Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vos Plus Belles Photos! (2)

Aller en bas 
+86
Ah
A
Pipus
Mélomaniac
lulu
Golisande
néthou
Resigned
Tontonjimi
Rav–phaël
benvenuto
zeb86
Le faiseur de reines
Pärti
Mariefran
Sacha
Gkar
Abnegor
aroldo
Glocktahr
Pat17
Hurlu&Berlu
*Nico
Michel Desrousseaux
Christophe
marc.d
Pelléas
Polyeucte
ouatisZemusic
aurele
Percy Bysshe
Mehdi Okr
Ophanin
Aspic
Passage
Zeno
Octavian
Xavier
calbo
bouddha
Cleme
Hidraot
Cololi
sitalgo
poisson
sofro
Barbajuan
Cello
droopy
Kia
Morloch
Richard
Aragon Victor-Khan
benny
Papageno
arsen6203
Pan
Guillaume
frere elustaphe
Toxic
Stadler
jerome
atomlegend
Picrotal
felyrops
MickeyZeVrai
Pison Futé
entropie
WoO
Schwark
Guyercoeur
Jules Biron
Jaky
OYO TOHO
Wolferl
Stanlea
galinou
-
DavidLeMarrec
T.O.
antrav
Dr. Strangelove
Tus
Booboup
Crapio
JérômeParadoxePerdu
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:44

Le mont Fuji sous la flotte.

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:51

Tu es allé au Japon, Jérôme ? T'as des adresses de disquaires d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:53

Non, mais si tu veux le numéro de mon ophtalmo... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:26

hehe

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:29

On ne se moque pas de la bêtise de ses petits camarades fesse J'étais juste obnubilée par le mot Fuji, vous pouvez pas comprendre ma hâte de partir… calimero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:30

Énorme. Mariefran, tu disais quoi à Adriaticoboy sur le canular André Rieu ? hehe

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Fuji3 Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Dsc00611
______________________Le mont Fuji________________________________Une flaque d'eau saumâtre

Pour info, quand tu seras au Japon, histoire de ne pas tomber dans des pièges tout bêtes :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 2269329360_e25a2d2388_o Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Cristalline
_________________Thé________________________________________Flotte

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Pavillon-d-or-268243 Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 QjWEhgjYuocNXgM6i97w_1
______________________Pavillon d'or______________________________________________Pavillon T3

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 250px-Samurai Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Police_garde-c2d81
_____________Samouraï_________________________________Volaï

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Baguette_japonaise Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Baguette
______________Baguettes japonaises_______________________________________Baguette pas japonaise

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Sushi Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Mcdonalds-france
____________________Sushi_________________________________________Pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:36

Tu veux me faire crever de rire, c'est ça ? pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 12 Mai 2012 - 20:53

La musique rend le lait plus suave.
Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 L_epin10
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:02

si c'est pas indiscret : c'est où Smile ?

Pourquoi un sanglier associé à la musique ? confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:14

La basilique Notre-Dame de l'Épine dans la Marne.

Pourquoi un sanglier ? Aucune idée. Ce n'est pas une bête qui a un chant harmonieux, c'est pour ça qu'il préfère la musique instrumentale Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:20

c'est plutôt un cochon non ?

Sinon, cela peut être une symbolisation de la musique du diable* — la musique populaire.

*le cochon est un animal identifié parfois au diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 12 Mai 2012 - 23:39

Il s'agit ici plus vraisemblablement d'un sanglier que d'un cochon domestique, du fait de la dentition.

Maintenant, la symbolique autour du sanglier est assez variable au Moyen Âge. Elle est moins positive en avançant dans le temps, or la Basilique de l'Épine date du XVe, du coup c'est difficile d'y voir une figure positive assez basique, genre incarnation du courage. Mais ça tombe bien, dans ce cas on ne voit pas pourquoi il jouerait de la musique.
Si on regarde bien cette statue on remarque :
- un sanglier
- qui joue de la musique (une sorte de lyre)
- allaitant un petit (du moins autant qu'on puisse le voir)
- et qui porte une ceinture et, suspendu à cette ceinture, divers instruments : un couteau, une sorte de fiole ou de gourde, etc.

On a une autre vue de ce même sanglier sur cette photo.

Ces différentes caractéristiques évoquent plutôt une référence aux mystères druidiques, le sanglier en étant un symbole courant dans l'iconographie médiévale, et les attributs que sont la musique et les instruments à la ceinture renforcent cet aspect.
La question de l'allaitement renvoie quant à elle à la transmission de ce savoir. Voire à diverses interprétations ésotériques homophoniques (truie-druide) mais enfin on n'a pas besoin d'aller jusque là et on peut se passer de Fulcanelli.

En tout cas il n'y a rien qui puisse évoquer une interprétation diabolique de cette sculpture. L'image du porc musicien n'est pas à proprement parler courante dans l'iconographie médiévale, mais enfin on la rencontre, par exemple sur de nombreuses stalles (cf. stalles de Kalkar, Manchester, Lausanne, entre autres) et on l'associe souvent aux Mystères joyeux. L'allusion druidique pourrait donc n'être elle-même qu'un symbole rappelant les mystères divins de l'enfantement du Christ. D'ailleurs on retrouve un sanglier jouant de la cornemuse dans les Très riches heures du duc de Berry, sous une remarquable Visitation à peu près contemporaine de la construction de la Basilique de l'Épine.

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 948719Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
Pärti
Mélomane averti
Pärti


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:17

Merci Discobole pour ces précisions.

Effectivement ND de l'Épine est tardive et les données de la symbolique romane sont déjà loin. D'ailleurs le sanglier est peu représenté dans l'art roman. A vrai dire je ne me rappelle pas en avoir jamais vu sur des chapiteaux sauf dans des scènes de chasse.

Il faut maintenant que je retrouve une photo d'un chapiteaux peu connu : "l"ours qui pète" Mr. Green que l'on peut voir à Arnay-le-Duc en Côte d'Or.
Mais je risque les foudres de Xavier car il n'a qu'un rapport plus lointain avec la musique pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
zeb86
Néophyte
zeb86


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 06/07/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:32

puisqu'on parle photo ici, je me permets de poster l'adresse de mon site

http://richardbiessy.wix.com/richardb#!
Revenir en haut Aller en bas
http://richardbiessy.wix.com/richardb
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:02

Ile de Ré

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1030910

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1040010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1040110

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1040111
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:38

Bonjour tout le monde. Je n'avais pas de fleurs sous la main pour vous saluer, mais j'ai trouvé une feuille de platane en lumière bricolée, vestige mal numérisé d'une photo argentique que j'avais prise à une époque pas si lointaine où je doutais encore de l'avenir de la photographie numérique. Depuis, j'ai finalement cédé comme tout le monde à la facilité des images illimitées et bon marché, tout en pleurant la perte de mon âme. J'ai perdu (en partie) la notion de l'image précieuse, de la circonstance lumineuse rare, de l'émerveillement, de l'incertitude et du frisson, de l'espoir, de la surprise, des développements ratés plus attachants que leurs versions réussies. C'était au temps où je gagnais mes photos à la sueur de randonnées d'où je revenais crevé mais heureux, content d'être toujours vivant malgré les dangers auxquels il me semblait avoir échappé de si peu, et caressant dans mes poches les quatre ou cinq bobines exposées, plus extraordinaires que tous les trésors du monde.
Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Feuilp13[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:36

Feuille de lotus desséchée.
[url]Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Photo313[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:01

Port de Bordeaux : passage d'un paquebot.
Ce qu'il manque de netteté fait une place à la poésie.
[url]Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Jun10010[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:53

Levé aux aurores ce matin, j'ai pris une photo de ma chambre; j'ai vu trop tard un ratage dans la construction du pano au niveau de la rambarde du balcon :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Panojl10

En version XXL : http://www.pat17.com/PanoJLTlarge.jpg

C'est normal qu'on ne voit pas les tours droites : même en vision directe, le gigantisme de la scène les rend un peu penchées à l'oeil nu... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:56

Pat17 a écrit:
Levé aux aurores ce matin, j'ai pris une photo de ma chambre; j'ai vu trop tard un ratage dans la construction du pano au niveau de la rambarde du balcon :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Panojl10

En version XXL : http://www.pat17.com/PanoJLTlarge.jpg

C'est normal qu'on ne voit pas les tours droites : même en vision directe, le gigantisme de la scène les rend un peu penchées à l'oeil nu... Mr.Red
C'est vachement beau (en même temps ça peut aussi faire flipper). C'est Dubaï?
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:00

Merci ! Cool

Oui, c'est à Dubai. Dans la ville nouvelle de Jumeirah Lakes Towers (JLT pour les intimes). On distingue un peu le Golfe Persique entre les tours au loin. Wink

Pour l'aspect flippant, c'est clair qu'en cas d'incendie, les chances de survie sont quasi nulles. L'immeuble compte 40 étages, dont 39 d'habitations, ce qui donne dans les 800 résidents à raison de 10 appartements par étage (1 ou 2 chambres seulement). Autant dire que l'on ne risque pas d'être évacués par hélicoptère ! Mais bon, sachant que dans le cas d'un incendie d'un immeuble de 3-4 étages il y a généralement peu de survivants également, cela nous laisse au moins l'avantage d'avoir une belle vue que d'habiter en hauteur... bedo
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:17

c'est marrant, certains immeubles ont l'air d'être en or massif…
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:23

Les yeux qui fascinent a écrit:
c'est marrant, certains immeubles ont l'air d'être en or massif…

Tu parles de la "Gold Tower", juste en face de la mienne ? L'effet est mieux réussi que pour sa voisine, la "Silver Tower". Mr.Red

Bon, je te rassure, ce n'est pas de l'or massif... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:44

Pat17 a écrit:
Levé aux aurores ce matin, j'ai pris une photo de ma chambre; j'ai vu trop tard un ratage dans la construction du pano au niveau de la rambarde du balcon :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Panojl10

En version XXL : http://www.pat17.com/PanoJLTlarge.jpg

C'est normal qu'on ne voit pas les tours droites : même en vision directe, le gigantisme de la scène les rend un peu penchées à l'oeil nu... Mr.Red

Je ne parle pas de la prise en elle-même qui, malgré le coin gauche (et encore, ça amène une rupture intéressante),est, très bien faite. C'est plus le paysage lui-même que je n'aime pas. C'est froid, dur, métallique, et sans vie. Je ne pourrais clairement pas vivre là-dedans. Cela dit, je comprends qu'on puisse trouver cela beau, car c'est assez majestueux... mais je ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:33

Elvira a écrit:
C'est froid, dur, métallique, et sans vie.

C'est une bonne définition des Emirats, pays totalement artificiel, sans âme, et sans personnalité à force de vouloir s'aligner sur l'occident tout en conservant son identité arabo-musulmane. Il faut dire aussi que c'est un pari plutôt difficile à réussir, quand moins de 10% de la population est originaire du pays et que la langue communément utilisée dans le pays est l'Anglais et non l'Arabe... Embarassed

Pour ma part, je préférerais contempler des façades XVIIIème à la française ou à la tyrolienne, mais on fait parfois des choix dans son existence qui peuvent donner des résultats surprenants... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:25

Je n'avais que du XVIIe sous la main. Wink

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 A25
Revenir en haut Aller en bas
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:34

Vaux-le-Vicomte ?

Très réussie en tous les cas. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:38

Merci. Very Happy

Oui, c'est bien Vaux-le-Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptySam 15 Sep 2012 - 21:51

Moi je veux vivre là.
Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 00049-a-0870151838
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:28

Voilà :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 A26
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:50

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:19

Elle n'est pas de moi, mais je la trouve terrible :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 A28
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:37

Wouah...j'ai quand même mis 10 bonnes secondes à comprendre la raison de ce curieux effet d'optique Shocked ...
Super en effet! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:42

C'est drôle en effet même si l'ombre ne colle pas vraiment on se laisse prendre dans l'illusion c'est bien trouvé hehe
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:16

Ce n'est pas tant la photo que le tag qui est beau... A noter, pour contextualiser, qu'il orne une palissade dressée devant l'église Saint-André de Grenoble, sur la place du même nom...

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Tag10
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Tontonjimi
Mélomaniaque
Tontonjimi


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 22/09/2010

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:22

Cololi a écrit:
si c'est pas indiscret : c'est où Smile ?

Pourquoi un sanglier associé à la musique ? confused
peut-être parce que certain joue comme des porcs (oui je sais facile) hehe je sors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor


Nombre de messages : 1658
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:46

Un jour moche comme aujourd'hui, mon lagon me manque :

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Dscn0810

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Entrae10

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Octopu10
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:21

Vu sur le Mont Saint-Michel de la Pointe du Grouin dans l'Ile-et-Vilaine. C'est donc bien une preuve que le Mont Saint-Michel est en Bretagne. batman


Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1050010
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:25

Ben non, justement !, ce gros mas de rochers que l'on voit (sans parler des deux plans d'eau de part et d'autre de cet amas) ressemble fort à une frontière naturelle ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:35

tutut Voici une autre photo prise du port de Cancale et la il n'y a pas de frontière. Mr.RedVos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 P1050011
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:39

Il reste quand même une large étendue d'eau siffle — cela dit si tu es capable de rejoindre, de là, le mont à la nage, ton hypothèse d'un mont saint-michel bretonnant peut, après tout, se tenir… Smile —.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:47

Alors il n'appartient pas non plus à la Normandie, il est entouré d'eau. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:57

Cleme a écrit:
Alors il n'appartient pas non plus à la Normandie, il est entouré d'eau. Mr.Red

Pas toujours, pas toujours… : des fois, tu peux le rejoindre à pied à partir des plages normandes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:01

Abnegor a écrit:
Un jour moche comme aujourd'hui, mon lagon me manque :

Je rêve d'y aller. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:01

A partir des plages bretonnes aussi il me semble, bon peut-être en mettant les pieds un peu dans l'eau mais ça permet de se rafraichir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:08

La photo, c'est pas trop mon dada, mais vu que certains ont l'air féru de montagne, voici quelques variations sur le Kangchenjunga (K3 - 8586m) vu depuis Darjeeling, Pelling et Gangtok...

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Variationssurlekandchen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:50

C'est très beau et ça fait envie... C'est toi qui a pris ces six clichés du Kangchenjunga ? (Jaloux, je suis.) Les trois prises de vue de gauche sont la fresque incroyable depuis Darjeeling et ses environs, je suppose. En revanche, les trois de droite, je ne connais pas et j'aurais été incapable d'y reconnaître le Kangchenjunga.

Je ne pense pas que le Kangchenjunga soit le K3. Ça n'a rien à voir avec l'altitude ; le K2, c'est-à-dire le Chogori, ne doit son numéro (2) qu'au fait qu'il a été le deuxième sommet mesuré par je ne sais quel survey du Karakoram (K). C'est aussi le deuxième plus haut sommet du monde, mais c'est un hasard. Tous les sommets Kqqch doivent se trouver dans le Karakoram, si je ne me trompe pas. Vérification faite, il semble que le K3 soit carrément le Broad Peak (Falchan Kangri, 8047m), un autre sommet du groupe du Baltoro Mustagh dominé par le K2. Dans le Karakoram, le K3 n'est dominé que par le K2 (Chogori, 8611m) et le Hidden Peak (Gasherbrum I, 8068m), dont je n'ai pas pu trouver le numéro K.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:01

Tiens tu m'apprends quelque chose, pour les K.
Le Kangchenjunga est le troisième sommet du monde, mais pas le K3 donc.

Oui j'ai pris ces photos lors de vacances au Sikkim il y a 15 jours.
La première photo c'est de Darjeeling, il faut se lever très tôt pour le voir, et il flotte sur une mer de nuage c'est assez incroyable.
On le voit beaucoup mieux du Sikkim, dans l'ouest (Pelling, photos 2 et 3) et dans l'est (Gangtok, photos 4,5,6).
C'est vrai qu'il est très différent vu de Gangtok, on dirait un volcan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:18

Merci de ces précisions. Un beau voyage ! drunken Entre la photo 1 et les photos 2 et 3, la perspective sur la montagne reste semblable. Il me semble que la montagne tout à gauche sur les photos 2 et 3 est le Kabru (7353m). Il est probable que le terrible Jannu (7710m) figure encore plus à gauche sur la photo 1, mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Resigned
Mélomaniaque
Resigned


Nombre de messages : 1363
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2008

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:03

Si tu veux y voir plus clair:

Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Sam1014j Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Sam1017xo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos Plus Belles Photos! (2)   Vos Plus Belles Photos! (2) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Plus Belles Photos! (2)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Plus Belles Photos!
» Vos Plus Belles Photos! (2)
» Les salles de spectacle et leur acoustique
» belles illusions d'optique
» Les plus belles guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: