| Besoin de renseignement sur la contrebasse ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Contrebasse Néophyte
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 18:58 | |
| Bonjour à tous . Je voudrais me lancer dans la contrebasse depuis plusieurs année , j'ai décidé de me lancer cette année . Le prix de l'école de musique me convient mais celui de la location d'un instrument est beaucoup trop cher ( 40 euros par mois ) Savez vous si les écoles de musiques loue les instruments à des prix moins exténuant ? Si c'est aussi cher , mon rêve se brise , c'est pas dans mes moyens J'en reviens pas que ce soit si cher d'apprendre la plus belle chose du monde qui est la musique ='( |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:08 | |
| (ton sujet va être déplacé, je réponds quand même)
Tu n'as pas la possibilité de t'inscrire plutôt en Conservatoire? Les prix sont beaucoup moins élevés. |
|
| |
Contrebasse Néophyte
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Normandie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:18 | |
| Non, j habite en campagne =s Le conservatoire le plus pres est à 40 km :s |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:22 | |
| cha ch'est embêtant Et est-ce que tu ne peux pas te renseigner à propos des assocs de location d'instrument de ce conservatoire? Ca peut peut-être marcher... |
|
| |
Contrebasse Néophyte
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:24 | |
| Je sais pas =s La réunion d'info a lieu lundi prochain , mais je sais pas du tout pour la location d'instrument =s J'attends lundi et je vous dirais comment ça se passe et après voir si vous pouvez me donner des solutions . Merci beaucoup en tout cas =) |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:24 | |
| - Spiritus a écrit:
- cha ch'est embêtant
Et est-ce que tu ne peux pas te renseigner à propos des assocs de location d'instrument de ce conservatoire? Ca peut peut-être marcher... Je pensais à la même chose. La contrebasse n'est pas a priori un instrument très recherché. Ils préfèreront peut-être louer un instrument plutôt que de le laisser prendre la poussière |
|
| |
Contrebasse Néophyte
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 19:29 | |
| Merci =) Et vous savez combien ça coute en conservatoire ?( environ ) Mais il accepte de louer même si on ne pratique pas de musique chez eux ? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 20:04 | |
| Ben moi je loue mon cor au Conservatoire, ça me coûte un peu plus de cent euros à l'année, ça me semble un prix raisonnable.
Je ne sais pas du tout s'ils voudraient bien louer si tu n'es pas inscrit(e) là-bas, à mon avis pour une contrebasse (qui est un instrument peu fréquenté), ça ne devrait pas poser trop de difficultés. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 20:06 | |
| Pour la viole, il m'est arrivé d'en avoir une en location gratuite en conservatoire, mais en tant qu'inscrit, et c'était peut-être aussi dû à la rareté relative de l'instrument. |
|
| |
Contrebasse Néophyte
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Ven 12 Sep 2008 - 21:11 | |
| Si l'école de musique n'en fourni pas à mes prix , je me renseignerais . merci à tous =) |
|
| |
Contrebasse Néophyte
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Mer 17 Sep 2008 - 17:40 | |
| Bonne nouvelle je peux pratiquer la contrebasse Le prix de la location à l'école de musique dépend du revenu d'impot de mes parents , donc dans mes prix =) Je commence mercredi prochain !! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Mer 17 Sep 2008 - 17:42 | |
| félicitations! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... Mer 17 Sep 2008 - 18:01 | |
| Super Je vais me servir un petit verre de pommeau pour fêter cela |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de renseignement sur la contrebasse ... | |
| |
|
| |
| Besoin de renseignement sur la contrebasse ... | |
|