| Radio Gaga | |
|
+50KidAmnesiac nugava Cleme pHax Barbajuan Lysandre frere elustaphe Kia Octavian Stadler Morloch Rubato droopy WoO Christophe Cello jerome Wolferl Crapio Pison Futé Picrotal entropie Jorge Tus Stanlea Acco OYO TOHO DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Out of the blue blowingguy HolyCacophony kolaps adriaticoboy Poulet Capri Sympa vic Le vieux roi d'Allemonde bartlebooth Xavier Bezout AlexRow Achille perela Stanislas Lefort Schwark mirobolant leo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 23 Sep 2005 - 23:18 | |
| - Geronimo a écrit:
Alors pour le coup, voilà un album qui me déçoit à chaque fois La phrase originale est splendide mais je trouve que la suite part vraiment en eau de boudin. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 23 Sep 2005 - 23:58 | |
| - AlexRow a écrit:
Alors pour le coup, voilà un album qui me déçoit à chaque fois La phrase originale est splendide mais je trouve que la suite part vraiment en eau de boudin. oui, je m'faisais la même réflexion, il y a comme du remplissage avec n'importe quoi pourvu que le morceau continue . |
|
| |
bartlebooth Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 0:35 | |
|
Dernière édition par le Dim 9 Oct 2005 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 7:58 | |
| Ouais, je n'aime pas beaucoup Tubular Bells; je goûte plus à la limite la version symphonique qu'il en a faite; le seul OLdfield qui trouve grace à mes oreilles, c'est Crises avec les insubmersibles Moonlight shadow et Shadow on the wall Je préfère la frangine qui fait une carrière bien trop discrète et qui a écrit des petits bijoux pop qu'on retrouvera sur cette compil: |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 9:58 | |
| en édition japonaise ( la face 4 est différente de l'édition européenne ) |
|
| |
AlexRow Mélomane averti
Nombre de messages : 442 Localisation : La Manche (de guitare) Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 12:35 | |
| - leo a écrit:
- le seul Oldfield qui trouve grace à mes oreilles, c'est Crises avec les insubmersibles Moonlight shadow et Shadow on the wall
Crises est effectivement très bon. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 13:22 | |
| - leo a écrit:
en édition japonaise ( la face 4 est différente de l'édition européenne ) Ce que j'aime, c'est la trace de poussière sur le haut de la pochette (tu as scanné un truc poussiereux hein? ) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 13:43 | |
| mauvaise langue bis C'est pas poussiéreux, ça a jauni because ce p**** de soleil |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 14:10 | |
| Je te rassure, ça me le fait aussi pour pratiquement tout mes vinyls. Finalement le bac en plastique, ce n'est pas la meilleure solution |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 14:14 | |
| - Bezout a écrit:
- Je te rassure, ça me le fait aussi pour pratiquement tout mes vinyls. Finalement le bac en plastique, ce n'est pas la meilleure solution
C'est pas un vinyl mais un double cd. J'ai l'original europe en 33. Le premier comporte 4 faces live et non 3 faces lives et 1 studio inédite |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 14:35 | |
| Best of Midge Ure, ex leader des groupes Visage et Ultravox. Best certes mais qui comporte des inédits et des versions live introuvables |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 24 Sep 2005 - 20:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 25 Sep 2005 - 0:12 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 25 Sep 2005 - 17:51 | |
| Un des meilleurs Stranglers deuxième époque: |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 25 Sep 2005 - 19:50 | |
| désolé , c' est vraiment plus fort que moi mais :
Je klaxonne ! |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 25 Sep 2005 - 19:58 | |
| - perela a écrit:
- désolé , c' est vraiment plus fort que moi mais :
Je klaxonne ! Qué? |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 25 Sep 2005 - 21:28 | |
| Perela: vous êtes recallé, on ne klaxonne pas à proximité d'un hopital, surtout quand c'est proche du service de gérontologie ! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 9:12 | |
| - Geronimo a écrit:
- la 'suite' logique...
chef d'oeuvre mais le meilleur reste à venir sur l'album qui suit... |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 10:09 | |
| là, j'écoute Tes états d'âme Eric de Luna Parker sur Bide et Musique PS : mon pseudo est Pelican
Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 10:16 | |
| - Geronimo a écrit:
- là, j'écoute Tes états d'âmes Eric de Luna Parker
le tube des années 80 ? punaise !!! (tu as du courage ) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:12 | |
| - leo a écrit:
- P****!
traduction ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:17 | |
| il manque une étoile pour faire p*****! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:18 | |
| - Geronimo a écrit:
- il manque une étoile pour faire p*****!
c'est vrai... (le salaud, il essaye de biaiser ) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:20 | |
| Corrigé! Propos obsolètes!!! |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:22 | |
| Sinon Christian, j'ai vu que tu avais fait connaissance avec orsonwelles? |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:35 | |
| - leo a écrit:
- Sinon Christian, j'ai vu que tu avais fait connaissance avec orsonwelles?
oui, j'ai découvert ça ce matin... tu t'es mis à la musique de film finalement ? |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 11:47 | |
| |
|
| |
christia Invité
| |
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 12:17 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- mais j'adore mon avatar un peu moqueur
tu aimes bien les moqueurs en général J'aime bien charrier les gens et... me faire charrier.... C'est pas toujours évident, parfois on tombe sur des pète-secs ( tiens je devrais m'inscrire sur abeille histoire de mettre la zone ) Mais paradoxalement, je suis quelqu'un de très pessimiste Bon, j'en ai fini avec ton Veloso. Je demande un délai pour plus de commentaires, vu que j'ai écouté en bossant, que j'ai pas lu encore les indications de la pochette - mais première impressions très favorables. Je n'en resterai probablement pas là... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 15:26 | |
| - leo a écrit:
- Bon, j'en ai fini avec ton Veloso. Je demande un délai pour plus de commentaires, vu que j'ai écouté en bossant,
délai accordé - leo a écrit:
- que j'ai pas lu encore les indications de la pochette
on a parfois du mal à comprendre, la musique brésilienne est vraiment un monde musical en soi, c'est "à part" et aussi vaste que la foret amazonienne. - leo a écrit:
- mais première impressions très favorables. Je n'en resterai probablement pas là...
ça fait plaisir à entendre Caetano Veloso est aussi un remarquable songwriter, à coté même Brassens ou Dylan font pale figure je trouve, j'ai eu la chance de lire plusieurs textes de ces chansons en version bilingue (portugais et français) comme Lingua (une ode à la langue portugaise), c'est absolument fascinant, très expérimental et ludique (comparable à du Perec), il joue avec les mots et les sonorités des mots en plus de composer des musiques absolument sublimes en termes de couleurs harmoniques et timbrales... bref, je suis sur le c.. à chaque fois avec lui, ce type est incroyable ! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 26 Sep 2005 - 16:10 | |
| |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 27 Sep 2005 - 11:23 | |
| Veloso, je réécoute, patience... mon bon Christian NB: pourquoi bon? |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 27 Sep 2005 - 14:15 | |
| Ce matin , en prenant mon petit gros breakfast , j' ai écouté la BO de Tommy. Vraiment extra. |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 27 Sep 2005 - 17:38 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- Bon, j'en ai fini avec ton Veloso. Je demande un délai pour plus de commentaires, vu que j'ai écouté en bossant,
délai accordé
- leo a écrit:
- que j'ai pas lu encore les indications de la pochette
on a parfois du mal à comprendre, la musique brésilienne est vraiment un monde musical en soi, c'est "à part" et aussi vaste que la foret amazonienne.
- leo a écrit:
- mais première impressions très favorables. Je n'en resterai probablement pas là...
ça fait plaisir à entendre
Caetano Veloso est aussi un remarquable songwriter, à coté même Brassens ou Dylan font pale figure je trouve, j'ai eu la chance de lire plusieurs textes de ces chansons en version bilingue (portugais et français) comme Lingua (une ode à la langue portugaise), c'est absolument fascinant, très expérimental et ludique (comparable à du Perec), il joue avec les mots et les sonorités des mots en plus de composer des musiques absolument sublimes en termes de couleurs harmoniques et timbrales... bref, je suis sur le c.. à chaque fois avec lui, ce type est incroyable ! Y'a moyen de trouver les textes francisés sur le net parce que j'aimerai bien comprendre ( les notes de pochette sont trop succinctes ) |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 27 Sep 2005 - 18:14 | |
| - leo a écrit:
- Y'a moyen de trouver les textes francisés sur le net parce que j'aimerai bien comprendre ( les notes de pochette sont trop succinctes )
j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose (j'ai lu ça dans différents bouquins trouvé à la médiathèque), je chercherai demain, je suis trop charrette.. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mar 27 Sep 2005 - 19:10 | |
| j'ai juste trouvé ça pour le moment (mais c'est pas une chanson) :
http://pauillac.inria.fr/~maranget/volcans/juin/dossier/poesie.html |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 11:44 | |
| impossible de trouver ça sur le web, voici quelques liens pour t'aider : http://pafpaf.org/Tropicalia-du-17-mars-au-26-juin.html http://perso.wanadoo.fr/batida.musiquedubresil/lien.html pour lire les traductions françaises des chansons de Veloso, une seule solution, lire les livres suivants : -> on trouve sur celui là une superbe traduction intégrale de "Lingua" ainsi que le livre "Le Son du Brésil : Samba, bossa nova et musiques populaire" de Chris McGowan, et Ricardo Pessanha, sur lequel on peut trouver des extraits traduits de Estrangeiro et de quelques autres chansons... bonne recherche |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 11:46 | |
| Ok merci. Réponse bientôt. J'écoute encore une fois au casque et concentré sur rien d'autre |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 12:02 | |
| - leo a écrit:
- Ok merci. Réponse bientôt. J'écoute encore une fois au casque et concentré sur rien d'autre
ben dis donc, t'es pas un spontané toi dans ton genre !! (il t'en faut du temps pour savoir si tu aimes ou pas...) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 12:05 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- Ok merci. Réponse bientôt. J'écoute encore une fois au casque et concentré sur rien d'autre
ben dis donc, t'es pas un spontané toi dans ton genre !!
(il t'en faut du temps pour savoir si tu aimes ou pas...) Pour une paire de baffes, je suis très spontané J'apprécie dans l'ensemble - mais c'est délicat lorsqu'on ne saisit pas les paroles... et certains morceaux me dérangent Là, t'es content A suivre... |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:10 | |
| Psychic Tv ( Dream Less Sweet )
Lydia Lunch / Clint Ruin ( Stinkfist )
Nurse With Wound ( Soliloquy for Lilith )
Attrition ( Death House & The Attrition of Reason )
Current 93 ( Imperium & Thunder Perfect Mind )
Laibach ( Recapitulacija , Opus Dei , Krst pod triglavom baptism )
Sol Invictus ( In the Rain , The Death Of the West & King and Queen )
Tony Wakeford ( Cupid And Death & La Croix ).
Merci Mister Ipod . |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:23 | |
| - leo a écrit:
- J'apprécie dans l'ensemble - mais c'est délicat lorsqu'on ne saisit pas les paroles...
quand t'écoute de la world genre Cesaria Evora (ou autre), tu comprends toujours tout ? - leo a écrit:
- et certains morceaux me dérangent
ça veux dire quoi, "me dérangent" ? tu trouves ça nul, raté ou tu comprends rien ? |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:26 | |
| Qu'il est ch***! Je n'aime pas lorsqu'il perche sa voix trop haut, là! Et pour Evora, ou autres, je dispose de traductions, là! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:27 | |
| au fait Perela, tu connais les albums de Killing Joke ??, j'ai écouté ces 2 Cds récemment mais j'ai pas accroché plus que ça (je déteste vraiment la voix de ce chanteur... enfin en général, il y a quelques exceptions) : : un peu primaire tout de même, dans le même style, le 1er album de Bauhaus est mille fois plus classe... --> celui là tu devrais l'aimer, y'a pas mal d'influences arabes et je crois que des musiciens arabes ont joués sur certains titres, mais c'est trop violent pour moi (enfin surtout la voix)
Dernière édition par le Mer 28 Sep 2005 - 14:32, édité 2 fois |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:30 | |
| - leo a écrit:
- Et pour Evora, ou autres, je dispose de traductions, là!
pour les traductions en anglais, je t'avais aussi conseillé cette compil ci qui comporte tous les textes du CD en version bilingue : à toi de voir (ps : la compil propose pas mal de titres que tu ne possédes pas comme le fabuleux Manhata, Tradicao et Michelangelo Antonioni) |
|
| |
leo Mélomaniaque
| |
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:32 | |
| - christian a écrit:
- leo a écrit:
- Et pour Evora, ou autres, je dispose de traductions, là!
pour les traductions en anglais, je t'avais aussi conseillé cette compil ci qui comporte tous les textes du CD en version bilingue :
à toi de voir (ps : la compil propose pas mal de titres que tu ne possédes pas comme le fabuleux Manhata, Tradicao et Michelangelo Antonioni) T'inquiète... Ma prochaine commande, je prends... |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 14:34 | |
| Killing Joke : beurk ! Surtout pas dans ma discothèque !
Pour Léo : ben faut te lancer , commence avec l' album de Sol Invictus ( in the rain ) : un bijou Dark folk ( violon , violoncelle , piano ) à décou- vrir en tte urgence ! |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
| Sujet: Re: Radio Gaga Mer 28 Sep 2005 - 16:28 | |
| Toute la discographie de Burzum . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio Gaga | |
| |
|
| |
| Radio Gaga | |
|