Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea

Aller en bas 
+21
Mandryka
Stolzing
Francesco
Montfort
bAlexb
Cololi
calbo
Froberger
aurele
Bertram
Polyeucte
Rameau
olivier le normand
Hidraot
jerome
arsen6203
frere elustaphe
Xavier
DavidLeMarrec
antrav
Octavian
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14083
Date d'inscription : 21/01/2007

Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea   Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 18:31

Benedictus a écrit:
Surprised Je viens seulement de découvrir l'existence de cette version Fuget!
Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Montev13
Où l'on apprécie encore une fois la pertinence des illustrations de couverture de Château de Versailles Spectacles: Léonidas aux Thermopyles de David (1814) pour illustrer Le Retour d'Ulysse dans sa patrie de Monteverdi (1640), il fallait quand même aller le chercher. J'attends avec impatience de voir ce qu'il nous sortiront pour Le Couronnement de Poppée... La Mort de Socrate? L'Enlèvement des Sabines? Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard?

Oui, tu as raison! hehe

...pour ma part, je n'avais pas le souvenir du retour d'Ulysse à Ithaque dans cette tenue!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea   Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:34

Ça ne me choque pas : il n'y a aucune règle, officielle ou tacite, qui dise qu'on doive absolument utiliser une iconographie correspondant à l'épisode cité.

Un guerrier grec pour évoquer le retour d'Ulysse de Troie, j'avoue que ça ne bouleverse pas plus que ça. Il y a d'autres pochettes où le lien est plus ténu. Et il y a Beauty Farm, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14083
Date d'inscription : 21/01/2007

Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea   Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:47

DavidLeMarrec a écrit:
Ça ne me choque pas : il n'y a aucune règle, officielle ou tacite, qui dise qu'on doive absolument utiliser une iconographie correspondant à l'épisode cité.

Un guerrier grec pour évoquer le retour d'Ulysse de Troie, j'avoue que ça ne bouleverse pas plus que ça. Il y a d'autres pochettes où le lien est plus ténu. Et il y a Beauty Farm, également.

Ah oui! leurs pochettes!!! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15507
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea   Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 4:46

J'ai répondu ici pour éviter le flood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea   Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monteverdi - L'Incoronazione di Poppea
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monteverdi - Vêpres de la Vierge
» Monteverdi - Orfeo
» Monteverdi
» Monteverdi - Il Ritorno d'Ulisse in patria
» Monteverdi : Madrigaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: