Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)

Aller en bas 
+14
campiii57
Pison Futé
Jaky
Guillaume
OYO TOHO
Kia
Xavier
Jules Biron
Booboup
Crapio
DavidLeMarrec
frere elustaphe
Morloch
Tus
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:42

quelle méchanceté !
Moi je n'ai rien contre les gens qui viennent assister aux concerts, sauf quand ils se mettent à tousser.
Je préfère le public des concerts de musique classique au public des concerts rock, qui souvent est autrement plus snob !
Le meilleur public reste le public des stades des concerts de Metallica ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:43

oui, je suis méchant, mais je me sens une âme de révolutionnaire quand je vois ce petit monde catho puant et frileux qui se fout royalement de la musique et vient là juste parce que ça fait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:44

Spiritus a écrit:

bouge pas, je prépare la programmation. Mr. Green
Si c'est pour du porridge, non merci pig

Spiritus a écrit:
oui, je suis méchant, mais je me sens une âme de révolutionnaire quand je vois ce petit monde catho puant et frileux qui se fout royalement de la musique et vient là juste parce que ça fait bien!
Moi je préfère le public catho que je voyais quand je vivais à Strasbourg, que les ignobles blasés du TCE...


Dernière édition par Kia le Dim 23 Nov 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:45

OK, mais tant qu'ils ne dérangent pas la musique... Wink
En plus tu surestimes l'importance des catholiques en province !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:46

mais je n'ai pas que du Porridge en réserve, je peux aussi faire un programme du genre:

Mardi 29 avril 2025
Philharmonie de Berlin

Schreker
Prélude à un drame "Memnon"

Schönberg
Variations op.31

Krenek
Symphonie n°2

et là il n'y aura personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:47

L'essentiel c'est qu'ils soient sensibles à la musique ! Leur attribuer une etiquette, c'est presque du snobisme que vous faites !

La musique classique est censée nous rapprocher !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:47

Olivier a écrit:

En plus tu surestimes l'importance des catholiques en province !

mon dieu non, à Clermont ils sont partout, y a vraiment de quoi avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:48

Guillaume a écrit:
L'essentiel c'est qu'ils soient sensibles à la musique !

Parce que tu crois vraiment qu'ils le sont? Laughing

Et puis me rapprocher de cette pourriture-là, non merci, je préfère m'inscrire au PCF.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:48

Guillaume a écrit:
L'essentiel c'est qu'ils soient sensibles à la musique ! Leur attribuer une etiquette, c'est presque du snobisme que vous faites !

La musique classique est censée nous rapprocher !

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:49

Spiritus est un snob !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:49

Spiritus a écrit:
Guillaume a écrit:
L'essentiel c'est qu'ils soient sensibles à la musique !

Parce que tu crois vraiment qu'ils le sont? Laughing

Et puis me rapprocher de cette pourriture-là, non merci, je préfère m'inscrire au PCF.
Viens, viens....




Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:49

oui! vive la musique sérielle et l'Opéra de Quat'sous! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:51

au lieu de dire des conneries, tu pourrais pas mettre un lien vers le programme des concerts à Clermont-Ferrand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:55

je trouve pas! le prochain c'est le Roi Carotte avec la Saison lyrique, mais je crois plutôt que j'irai voir le concert de contemporaine le même soir avec l'orchestre du Conservatoire, ça s'annonce plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:10

Kia a écrit:
Moi je préfère le public catho que je voyais quand je vivais à Strasbourg, que les ignobles blasés du TCE...
C'est étonnant, mais je n'avais que des gens adorables autour de moi pour Armide. Décidément, pour les snobs, je ne les vois jamais, les vrais, même quand je suis au parterre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 15:10

Spiritus a écrit:
mais je n'ai pas que du Porridge en réserve, je peux aussi faire un programme du genre:

Mardi 29 avril 2025
Philharmonie de Berlin

Schreker
Prélude à un drame "Memnon"

Schönberg
Variations op.31

Krenek
Symphonie n°2

et là il n'y aura personne!!
Si, si, je sera là. Je risque ronfler un petit peu au milieu du concert, en revanche, préviens-moi quand on repassera aux choses sérieuses. La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Erable
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:11

DavidLeMarrec a écrit:
Kia a écrit:
Moi je préfère le public catho que je voyais quand je vivais à Strasbourg, que les ignobles blasés du TCE...
C'est étonnant, mais je n'avais que des gens adorables autour de moi pour Armide. Décidément, pour les snobs, je ne les vois jamais, les vrais, même quand je suis au parterre. Sad

tu n'étais pas assis à côté de moi, une fois? afro

Oui oui je te préviendrai, promis, je lancerai un pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:15

Spiritus a écrit:
Guillaume a écrit:
L'essentiel c'est qu'ils soient sensibles à la musique !

Parce que tu crois vraiment qu'ils le sont? Laughing

Et puis me rapprocher de cette pourriture-là, non merci, je préfère m'inscrire au PCF.

Je suis désolé mais quand on va à un concert de Musique classique, c'est parce qu'on aime ça.

C'est vous la pourriture en les traitant comme ça, en les ettiquetant. Vous n'acceptez pas que telle ou telle personne aime la musique. La musique est universelle. On peut étre Smicard, milliardaire...etc et aimer la musique classique.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:20

je suis à peu près convaincu qu'au moins la moitié de ces gens qui arrivent trois quarts d'heure avant le concert pour faire dix fois le tour de la salle, parler très fort, saluer tout le monde et traîner encore pendant une heure après se foutent de la musique, pour eux c'est juste un prétexte à sociabilité: un concert, c'est chic, c'est un bon endroit pour se montrer (regardez, je suis intelligent et cultivé, je suis venu écouter le Requiem de Brahms!).

Mais va leur coller Wozzeck, à ces bons bourgeois, et regarde combien il en reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:23

quand bien même, un goût affiché pour la musique classique n'est en aucun cas un critère: Staline aimait beaucoup Mozart, et Hitler adorait Tchaïkovsky (particulièrement le concerto pour violon dans la version d'Hubermann). La musique n'abolit pas plus les clivages sociaux que politiques, elle ne préserve certainement pas du snobisme: Chirac a longtemps prétendu que Boulez était son compositeur favori et Zarowsky qu'il aimait Chostakovich.
Tout cela ne me pousse pas à me sentir proche d'eux, pas plus que du public populaire italien qui chante les choeurs de Verdi sur les gradins des arènes de Vérone.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:24

C'est du mépris ça et une méconnaissance totale des gens : on peut venir écouter Brahms avec des amis ! Je ne vois pas en quoi cela fait obstacle à la musique !

les gens qui viennent ne sont pas tous des "bourgeois" (terme méprisant de nos jours") et ne sont peut étre pas complètement idiots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:26

peut-être pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:28

sud273 a écrit:
quand bien même, un goût affiché pour la musique classique n'est en aucun cas un critère: Staline aimait beaucoup Mozart, et Hitler adorait Tchaïkovsky (particulièrement le concerto pour violon dans la version d'Hubermann). La musique n'abolit pas plus les clivages sociaux que politiques, elle ne préserve certainement pas du snobisme: Chirac a longtemps prétendu que Boulez était son compositeur favori et Zarowsky qu'il aimait Chostakovich.
Tout cela ne me pousse pas à me sentir proche d'eux, pas plus que du public populaire italien qui chante les choeurs de Verdi sur les gradins des arènes de Vérone.

Ca c'est du sud tout craché !

1. On ne va pas te demander d'étre copain avec les dictateurs ou les hommes politiques parce qu'ils aiment la musique, c'est vrai. Mais ce sont des cas exceptionnels. Moi je parle des gens normaux, du peuple.

2. Tu affiches ton mépris pour le public italien sans justification, d'autant plus que :

a. les arènes de Vérone sont un lieu formidable ! J'y suis allé et cela m'a paru génial (sauf l'acoustique). Beaucoup d'allemands d'ailleurs.

b. là bas Verdi est considéré comme un héros national, et à juste titre. Rappelle toi, pour peu, l'hymne de l'Italie serait Va pensiero et sa devise "V.E.R.D.I" !
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:29

sud273 a écrit:
peut-être pas Mr. Green
Et peut-être bien alien
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:47

Citation :
Je suis désolé mais quand on va à un concert de Musique classique, c'est parce qu'on aime ça.

C'est très naïf ce que tu dis.

Bon, je passe sur cathos= snobs, parce que là, je trouve que c'est une généralisation vraiment très caricaturale, moi-même fréquentant ce milieu et étant aussi catholique.
Pas besoin d'être catholique pour vouloir être snob. Il suffit juste d'avoir un porte-monnaie un peu conséquent, et vouloir bien se faire voir.
Mais après, ça ne concerne évidemment pas tous les spectateurs de musique classique ! Il faut arrêter les schémas manichéens...


Dernière édition par Elvira le Dim 23 Nov 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:04

Je préfère étre naif que dépressif...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:07

mais je ne suis pas dépressif, je suis juste misanthrope. Mr.Red

Quant à l'équation catholiques=snobs, pour fréquenter aussi (bien malgré moi) le milieu je la maintiens tout à fait.

(j'ai dit catholiques=snobs, pas catholique=snob)
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:25

Citation :
(j'ai dit catholiques=snobs, pas catholique=snob)

Là, il faut que tu m'expliques la nuance...

Citation :

Quant à l'équation catholiques=snobs, pour fréquenter aussi (bien malgré moi) le milieu je la maintiens tout à fait.

Qu'une portion du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:41

ce n'est pas parce qu'on est catholique qu'on est snob, mais si on est dans le milieu, on l'est, j'en suis à peu près certain, par expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:59

Non, je ne saisis pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008 - 19:12

Laisse tomber. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
campiii57
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment jouer du piano à Clermon-Ferrand - Cherche groupe   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:58

Bonjour,

Je vais emménager pour 6 mois à Clermont-Ferrand, et je cherche un moyen de disposer d'un piano (sans cours car j'ai déjà un très bon niveau), quitte à le louer à l'heure...
Savez-vous s'il est possible de disposer d'un piano au conservatoire ou ailleurs?

Sinon, si un groupe cherche un pianiste et dispose d'un vrai piano, qu'il me contacte!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 1:45

Vendredi 12 Décembre - Église St-Genès-des-Carmes
Vêpres de Noël de Monteverdi - Avec Monique Zanetti (soprano), Françoise Masset (soprano) et le Chœur Régional d'Auvergne (dir. Blaise Plumettaz
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:48

WoO a écrit:
Vendredi 12 Décembre - Église St-Genès-des-Carmes
Vêpres de Noël de Monteverdi - Avec Monique Zanetti (soprano), Françoise Masset (soprano) et le Chœur Régional d'Auvergne (dir. Blaise Plumettaz
C'est génial ça, dommage qu'ils jouent du Monteverdi... (je n'ai rien contre, Masset est d'ailleurs très bien dans ce répertoire, mais Zanetti, quel dommage de ne pas l'entendre dans sa langue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
MESAGREE
Néophyte
MESAGREE


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/12/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Aimer Clermont Ferrand ET la musique....   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:43

Je viens de découvrir ce forum, et surtout CE sujet... Contrairement à beaucoup sur ce forum, je n'ai pas la prétention de connaître la musique, encore moins d'en faire la critique.... j'aime seulement l'écouter, c'est mon apaisement, mon bonheur.... A Clermont Fd depuis 10 ans, je trouve que cette ville a beaucoup évolué, et (modestement) j'en apprécie l'offre culturelle. Allons, que diable, un peu de bienveillance... NON, il n'y a pas que des cathos poussiereux (et même, chacun est libre de ses opinions et de sa poussière...) qui vont au concert écouter du Brahms.... et je reste volontiers à l'écoute de bonnes infos pour de bons plans musicaux... pour une néophyte qui ne se la pète pas, mais qui aimerait que la musique continue d'adoucir les moeurs... pas de faire monter les débats trop virulents....
Au passage je vous dis Bonjour à tous, heureuse de vous avoir découverts sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:37

Bienvenue Mesagree coucou

Et surtout n'hésite pas à participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:38

Benvenuto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MESAGREE
Néophyte
MESAGREE


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/12/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:26

Merci de votre accueil... Demain soir je vais au conservatoire écouter les élèves dans l'art délicat de jouer de la cabrette... Si l'un de vous est dans le coin... je l'invite à danser! Et Jeudi soir Tango (Metropolis), et Samedi Flamenco... et il y en a qui se demandent si on a une vie musicale à Clermont Ferrand??? Même qu'en plus on est la région de France où l'on danse le plus!!! Les Auvergnats ne sont pas de tristes sires, qu'on se le dise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:33

Je suis sure que Spiritus sera ravi de t'accompagner, il adore tellement le folklore auvergnat ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 16:34

youpiyou, le fil des auvergants s'amplifie!!
Quelqu'un est allé voir le concert des Vêpres de noël de Monteverdi, je connais très peu Monteverdi, Blaise Plumettaz est selon moi un très bon chef de choeur, alors j'ai epsné que se serait un concert de qualité, mais je n'ai pas pu y assister, et il me semble que Spiritus m'avait dit qu'il n'irait pas, et comme je n'ai toruvé personne pour en parler Rolling Eyes

Sinon, j'ai eu de très bon échos des auditeurs aux concerts de l'orchestre du conservatoire, mais de mon points de vue y'avait pas tellement de choses à en tirer, un concerto de Weber pour basson plutôt réussi, j'ai beaucoup aimé, par contre le concerto pour violoncelle de Bruch... J'ai trouvé ça plutôt bas niveau soliste, et puis, un peu ennuyeux, le Banks of green willow de Butterworth pas toujours très ensemble, et puis au niveau justesse ouargh, quand à l'Apprenti sorcier, il était plutôt pittoresque à mon goût, m'enfin je pense que ça résulte tout ça d'un manque de répétition, et puis le chef m'avait l'air parfois un peu distrait, on aurait dit qu'il écoutait la musique oubliant qu'il devait la diriger parfois.
Après je sais pas si cette vision peu optimiste de ces concerts n'est dûe qu'au fait que j'ai assisté à la plupart des morceaux des loges et que niveau flûtistes, nous n'avons jamais réussi à comprendre où on en étais dans le dernier trait de Dukas, mais bon Mr.Red
En tout cas Spiritus était là, j'attends ses commentaires de pied ferme quand il reviendra.


Et aussi bienvenue Mesagree Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 21:24

Booboup a écrit:

Quelqu'un est allé voir le concert des Vêpres de noël de Monteverdi, je connais très peu Monteverdi, Blaise Plumettaz est selon moi un très bon chef de choeur, alors j'ai epsné que se serait un concert de qualité, mais je n'ai pas pu y assister, et il me semble que Spiritus m'avait dit qu'il n'irait pas, et comme je n'ai toruvé personne pour en parler Rolling Eyes

Non j'ai pas été, concours blanc (et puis des Vêpres...), et j'ai pas été non plus au concert de l'orchestre d'Auvergne dirigé par Spering avec Apollon Musagète (exams toujours, et puis Apollon, je l'ai entendu une fois au disque, j'ai compris).

Citation :
Sinon, j'ai eu de très bon échos des auditeurs aux concerts de l'orchestre du conservatoire
,

Ben oui, c'était super Very Happy

Citation :
mais de mon points de vue y'avait pas tellement de choses à en tirer, un concerto de Weber pour basson plutôt réussi

oui, mais M. Buisson était enrhumé, et au premier rang où je me trouvais, on entendait autant la circulation de son mucus que le basson hehe mais aussi, il est très bon, y a pas à dire, et puis il est sympatoche, ce concerto, j'aime bien, c'est plein d'humour (le premier mouvement avec les rythmes martiaux-haydniens surtout)

Citation :
par contre le concerto pour violoncelle de Bruch... J'ai trouvé ça plutôt bas niveau soliste, et puis, un peu ennuyeux,

c'est franchement l'une des oeuvres les plus larmoyantes que j'ai entendu, avec Bruch c'est toujours très pleurnichard, mais là... hehe la vache! enfin moi j'aime bien mais tout de même, je me suis dis qu'il en faisait un peu trop, l'ami Max Very Happy
Par contre je vois pas ce que tu reproches au soliste, c'était magnifique ce qu'il a fait Shocked aucune virtuosité, que du lyrisme, mais bon c'est l'oeuvre qui veut ça, et j'ai trouvé qu'il se débrouillait très bien pour faire pleurer son violoncelle.
Au passage, le bis avec Bach était raté (de son aveu même), et confirme que décidément je suis définitivement hermétique à cette musique. Confused

Citation :
le Banks of green willow de Butterworth pas toujours très ensemble, et puis au niveau justesse ouargh

hehe la deuxième fois quand tu étais dans l'orchestre vu ta tête j'ai deviné que t'appréciais pas pété de rire mais j'ai pensé que c'était l'oeuvre qui te déplaisait (mais avouez que programmer du Butterworth, pour un orchestre de Conservatoire, c'est original et courageux)

Citation :
quand à l'Apprenti sorcier, il était plutôt pittoresque à mon goût, m'enfin je pense que ça résulte tout ça d'un manque de répétition, et puis le chef m'avait l'air parfois un peu distrait, on aurait dit qu'il écoutait la musique oubliant qu'il devait la diriger parfois.

selon mon prof de cor, c'est surtout qu'il suit au lieu de diriger, il ne maîtrise pas du tout. Mais moi je sais pas, c'est à partir de la rentrée que je pourrai juger!
Après, bon c'était le bordel, mais c'était vraiment très marrant, et puis assis au premier rang, j'en ai pris plein la tronche Very Happy j'adore ça.

Citation :
Après je sais pas si cette vision peu optimiste de ces concerts n'est dûe qu'au fait que j'ai assisté à la plupart des morceaux des loges et que niveau flûtistes, nous n'avons jamais réussi à comprendre où on en étais dans le dernier trait de Dukas, mais bon Mr.Red

il était perdu, notre dirlo hehe mais c'était pas un désastre non plus j'ai trouvé!

Citation :
Et aussi bienvenue Mesagree Mr. Green

Ah oui au fait, bienvenue, et ne t'offusque pas de mes commentaires provocateurs pas gentils, c'est mon côté gauchiste qui ressort de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Booboup
Mélomaniaque
Booboup


Nombre de messages : 1036
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/05/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 22:13

Le violoncelle, il était trop bas!!!!!!!!!!!!!! pale
M'enfin aussi tu es venu le vendredi et le vendredi je l'ai aps vraiment écouté, mais le jeudi c'était trop bas en tout cas!

Butterworthe non c'est mignonnet j'aime bien, ma tête c'était parce que la partition était bizarrement écrite, j'avais limite un conducteur devant les yeux, j'ai rien compris, et en plus en déchiffrage j'avais les boules! silent

Et pis Dukas, c'était un peu chacun fait ce qu'il peut, on essaye d'arriver ensemble à la fin et voilà, mais booon...
Revenir en haut Aller en bas
MESAGREE
Néophyte
MESAGREE


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/12/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: SOSTENUTO   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:04


Merci pour vos messages de bienvenue. Pour le côté gaucho de certains, j'avais un peu pressenti... m'en fous, suis pas engagée... si ce n'est dans un certain esprit de vie!
Alors personne est allé au concert Sostenuto le 23? Personnellement j'ai surtout apprécié le soliste Guillaume Dionnet au tuba... moi qui aie un faible pour les cuivres.. J'ai aussi un penchant pour le violoncelle, mais là j'ai été un peu déçue... bon, on peut pas être toujours content!
Alors le prochain bon plan, c'est quoi? (autant que j'utilise les compétences des experts...)
En attendant, passez tous un joyeux réveillon, en musique ou pas... et bonne année 2009, surtout pour CLERMONT FERRAND, Capitale d'Auvergne, plus belle région de Fraaaaaance! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:25

pour moi le prochain concert, c'est Rossini le 10 janvier. J'aurais bien aimé aller au concert du Sostenuto, pour entendre enfin du RVW en concert, mais je suis pas là.

(je désapprouve ta dernière phrase Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:31

Moi, j'approuve totalement ! Twisted Evil Quel mauvais goût ! Il faut le rééduquer ce garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:42

je te dis que je vais voir un opéra de Rossini et tu me dis que j'ai mauvais goût?
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:09

Ca dépend quel opéra de Rossini. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:09

Le Voyage à Reims. Ca a l'air rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:14

Très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MESAGREE
Néophyte
MESAGREE


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand
Date d'inscription : 16/12/2008

La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Rossini ou Arthur Miller, telle est la question   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:26

Il faudra nous dire si on doit regretter... perso ce soir là je vais assister à une projection .. Arthur Miller sera là pour parler de son film, c'est sympa aussi!
(je maintiens que l'Auvergne est la plus belle région de France, non mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)   La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie musicale à Clermont-Ferrand (oui, il y en a une)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La question musicale du jour (2)
» De la sensibilité musicale ?
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Valeur musicale
» Presse musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: