Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Puccini- Turandot

Aller en bas 
+43
A
nugava
Fiordiligi
Zéphire
Yohan Nicolas
Mariefran
Radames
bAlexb
Cornélius
Otello
Figaro
ojoj
AD
Breez
keane
Jorge
jphilippe77
adriaticoboy
Iskender
Polyeucte
Hippolyte
Morloch
Cololi
Hidraot
aurele
Guillaume
WoO
calbo
Tus
Ericc
calixte1978
Bertrand67
Sauron le Dispensateur
Octavian
marc.d
*Nico
andrino
DavidLeMarrec
christophe21
Toxic
Wolferl
Xavier
Pison Futé
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Toxic
Mélomaniaque
Toxic


Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 18/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:18

christophe21 a écrit:
le ténor n'a pas de voix, il aurait fallu à certains moments lui mettre un ampli au c..., la mise en scène pas terrible, et une Turandot par moment qui est plus "gueularde" qu'autre chose. J'étais parti sur une bien meilleure impression avec la version de Maazel diffusée par la RAI et Dimitrova. Je le regarderai plus attentivement ce week-end.

Pas tout à fait d'accord.
Tous deux ont de la voix, même le ténor. On l'entendait bien. Mais pas de legato, des notes interrompues brusquement. Guleghina chante fort, les nuances de chant (pas celles du jeu, car elle passe de l'attitude de vierge intransigeante à celle de vierge effarouchée, c'est assez drôle) apparaissent vers la fin.
Ce sont des rôles, en particulier celui de Turandot, tellement exigeants que les chanteurs sont souvent au taquet. Beaucoup de chanteuses qui ont interprété Turandot peuvent être qualifiées de "gueulardes", c'est plus inhérent au rôle, je crois, qu'à l'interprète. Je n'imagine pas une Turandot murmurante. C'est un opéra difficile, tant du point de vue du chant, que du jeu, que de la mise en scène et il est difficile d'éviter les écueils dénoncés par les spectateurs de la représentation d'avant-hier. C'est pourquoi, je suis un peu plus indulgent que la moyenne des forumeurs et que, je le répète, je préfère l'écouter que le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:34

Je n'ai vu qu'un extrait, mais Berti semblait excellent, comme d'habitude. En petite méforme, je pense, parce que l'aigu était un peu blanchi, et on le sentait jusque dans le bas de la voix. Il existe tellement pire en Calaf, tout de même !

Mais c'est vrai que c'est un lyrique, et le format est légèrement lourd pour lui, ce qui peut expliquer qu'il y ait occasionnellement couverture par l'orchestre ou legato un peu abîmé. Ca reste plus que véniel !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:38

pour l'avoir vu en entier, je peux confirmer que c'était épouvantable (vocalement juste, mais dans les deux sens du terme) une caricature de ce qu'on peut imaginer de pire du ténor italien: le metteur en scène aurait dû contourner le problème et le faire chanter les pieds dans un cube de béton, on aurait mieux saisi la subtilité de son jeu!
Il faut que je retienne son nom, afin de l'éviter à tout prix à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:49

je n'imagine pas non plus une Turandot murmurante, mais là, c'était à la limite de mes timpans, j'ai réécouté ensuite les mêmes passages avec Dimitrova, c'est moins "criard", c'est vrai que le rôle peut prêter à ça, mais en revanche, dans plusieurs passages plus "calmes", j'ai trouvé que sa diction était moins compréhensible sur Arte que Dimitrova en 1973, et pourtant cette version n'est pas avantagée par la qualité du son, c'est pris en direct à la tv, je me demande qu'est-ce que la RAI attend pour sortir un dvd de cette performance publique, ça serait de meilleure qualité son et image que ce qui existe actuellement de cette diffusion tv.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:09

1983, pas 1973. Very Happy A cete époque, elle était plutôt lirico-spinto et chantait des rôles du style Leonora, Amelia...(mais bon, 4 ans après, Turandot...)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:06

Elvira a écrit:
1983, pas 1973. Very Happy A cete époque, elle était plutôt lirico-spinto et chantait des rôles du style Leonora, Amelia...(mais bon, 4 ans après, Turandot...)

Bon alors cette critique de ce Turandot ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 20:15

Ben, je ne suis qu'au 2ieme acte pour le moment... (quoique pour le moment, cela me suffit pour voir ce que vaut GUleghina...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe21
Mélomaniaque
christophe21


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 20/05/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:27

83, tu as raison !

pour Guleghina, avec la robe rouge qu'elle avait, par moment on aurait pu penser que c'était Carmen, manquait plus que le taureau ! pété de rire(j'suis moqueur ce soir moaaa).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:40

Effectivemment, elle n'a pas la charisme d'une Turandot...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 21:35

On peut trouver ce turandot avec Alfano I (donc en entier contrairement au disque Barstow) :

Giacomo Puccini:
Turandot
(complete Alfano version)

La principessa Turandot - Lisa Livingston
L’imperatore Altoum - Hein Meens
Timur - Daniel Lewis Williams
Il principe ignoto (Calaf) - Frank van Aken
Liù - Machteld Baumans
Ping - André Morsch
Pang - André Post
Pong A- lasdair Elliott
Un mandarino - Roger Smeets

Koor van de Nationale Reisopera
Orkest van het Oosten
o.l.v. Ed Spanjaard
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:15

Je viens de réécouter la version Karajan, il me semble qu'il utilise un orgue, non ? (notamment lors de la scène des drapeaux qui saluent l'arrivée de l'Empereur, dans l'acte II)

POurtant, aucun orgue évidemment dans la liste des instruments à utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:19

Puisque ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde... un petit extrait pour appuyer ma question :

http://psykotik85616846.free.fr/d/turandot.31.MP3
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:25

Pour que ça fonctionne, utiliser cette adresse :

http://psykotik85616846.free.fr/d/turandot31.mp3

Moi j'entends surtout des timbres parfaits, je ne vois pas trop ce que viendrait faire un orgue ici. Le timbre d'orgue que tu entends, je pense que c'est le fondu des bois dans les cordes, le fameux son Karajan, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 20 Sep 2008 - 23:27

DavidLeMarrec a écrit:
Pour que ça fonctionne, utiliser cette adresse :

http://psykotik85616846.free.fr/d/turandot31.mp3

Moi j'entends surtout des timbres parfaits, je ne vois pas trop ce que viendrait faire un orgue ici. Le timbre d'orgue que tu entends, je pense que c'est le fondu des bois dans les cordes, le fameux son Karajan, en somme.

Bon, je vais vérifier mes 4 autres liens (sur l'autre fil turandot).

Ok, parce que vraiment, j'avais l'impression d'entendre un simili d'orgue. Ca m'étonnait bien évidemment, surtout après avoir cherché dans l'ASO les différents instruments de l'orchestre prescrit par Puccini.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:35

J'avoue avoir un gros faible pour Serafin 1958 que je trouve superbe à tous points de vue. Callas est géniale dans ce rôle, Schwarzkopf est une Liù trés touchante et Fernandi est un bon Calaf (sans plus). Niveau prise de son, c'est bien meilleur que Mehta 1998 ! L'orchestre est assez intéressant.

Une des trés grandes versions de Turandot je pense... (Elvira ? tu en penses quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:40

Ca remonte à très très loin (enfin 4 ans quoi) mon écoute de cette Turandot et ma foi, j'avais bien aimé. Disons qu'à l'époque je n'étais pas trop gênée par la voix de Callas et que je ne connaissais pas encore Dimitrova en Turandot... il faudrait que je réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:41

Cette version a mauvaise presse, mais c'est l'une de celles qui sont les plus fouillées, à mon avis. Callas est bien plus complexe et fragile que la moyenne des Turandot, ça change de sa Traviata, par exemple... (Tout simplement parce qu'elle n'est pas un format wagnéro-straussien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:45

Mauvaise presse ? Il ne m'a pas semblé pourtant avoir vu tant de critiques que ça ? Confused
Citation :


ça change de sa Traviata, par exemple

Mad
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:47

Guillaume a écrit:
Mauvaise presse ? Il ne m'a pas semblé pourtant avoir vu tant de critiques que ça ? Confused
Personne n'en parle parce que tout le monde dit que Callas n'est pas faite pour Puccini. Tsk, tsk.

Citation :
Citation :


ça change de sa Traviata, par exemple

Mad
Sisi, dans Traviata elle est au contraire plus que le format requis. Du coup, elle casse un peu de porcelaine au passage. Dans Turandot, elle dispose d'une ductilité, presque d'une légèreté qui sont tout à fait appréciables et lui permettent de livrer une vision très personnelle, à mon avis l'une des plus complètes du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:50

Callas est une Turandot exceptionnelle et rend bien le côté blessé de cette femme. Dommage qu'elle ne l'ait pas enregistré plutôt car on sent déjà des problèmes vocaux mais son "In questa reggia" est un des plus beaux que je connaisse. Le ténor se fait complètement écraser et n'a aucune personnalité.
Quant à Schwarzkopf, je ne l'ai jamais aimé et même si elle chante très bien, elle recherche une perfection qui est insupportable pour moi car cela engendre une nterprétation surfaite et sans émotion. Hendricks qui pourtant n'a pas le style pour ce genre de rôle est émouvante à cause de la fragilité de sa voix. Mes Liu préférées sont Scotto, Freni, Caballé et Tebaldi.
Quant à Turandot, j'adore Callas, Sutherland et Dimitrova. Je ne suis pas fan de Nilsson qui me laisse complètement indifférent et de Marton qui fait juste son job.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:01

DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Mauvaise presse ? Il ne m'a pas semblé pourtant avoir vu tant de critiques que ça ? Confused
Personne n'en parle parce que tout le monde dit que Callas n'est pas faite pour Puccini. Tsk, tsk.


Qui sont les sourds qui ont dit ça ? Shocked Et la Tosca de 1953 ? Et cette Turandot ? Et ses Bohème, Butterfly, Manon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:04

De toute façon, en dehors de Nilsson point de salut (pour Turandot je parle). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:14

Guillaume a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Guillaume a écrit:
Mauvaise presse ? Il ne m'a pas semblé pourtant avoir vu tant de critiques que ça ? Confused
Personne n'en parle parce que tout le monde dit que Callas n'est pas faite pour Puccini. Tsk, tsk.


Qui sont les sourds qui ont dit ça ? Shocked Et la Tosca de 1953 ? Et cette Turandot ? Et ses Bohème, Butterfly, Manon ?
Oui, ils parlaient hors Tosca évidemment. Mais pour les trois Puccini 'légers' que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:16

Je la trouve plutot bonne dans Butterfly (mais Freni est mieux) et assez bonne dans la Bohème (mais Freni est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:26

Tu aurais pu dire : je la trouve assez bien dans Butterfly et la Bohème mais Freni est mieux. Mr. Green

J'avoue que je ne la vois pas du tout en Butterfly et la Bohème...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:28

En effet elle n'a abordé Butterfly que 3 fois à la scène et jamais la Bohème....mais quand on a l'intégrale de ses studios... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:31

Et ce n'est pas moi qui vais acheter l'intégrale de ses studios. hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:35

Elvira a écrit:
Tu aurais pu dire : je la trouve assez bien dans Butterfly et la Bohème mais Freni est mieux. Mr. Green
C'est ce qu'on appelle la factorisation. On reconnaît la TS à des centaines de kilomètres de distance. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:39

Pitié pas de Maths sur ce fil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:44

Elvira a écrit:
Tu aurais pu dire : je la trouve assez bien dans Butterfly et la Bohème mais Freni est mieux. Mr. Green

J'avoue que je ne la vois pas du tout en Butterfly et la Bohème...
Si si, le Butterfly avec Karajan est un des meilleurs enregistrements de cet opéra et Callas y est remarquablement émouvante (même si elle bêle un peu, ou grâce à ça peut-être).
La Bohême (celui de Puccini) on a rarement écrit plus nunuche et insignifiant de toute façon, c'est idéal pour Hendricks et Fréni...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:21

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Tu aurais pu dire : je la trouve assez bien dans Butterfly et la Bohème mais Freni est mieux. Mr. Green
C'est ce qu'on appelle la factorisation. On reconnaît la TS à des centaines de kilomètres de distance. hehe

Arf, les maths m'envahissent jusqu'au dans ma vie de tous les jours, aiuto ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:57

Effrayante cette photo, vous trouvez pas ? Shocked

Puccini- Turandot - Page 3 1180524452_0
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:22

C'est surtout très mignon, ce maquillage égyptien bien en style. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:24

Heu...david...il s'agit de Turandot, pas d'Aida.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:30

Guillaume a écrit:
Effrayante cette photo, vous trouvez pas ? Shocked

Puccini- Turandot - Page 3 1180524452_0

Elle a un très chouette abat-jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:36

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:
Effrayante cette photo, vous trouvez pas ? Shocked

Puccini- Turandot - Page 3 1180524452_0

Elle a un très chouette abat-jour.

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:10

Guillaume a écrit:
Heu...david...il s'agit de Turandot, pas d'Aida.
J'ai bien vu le couvre-chef, mais justement, je faisais remarquer que le sempiternel maquillage égyptien de Callas...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:40

Hidraot a écrit:
Vous n'auriez pas une version de Turandot (en vidéo si possible) à me conseiller parce-que je n'ai pas été emballée par la mienne (avec Domingo et je sais plus qui)

Marton je suppose ?

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans cette version ? Elle est considérée comme l'une des meilleures versions.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:46

Je ne sais pas trop. Je me suis ennuyée. C'est peut être que j'aime pas l'opéra hehe

(Je vais vérifier quand même si c'est bien la version dont tu parles)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:04

oui c'est bien ça ...
Bon ben je vais réécouter et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:42

Puccini- Turandot - Page 3 0886974481324

Quelqu'un a t-il écouté cette version?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:44

Marton, Heppner ... faut pas avoir peur du vibrato déjà hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:50

Cololi a écrit:
Marton, Heppner ... faut pas avoir peur du vibrato déjà hehe

Heppner je ne vois vraiment pas le problème, Marton ça dépend, j'ai peur que ça date de 1994 ou un truc comme ça, dans ce cas c'est effectivement à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:57

Marton en 1994 ? Shocked Miom ! compress Je veux ! je veux ! hehe


Dernière édition par Morloch le Dim 3 Mai 2009 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:59

Je l'ai en 2002 dans Merlin d'Albeniz si ça te branche. Mr. Green

Je n'en sais rien mais je pense que ces dans ces années-là qu'Heppner devait chanter ce genre de rôle, Marton après 90 c'est à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:09

Xavier a écrit:
Je l'ai en 2002 dans Merlin d'Albeniz si ça te branche. Mr. Green

Je n'en sais rien mais je pense que ces dans ces années-là qu'Heppner devait chanter ce genre de rôle, Marton après 90 c'est à éviter...

Heppner effectivement je parle de son Siegfried d'Aix 2008 :/
dans les années 90 c'est surement beaucoup mieux.

PS HS : il y a un post Albeniz pour parler de Merlin (que je ne connais pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:10

http://www.musicme.com/#/Giacomo-Puccini/albums/Turandot-0886974481324.html


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:10

Cololi a écrit:

PS HS : il y a un post Albeniz pour parler de Merlin (que je ne connais pas) ?

Je crois bien oui, à voir dans l'index.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:16

Effectivement, il y a un vibrato très appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 EmptySam 30 Mai 2009 - 16:19

Elvira a écrit:
Hidraot a écrit:
Vous n'auriez pas une version de Turandot (en vidéo si possible) à me conseiller parce-que je n'ai pas été emballée par la mienne (avec Domingo et je sais plus qui)

Marton je suppose ?

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans cette version ? Elle est considérée comme l'une des meilleures versions.

Je remonte ce fil pour signaler à Hidraot, que, dans son coffret Callas, se trouve la version Serafin, ma version de chevet. Mr. Green

Orchestre magique, atmosphère envoûtante et puis surtout la Turandot trop géniale de Callas. Fernandi est pas mal : et j'aime bien Schwarzkopf personnellement.

Tu vas adorer : surtout que la prise de son est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puccini- Turandot - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Puccini- Turandot   Puccini- Turandot - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puccini- Turandot
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puccini-Turandot
» Conseils pour des concerts
» Opéras de Puccini
» Puccini - Tosca
» Turandot Monte-Carlo Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: