| Rébus musicaux | |
|
+30OYO TOHO arnaud bellemontagne T.O. Guillaume nugava Barbajuan entropie Schwark Kia antrav Xavier jerome Zip Tus WoO Crapio Picrotal arsen6203 Morloch Pison Futé Wolferl Cello Mariefran Booboup atomlegend DavidLeMarrec Stanlea joachim Jules Biron Stadler 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 15:45 | |
| Ah merde, désolé... C'est quoi alors, un "pronom personnel" ? Punaise, ça doit faire 20 ans que j'ai pas utilisé ces foutus termes, je suis à l'ouest. Mes excuses en tous cas. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 16:08 | |
| - jerome a écrit:
- Ah merde, désolé...
C'est quoi alors, un "pronom personnel" ? Punaise, ça doit faire 20 ans que j'ai pas utilisé ces foutus termes, je suis à l'ouest. Mes excuses en tous cas. Oui, pronom personnel. Pas grave, il y a d'autres choses que je n'avais et n'aurais probablement pas trouvées. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 16:15 | |
| Noire pointée... D'accord, je ne connaissais pas... Neumatisme non plus... Et avakian ou le lied, idem... Bah dans l'ensemble j'avais tout de même le plus gros... |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 17:29 | |
| Voilà où j'en suis arrivé, j'étais vraiment bloqué, je ne sais pas si j'aurai pu le terminer... Horizontal 1 Enharmonique 2 Nouveau 4 Erlkonig / Âme 5 Grue / Clair 6 Abolition 7 Celée 8 Tir Vertical 1 Enregistrons 3 Hullu ??? 5 Ré / Berlin 7 Outillée 8 Egaies |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Merci d'avoir laissé ça en visible, j'ai cherché une bonne heure pour rien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 18:07 | |
| Inconsciemment, tu venais sur ce fil pour piquer les réponses. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Non, voir où en était la concurrence. Ou choper un conseil comme les mots double (j'en avais trouvé un). Mais j'ai pas les mêmes que toi pour certaines définitions. |
|
| |
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Bon en voici une que je viens de faire histoire de passer le temps, mais alors elle n'a rien de bien original (pas facile de faire du nouveau dans les définitions) et n'a franchement rien à voir avec la musique... Bref, à vous de me dire si elle est facile ou non... La grille : - Spoiler:
Et les définitions : - Spoiler:
Erratum : Pour le dernier mot du 7 horizontal, j'ai oublié un pluriel, c'est donc « listeS des tentations ».
En espérant qu'il n'y a pas d'erreurs...
Dernière édition par Picrotal le Ven 6 Aoû 2010 - 19:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 18:23 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
- Non, voir où en était la concurrence. Ou choper un conseil comme les mots double (j'en avais trouvé un).
Mais j'ai pas les mêmes que toi pour certaines définitions. Plus sérieusement, excuse-moi. La grille de réponse a été donnée, et puis Picrotal donnait lui aussi des réponses, alors je croyais que c'est terminé. Si tu n'as pas les mêmes que moi, c'est plutôt bon signe parce que j'ai des fautes. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Ah oui, j'avais pas lu Picro ! Mais bon, qu'on y pense pour la suite. Sans rancune, je jette l'enveloppe bourrée de poudre d'anthrax que j'allais te poster. |
|
| |
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 19:35 | |
| J'ai fait une petite erreur, un pluriel oublié, dans mes définitions, que Jerome m'a gentiment signalé. J'ai ajouté un erratum au spoiler les contenant... |
|
| |
Barbajuan Mélomaniaque
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 21:47 | |
| - jerome a écrit:
- Un cadeau :
Comment t'as deviné ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rébus musicaux Ven 6 Aoû 2010 - 22:17 | |
| Bon, comme je suis légèrement désoeuvré en ce moment, j'ai concocté une autre grille, où je me suis un peu plus lâché... A mon avis, elle est moins facile... Enfin bref, pour qui ça amuse... Voici la grille : - Spoiler:
Et les définitions : - Spoiler:
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Rébus musicaux Jeu 23 Fév 2012 - 22:22 | |
| Je propose à ceux que ça intéresse une grille de mots croisés faite maison à dominante "musique française". Les définitions ne sont, en majorité, pas trop retorses. - Spoiler:
Définitions
A : Renvois (*). B : Produit du concret. C : Invective de concert. L'oeuvre d'un Steve. Début d'une montée. D : Compositeur français. Politesse forumique. Producteur antillais. E : Dieu Egyptien. Elle s'est pris un bon coup de jus. Note outre-atlantique. F : Un air varié par Sweelinck (*). G : Avec lui, rien n'est sûr. Avec lui, rien n'est décidé. On y met le jack. Un San français. H : Atteler. Dans la matière. Zeus y trempa le biscuit. I : Parole d'ami. Compositeur français. Réponse d'ami. J : Graphème à ligature. Pape. Prénom de poète. K : Meubles à pédales. L : Sur l'ampli. Une petite boîte à musique. M : Arobase. Un certain sérieux. N : Mièvres. Rouleau farci. Note. O : Approuvent. Prénom de chef.
1 : Un ballet français (*). 2 : Hors du temps. Intervalle. 3 : Editeur de Lekeu. Avant impôt. Tonalité. 4 : Elans virils. Accordée. 5 : Note outre-Rhin. Album byzantin. Paraphe d'un organiste suisse. 6 : Oeuvre collective de Ravel, Koechlin, etc. Un duo baroque (*). 7 : Compositeur français. Paraphe d'un compositeur français. Bière finnoise. 8 : Recouvrir de métal. Statut de primo-arrivant. 9 : Pour l'Opéra, Lully lui doit beaucoup. 10 : Paraphe d'un compositeur français. Peut produire des pains ou du miel... 11 : Tel Jesu. Le temps fort. Âpre. 12 : Met fin au prêt. Délicatement. 13 : Endurci. Note. 14 : Petite prétentieuse. Silence d'outre-Manche. 15 : Un groupe de rock de Los Angeles. Compositeur. Zeus l'honora.
(*) en trois mots.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rébus musicaux | |
| |
|
| |
| Rébus musicaux | |
|