Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ruggero Raimondi

+27
luisa miller
Rwandrall
elisabeth
Figaro
Zémire
Mariefran
Montfort
bAlexb
saint corentin
Radames
Otello
Dave
Polyeucte
jerome
calbo
Cololi
aurele
DavidLeMarrec
Morloch
frere elustaphe
atomlegend
Pison Futé
Richard
Wolferl
entropie
Xavier
Guillaume
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:57

Je vais parler ici de mon chouchou, le baryton-basse Ruggero Raimondi. Né à Bologne en 1941, c'est peut étre un des plus grands "acteurs-chanteurs". Au cinéma il a joué dans 3 "superproductions" :

-le Don Giovanni de Losey (1979) à la distribution éblouissante. Raimondi y campe ici un Don Giovanni formidable, son chant est magnifique, le film aussi.
Ruggero Raimondi Pfilm112581457530502
Ruggero Raimondi 18847118

-le Carmen (1984) de Rosi, avec Domingo entre autres. Il donne une vraie profondeur à Escamillo. Son "votre toast" est trés bon, même si on peut lui reprocher sa diction perfectible.
Ruggero Raimondi DOMINGO%A5RAIMONDI%A5MAAZEL%A5ONF_CARMEN+(GA)_22924520723

-et enfin, le Tosca (2001) de Jacquot avec Alagna et Ghiorghiu. Son Scarpia est un des meilleurs, il est formidable même à la soixantaine. Sa voix est bonne encore, malgré une certain molesse.

Ruggero Raimondi 14140-large

Ses rôles sont multiples et vont du comte des Noces, en passant par certains Rossini, jusqu'à Boris Goudounov et Puccini.

C'est, pour moi, le plus grand baryton basse. Il a su recréer la noirceur de ses personnages sur scène et ses qualités d'acteur sont incontestables. Sa voix est noble, majestueuse, ample même à soixante ans passés.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:00

Guillaume a écrit:
-et enfin, le Tosca (2001) de Jacquot avec Alagna et Ghiorghiu. Son Scarpia est un des meilleurs, il est formidable même à la soixantaine. Sa voix est bonne encore, malgré une certain molesse.

Ruggero Raimondi 14140-large

C'est, pour moi, le plus grand baryton basse. Il a su recréer la noirceur de ses personnages sur scène et ses qualités d'acteur sont incontestables.

Je n'aime pas trop la façon dont il joue dans ce film.
Il souffle avec le nez pour avoir l'air méchant, bof...
Je préfère Milnes par exemple.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:07

En dehors de ce soufflement, reconnais qu'il EST Scarpia. Son "Ha piu forte" est formidable d'incarnation (le couteau dans lequel il se reflète). Quand il arrive "un tal baccano in chiesa" il est impérial et cruel. Wink
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:17

Guillaume a écrit:
En dehors de ce soufflement, reconnais qu'il EST Scarpia.

Si ça te fait plaisir...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:29

En tout cas il chante bien et il interprète bien son rôle, point barre. Aprés, on pourrait discuter au sujet de plus grand etc...
entropie
Muet ventriloque
entropie

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:35

Personelement je m'etais demandais si l'interpretation , effectivement un peu caricaturale du Scarpia, n'etais pas voulue par Jacquot dans le prolongement de sa mise en perspective de la representation théâtrale que l'on trouve tout au long du film ?
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:37

entropie a écrit:
Personelement je m'etais demandais si l'interpretation , effectivement un peu caricaturale du Scarpia, n'etais pas voulue par Jacquot dans le prolongement de sa mise en perspective de la representation théâtrale que l'on trouve tout au long du film ?

Effectivement, Jacquot, qui n'a pas tourné en décors naturels a voulu restreindre la scène et l'entourer par du vide, comme à l'opéra, en quelque sorte. Wink
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:38

J'aime beaucoup Raimondi, pendant quelques temps il a aussi pour moi été LE Don Giovanni, essentiellement à cause du film qui a tendence à imposer une image forte sur l'oeuvre, surtout lorsque c'est par lui qu'on la découvre.
Néanmoins, pour continuer ici une discussion qui serait HS dans le jeu des chanteurs, on peut trouver des tonnes de meilleurs Don Giovanni : Siepi comme tu l'as dit (oui, David, je me fais violence), DFD, Ghiaurov, Allen, Hampson, Gilfry, Weisser, Ramey pour certains... Et j'en passe...

Sinon je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui mais je crois que sa voix s'est beaucoup ternie, déjà en Alfonso à Aix en 2005 c'est un peu voilé et on se rend compte des limites de son jeu de gros méchant manipulateur.
entropie
Muet ventriloque
entropie

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:41

Je pensais plutôt aux plans qui dés le départ montre matérielement le théâtre. En fait je me disait que l'idée n'etait pas que Scarpia était le méchant mais "le rôle du méchant". Ca expliquerait le coté un peu outré du jeu que l'on ne retrouve guére dans les autres personage du DVD.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:46

Wolferl a écrit:
J'aime beaucoup Raimondi, pendant quelques temps il a aussi pour moi été LE Don Giovanni, essentiellement à cause du film qui a tendence à imposer une image forte sur l'oeuvre, surtout lorsque c'est par lui qu'on la découvre.
Néanmoins, pour continuer ici une discussion qui serait HS dans le jeu des chanteurs, on peut trouver des tonnes de meilleurs Don Giovanni : Siepi comme tu l'as dit (oui, David, je me fais violence), DFD, Ghiaurov, Allen, Hampson, Gilfry, Weisser, Ramey pour certains... Et j'en passe...

Sinon je ne sais pas ce qu'il donne aujourd'hui mais je crois que sa voix s'est beaucoup ternie, déjà en Alfonso à Aix en 2005 c'est un peu voilé et on se rend compte des limites de son jeu de gros méchant manipulateur.

-Siepi : gouailleur je trouve. il en fait des caisses et ça devient outrageant
-DFD : peut étre, mais moi je le vois plus en Almaviva.
-Allen : trés bon mais pas le charisme de Raimondi.

Voilà pour ceux que je connais.
Sinon, je pense comme toi, le film de Losey est sublime, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de Don Gio qui aient le charisme de Raimondi. Peut étre qu'il en existe d'un peu mieux vocalement, et encore...
Wink
Richard
Mélomaniaque
Richard

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:44

Bon, je ne vais pas me faire un copain mais je n'aime pas trop Raimondi, et parfois même je déteste ce chanteur qui veut truque sa voix pour la faire plus gros que le boeuf.
J'aime beaucoup son Don Giovanni, c'est avec lui que j'ai connu l'opéra, et il est extraordinaire de vitalité. Mais en terme de qualité de chant, de classe vocale, on peut trouver mieux (Ramey, Soyer dont on ne parle jamais), voire plus habité et plus inquiétant (Keenlyside, Allen). Raimondi me semble une pâle copie de Siepi, mais il avait pour lui d'avoir une sacrée gueule pour le rôle et il est certain que sur scène, ça devait avoir son petit effet.
Il n'en reste pas moins qu'il a fait des choses admirables, mais le pire étant pour moi sa petite messe solennelle de Rossini avec pavarotti et Freni, où là, pour tous d'ailleurs, on touche le fond.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:30

Idem, je ne suis pas une grande fan de Raimondi. Je trouve que sa voix manque singulièrement de mordant, en quelque sorte un peu molle parfois.
Du coup, ça ne me va pas.

Par exemple, dans Timur, c'est assez ennuyeux, bien que ce soit un rôle en lui-même peu intéressant.
Son intonation est aussi molle dans le rôle de l'Inquisiteur. Certes, le personnage est très âgé, mais tout de même ! C'est lui qui fait trembler tout un pays et Filippo ! Alors de fait, Ghiaurov l'écrase sans problème.

Mais bon, pour le Don Gio, c'est vrai que c'est bien. Enfin, à l'époque j'avais bien aimé, mais peut-être aussi c'était dû à l'environnement, au film en lui-même et ses partenaires.
Autre bon rôle : Scarpia. Effectivement, comme Xavier, je n'aime pas trop lorsqu'il souffle comme un buffle, les yeux écarquillés. Ouais, bof. Tu trouves le Ha più forte sapore d'anthologie, hé bien, écoute celui de Milnes, tu verras que ce n'est pas le seul (pour moi, Milnes est le meilleur, mais là, c'est un autre débat).
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 0:07

Pour le Don Giovanni de Losey, je viens de l'emprunter justement. On va voir ça... Smile
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:46

Alors Xavier, tu as bien aimé ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:49

Je ne l'ai pas regardé cette nuit!

Et je ne sais pas quand je vais avoir le temps...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:05

Surtout que tu n'as pas regardé la Fanciulla. fleurs
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:43

Ni Fierrabras. fleurs
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:47

Guillaume a écrit:
En tout cas il chante bien et il interprète bien son rôle, point barre.

hehe C'est sympa de discuter avec toi
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:49

Elvira a écrit:
Ni le Bal Masqué. fleurs
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:49

Frère Elustaphe a écrit:
Elvira a écrit:
Ni le Bal Masqué. fleurs

Alors là... je sens que ce fait ne se produira jamais ! Laughing Laughing
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:50

atomlegend a écrit:
Guillaume a écrit:
En tout cas il chante bien et il interprète bien son rôle, point barre.

hehe C'est sympa de discuter avec toi

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut dire qu'il n'est pas le meilleur Scarpia, mais pas que c'est un mauvais Scarpia.
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:51

Elvira a écrit:

Tutut, d'abord le Don Giovanni de Losey. Xavier va être transcendé par ce chef d'oeuvre musico-cinématographique... Very Happy
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:52

Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:

Tutut, d'abord le Don Giovanni de Losey. Xavier va être transcendé par ce chef d'oeuvre musico-cinématographique... Very Happy

Tutut, ça fait longtemps que la fanciulla attend, et elle mérite aussi une bonne importance... surtout que techniquement ça vaut nettement le don gio, voire nettement plus. Twisted Evil
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:12

Et le Bal Masqué !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:26

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:

Tutut, ça fait longtemps que la fanciulla attend, et elle mérite aussi une bonne importance... surtout que techniquement ça vaut nettement le don gio, voire nettement plus. Twisted Evil

Y'a au moins 5 grands chanteurs dans le film de Losey sur 8 personnages... siffle
entropie
Muet ventriloque
entropie

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:31

Frère Elustaphe a écrit:
Et le Bal Masqué !

Ohé Ohé !
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:32

HS + flood
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:42

= troll Mr. Green
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyMar 14 Oct 2008 - 0:39

Ruggero Raimondi 081014122446964951

comment ça je fais ma pub ?
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:22

Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:
Elvira a écrit:

Y'a au moins 5 grands chanteurs dans le film de Losey sur 8 personnages... siffle

Idem pour fanciulla, de grands chanteurs ! Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:54

Oui mais Guillaume subodore toujours que ce qu'il ne connaît pas est moins bien que ce qu'il connaît...
Morloch
Lou ravi
Morloch

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyMar 14 Oct 2008 - 14:47

et je déteste ce film de Losey, correctement chanté, moyennement dirigé, mais le film lui-même : amidonné et glacial.

S'il fallait hiérarchiser, je dirais que c'est une bonne version, dans la moyenne. Par contre, je ne vois pas ce que Raimondi a de si fascinant dans le rôle. C'est un Don Gio vision romantique qui fait la gueule sans que je comprenne ce qu'il a de censément séduisant. Sans doute l'archétype des Don Gio romantiques, mais bon.
http://nhofszandz.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:49

Je suis pris d'une crise de Ruggerite... drink il faut que je complète ma discothèque...et je fais appel à vous pour m'indiquer de bons enregistrements dans lequel il figure. (et même des récitals) Si possible, disponibles.

Je possède ceux-là :

Don Giovanni/Maazel 1978
Forza/Gardelli 1969
Viaggio a Reims/Abbado 1984
Don Carlos/Giulini 1970
Don Carlo/Karajan 1979
La Bohème/Solti 196-
Tosca/Pappano 2001

Merci. Very Happy
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:52

Tu as le turandot de karajan, avec Domingo, les vêpres sicciliennes (domingo aussi)...

Ah oui, et le requiem de verdi de Bernstein (bien que je n'aime pas, je pense que toi, ça devrait le faire)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:56

Merci. Vous n'auriez pas des disques dans lesquels il chante un grand rôle ? dwarf (parce que Timur....)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:58

Bah, vêpres sicciliennes, la basse du requiem...

Sinon, il y a ses enregistrements des jeunes Verdi (Attila, I Lombardi, et si tu es courageaux : I masnadieri)
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:02

En effet, je lorgnais sur ces Masnadieri ; c'est bien ? (et trouvable, parce que c'est Philips [cf "Label et politique"])

Laughing
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:03

Trouvable, j'en sais rien, c'est madre mia qui l'a en 33t, et bien... vocalement oui, mais l'opéra en lui même n'est pas des plus intéressants (quoique il y a de jolis duos).
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:17

Guillaume a écrit:
Je suis pris d'une crise de Ruggerite... drink il faut que je complète ma discothèque...et je fais appel à vous pour m'indiquer de bons enregistrements dans lequel il figure. (et même des récitals) Si possible, disponibles.

Je possède ceux-là :

Don Giovanni/Maazel 1978
Forza/Gardelli 1969
Viaggio a Reims/Abbado 1984
Don Carlos/Giulini 1970
Don Carlo/Karajan 1979
La Bohème/Solti 196-
Tosca/Pappano 2001

Merci. Very Happy
Tu as quand même certains de ses meilleurs enregistrements (sachant que sa voix sonne mieux au studio et que ses interprétations y sont toujours plus fouillées).
Je dirais, parmi les indispensables :
- Procida dans les Vêpres (tu n'as pas)
- Philippe II
- Padre Guardiano
- Scarpia avec Mehta
- Don Profondo
- Massimiliano dans Masnadieri (tu n'as pas)
- Inquisiteur
- Colline

Et puis si tu veux t'amuser, il a aussi chanté Arkel dans Pelléas, c'est bizarre mais sympa.

Le disque Levine des Vêpres est génialissime, peut-être le meilleur enregistrement de Verdi du commerce (et comme c'est la meilleure oeuvre de Verdi avec DC et Jérusalem, de toute façon Mr. Green ).

Le disque Gardelli des Masnadieri en revanche, même si Raimondi est magnétique en père abandonné, est une version figée d'une oeuvre également un peu figée... (Bergonzi a perdu son mordant, Caballé et Cappuccilli ne font que chanter... I don't want that Sans parler de Gardelli, comme souvent mortel.)
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:28

Ruggero Raimondi 514vuT%2B9bVL._SS400_
Ruggero Raimondi 51XBdJJjO8L._SL500_AA240_

Ces deux là en gros ? Very Happy

Rien d'autre ? Pas même son Almaviva chez Marriner ? Arkel, c'est noté.
Et ses Rossini ? Mosé ?

Quand on voit qu'il a fait 83 enregistrements... I love you
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:31

Il y a aussi la basse du Requiem avec Bernstein que signalait Elvira, c'est assez génial.

Sinon, son Basilio est bien sûr excellent, c'est juste que le rôle n'est pas d'un intérêt ébouriffant. (Et puis avec Rossini, il détimbre toujours un peu dans le sillabando.)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:34

Citation :
Quand on voit qu'il a fait 83 enregistrements...

Mais ça fait quoi justement ? Laughing
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:35

Pour la Calunnia, je compte m'acheter ça :

Ruggero Raimondi 5142845T5QL._SL500_AA240_

Ca ne coûte que 8,95€, et ça fait joli dans ma discothèque un disque estampillé "RR". cool-blue

Y'a les deux airs de Forza, de Don Carlo, un truc d'Aida, la calunnia + un peu de Macbeth et du Trovatore dedans (aucun intéret donc, mais bon, c'est bien parce que c'est Ruggero)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:35

D'ailleurs, il a fait Ramphis...
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:36

Elvira a écrit:
Citation :
Quand on voit qu'il a fait 83 enregistrements...

Mais ça fait quoi justement ? Laughing

Ca fait que je ne possède que 8 enregistrements de lui... siffle
Si il s'agissait de G.D. il est clair que j'aurais déja tout...
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:37

Citation :
Si il s'agissait de G.D. il est clair que j'aurais déja tout...

Mais elle n'a pas 8 enregistrements ! Le double, c'est déjà pas mal...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:37

Guillaume a écrit:
Pour la Calunnia, je compte m'acheter ça :

Ruggero Raimondi 5142845T5QL._SL500_AA240_

Ca ne coûte que 8,95€, et ça fait joli dans ma discothèque un disque estampillé "RR". cool-blue

Y'a les deux airs de Forza, de Don Carlo, un truc d'Aida, la calunnia + un peu de Macbeth et du Trovatore dedans (aucun intéret donc, mais bon, c'est bien parce que c'est Ruggero)
Ah oui, c'est vrai que son Ferrando est très très bon, et Banco est très chouette aussi. (De toute façon, dès qu'il y a un récitatif verdien en studio, il est génial.)
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:38

Ah oui, et il a chanté Banco en entier aussi. Quoique là, vu le rôle, on s'en fout un peu. Laughing

sauf que Milnes et génial, et Cossotto stupéfiante !
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:39

Ruggero Raimondi 51C0KqepjaL._SS500_

Et ça ??? Question Question Question
Pison Futé
patate power
Pison Futé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:41

Je ne connaissais même pas...
Contenu sponsorisé

Ruggero Raimondi Empty
MessageSujet: Re: Ruggero Raimondi   Ruggero Raimondi Empty

Ruggero Raimondi
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant