Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mozart - Opéras peu connus

+8
T-A-M de Glédel
Guillaume
Zip
Stadler
felyrops
Octavian
Xavier
Wolferl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

Mozart - Opéras peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Opéras peu connus   Mozart - Opéras peu connus - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:07

sud273 a écrit:
Mozart mort de pauvreté est une légende, tout prouve aujourd'hui qu'à sa mort le montant de ses dettes était moins élevé que les sommes d'argent prétées à ses amis (notamment à Stadler qui devrait avoir honte).

J'ai honte Embarassed

hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Mozart - Opéras peu connus   Mozart - Opéras peu connus - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 12:12

sud273 a écrit:
Guillaume a écrit:
je rappelle que Mozart a été jeté à la fosse commune

on est HS, mais Mozart a été enterré en catimini, parce qu'il était Franc-Maçon, et pas pour des questions d'argent. Mozart mort de pauvreté est une légende, tout prouve aujourd'hui qu'à sa mort le montant de ses dettes était moins élevé que les sommes d'argent prétées à ses amis (notamment à Stadler qui devrait avoir honte).
En ce qui concerne les luttes de classes, il me semble qu'il faudrait étudier dans quelle mesure Mozart n'est pas entré dans une rebellion ouverte contre le pouvoir impérial et en quoi la perspective de le voir pensionné par les rebelles hongrois n'a pas ajouté une dimension politique à sa disparition.

Il me semble qu'il était assez bien payé pour chaque commande passée. Par contre je crois qu'il était pannier perçé et que Constance ne faisait pas grand chose pour réfréner ses dépenses et celles de son compositeur de mari
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan

MessageSujet: Re: Mozart - Opéras peu connus   Mozart - Opéras peu connus - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 14:17

Zip a écrit:
sud273 a écrit:
il n'existe malheureusement pas de très bonne version de Lucio Silla.
Faute de mieux, ma référence perso est la version de S. Cambreling, captée à la Monnaie en 1986 – dans l'Intégrale Brilliant Classics, notamment. C'est un enregistrement sur le vif, avec toutes les qualités et les défauts que ça peut avoir, mais je suis vraiment séduit par la "théâtralité" de la chose. Ça a été filmé (mise-en-scène de Carsen) mais jamais publié, peut-être pour d'obscurs raisons juridiques, ou financières. Shit
D'accord pour la direction de Cambreling, mais la mise en scène est de Patrice Chéreau.
Zip
Mélomaniaque
Zip

MessageSujet: Re: Mozart - Opéras peu connus   Mozart - Opéras peu connus - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:24

Alban 85 a écrit:
Zip a écrit:
sud273 a écrit:
il n'existe malheureusement pas de très bonne version de Lucio Silla.
Faute de mieux, ma référence perso est la version de S. Cambreling, captée à la Monnaie en 1986 – dans l'Intégrale Brilliant Classics, notamment. C'est un enregistrement sur le vif, avec toutes les qualités et les défauts que ça peut avoir, mais je suis vraiment séduit par la "théâtralité" de la chose. Ça a été filmé (mise-en-scène de Carsen) mais jamais publié, peut-être pour d'obscurs raisons juridiques, ou financières. Shit
D'accord pour la direction de Cambreling, mais la mise en scène est de Patrice Chéreau.
Oui, en effet. Je ne sais pourquoi, je les confonds souvent, ces deux-là !
J'édite. Merci, Alban. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mozart - Opéras peu connus   Mozart - Opéras peu connus - Page 2 Empty

Mozart - Opéras peu connus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2