| En ce moment à la télévision... (3) | |
|
+40Dave Guillaume adriaticoboy Picrotal MickeyZeVrai Lohengrin Kia felyrops Dorabella entropie Toxic Stadler Octavian jerome Mathieuuuu Passage KID A Jules Biron Zip *Nico calbo T.O. Sauron le Dispensateur Stanlea Schwark OYO TOHO antrav DavidLeMarrec Jaky Morloch Tus frere elustaphe Xavier atomlegend Papageno Crapio christophe21 WoO Wolferl Pison Futé 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 12:42 | |
| et on découvre un génie méconnu : Josef Hellmesberger junior. Ayé : ils comment à sortir les castagnettes et les clochettes, le concert à commencé pour de bon (ça se fait les percussions sur Rolex ? il y aurait des idées possibles de placement produit) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 12:44 | |
| Ouah ! une réorchestration molle du galop de Zampa par Strauss. Ce concert est celui de toutes les découvertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 12:47 | |
| ça fait quelques années qu'ils essayent de nous placer Hellmesberger... pas mal d'ailleurs cette valse espagnole... Ciel, le commentateur vient de se racler la gorge en plein milieu de la polka (ils ont oublié de couper le micro, comme hier soir dans le "gala" de Bastille où la pauvre speakrine n'arrêtait pas de demander des ordres à la régie sans se rendre compte qu'elle était à l'antenne) prévoir un mêtre carré de plus pour le podium du chef l'année prochaine... c'est tout de suite mieux quand on se rapproche de l'orchestration wagnérienne, mais ça manque de subtilité cette direction empâtée. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 12:58 | |
| Chaque année on se rapproche un peu plus du "Concert du nouvel an à Tokyo" avec des viennois dans la salle... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 13:16 | |
| Amusant le petit sketch dans Haydn. En fait c'est John Cage qui est joué |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 13:20 | |
| - Morloch a écrit:
- Ouah ! une réorchestration molle du galop de Zampa par Strauss. Ce concert est celui de toutes les découvertes.
Mince, j'ai manqué ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 13:28 | |
| ach Gott! des enfants avec des ailes... ça ne s'arrange pas! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 13:30 | |
| le bleu roi choisi pour les costumes cette année est merveilleux. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 13:48 | |
| Voilà voilà, la parenthèse du bon goût à l'état pur est terminée. Il y a quelque chose de rassurant dans ce concert, chaque année.
Barenboïm est pas mal du tout comme chauffeur de salle. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 14:07 | |
| j'étais encore trop bourré ce matin pour apprécier le concert du nouvel an... Du coup, j'ai regardé les infos de Tf1 et ils parlaient des factures d'énergie qui vont augmenter. Maintenant, je ne suis plus du tout bourré ! |
|
| |
Zip Mélomaniaque
Nombre de messages : 935 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 16:52 | |
| - Guillaume a écrit:
- Formidable soirée pour clore cette année Puccini. Cette production filmée est excellente à tous points de vue !
J'en ai vu tellement peu, de cette Tosca, que je ne saurais dire comment c'était musicalement, mais cinématographiquement, ça ne m'a pas semblé parfait. J'ai l'impression que le direct (de l'époque, hein !) était simplement là pour amener des téléspectateurs pas forcément mélomanes mais impressionnés par le "challenge", il n'apportait rien de plus, si ce n'est des défauts: la caméra (à l'épaule ?) toujours en train de bouger, qui cadrait mal, le maquillage que l'on ne pouvait pas refaire lorsque la sueur le faisait couler (Tosca était laide et blafarde, au second acte !), etc. Un film opéra "classique" aurait sans doute été préférable pour soigner la réalisation... |
|
| |
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 17:05 | |
| - Zip a écrit:
- Un film opéra "classique" aurait sans doute été préférable pour soigner la réalisation...
Pitié ! Non ! Ceux qui ont subi les réalisations de studio médiocres des radios des années soixante me comprendront. |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 17:38 | |
| Alors comment tu fais un film opéra sans playback? |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 17:48 | |
| - Xavier a écrit:
- Alors comment tu fais un film opéra sans playback?
(Tu ne fais pas, ou difficilement.) Je ne suggérais pas de faire sans ! David évoquant les films-opéras médiocres des années 60, tournés en studio et avec le plus souvent un mauvais play-back, je me réjouissais simplement que cette Tosca n'aie pas été réalisée ainsi... (bon, ce n'est pas beaucoup plus clair dit comme cela) |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 17:58 | |
| En même temps, Tosca durant toute l'histoire est très éprouvée : après une nuit sans sommeil, une telle épreuve, comment rester coquette ?
Ceci dit je ne l'ai toujours pas regardé cette Tosca (enfin, il y a longtemps quoi). |
|
| |
Zip Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:01 | |
| - Elvira a écrit:
- En même temps, Tosca durant toute l'histoire est très éprouvée : après une nuit sans sommeil, une telle épreuve, comment rester coquette ?
Moui, c'était peut-être voulu... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:16 | |
| - Elvira a écrit:
- En même temps, Tosca durant toute l'histoire est très éprouvée : après une nuit sans sommeil, une telle épreuve, comment rester coquette ?
Mais enfin, elle arrive tout juste du concert, j'espère bien qu'elle était à peu près reposée et apprêtée ! C'est surtout que les éclairages sont d'un prosaïsme, surtout au II... (comme il faisait encore jour, ils ont mis des éclairages bleutés magnifiques pour faire la nuit ). - Zip a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Pitié ! Non !
Ceux qui ont subi les réalisations de studio médiocres des radios des années soixante me comprendront. Par "classique", j'entendais juste sans le direct. Evidemment, je ne proposais pas de filmer ça en studio (dans les lieux-mêmes de l'intrigue, c'est tout de même très chouette !), avec un mauvais playback pour couronner le tout – celui [le play-back] d'hier était excellent. Ce que je veux dire, c'est qu'en l'occurrence les chanteurs jouent vraiment parce qu'ils risquent tout dans l'instant, ce n'est pas un machin joué dans un placard dans le désordre, en quelques prises, chanteur par chanteur, et en faisant semblant de doubler un vague transistor. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:19 | |
| - Citation :
- Mais enfin, elle arrive tout juste du concert, j'espère bien qu'elle était à peu près reposée et apprêtée !
Ah oui, suis-je bête, je confonds avec Sardou ! Bon, d'ailleurs, je vais aller le regarder en vitesse. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:24 | |
| 1) mi-figue mi-raisin sur le concert du Nouvel An, Barenboim très attachant (le finale des Adieux, magique), mais trop prussien, et mou (Unter donner und blitz ), pas très drôle dans ses interprétations en fait. 2) hier soir (enfin ce matin), j'ai regardé les deux premiers actes de Aïda sur FR2, eh bien c'était mortellement chiant. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:32 | |
| Tu aurais mieux fait de regarder Tosca !
(en plus, si la mes d'Aida était kitsch, je te plains) |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:38 | |
| Oui, les chorégraphies étaient ridicules, et décidément, Verdi est un supplice pour moi, bien moins sauvable que dans mon souvenir. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:39 | |
| Hé bien, tant pis ! Ca passe pas, ça passe pas ! C'est juste dommage ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 18:56 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Mais enfin, elle arrive tout juste du concert, j'espère bien qu'elle était à peu près reposée et apprêtée !
Ah oui, suis-je bête, je confonds avec Sardou ! Tu es trop cultivée, que veux-tu ! (J'adore la fin chez Sardou...) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 19:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
-
- Citation :
Ah oui, suis-je bête, je confonds avec Sardou ! Tu es trop cultivée, que veux-tu !
On n'est jamais trop cultivé ! - Citation :
- (J'adore la fin chez Sardou...)
J'aime bien aussi, nettement moins gnan gnan que chez Puccini. De toute façon, l'oeuvre chez Sardou est supérieure à celle de Puccini je trouve, il manque une certaine tenue dans l'oeuvre de Puccini (enfin plus de Giacosa and co) qu'il y a chez ardou, c'est étroitement lié, très logique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 19:50 | |
| - Spiritus a écrit:
- 1) mi-figue mi-raisin sur le concert du Nouvel An, Barenboim très attachant (le finale des Adieux, magique), mais trop prussien, et mou (Unter donner und blitz ), pas très drôle dans ses interprétations en fait.
je suis parfaitement d'accord (et malheureusement Haydn n'avait pas grand chose à faire là-dedans) j'ajouterais que si le reste était correct, Musique des Sphères, qui était un des grand hits de Karajan, était d'une rare vulgarité. Bref, la maison de disque ferait mieux de ne pas sortir la chose. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:39 | |
| C'est vrai que le cadrage, pour Tosca, était loin d'être parfait. Bon, on va dire que ce sont les aléas du direct... Mais bon ! Au niveau des voix, c'est mieux ce que je pensais, Domingo et Raimondi très bien (mais il fait pas assez pervers celui-là, un peu trop libidineux quand même)... Malfitano pas trop mal, même si au début, les "Mario", "Mario" m'ont fait un peu craindre du pire (je crois même que c'était attaqué trop bas). Des petits soucis pour les aigus parfois, des graves un peu dur, mais à part ça, une belle voix.
Bon elle m'a bien plu dans Tosca, plus que pour Stiffelio (mais il faut dire que l'oeuvre est plus ou moins ch*****). |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Stiffelio (mais il faut dire que l'oeuvre est plus ou moins ch*****).
N'importe quoi. Et après ça fait des leçons sur le bon goût, pour tout de suite trahir Verdi pour un misérable néodégoulinant. Tsk, tsk. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:51 | |
| Si, si, c'est très c##### |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:54 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- Stiffelio (mais il faut dire que l'oeuvre est plus ou moins ch*****).
N'importe quoi.
Et après ça fait des leçons sur le bon goût, pour tout de suite trahir Verdi pour un misérable néodégoulinant.
Trahir Verdi ? Non, je lui rends service ! Aïda rules ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:56 | |
| Mesdemoiselles, vous êtes ridicules.
[Bruit de porte qui claque.] |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 22:58 | |
| Chouette ! Il est parti ! Viens Lulu, on va pouvoir faire ENFIN, ce qu'on veut !
Et puis, c'est quelqu'un qui se farcit depuis 3 plombes du Strauss dégoulinant qui nous fait une leçon de goût ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:00 | |
| - Elvira a écrit:
- Et puis, c'est quelqu'un qui se farcit depuis 3 plombes du Strauss dégoulinant qui nous fait une leçon de goût !
Ne changez pas de sujet ! On parle d'opéra italien, pas de sous-compositeurs exotiques du Grand Nord Hostile, voyons ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:02 | |
| Pourtant : - DavidLeMarrec a écrit:
- => Strauss, Rosenkavalier, Welser-Möst (le son)
Direction fabuleuse, limpide, virevoltante. Et chanteurs bien engagés !
Au secours, débranchez-moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:02 | |
| Silence, ou j'appelle Troll Detector Premium ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:03 | |
| Quand on n'a plus rien à répondre, il faut toujours utiliser les gros mots ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:04 | |
| Ma fatela tacere !
C'est bien ça, les gros mots ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:05 | |
| Terriblement grossier ! Shocking ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:08 | |
| David, si vous continuez, c'est la Salle 101 ! - Spoiler:
Et vous savez qu'il n'y a pas de fondant au chocolat la-bas et que Vartan est trop loin pour vous entendre.
|
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:11 | |
| Même pas peur !
Die Wahrheit ist bei mir !
Mince, voilà Strauss qui revient... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Jeu 1 Jan 2009 - 23:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (3) | |
|