| Radio Gaga | |
|
+50KidAmnesiac nugava Cleme pHax Barbajuan Lysandre frere elustaphe Kia Octavian Stadler Morloch Rubato droopy WoO Christophe Cello jerome Wolferl Crapio Pison Futé Picrotal entropie Jorge Tus Stanlea Acco OYO TOHO DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Out of the blue blowingguy HolyCacophony kolaps adriaticoboy Poulet Capri Sympa vic Le vieux roi d'Allemonde bartlebooth Xavier Bezout AlexRow Achille perela Stanislas Lefort Schwark mirobolant leo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Octavian Glasse les fraises

Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
 | |
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | |
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Radio Gaga Ven 30 Jan 2009 - 21:55 | |
| Oui, c'est excellent!  "My sweet Lady Jane"!  ....Çà nous rajeunit pas tout ça!  |
|
 | |

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Radio Gaga Ven 30 Jan 2009 - 22:01 | |
| Je n'étais même pas né quand c'est sorti, et c'est pourtant ce que j'écoutais quand j'avais seize ans...  |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 30 Jan 2009 - 22:07 | |
| J'avais plusieurs albums depuis longtemps mais je crois bien que c'est avec cette fameuse compil' que j'ai vraiment ressenti la force des Stones pour la première fois ! Les riffs saignants de I wanna be your man (signée Lennon/McCa  ), quelle claque ! |
|
 | |
 | |
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 30 Jan 2009 - 22:10 | |
| Et il me semble que c'est seulement sur cette « compilation » que l'on peut trouver le morceau Sad day. Je ne l'ai jamais vu ailleurs... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Ven 30 Jan 2009 - 23:54 | |
| Ca fait peut-être plus de dix ans que je ne les avais pas réécoutés: les deux chefs-d'oeuvres de U2 (qui sont d'ailleurs deux chefs-d'oeuvre tout court): Achtung Baby! et Zooropa.  Près de 20 ans après leur sortie, il me semble que ces 2 albums n'ont pas du tout vieilli, c'est encore la musique du futur ! On pourrait disserter des heures sur les influences, la constitution et la réussite de leur esthétique sonore et visuelle à cette époque charnière que fut le début des années 90. Le fait est que la sauce a pris, et qu'elle incarne toujours idéalement cette sorte de pop-rock moderne, post-industriel, intelligent, lucide, christique. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Radio Gaga Sam 31 Jan 2009 - 21:54 | |
|  Ragged glory (1990). L'un des albums le plus "rock" de Neil Young, avec une majorité de longs morceaux (deux dépassant les 10mn), et solo de guitare. Mais pas de démonstration de virtuosité ici, ce n'est pas son style; tout est dans le feeling, avec son jeu si reconnaissable!! Et pour l'accompagner, un Crazy Horse en grande forme. Un grand album du "loner".  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 1 Fév 2009 - 19:31 | |
| Des potes à moi viennent de sortir leur album... alors je fais de la pub ! C'est du compas (ou kompa, konpa, comme vous voulez), musique de danse d'Haïti, assez proche du zouk mais plus riche instrumentalement. ZYLTIK " Sa se Zyltik" (ETMS 2009)  Ça ne sera sûrement pas la tasse de thé de beaucoup d'entre vous, mais sait-on jamais... Moi j'adore !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 8 Fév 2009 - 5:48 | |
| En train d'écouter Appetite for destruction des Guns'n roses... J'avais acheté cet album voilà une éternité en profitant d'une opération promotionnelle et ne l'était encore simplement jamais mis dans mon lecteur... Des Guns, je connais surtout le deuxième volume de Use your illusion. Le premier me plaisant beaucoup moins. Et c'est un peu pareil pour leur premier album : rien de bien terrible dans le fond, du hard-rock plus propre qu'il en a l'air, la voix d'Axel Rose ne fait pas longtemps illusion, on est en face d'un truc totalement classique, avec des textes franchement pas terribles. Quelques refrains font mouche, mais dans l'ensemble ce n'est pas merveilleux. Finalement, j'en reste à Use your illusion 2, qui lui contient réellement des petites perles, comme Civil War, Shotgun blues ou You could be mine. |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Radio Gaga Dim 8 Fév 2009 - 12:42 | |
| tu devrais accorder moins d'importance aux textes dans ce genre de musique  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 8 Fév 2009 - 13:31 | |
| - Olivier a écrit:
- tu devrais accorder moins d'importance aux textes dans ce genre de musique
 C'est ce que je fais en réalité, mais quand cela devient trop indigent on est bien obligé de s'en rendre compte aussi ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Dim 8 Fév 2009 - 19:00 | |
| En train d'écouter ceci :  C'est bon !  |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 9 Fév 2009 - 9:02 | |
| - Picrotal a écrit:
- En train d'écouter Appetite for destruction des Guns'n roses... J'avais acheté cet album voilà une éternité en profitant d'une opération promotionnelle et ne l'était encore simplement jamais mis dans mon lecteur... Des Guns, je connais surtout le deuxième volume de Use your illusion. Le premier me plaisant beaucoup moins. Et c'est un peu pareil pour leur premier album : rien de bien terrible dans le fond, du hard-rock plus propre qu'il en a l'air, la voix d'Axel Rose ne fait pas longtemps illusion, on est en face d'un truc totalement classique, avec des textes franchement pas terribles. Quelques refrains font mouche, mais dans l'ensemble ce n'est pas merveilleux. Finalement, j'en reste à Use your illusion 2, qui lui contient réellement des petites perles, comme Civil War, Shotgun blues ou You could be mine.
Là, je ne vais pas pouvoir être d'accord avec toi. Leur premier album est le seul qui existe pour moi, un point de référence pour le hard-rock des années 80. Use your Illusion, c'est précisément là que les Guns sont devenus boursouflés et ennuyeux. |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 0:47 | |
| Me fais une petite soirée The Verve, The Corrs et The Cranberries |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5633 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 6:28 | |
| De la musique de fille, quoi... |
|
 | |
Lysandre Mélomane averti
 | Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 9:08 | |
| - Stanlea a écrit:
- De la musique de fille, quoi...
C'est pas gentil pour les Cranberries.... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 12:36 | |
| Pourquoi ? C'est bien les filles !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 13:18 | |
| - Lysandre a écrit:
- Stanlea a écrit:
C'est pas gentil pour les Cranberries.... Y a aucune raison d'être gentil avec les Cranberries... |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 14:02 | |
| Si vous saviez ce qu'elle vous dit la fille. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 14:31 | |
| - Picrotal a écrit:
- Lysandre a écrit:
- Stanlea a écrit:
C'est pas gentil pour les Cranberries.... Y a aucune raison d'être gentil avec les Cranberries... Pourquoi donc ? Leur musique n'est pas si mal que ça ! Et puis la chanteuse, Dolores O'Riordan, c'est une fille bien, non ?  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 15:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 16:44 | |
| Bah moi les fachos c'est pas mon genre...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 17:21 | |
| "Facho", tout de suite... Apparemment tu es beaucoup moins sensible à l'utilisation intempestive de ce terme qu'à celle de "bobo".  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 17:26 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- "Facho", tout de suite...
Apparemment tu es beaucoup moins sensible à l'utilisation intempestive de ce terme qu'à celle de "bobo".  En effet, « facho » je sais ce que ça veut dire, et je sais que ça existe... Mais franchement, c'est évidemment une facho... Cela dit, je ne voulais pas laisser entendre que les fachos c'était ton genre, j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça... Tu aurais pu, vu que je me suis très mal exprimé, donc bon...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 17:41 | |
| Non, je te rassure, je ne me sens pas visé. D'ailleurs c'est moi qui a commencé avec les sous-entendus, histoire de te provoquer gentillement. Franchement, il va falloir que tu nous redonnes ta définition de "facho". Cette Dolores O'Riordan est une catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Le dernier point me gêne beaucoup mais je trouve ça pas mal que ce genre de personnages existent dans le monde du rock et assument fièrement leurs convictions. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 17:49 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Franchement, il va falloir que tu nous redonnes ta définition de "facho".
Cette Dolores O'Riordan est une catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Facho = catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Et favorable à la mutilation des voleurs, aussi. Tu as oublié de le préciser. En somme, favorable à ce que des opinions d'ordre ultra-répressifs ou religieux extrémistes pourrissent la vie des gens qui ne lui ont rien demandé. Après, qu'elle assume fièrement ses opinions, tant mieux pour elle. Je ne dis pas qu'il faut la censurer. Je dis juste que c'est une grosse conne qui a de la merde dans la tête, et j'assume également fièrement cette opinion. Elle pense ce qu'elle veut, mais qu'elle crève. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:03 | |
| - Picrotal a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Cette Dolores O'Riordan est une catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Facho = catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Bon, Ok, ça c'est la définition simpliste et fourre-tout de "facho" selon les gauchistes. Mais tu admettras que ça n'a presque rien à voir avec le fascisme, le vrai. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:07 | |
| - Picrotal a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Cette Dolores O'Riordan est une catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort. Facho = catholique très réac', quasi-intégriste, opposée à l'avortement et favorable à la peine de mort.
Et favorable à la mutilation des voleurs, aussi. Tu as oublié de le préciser. En somme, favorable à ce que des opinions d'ordre ultra-répressifs ou religieux extrémistes pourrissent la vie des gens qui ne lui ont rien demandé.
Après, qu'elle assume fièrement ses opinions, tant mieux pour elle. Je ne dis pas qu'il faut la censurer. Je dis juste que c'est une grosse conne qui a de la merde dans la tête, et j'assume également fièrement cette opinion. Elle pense ce qu'elle veut, mais qu'elle crève. Tu t'indignes qu'elle soit pour la peine de mort, mais d'un autre côté tu lui souhaites de crever.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:07 | |
| Je te ferais tout de même remarquer que le terme « facho » est entré dans le langage populaire sous une acceptation bien moins précise et plus étendue que celui de « fasciste » qui, lui, répond à une notion politique. Et ne m'appelle pas « gauchiste », voyons ! Parce qu'en faisant cela, tu es tout de suite bien mal placé pour prétendre m'éclairer en matière de vocabulaire para-politique... 
Dernière édition par Picrotal le Jeu 19 Fév 2009 - 18:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu t'indignes qu'elle soit pour la peine de mort, mais d'un autre côté tu lui souhaites de crever.
 C'est une expression...  Je ne demande pas à ce qu'on la tue, et je serais indigné qu'on l'assassine à cause de ses opinions. Mais si elle meurt demain dans un accident de bagnole ou d'une maladie quelconque, je ne porterais pas le deuil. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:30 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Jeu 19 Fév 2009 - 18:34 | |
| Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de réaction. Je peux vous donner le nom d'autres groupes si vous le souhaitez.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 2 Mar 2009 - 0:43 | |
| alors là vous allez me détester mais ce soir j'ai écouté Fedde le Grand (les clips de Let me think about it et celui de Put your hands up for Detroit) , Benny Benassi (le clip de Satisfaction), David Guetta (tous les clips), Prodigy (Smack my bitch up et autres clips), Aphex Twin (Come to Daddy), Laurent Wolf (no stress), Justice (D.A.N.C.E, clip de Stress), Simple Minds, MGMT, Richard Gotainer, Alister, etc. Bref, là, je retourne à la musique classique (trop de boum boum dans les oreilles même si j'ai beaucoup aimé la plupart des trucs que j'ai vus). Alister m'a achevé en réussissant presque à m'endormir ! |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 2 Mar 2009 - 8:35 | |
| D'Aphex Twins, je ne connais que Window Licker qui passait beaucoup en radio il y a une petite dizaine d'année. Pas mal.
Quant Prodigy, ils ont eu une très bonne période vers 1996-1999. Ils avaient sorti plusieurs singles très forts mêlant l'énergie et le son du rock avec la dance. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 9 Mar 2009 - 0:46 | |
| toute la journée en boucle j'ai écouté la version piano-voix de Poker Face par Lady Gaga. Et ce soir je l'ai vue apparaître au milieu du final des Britt awards, un grand medley assuré par les Pet shop boys, with friends. A part ça, la Lloyd s'est cassé la gueule, et la livre valant à peine plus d'un euro je m'en vais aller acquérir le dernier double des PSB avant que la perfide Albion n'ait complètement sombré dans le Channel. Oh -oh-oh I'll get him hot Show him what I got Can't read my No he can't read on my Poker Face |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Sam 14 Mar 2009 - 14:17 | |
| Je me suis regardé ça ce matin pour me réveiller : C'est vraiment trop bon de temps en temps ! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 14:18 | |
| The Misfits: 12 hits from Hell Du bon gros rock simple qui tâche un peu, revigorant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 14:38 | |
| ah oui c'est bon ça... Un seul problème : c'est vite saoulant un groupe qui joue tout le temps sur des guitares désaccordées Die, Die, Die My Darling... Le chanteur et fondateur des misfits a ensuite fondé le groupe Danzig. A voir absolument, le clip de "Mother" avec des extraits videos de leurs concerts (ENORME). Aujourd'hui, le groupe Danzig a pour batteur et guitariste les batteur et guitariste de... Type O Negative ! Comme quoi, tu vois, le monde du hard rock est tout petit !
Dernière édition par Olivier le Lun 16 Mar 2009 - 19:16, édité 1 fois |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 19:14 | |
| Ah tiens ! Oui, c'est vraiment fait avec les moyens du bord. J'avais peur que ça soit plus méchant mais ça s'écoute très bien. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 19:15 | |
| - Olivier a écrit:
Le chanteur et fondateur des misfits a ensuite fondé le groupe Danzig. A voir absolument, le clip de "Mother" avec des extraits videos de leurs concerts (ENORME). Ça doit être ça: watch?v=vgSn0SbQJQI |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 19:18 | |
| non en fait c'est en fait un live le truc dont je parlais : watch?v=PpyE4URiyww
Et c'est vraiment mieux que le clip, tu trouves pas ? (que ce soit pour la musique et l'image).
Déjà, un batteur qui joue debout ! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 19:34 | |
| Ah oui, ça a un autre punch tout de suite ! Purée, le look Olivier torse nu bovin !  |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 19:40 | |
| > la playlist de Poussin c'est... comment dire ?... bidesque...  |
|
 | |
Barbajuan Mélomaniaque

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 20:26 | |
| On ne pouvait pas me faire plus beau compliment  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 23:35 | |
| J'écoute des trucs chelous ce soir. http://samforce.be/index.php?page=releases |
|
 | |

| Sujet: Re: Radio Gaga Lun 16 Mar 2009 - 23:47 | |
| - natrav a écrit:
- J'écoute des trucs chelous ce soir.
http://samforce.be/index.php?page=releases Il y a vraiment des trucs que j'adore dans ses compils... Particulièrement quand il mélange ses sons de guitares avec des sons électroniques venus d'ailleurs et un chanteur qui chante un texte improbable  tu as écouté celle-là : GIVICHY007 - Givichy Universal. Mash Down. Decembre 2007 ? Là je télécharge les dernières que je ne connais pas encore : "Sales & Marketing", etc. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Radio Gaga  | |
| |
|
 | |
| Radio Gaga | |
|