Ca y est, j'ai enfin reçu ce coffret tant désiré!!! C'est le début de la fin du suspense!
J'explique: j'avais des grosses attentes sur la base des extraits, et me demandais si les intégralités de chaque BO répondraient à ses attentes.
Hors, il m'est impossible de confirmer ou d'infirmer comme ça, sur les premières heures: écouter 12 CDs de 65' (en moyenne) d'une traite, non merci.
J'ai donc décidé d'abord de bien écouter et apprécier une BO (mais pas n'importe laquelle, voir ci-dessous) et ensuite, graduellement, de passer à la suite.
Alors, impression générale:
LES MOINS:La présentation n'est franchement pas folichonne.
1° Le tout arrive dans un box en carton noir avec mention du titre et logo en argenté sur la tranche: méga-basique.
2° Les CDs eux-mêmes (12) sont contenus dans deux "jewel cases" de 6 CDs chacun dont les 2 faces extérieures dévoilent tristement les couvertures des différents albums en format timbre-poste et le contenu (détaillé seulement par leur durée et la mention des compositeurs, chefs d'orchestres et orchestres).
Visuellement triste et sans intérêt pour accompagner l'écoute. Ratage.
3° le livret proprement dit: comme FSM l'avait annoncé sur leur site, celui-ci est lui aussi minimale... mais à ce point!
Il se résume à une présentation très générale du coffret sur 2 pages, puis à une présentation visuelle de ce qu'auraient été les disques vinyls s'ils avaient eu le même contenu, autrement dit la "couverture" de chaque BO sur une page, et le contenu des titres de ses BOs + le personnel musical connu + le personnel principal sur chaque film (réalisateurs, acteurs principaux, etc...), et...
C'EST TOUT.
C'est tout de même hallucinant de la part d'un éditeur qui nous a habitué à des livrets de 20 pages et plus par CD, et qui avait produit un livre de
160 pages pour son coffret SUPERMAN !!!
Alors, il faut reconnaître que le livret pour le coffret MGM existe, et il est passionnant, mais il est virtuel, disponible sur le site de FSM... mais pour combien de temps?
Le responsable explique cette absence dans le coffret par le coût suplémentaire que ce livret aurait généré pour le client... 60 $ de plus!!!
Ca me parait difficile à croire, et personnellement, j'aurais bien payé 20 ou 30 $ de plus pour avoir un objet complet et un petit peu plus classe.
LES PLUS:Ben... le reste à priori.