Stadler Clarinomaniaque

Nombre de messages : 8501 Age : 52 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Opéras peu connus Sam 1 Nov 2008 - 12:07 | |
| |
|
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Mozart - Opéras peu connus Sam 1 Nov 2008 - 12:12 | |
| - sud273 a écrit:
- Guillaume a écrit:
- je rappelle que Mozart a été jeté à la fosse commune
on est HS, mais Mozart a été enterré en catimini, parce qu'il était Franc-Maçon, et pas pour des questions d'argent. Mozart mort de pauvreté est une légende, tout prouve aujourd'hui qu'à sa mort le montant de ses dettes était moins élevé que les sommes d'argent prétées à ses amis (notamment à Stadler qui devrait avoir honte). En ce qui concerne les luttes de classes, il me semble qu'il faudrait étudier dans quelle mesure Mozart n'est pas entré dans une rebellion ouverte contre le pouvoir impérial et en quoi la perspective de le voir pensionné par les rebelles hongrois n'a pas ajouté une dimension politique à sa disparition. Il me semble qu'il était assez bien payé pour chaque commande passée. Par contre je crois qu'il était pannier perçé et que Constance ne faisait pas grand chose pour réfréner ses dépenses et celles de son compositeur de mari |
|
Rafsan Mélomaniaque

Nombre de messages : 1541 Age : 58 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
 | Sujet: Re: Mozart - Opéras peu connus Sam 1 Nov 2008 - 14:17 | |
| - Zip a écrit:
- sud273 a écrit:
- il n'existe malheureusement pas de très bonne version de Lucio Silla.
Faute de mieux, ma référence perso est la version de S. Cambreling, captée à la Monnaie en 1986 – dans l'Intégrale Brilliant Classics, notamment. C'est un enregistrement sur le vif, avec toutes les qualités et les défauts que ça peut avoir, mais je suis vraiment séduit par la "théâtralité" de la chose. Ça a été filmé (mise-en-scène de Carsen) mais jamais publié, peut-être pour d'obscurs raisons juridiques, ou financières. D'accord pour la direction de Cambreling, mais la mise en scène est de Patrice Chéreau. |
|
Zip Mélomaniaque

Nombre de messages : 933 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2008
 | Sujet: Re: Mozart - Opéras peu connus Sam 1 Nov 2008 - 17:24 | |
| - Alban 85 a écrit:
- Zip a écrit:
- sud273 a écrit:
- il n'existe malheureusement pas de très bonne version de Lucio Silla.
Faute de mieux, ma référence perso est la version de S. Cambreling, captée à la Monnaie en 1986 – dans l'Intégrale Brilliant Classics, notamment. C'est un enregistrement sur le vif, avec toutes les qualités et les défauts que ça peut avoir, mais je suis vraiment séduit par la "théâtralité" de la chose. Ça a été filmé (mise-en-scène de Carsen) mais jamais publié, peut-être pour d'obscurs raisons juridiques, ou financières. D'accord pour la direction de Cambreling, mais la mise en scène est de Patrice Chéreau. Oui, en effet. Je ne sais pourquoi, je les confonds souvent, ces deux-là ! J'édite. Merci, Alban.  |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mozart - Opéras peu connus  | |
| |
|