherche quelle est la musique et son auteur dans le film tous les matins du monde, je parle de la musique orchestrale à un moment donné, orchestre avec tambours style époque Loui XIV 1660 ?
Merci de me passer l'hyperlien que j'écoute à domicile, il n'y a plus de droits ça a été enregistré en 1660, hé hé...
Au plaisir, merci encore, cordialement.
Joe. Bienvenue Joe ! Ton message va être déplacé dans la rubrique adéquate, pas de panique. J'imagine qu'il s'agit de Marin Marais (ou peut-être de Lully ?). Si, il y a des droits, parce que ça a été composé il y a trois siècles, mais enregistré récemment par des artistes vivants. En revanche, va voir sur MusicMe.com en tapant lully ou marin marais, et tu pourras écouter légalement et intégralement des disques dans la même esthétique. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:38 | |
| La B.O est disponible à l'écoute sur MusicMe:
http://tinyurl.com/yds56jk |
|
| |
Nombre de messages : 97950 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:44 | |
| C'est donc la musique de scène du Bourgeois Gentilhomme de LULLY. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:50 | |
| Bonsoir et bienvenue Joe; Pour la musique du film c'est Jordi Savall qui s'est occupé des enregistrements et comme ça date de 1991, va falloir attendre quelques années pour que ce soit libre de droits . En ce qui concerne les compositeurs, il y a bien sur des oeuvres de Marin marais et de Lully mais aussi de Mr de Sainte Colombe et de François Couperin; Pour le passage dont tu parles je pense à Lully mais sans certitude |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:51 | |
| |
|
| |
ehjoe Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 38 Age : 68 Localisation : Paris, Montmartre Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: demande identification piano ? Mer 2 Déc 2009 - 20:55 | |
| Bonsoir David,
Merci à tous...
Merci, c'est bien Lully, ah, moi qui croyais avoir un email, je vais devoir régler ma carte son pour prendre les entrées, bon... dura lex, sed lex, alea jacta est !
Merci néanmoins, Joe.
Dernière édition par ehjoe le Mer 2 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 2 Déc 2009 - 20:56 | |
| Pour des extraits très bien interprétés : http://www.musicme.com/Mark-Minkowski/albums/Lully-:-Les-Comedies-Ballets-&-Phaeton-highlights-0825646218462.html ;
Pour l'intégrale :
- http://www.musicme.com/Andre-Campra/albums/Le-Bourgeois-Gentilhomme---L'europe-Galante-0035627705922.html
Ou bien, plus tiède mais avec des fragments de la pièce :
- http://www.musicme.com/Hugo-Reyne/albums/Le-Bourgeois-Gentilhomme-0028947251224.html
Pour avoir le meilleur de la musique de Lully, n'hésite pas à aller voir ses opéras, il y a de grands ballets instrumentaux fabuleux dedans. Sinon il existe de très beaux volumes de ballets par Hugo Reyne. |
|
| |
Beirgla Mélomane averti
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Mer 9 Déc 2009 - 16:35 | |
| Je cherche un morceau pour piano de Liszt qui commence (approximativement, et je sais plus la tonalité) par:
mi-fa-mi-ré#-mi-fa# (triolets croches liées) Sol-Sol-Sol-Sol-Sol (noires piquées).
Une idée ? |
|
| |
Beirgla Mélomane averti
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) Jeu 10 Déc 2009 - 11:33 | |
| Vraiment personne ? Vous me décevez... A mon avis il s'agit de l'une des nombreuses feuilles d'album, donc si quelqu'un a la partoche et qu'il peut y jeter un oeil et me dire la référence... Ce qui m'énerve c'est que je me rappelle avoir déjà trouvé la partition sur internet, mais pas moyen de remettre la main dessus... ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4008 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2) | |
|