| Playlist (4) | |
|
+25frere elustaphe Morloch adriaticoboy Stadler Picrotal Jules Biron christophe21 *Nico Stanlea Tus Wolferl Cello Xavier Crapio MickeyZeVrai Mariefran WoO atomlegend DavidLeMarrec Rubato joachim Pison Futé antrav Jaky jerome 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 13:25 | |
| Je ne savais pas Sofro interprète . |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 13:26 | |
| Sofronitsky… |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 13:27 | |
| Je me disais bien aussi . |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:31 | |
| ~ Couperin, Leçons de Ténèbres
Plus de mal qu'avec Charpentier... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:34 | |
| Insistes . Ou passe à la troisième leçon a 2 voix avec todd . |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:36 | |
| - Wolferl a écrit:
- ~ Couperin, Leçons de Ténèbres
Plus de mal qu'avec Charpentier... Quelle version ? Ecoute Christie. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:38 | |
| Comme l'a dit Atom, Deller et Todd, mais je n'aime pas trop leurs voix alors que pourtant dans le Charpentier j'avais été étonné de trouver le haute-contre magnifique. |
|
| |
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:44 | |
| - Wolferl a écrit:
- Comme l'a dit Atom, Deller et Todd, mais je n'aime pas trop leurs voix alors que pourtant dans le Charpentier j'avais été étonné de trouver le haute-contre magnifique.
Quelle haute-contre ? (ce n'est pas un piège mais une vraie question) C'est assez statique, cette version Deller. Tente Christie, tu verras, c'est de la musique pure, beaucoup moins d'affects que chez Charpentier, mais beaucoup plus beau aussi. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:45 | |
| Brahms: Requiem Allemand, Tennstedt C'est long, c'est lourdingue, mais j'ai des frissons partout |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Quelle haute-contre ? (ce n'est pas un piège mais une vraie question)
C'est Lesne, qui est à la fois au chant et à la direction. Sinon j'essaierai peutêtre Christie alors, mais même pour ce qui est de la musique en elle-même, ça ne me passionne pas beaucoup, bien plus austère que Charpentier... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 14:53 | |
| - Wolferl a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Quelle haute-contre ? (ce n'est pas un piège mais une vraie question)
C'est Lesne, qui est à la fois au chant et à la direction. Ok. C'est toujours ambigu pour Lesne, puisqu'il se dit haute-contre, qu'il est contre-ténor, et qu'il tient parfois des rôles français de haute-contre dans les cantates profanes ou la musique religieuse... Je ne l'aime pas beaucoup dans les cantates pour des raisons structurelles de timbre, de tension, de déclamation, mais dans la musique religieuse, c'est très beau... et particulièrement chez Brossard. - Citation :
- Sinon j'essaierai peutêtre Christie alors, mais même pour ce qui est de la musique en elle-même, ça ne me passionne pas beaucoup, bien plus austère que Charpentier...
Non, ce n'est pas plus austère, c'est l'interprétation qui l'est. Chez Christie, c'est d'une souplesse et d'une volupté phénoménales. |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 15:39 | |
| Quintets K.515 et 593 de Mozart par les Barylli Une merveille ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 15:43 | |
| Rien (c'est très cagien, le rubato du silence est ab-so-lu-ment fantastique, c'est à pleurer d'émotion. C'est lourd, pesant, massif, contraignant, on ressent plus le vide face à ce silence. Quelle magie !) |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 15:45 | |
| Ohana - Intégrale de l'oeuvre pour guitare - Stephan Schmidt De très belles choses, vraiment poétiques. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 15:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Rien
(c'est très cagien, le rubato du silence est ab-so-lu-ment fantastique, c'est à pleurer d'émotion. C'est lourd, pesant, massif, contraignant, on ressent plus le vide face à ce silence. Quelle magie !) Tu es en forme aujourd'hui… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 15:53 | |
| rien, c'est toujours mieux que de la bonne musique gâchée par des crin-crin et des pianos à manivelles. |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 16:29 | |
| Rubayat, cantate de Sofia Goubadoulina pour baryton et prchestre de chambre. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut s'accrocher. Tout à fait le genre que je n'aime pas...Mais je sais, il y a pire Symphonie n° 1 de Nosyrev : semble classique par rapport à la cantate précédente.. Dans quelques minutes : symphonie n° 2 de Rodion Shchedrin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 16:41 | |
| ouh là accroche-toi aussi, mais là c'est vraiment renversant, une des grandes oeuvres de ShedrinChedrineShchedrin |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 16:58 | |
| - sud273 a écrit:
- ouh là accroche-toi aussi, mais là c'est vraiment renversant, une des grandes oeuvres de
ShedrinChedrineShchedrin Le plus simple est de l'écrire à la française, Chtchédrine, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:00 | |
| => Ralph Vaughan Williams, Songs of Travel (Finley, Ralls). Toujours agréables, ces mélodies. Toujours un côté un peu folklorique, dégoulinant ou facile, mais un vrai charme. On ne peut certes pas parler de simplicité ou de bon goût, mais c'est séduisant, vraiment. Finley est splendide, comme d'habitude, et la rondeur très calme de Ralls qui plombe ses Duparc est parfaitement en thème ici. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:01 | |
- => Ralph Vaughan Williams, Songs of Travel (Finley, Ralls). Toujours agréables, ces mélodies. Toujours un côté un peu folklorique, dégoulinant ou facile, mais un vrai charme. On ne peut certes pas parler de simplicité ou de bon goût, mais c'est séduisant, vraiment.
Finley est splendide, comme d'habitude, et la rondeur très calme de Ralls qui plombe ses Duparc est parfaitement en thème ici. Et bien écoute certaines m'ont fait penser a des mélodies francaises, du Debussy plus précisemment attends je réécoute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:02 | |
| ah ben non c'est beaucoup mieux que du Debussy... et il y a de vrais morceaux de mélodies dedans |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:05 | |
| - Crapio a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- => Ralph Vaughan Williams, Songs of Travel (Finley, Ralls). Toujours agréables, ces mélodies. Toujours un côté un peu folklorique, dégoulinant ou facile, mais un vrai charme. On ne peut certes pas parler de simplicité ou de bon goût, mais c'est séduisant, vraiment.
Finley est splendide, comme d'habitude, et la rondeur très calme de Ralls qui plombe ses Duparc est parfaitement en thème ici. Et bien écoute certaines m'ont fait penser a des mélodies francaises, du Debussy plus précisemment attends je réécoute. Heuuuuu... Bon, cela dit, contrairement à Debussy, je n'en ai jamais joué, alors si un mécène me les envoie gracieusement, je suis prêt à comparer de plus près. Que RVW ait écouté Debussy, c'est indéniable. Mais son style est sans comparaison. Ca ressemble assez à quelque chose qui serait postérieur aux victoriens... en toute logique. On y retrouve beaucoup les couleurs des arrangements de chants écossais de Beethoven.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 6 Juil 2008 - 17:07, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:07 | |
| sacré sud. Non mais je retire ce que j'ai dit, j'avais les oreilles de travers hier. Let beauty awake et The infinite shining heavens encore pourrait ressembler aux premières mélodies de Debussy ou du Fauré plutôt... En tout cas c'est vraiment charmant et efficace. Une très belle découverte hier. Je dois écouter la version orchestrée encore mais jaky m'a dit qu'elle était malheuresement moins bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:08 | |
| moui, à voir, songs of travels c'est quand même 1904... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:09 | |
| Auber> La muette de Portici |
|
| |
- Crapio a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Finley est splendide, comme d'habitude, et la rondeur très calme de Ralls qui plombe ses Duparc est parfaitement en thème ici. Et bien écoute certaines m'ont fait penser a des mélodies francaises, du Debussy plus précisemment attends je réécoute. Heuuuuu... Bon, cela dit, contrairement à Debussy, je n'en ai jamais joué, alors si un mécène me les envoie gracieusement, je suis prêt à comparer de plus près.
Que RVW ait écouté Debussy, c'est indéniable. Mais son style est sans comparaison. Ca ressemble assez à quelque chose qui serait postérieur aux victoriens... en toute logique. Incapable de te donner des oeuvres là, je réécoute Debussy et Fauré demain et je te file mes points de comparaison. N'oublie pas de me le rappeler si j'oublie. Un mécène |
|
| |
| La version orchestrée est épouvantable, mais c'est plus en style que pour les Debussy. Si ça dégouline avec entrain, c'est assez agréable en musique de fond. Dans le genre, j'aime beaucoup Simple Gifts, une collection de standards classiques et populaires par Bryn Terfel. D'un mauvais goût presque comparable à Ketèlbey. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:18 | |
| Version Roderick Williams / Ian Burside à présent.
C'est moins bien chanté (comme beaucoup de voix qui timbrent fortement le médium, l'aigu est assez difficile), mais combien plus expressif. Diction splendide. Je suis tout de suite beaucoup plus conquis.
De surcroît, côté piano, une clarté, une évidence, un entrain bien supérieurs.
... de toute façon, j'avais déjà décidé de me procurer ça en partition à l'occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:24 | |
- Version Roderick Williams / Ian Burside à présent.
C'est moins bien chanté (comme beaucoup de voix qui timbrent fortement le médium, l'aigu est assez difficile), mais combien plus expressif. Diction splendide. Je suis tout de suite beaucoup plus conquis.
De surcroît, côté piano, une clarté, une évidence, un entrain bien supérieurs.
... de toute façon, j'avais déjà décidé de me procurer ça en partition à l'occasion. J'ai préféré Finley/Ralls hier ce post est totalement inutile. Je vais en parler plus correctement demain |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5899 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:27 | |
| Robert Wyatt - Moon in June |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:34 | |
| ~ Symphonie Fantastique, Tilson Thomas |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:38 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 17:46 | |
| (finalement, entre le silence et la muette, je préfère vraiment le silence, car là au moins c'est réellement muet) Du coup, j'ai changé... Puccini> Tosca Yeah ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:23 | |
| ~ Saint-Saëns, Symphonies |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:31 | |
| Ce soir je me programme Pelléas et Mélissande de Debussy. J'ai choisi pour découvrir ça la version DVD dirigée par Andrew Davis avec Christiane Oelze et Richard Croft entre autres. Mise en Scène Graham Vick.
Un petit conseil avant d'aborder l'oeuvre ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:34 | |
| Prépare les mouchoirs, c'est trop beau. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:36 | |
| A mon avis, c'est très dommage d'aborder cette oeuvre par le DVD, tellement de mondes oniriques... A part ça, tu vas juste entendre le plus bel opéra de tous les temps, alors bon voyage ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:41 | |
| Moi je suis avec David. |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:42 | |
- A mon avis, c'est très dommage d'aborder cette oeuvre par le DVD, tellement de mondes oniriques...
A part ça, tu vas juste entendre le plus bel opéra de tous les temps, alors bon voyage ! Ah... Comme ça c'est très bien passé avec Wagner et Strauss, j'ai voulu continuer dans la logique DVD. Il paraît que c'est un décor unique et très sombre dans ce DVD, j'aurais donc la possibilité en fermant les yeux de temps en temps de m'évader un peu... Je sens que ça va être un choc quand même ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:42 | |
| - Spiritus a écrit:
- Moi je suis avec David.
Fayot. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:44 | |
| Non, homme de goût, jolie petite Romy. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| - Spiritus a écrit:
- Non, homme de goût, jolie petite Romy.
C'est tellement subjectif... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:45 | |
| Romy est plus jolie que Waltraud, ça, ce n'est pas subjectif. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Playlist (4) Dim 6 Juil 2008 - 18:46 | |
| Et Mélisande est une sacrée tombeuse. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (4) | |
| |
|
| |
| Playlist (4) | |
|