Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Présentation des membres

Aller en bas 
+76
aurele
jappy
Agon
Pat17
Dies Irae
entropie
Kia
KidAmnesiac
Aude
Wolfern
Beirgla
felyrops
Gauthier
Freia
Kermit
Resigned
Jad Seif
-
RomainB
Dorabella
elfcandance
Lorent
Bärenreiter
eric-v
Mille
Tantris
lavinie
Anthony
Papageno
Schwark
Anaon
T.O.
pierre1
Morloch
Passage
frere elustaphe
belgarath
Mariefran
Pleyel
alexandre
Booboup
droopy
sax'o pianissimo
samoht
JérômeParadoxePerdu
raf21
Aragon Victor-Khan
Jaky
sofro
jesus
Zeugma
Crapio
galinou
Jules Biron
Rubato
MickeyZeVrai
Picrotal
Xavier
OYO TOHO
MangeTesLégumes
Georges
christophe21
joachim
Tus
atomlegend
WoO
Kilban
Stadler
Hélène
DavidLeMarrec
Wolferl
calbo
Zeno
Stanlea
antrav
Pison Futé
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:15

Dans deux posts entropie, tu dois passer par le topic 200 000 messages etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:22

Je vois que tu as des activités du plus haut intérêt, Mickey. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:24

Agon a écrit:
sud273 a écrit:

succédant à StéphaneStadler, je dirais même plus, comment avec un pseudo pareil ne pas s'attendre à se faire agonir (de reproches, ou de sottises selon le point de vue... j'ergotte en effet)

Pour l'allusion à Stadler, j'avoue ne pas la comprendre. J'imagine qu'au fil du temps, je découvrirai qui c'est et je comprendrai que ce n'est pas gentil du tout... Wink
Au plaisir
Stadler c'est le pseudo de l'intervenant juste avant qui plaisante sur Art-agon. Il n'y a rien de malveillant, on plaisante, c'est tout. En effet Agon est très bienvenu pour une forum de classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:26

Agon a écrit:


Pour l'allusion à Stadler, j'avoue ne pas la comprendre. J'imagine qu'au fil du temps, je découvrirai qui c'est et je comprendrai que ce n'est pas gentil du tout... Wink

Ce n'est pas du tout le cas, il n'y a pas plus gentil que Stadler tant qu'on ne dit pas de mal d'un compositeur de premier plan, KROMMER
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:40

vartan a écrit:
Agon a écrit:


Pour l'allusion à Stadler, j'avoue ne pas la comprendre. J'imagine qu'au fil du temps, je découvrirai qui c'est et je comprendrai que ce n'est pas gentil du tout... Wink

Ce n'est pas du tout le cas, il n'y a pas plus gentil que Stadler tant qu'on ne dit pas de mal d'un compositeur de premier plan, KROMMER

Moqueur tongue

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:42

vartan a écrit:
Je vois que tu as des activités du plus haut intérêt, Mickey. hehe
Faut bien passer le temps en écoutant de la musique... sinon on s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Agon
Mélomane du dimanche
Agon


Nombre de messages : 33
Localisation : On dirait à St-Malo, mais faut prendre le bateau
Date d'inscription : 04/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:53

sud273 a écrit:


Au plaisir
Stadler c'est le pseudo de l'intervenant juste avant qui plaisante sur Art-agon. Il n'y a rien de malveillant, on plaisante, c'est tout. En effet Agon est très bienvenu pour une forum de classique Wink[/quote]

sud273, j'avais bien compris Very Happy

J'essaie souvent d'écrire à double sens, pour tenter de dérider les mélomanes qui s'ennuie en écoutant de la musique Shocked
J'ai beau utilisé tous les émoticons à la con, j'y arrive pas souvent...

En plus de voir mes titres boursiers planter, je vois mes farces lamentablement s'écraser calimero

Mais trêve de civilités banales. Pour une dernière fois, merci à tous pour cet accueil délirant et croisons le fer de nos idées....

A+
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:55

Agon a écrit:
J'essaie souvent d'écrire à double sens, pour tenter de dérider les mélomanes qui s'ennuie en écoutant de la musique Shocked
J'ai beau utilisé tous les émoticons à la con, j'y arrive pas souvent...
Ca va j'ai compris... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: un nouveau   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:25

bonjour à tous
Heureux de me joindre à vous. je suis musicien dans un orchestre de province, plus exactement l'orchestre national de lorraine, depuis bientôt 20ans et j'adore mon métier... Je viens de traverser une période difficile sentimentalement et j'ai besoin d'élargir mon horizon, de me faire de nouveaux amis et je pense que je peux en trouver ici, une même passion est souvent source de complicité .
Au plaisir de vous lire.

Jp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:28

Bienvenue Jappy sunny

Ne t'étonne pas mais ton sujet sera certainement déplacé ici :

https://classik.forumactif.com/le-forum-f6/presentation-des-membres-t2657-900.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:56

Salut cheers
Et vous jouez quoi ?
Quel est ton répertoire Favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:03

cette semaine on joue la 3 eme symp de mendelssohn et bientôt on attaque pelleas et melisande de debussy , un de mes opéras préféré, j'adore la musique française et russe, et plein d'autre musique pas que classique; jazz,blue, pop, rock... il y a de la bonne et mauvaise musique dans tous les genres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:18

Oui tu fais un métier génial!

Quel instrument?
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:23

contrebasse et basse elect , instruments polyvalents qui me permet d'aborder des styles différents
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:11

Bienvenue à toi Jappy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beirgla
Mélomane averti
Beirgla


Nombre de messages : 230
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:16

Bienvenue Jappy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:35

Hello Jappy ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:46

Bienvenue Jappy! c'est génial, un musicien d'orchestre thumright

pour les déceptions sentimentales, rassure-toi, ils ont l'habitude ici. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:02

Spiritus a écrit:

pour les déceptions sentimentales, rassure-toi, ils ont l'habitude ici. Mr. Green

Oui surtout Era. hehe
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:07

Oui... le pauvre croyait aimer Crook... quand il a su qu'il était un autre... Sad

Bienvenue Jappy.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:27

merci à tous pour vos messages de bienvenue kiss mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:00

Bienvenue jappy, c'est quoi ta basse électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:06

j'en ai 2 une fender et une rickenbacker , et toi tu joues aussi de la basse?
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:23

jappy a écrit:
j'en ai 2 une fender et une rickenbacker , et toi tu joues aussi de la basse?

ça m'est arrivé, dans un contexte rock, mais là elle prend la poussière, malheureusement... je suis très geek pour le matériel...
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 11 Oct 2008 - 10:33

[quote= je suis musicien dans un orchestre de province, plus exactement l'orchestre national de lorraine, depuis bientôt 20ans [/quote]

Bienvenue ! kiss

Je n'ai pas la possibilité d'aller t'écouter à Nancy, mais, il y a quelques jours, on a parlé sur ce forum d'un CD d'œuvres de Landowski enregistré en 1990
à Metz avec la Philharmonie de Lorraine (est-ce le même Mr.Red )
C'était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 11 Oct 2008 - 12:50

Dorabella a écrit:
Je n'ai pas la possibilité d'aller t'écouter à Nancy, mais, il y a quelques jours, on a parlé sur ce forum d'un CD d'œuvres de Landowski enregistré en 1990
à Metz avec la Philharmonie de Lorraine (est-ce le même Mr.Red )
C'était excellent.
Fayotte! batman

Bienvenu à Jappy!
Revenir en haut Aller en bas
Dorabella
Mélomane averti
Dorabella


Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : près Montluçon
Date d'inscription : 19/08/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 11 Oct 2008 - 13:36

Jaky a écrit:

Fayotte!

mauvaise langue fesse
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Néophyte
jappy


Nombre de messages : 6
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptySam 11 Oct 2008 - 17:30

Citation :
Dorabella a écrit:
[quote= je suis musicien dans un orchestre de province, plus exactement l'orchestre national de lorraine, depuis bientôt 20ans

Bienvenue ! kiss

Je n'ai pas la possibilité d'aller t'écouter à Nancy, mais, il y a quelques jours, on a parlé sur ce forum d'un CD d'œuvres de Landowski enregistré en 1990
à Metz avec la Philharmonie de Lorraine (est-ce le même Mr.Red )
C'était excellent.

oui, c'est le même, à l'époque l'orchestre s'appelait la philharmonie de lorraine... l'orchestre se produit plutôt à Metz dans la salle de l'arsenal ...bonjour Dorabella Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:46

J'ai 17 ans et demi. Je suis en terminale L. Je suis passionné d'opéra depuis 2 ans. Je vis à Nancy. J'écoute beaucoup de disques, les radios, je trouve des lives un peu partout sur internet, je vais beaucoup sur youtube, j'achète beaucoup de récitals. J'achète des disques et des DVDs.

J'adore le répertoire italien : Verdi, Bellini, Donizetti, Rossini, Puccini.
J'adore la musique baroque : Handel notamment, je suis fan d'Ann Hallenberg qui enregistre beaucoup d'opéras de ce compositeur. Vivaldi également mais aussi Rameau, Bach et Lully.
J'adore Mozart (opéras sérias comme Idomeneo, Don Giovanni qui est un de mes opéras mozartiens préférés, Les Noces, j'aime moins La Flûte et Cosi et je ne connais pas bien L'Enlèvement au sérail, La Finta semplice, La Finta Giardiniera, etc...).
J'aime bien le répertoire français : Gluck, Berlioz, Gounod, Massenet, Saint Saens. Je ne suis pas fan de Carmen même si j'aime bien.
Je commence à vraiment apprécier Strauss et Wagner (j'aime beaucoup la scène finale de Salomé, le monologue d'Elektra au début de l'opéra. J'ai vu une seule fois Arabella et j'ai apprécié, je connais pas mal d'extrait du Chevalier et j'aime bien, je connais quelques extraits d'Ariane à Naxos et j'aime bcp. J'adore La Walkyrie (Adieux de Wotan, annonce de la mort par Brünnhilde, duo du premeir acte Siegmund-Sieglinde, récit de Sieglinde, etc...), je connais les autres volets du Ring par extraits, je connais Tannhäuser mais pas en entier meêm si j'ai une version complète de l'oeuvre, je connais Lohengrin par extraits, Parsifal également, je ne connais que Die Fliegende Hollander par extraits, j'ai vu une seule fois Tristan und Isolde en entier et cela m'avait paru long mais il y a de très beaux moments dans ce chef d'oeuvre).
Du répertoire russe, je ne connais que Boris Godunov (je ne l'ai entendu en entier qu'une fois, live de La Fenice de septembre 2008 et j'ai bien aimé) et Eugen Onegin (live du Met avec Fleming et Hvorostovsky et j'avais apprécié). Je connais quelques airs du Démon de Rubinstein grâce au réciatl de Pape.
Du répertoire tchèque, je connais de Rusalka la "Song to the moon" et un air de Vodnik grâce à Pape tojours, deux airs sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:46

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:49

Bienvenue à toi !
Grâce à ce forum et aux conseils d'écoute des uns et des autres, tu vas également pouvoir découvrir des oeuvres plus récentes et approfondir ta connaissance de Wagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:01

Bienvenue Aurèle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:04

Benvenuto Aurèle ! Very Happy
Dis donc, tu as 17 ans et déjà un bon connaisseur de l'Opéra, chapeau, un passionné. thumleft
J'espère que tu pourras découvrir d'autres choses. Tu écoutes d'autres genres musicaux ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:06

Salut Aurèle, on a déjà beaucoup de goûts en commun ! Very Happy
mais pour Cosi il va falloir se converir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:16

La résurrection d'Aurèle affraid
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:22

Il nous manque plus qu'un Hardy.

Aurèle et Hardy... Embarassed Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:23

vartan a écrit:

Aurèle et Hardy... Embarassed Arrow

Tu fais bien d'expliciter la vanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:24

Bienvenue Aurele ! Smile
Tu as des gouts eclectiques pour l'opéra Wink
tu n'aimes pas les concertos, symphonies, ect. ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:29

Merci pour votre accueil, j'habite Nancy. J'adore beaucoup de chanteurs et chanteuses qu'il me serait difficile de tous les citer mais je vais en citer beaucoup :
sopranos : Maria Callas (pas trop pour sa voix que je ne trouve pas belle mais pour son engagement dramatique), Leontyne Price, Mirella Freni (pour sa voix sublime), Renata Scotto (son talent de diseuse et ses capacités théâtrales et dramatiques, sa voix particulière avec ses aigus difficiles), Montserrat Caballé, Joan Sutherland, Beverly Sills, Edita Gruberova (je ne l'aime pas dans tout, voix légère mais technqiue vocale et longévité impressionnantes), Leyla Gencer (talent de tragédienne incroyable), Ghena Dimitrova, Kiri Te Kanawa, Anna Tomowa Sintow, Lisa Della Casa, Gundula Janowitz, Lucia Popp (surtout chez Strauss et Mozart), Régine Crespin, Astrid Varnay (timbre très métallique mais grande traghédienne), Inge Borkh, Jessye Norman, Leonie Rysanek, Gwyneth Jones, Kisten Flagstad, Renée Fleming (pas dans tout), Karita Mattila, Natalie Dessay (pas dans tout, pas fan d'elle dans le baroque et dans le belcanto, je l'aime surtout dans Mozart), Angela Gheorghiu (belle voix mais je ne l'aime pas dans tout, je n'aime pas sa personnalité), Anna Netrebko (j'adore sa Traviata, belle présence scénique mais je ne l'aime aps dans tout), Diana Damrau (je l'adore surtotu dans Mozart), Eva Maria Westbroek, Anna Caterina Antonacci (grande tragédienne) ...

mezzos : Shirley Verrett, Grace Bumbry, Fiorenza Cossotto, Giulietta Simionato, Marilyn Horne (une mezzo que j'adore pour son timbre fascinant, son agilité dans les vocalises et son talent dramatique), Janet Baker, Christa Ludwig, Tatiana Troyanos, Dolora Zajick, Waltraud Meier (voix usée maintenant mais performances théâtrales extraordinaires), Cecilia Bartoli (je l'adore malgré son maniérisme), Magdalena Kozena (grand investissement dramatique, voix sublime, Idamante formidable, Cleopatra géniale), Joyce DiDonato (tragédienne, agilité dans vocalises, belle voix), Vivica Genaux (timbre très particulier que j'aime bcp et grande agilité dans les vocalises), Vesselina Kasarova (timbre très particulier mais que j'aime beaucoup), Elina Garanca (voix sublime), Ann Hallenberg (je l'adore), Anna Bonitatibus (voix très séduisante), maite Beaumont (grande technique et jolie voix), Romina Basso (timbre séduisant et grande technique).

contaltos : Sonia Prina (voix fascinante et technique formidable, énergie dans interprétations), Marijana Mijanovic (voix et impact dramatique), Sara Mingardo (beauté vocale et engagement dramatique mais inférieure à Prina sur ce plan là), Ewa Podles (héritière de Horne selon moi avec timbre bcp moins beau mais très particulier et reconnaissable).

barytons : Sherrill Milnes (je l'adore), Piero Cappuccilli (j'aime beaucoup), Ettore Bastianini, Leonard Warren, Thomas Hampson, José Van Dam, Tito Gobbi, DFD, ...

ténors : Placido Domingo (voix sublime et longévité vocale, investissement dramatqiue), Luciano Pavarotti (beauté vocale), Franco Corelli (voix extraordinaire et investissement dramatique), Carlo Bergonzi (beauté du timbre), Mario Del Monaco, José Carreras (celui des 3 ténors que j'aime le moins), Roberto Alagna (pas dans tout mais belle voix), Rolando Villazon (personnalité attachante mais prend des risques inconsidérés, ce qui est domage car belle voix), Jussi Björling (voix sublime), Nicolai Gedda, Wolfgang Windgassen, Jon Vickers, Rockwell Blake (grand technicien malgré timbre pas très beau), Chris Merritt, Juan Diego Florez.

basses : Nicolai Ghiauorv, Cesare Siepi, Ruggero Raimondi, Ezio Pinza, Hans Hotter (Je ne connais que son Wotan), Samuel Ramey, James Morris (je ne connais que son Wotan), René Pape, ferruccio Furlanetto, ...

contre-ténors : David Daniels (pure beauté vocale) , Andreas Scholl (pure beauté vocale), Bejun Mehta (performances théâtrales et voix particulière), Philippe Jaroussky (beauté vocale), Christophe Duymaux (performances théâtrales et voix), René Jacobs (connaît surtout en chef, chef qui a fait des choses très intéressantes).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:30

aurele a écrit:
Régine Crespin, Astrid Varnay (timbre très métallique mais grande traghédienne), Inge Borkh, Jessye Norman, Leonie Rysanek, Gwyneth Jones, Kisten Flagstad

Dans les wagnériennes t'as oublié la meilleure... siffle
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:32

Hildegaaaaaaaaaaaaaaaaard !
Waltrauuuuuuuuuuuuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:34

vartan a écrit:
Hildegaaaaaaaaaaaaaaaaard !
Waltrauuuuuuuuuuuuuuuuut !

Tu ne fais quand même pas partie de ces incultes qui mettent Waltraute Meier et Waltraud la soeur de Brünnhilde?... siffle
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:35

Miiimiiii !

Bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:35

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Hildegaaaaaaaaaaaaaaaaard !
Waltrauuuuuuuuuuuuuuuuut !

Tu ne fais quand même pas partie de ces incultes qui mettent Waltraute Meier et Waltraud la soeur de Brünnhilde?... siffle

Si ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:38

Papageno a écrit:
Bienvenue Aurele ! Smile
Tu as des gouts eclectiques pour l'opéra Wink
tu n'aimes pas les concertos, symphonies, ect. ?

Je fais musique facultative et je ne suis pas spécialiste des concertos et symphonies. Je trouve cette musique sublime. J'adore la symphonie 41 de Mozart (surtout le deuxième mouvement et le 4e, elle est au programme), la 9e symphonie de Beethoven, j'aime beaucoup "La Pathétique"de Tchaïkovski. J'aime bien le concerto pour violon en ré majeur de Tchaïkovki. J'aime bien le lied mais je ne connais pas bien. J'aime beaucoup les Vier Letze Lieder de Strauss (interprétations de Janowitz et de Popp surtout).
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:19

Bienvenue Agon, Jappy, Aurele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:51

Bienvenue Aurèle sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
drummer
Néophyte
drummer


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Présentation de Drummer   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:07

Bonjour,

je suis julien alias "Drummer", je ne m'étais pas encore présenté depuis mon inscription!

j'ai 27 ans, je joue de la caisse claire en musique écossaise et je joue également de quelques cuivres à petit niveau (trompette, trombone, euphonium).

j'ai des goûts très éclectiques en musique; la musique classique occupe néanmoins au moins 60% de mes goûts!

j'aime surtout la période romantique, mais aussi le baroque, le post-romantique...

mes compositeurs favoris... je vais faire une liste non exhaustive! que personne ne se vèxe! Very Happy je vais de toutes façons me véxer de certains oublis quand je vais me relire!

Khatchaturian, Tchaïkovski, Poulenc, Prokofiev, Lully, Gerschwin, Villa-Lobos, Ketelbey, Sibelius, Rachmaninov, Grieg, Chostakovitch, Fauré, Satie, Puccini pour l'Opéra, Bach surtout pour les Passions, Arunutunian, Purcell, Ravel...

j'ai envie d'échanger sur la musique classique en général, car les occasions ne sont pas nombreuses

Julien


Dernière édition par drummer le Sam 18 Oct 2008 - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:12

Bienvenue!

Mais elle est où la musique romantique? Surprised

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:12

Quelqu'un qui aime Lully et Puccini ne peut être que quelqu'un de bien !

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Présentation des membres - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des membres
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: