| Vos Plus Belles Photos! (2) | |
|
+86Ah A Pipus Mélomaniac lulu Golisande néthou Resigned Tontonjimi Rav–phaël benvenuto zeb86 Le faiseur de reines Pärti Mariefran Sacha Gkar Abnegor aroldo Glocktahr Pat17 CorvusCorax *Nico Michel Desrousseaux Christophe marc.d Pelléas Polyeucte ouatisZemusic aurele Percy Bysshe Mehdi Okr Ophanin Aspic Passage Zeno Octavian Xavier calbo bouddha Cleme Hidraot Cololi sitalgo poisson sofro Barbajuan Cello droopy Kia Morloch Richard Aragon Victor-Khan benny Papageno arsen6203 Pan Guillaume frere elustaphe Toxic Stadler jerome atomlegend Picrotal felyrops MickeyZeVrai Pison Futé entropie WoO Schwark Guyercoeur Jules Biron Jaky OYO TOHO Wolferl Stanlea galinou - DavidLeMarrec T.O. antrav Dr. Strangelove Tus Booboup Crapio JérômeParadoxePerdu 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 56 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 13:43 | |
| Et au fait, merci aussi Cololi pour tes explications |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 15:19 | |
| - Christophe a écrit:
- Pour la phrase soulignée, ça m'intéresserait que tu développes un peu car c'est un peu contraire à ce qui se pratique habituellement, enfin, surtout quand on est audiophile comme moi, mais aussi pour une bête question de forme de nos oreilles, tournées vers l'avant ... enfin, c'est vrai aussi que tu es un
, tu n'as peut-être pas un visage à la morphologie humaine J'ai toujours trouvé le son, de dos, plus enveloppant et moins agressif : je ressens moins de fatigue auditive. C'est peut-être purement psychologique d'ailleurs, une forme de "bercement" par ce son qui arrive de l'arrière. Ou tout simplement le fait que, les oreilles étant tournées vers l'avant, le son ne percute pas aussi directement. - Citation :
- Sur le post "Vous écoutez sur quel matériel", peut-être ?
Non, on va éviter ce fil, je ne peux pas m'empêcher de troller dessus, et si je parle de mon matériel, ça ne va pas être triste. |
|
 | |
Michel Desrousseaux Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 15:35 | |
| - Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Tu peux faire clavecin avec. Il suffit d'avoir le fichier pour. Il y a en a des gratuits sur le net.
C'est une question de toucher. Cela dit Rolland a produit un clavecin numérique qui reproduit largement le toucher paraît-il... mais ça coûte le prix d'un vrai clavecin d'entrée de gamme, donc je suis un peu circonspect. Et je n'ai pas très envie d'accorder toutes les deux semaines un vrai clavecin (c'est même tout à fait hors de question ). Là sur le Hoffrichter j'ai vraimentle toucher de l'orgue (très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas). De côté c'est une réussite. Après s'accorder l'instrument c'est clair qu'avec un numérique le pb ne se pose pas. Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux). "Le" toucher de l'orgue n'existe pas, en tout cas pour les instruments anciens. Il y a autant de touchers qu'il y a d'orgues. Et il est très douteux que les claviers modernes vendus reproduisent la dureté d'un clavier d'orgue à traction mécanique quand tous les accouplements sont mis. Mais c'est vrai que bon nombre d'orgues, même anciens, ont des claviers à traction "assistée", ce qui simplifie l'affaire. Félicitations pour votre acquisition. Le système Hauptwerk est excellent. J'en ai entendu des démonstrations absolument époustouflantes : tout y est, le moindre souffle, les attaques, c'est génial. |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 15:46 | |
| - marc.d a écrit:
Tombe de Tchaikovsky prise cet été à Saint Petersbourg. Très belle photo Marc, on lui a fait une belle tombe à Tchaïkovski! Ce n'était pas immérité! |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 15:47 | |
| - Cololi a écrit:
Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux). Donc, c'est un orgue numérique ! Le contraire de numérique serait naturel, acoustique. Simplement, les échantillons sont déclenchés par ton ordinateur avec un logiciel spécifique et dédié via l'interface midi. D'ailleurs, tu sais s'il s'agit uniquement d'échantillons de vrais orgues ou si il y a une partie synthèse sonore (expendeur) en complément ? En tout cas, ça fait envie ! |
|
 | |

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 15:51 | |
| Disons qu'il existe des orgues numériques autonomes (dont le son est beaucoup moins convaincant et qui coûtent très cher). Pour en avoir essayé, c'est assez pourri en fait. Le pire étant l'orgue numérique du pauvre, une grosse caisse qui fait des bruits absolument atroces et surlaquelle on ne peut pas régler efficacement le volume. Ca aussi, j'ai testé. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 17:15 | |
| - Michel Desrousseaux a écrit:
- Cololi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Tu peux faire clavecin avec. Il suffit d'avoir le fichier pour. Il y a en a des gratuits sur le net.
C'est une question de toucher. Cela dit Rolland a produit un clavecin numérique qui reproduit largement le toucher paraît-il... mais ça coûte le prix d'un vrai clavecin d'entrée de gamme, donc je suis un peu circonspect. Et je n'ai pas très envie d'accorder toutes les deux semaines un vrai clavecin (c'est même tout à fait hors de question ). Là sur le Hoffrichter j'ai vraimentle toucher de l'orgue (très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas). De côté c'est une réussite. Après s'accorder l'instrument c'est clair qu'avec un numérique le pb ne se pose pas. Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux). "Le" toucher de l'orgue n'existe pas, en tout cas pour les instruments anciens. Il y a autant de touchers qu'il y a d'orgues. Et il est très douteux que les claviers modernes vendus reproduisent la dureté d'un clavier d'orgue à traction mécanique quand tous les accouplements sont mis. Mais c'est vrai que bon nombre d'orgues, même anciens, ont des claviers à traction "assistée", ce qui simplifie l'affaire. Félicitations pour votre acquisition. Le système Hauptwerk est excellent. J'en ai entendu des démonstrations absolument époustouflantes : tout y est, le moindre souffle, les attaques, c'est génial. C'est pour ça que j'ai précisé "très comparable au vrai que j'utilise à Talence en tout cas" (http://orgue.talence.voila.net/accueil.html). Effectivement l'accouplement est seulement logique sur ce système et non mécanique. Mais c'est franchement ce qu'on peut trouver de mieux pour s'exercer chez soit. - *Niko a écrit:
- Cololi a écrit:
Mais attention ce n'est pas un orgue numérique ... ce sont des périphériques MIDI connectés a un PC c'est très différent (bien mieux). Donc, c'est un orgue numérique ! Le contraire de numérique serait naturel, acoustique. Simplement, les échantillons sont déclenchés par ton ordinateur avec un logiciel spécifique et dédié via l'interface midi. D'ailleurs, tu sais s'il s'agit uniquement d'échantillons de vrais orgues ou si il y a une partie synthèse sonore (expendeur) en complément ?
En tout cas, ça fait envie ! Uniquement d'échantillons  Ce qui est un gage de qualité. Ce système sert même à la sauvegarde de certains orgues. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 56 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 21:47 | |
| |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 22:04 | |
| |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 22:07 | |
| |
|
 | |
Pelléas Mélomaniaque
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 22:10 | |
| |
|
 | |
Christophe Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 28 Déc 2010 - 22:19 | |
| |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 20 Jan 2011 - 21:39 | |
| - Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-victoires. (j'y suis allé Lundi matin très tôt mais j'avais oublié mon appareil photo...) |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 20 Jan 2011 - 21:41 | |
| |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 20 Jan 2011 - 22:34 | |
| Quelle science du cadrage! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 20 Jan 2011 - 22:52 | |
| J'y suis allé plusieurs fois et je n'avais jamais remarqué. Une des plus belles églises de Paris, au passage. |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 20 Jan 2011 - 23:38 | |
| Oui, David, c'est un endroit magnifique. LULLY habitait à côté et il venait s'y recueillir. - Percy Bysshe a écrit:
- Quelle science du cadrage!
Si tu accomplissais ton pèlerinage comme tout bon LULLYste tu saurais pourquoi c'est si mal cadré. |
|
 | |
CorvusCorax Mélomaniaque

Nombre de messages : 835 Age : 53 Localisation : Paris - France Date d'inscription : 16/12/2010
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Ven 28 Jan 2011 - 4:18 | |
| - Ophanin a écrit:
- Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-Victoires. Je me suis permis d'essayer de retoucher ta photo sous Photoshop; le résultat au format fond d'écran 1280 x 960 :   Un seul regret, il manque le haut de la tête à Lully... |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Ven 28 Jan 2011 - 11:33 | |
| - Corvus Corax a écrit:
- Ophanin a écrit:
- Spoiler:
Prise cette après-midi à la basilique Notre-Dame-des-Victoires. Je me suis permis d'essayer de retoucher ta photo sous Photoshop; le résultat au format fond d'écran 1280 x 960 : 

Un seul regret, il manque le haut de la tête à Lully... Oh, c'est gentil.  Ta dévotion n'est plus à mettre en doute, tu es digne de porter candidature à la Société. J'ai eut du mal à la prendre cette photo, l'endroit où Il se trouve n'est pas facile à cadrer. Il y a un portique un peu bas et des gens qui prient partout. Difficile d'avoir la totalité du tombeau. (il ne manque pas que le haut du buste, il manque aussi la très longue épigraphe de Madeleine Lully) |
|
 | |
Pan Mélomane chevronné

| |
 | |
droopy Mélomaniaque

| |
 | |
marc.d Mélomaniaque

Nombre de messages : 1218 Age : 67 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mer 24 Aoû 2011 - 17:59 | |
|  TIKAL au GUATEMALA |
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

Nombre de messages : 1193 Age : 60 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
 | |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 9 Oct 2011 - 11:25 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | |
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Lun 10 Oct 2011 - 22:10 | |
| Je demande des preuves ... c'est une île paradisiaque et non le Havre (sinon bravo pour les photos c'est très beau  ) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Lun 10 Oct 2011 - 22:27 | |
| c'est bien Le Havre : c'est juste qu'il y a une semaine il faisait 30°C alors qu'il en fait à peine 15 ce soir |
|
 | |
Barbajuan Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mar 25 Oct 2011 - 10:24 | |
| Quelques photos de vacances : Vue des Vosges depuis le Haut-Koenigsbourg : - Spoiler:
Vallée de l'Alpbachtal, Tirol : - Spoiler:
Le massif des Hohe Tauern depuis le col de la Hochtor, frontière entre la Carinthie et le pays de Salbourg : - Spoiler:
Paysage de roseaux près de Rust, Burgenland - Spoiler:
Le château de Tarasp, Grisons - Spoiler:
Forteresse de Salzbourg depuis le Kapuzinerberg - Spoiler:
La puszta près d'Illmitz, frontière austro-hongroise - Spoiler:
Les piz Ajüz, Lischana et San Jon vus depuis Scuol, Grisons - Spoiler:
Le Wolgangsee depuis Sankt-Gilgen, pays de Salzbourg - Spoiler:
Le Hallstätter See, pays de Salzbourg - Spoiler:
|
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

Nombre de messages : 1193 Age : 60 Localisation : La Rochelle (17) Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 10:07 | |
| Photos prises vendredi, au Grand Prix de Formule 1 de Yas Island (Abu Dhabi). Non pas que cela m'intéresse particulièrement, mais j'avais des places gratuites  en grande taille Des erreurs de raccord sur le pano, mais je n'ai pas pu faire mieux... |
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 10:11 | |
| Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa. |
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 10:55 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.
Si tu as remarqué, il n'y a pas de voitures sur le circuit... J'ai profité d'une pause pour shooter ! Quant à la température, nous sommes (enfin) dans la période où il est possible de sortir dehors sans avoir l'impression d'avoir pris une douche tout habillé : Maintenant pour le reste, les activités ne sont pas légion aux Emirats pendant le week-end ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 10:58 | |
| |
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 11:49 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Comment tu fais pour t'approvisionner en musique classique là bas ?
Comme pour tout le reste (livres, Blu Rays, musique non classique, partititions...). Je fais mes stocks quand je passe en France. Avant il était intéressant de commander par Amazon ou à la Fnac, car la vente HT (que je peux éviter vivant hors de l'UE) permettait d'amortir les frais de port : en calculant bien sur le nombre d'articles à envoyer, l'économie de TVA couvrait les frais de Chronopost. Mais avec l'augmentation du coût des carburants, cela devient prohibitif... Une autre solution que je commence à explorer : le téléchargement en haute résolution, type Qobuz. Ca donne des bons résultats. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 12:04 | |
| - Pat17 a écrit:
Une autre solution que je commence à explorer : le téléchargement en haute résolution, type Qobuz. Ca donne des bons résultats. Ah donc qobuz est international. Parce que musicme ça ne marche qu'en France. Merci. |
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 13 Nov 2011 - 13:36 | |
| - Glocktahr a écrit:
- Ah donc qobuz est international. Parce que musicme ça ne marche qu'en France. Merci.
En tout cas mon adresse IP ne semble pas créer de problèmes quand j'y commande. |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Ven 23 Déc 2011 - 20:20 | |
| - Pat17 a écrit:
- Photos prises vendredi, au Grand Prix de Formule 1 de Yas Island (Abu Dhabi).
- Glocktahr a écrit:
- Chaleur + bruit + y se passe pas grand chose, moi même gratuitement j'irais pas, mais ta photo est sympa.
Tu négliges que Pat, en tant qu'amateur de concert d'orgue, est un habitué des conditions extrêmes de ce type (froid + bruit + il se passe pas grand'chose). |
|
 | |
aroldo Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 1:22 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 1:38 | |
|  - Spoiler:
Photo prise par mes soins sur la place à arcades d'une ville du Sud-Ouest, à l'automne 2008. Je n'en reviens toujours pas...
|
|
 | |
ouatisZemusic Mélomane averti

Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 7:24 | |
| - Pulcino a écrit:
- Quelques photos de vacances :
Tu triches, Pulcino ! Ce n'est pas de la photo, c'est de l'art ! |
|
 | |
ouatisZemusic Mélomane averti

Nombre de messages : 247 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/08/2010
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 7:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Photo prise par mes soins sur la place à arcades d'une ville du Sud-Ouest, à l'automne 2008. Je n'en reviens toujours pas...
Bonjour David. On reconnaît bien les arcades et la ville dont témoigne ta photo. C'est extraordinaire... et surtout en automne 2008. Mais je voulais faire une remarque: tu sais, y a des gens très bien dans ces coins-là... et qui n'ont pas les oreilles dans leurs poches ! J'aurais sans doute choisi d'autres compositeurs, mais allons pour ceux-là... l'auteur du tag n'avait peut-être plus de jus dans son feutre. |
|
 | |
droopy Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 11:39 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 13:24 | |
| Petits traitements photo. Ciel breton (Louvigné-du-Désert)  Place du Parvis Notre Dame (Coutances)  La cathédrale (Coutances)  Le pont Père Pire (Huy)  Avenue des Ardennes (Huy)  |
|
 | |
Abnegor Mélomaniaque

Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Sam 24 Déc 2011 - 14:06 | |
| C'est chouette |
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Lun 26 Déc 2011 - 10:05 | |
| J'adore ton traitement Kilgore ! Sauf si c'est confidentiel défense, est-ce que tu peux détailler un peu ta technique ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Lun 26 Déc 2011 - 19:43 | |
| J'ai utilisé Fractalius, un plugin pour photoshop. Pour la 1, la 3 et la 4, j'ai juste appliqué un des presets. Pour la 2, j'ai utilisé un preset et accentué la saturation des couleurs. Pour la dernière, j'ai utilisé quatre calques de la même photo dont chacun a été l'objet d'un effet différent.
|
|
 | |
Pat17 Mélomaniaque

| Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Mer 28 Déc 2011 - 20:26 | |
| - Killgore a écrit:
- J'ai utilisé Fractalius, un plugin pour photoshop. Pour la 1, la 3 et la 4, j'ai juste appliqué un des presets. Pour la 2, j'ai utilisé un preset et accentué la saturation des couleurs. Pour la dernière, j'ai utilisé quatre calques de la même photo dont chacun a été l'objet d'un effet différent.
Merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Jeu 29 Déc 2011 - 4:06 | |
| - Pat17 a écrit:
- Merci !
De rien. |
|
 | |
Gkar Mélomane averti

Nombre de messages : 272 Localisation : nexussixotaku Date d'inscription : 10/03/2012
 | |
 | |
Sacha Mélomane averti

Nombre de messages : 162 Localisation : Paris ou Nice Date d'inscription : 26/02/2012
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 1 Avr 2012 - 16:10 | |
| Hôtel Negresco Nice.  |
|
 | |
Sacha Mélomane averti

Nombre de messages : 162 Localisation : Paris ou Nice Date d'inscription : 26/02/2012
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2) Dim 1 Avr 2012 - 16:34 | |
| Monaco 
Dernière édition par Sacha le Dim 1 Avr 2012 - 16:45, édité 1 fois |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)  | |
| |
|
 | |
| Vos Plus Belles Photos! (2) | |
|