| Tchaïkovsky - musique de chambre | |
|
+15HOLLIGER aurele Percy Bysshe jerome franchom joachim Wolferl Kia WoO poisson felyrops Xavier DavidLeMarrec Cello sofro 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Lun 6 Déc 2010 - 21:15 | |
| Reçu et écouté le trio par Ashkenazy / Perlman / Harrell.
Alors certes, c'est de la belle musique, mais elle confirme que je n'aime pas (trop) la musique de chambre. Je m'y ennuie. Exception faite du dernier mouvement, "Variazione finale e Coda (Allegro risoluto e con fuego)" qui, lui, est splendide. Heureusement qu'il dure 11 minutes, ça représente 1/4 du trio ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Lun 6 Déc 2010 - 21:30 | |
| Tu n'aimes pas la 9ème variation ? (à chaque fois je suis au bord des larmes ) |
|
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Lun 6 Déc 2010 - 22:01 | |
| - WoO a écrit:
- Tu n'aimes pas la 9ème variation ? (à chaque fois je suis au bord des larmes )
Je n'ai fait qu'une seule écoute, pas toujours très attentive . Mes impressions sont donc globales, mais disons que le dernier mouvement a vraiment attiré mon attention tant il est beau. Promis, je vais réécouter ce trio plus "sérieusement" ... et particulièrement la 9ème variation |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Mar 8 Nov 2011 - 13:45 | |
| - Cello a écrit:
- Comme on en parlait, je me le suis remis et vraiment, c'est un de mes trios préférés. Et pas si larmoyant que ça en fait. Intense et triste, certainement mais pas dégoulinant de bout en bout. Je trouve même le thème principal assez sobre finalement.
J'ai réécouté ce trio hier, il est vraiment magnifique. Je le trouve passionné, lyrique, exalté, mais ni larmoyant ni dégoulinant. Une vraie merveille. En plus... un trio de 45 minutes, on a le temps d'en profiter. |
|
| |
benvenuto Mélomaniaque
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Mar 8 Nov 2011 - 20:35 | |
| |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre Mar 8 Nov 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchaïkovsky - musique de chambre | |
| |
|
| |
| Tchaïkovsky - musique de chambre | |
|