| Ruggero Raimondi | |
|
+27luisa miller Rwandrall elisabeth Figaro Zémire Mariefran Montfort bAlexb saint corentin Radames Otello Dave Polyeucte jerome calbo Cololi aurele DavidLeMarrec Morloch frere elustaphe atomlegend Pison Futé Richard Wolferl entropie Xavier Guillaume 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 22:49 | |
| Oui, le charisme... mais bon, la voix est quand même très très réduite Pour Philippe II, les débuts étaient difficiles... |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 22:49 | |
| Je suis quand même très triste de voir ce que la voix est devenue. Je crois que je vais aller fouiller dans ma CDthèque si j'ai quelque chose avec lui pour remettre mes oreilles en ordre après cette émission |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 22:51 | |
| Le Voyage à Reims!!! (je suis pas très fan de Raimondi, mais là, je craque pour ce rôle ) |
|
| |
| |
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 23:08 | |
| Je vais oser dire que j'apprécie plutôt l'émission qui tente de renouer avec la formule du Grand Echiquier de feu Jacques Chancel et que j'espère qu'il y aura d'autres numéros! |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 23:21 | |
| Ah mais c'est plein de bonnes intentions même si j'ai trouvé Anne Sinclair parfois trop bavarde. Et effectivement on y retrouve un peu de l'esprit du Grand Echiquier. Je trouve juste dommage de mettre en avant un chanteur à la voix aussi diminuée |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 23:29 | |
| le but est, je pense, de démarrer cette nouvelle émission avec une star internationale depuis presque 40 ans pour que ça donne envie, en termes de lustre, de venir voir les futurs numéros (que j'appelle de mes voeux). Si c'est ça, c'est franchement inespéré parce que moi je n'y croyais plus à la possibilité de retrouver un jour une émission de ce genre à heure de grande écoute. Merci Anne Sinclair (que je n'ai pas trouvé bavarde et en tout cas pas davantage que ne l'était Chancel à l'époque! J'ai apprécié au contraire sa classe. C'était sobre dans l'ensemble et pas prétentieux dans le verbe!) Et surtout ça nous libère de l'insupportable Alain Duault! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Ven 11 Déc 2015 - 23:32 | |
| Je n'ai vu que la fin (splendide Wolfram de Sempey!), effectivement sans être très original, ça n'est pas une mauvaise émission. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Sam 12 Déc 2015 - 9:00 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Le Voyage à Reims!!! (je suis pas très fan de Raimondi, mais là, je craque pour ce rôle )
Et en live, encore !!! (Moi, là tout de suite, j'ai envie de son Boris, pour le souvenir toujours, comme pour Viaggio ; ou de son Attila avec Muti que j'aurais diablement aimé entendre en salle !) - Otello a écrit:
- Je vais oser dire que j'apprécie plutôt l'émission qui tente de renouer avec la formule du Grand Echiquier de feu Jacques Chancel et que j'espère qu'il y aura d'autres numéros!
Oh ! On n'ose que ce qui contient un fond de honte, non ? Et là, ça me paraît tout sauf une turpitude ; évidemment qu'on espère que l'exercice non seulement soit reproduit, mais qu'encore il soit pérennisé et régulièrement (quitte à ouvrir le panel d'invités par de sensibles jeux de correspondance comme savait le faire Chancel). |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Sam 12 Déc 2015 - 10:07 | |
| - Otello a écrit:
- Merci Anne Sinclair (que je n'ai pas trouvé bavarde et en tout cas pas davantage que ne l'était Chancel à l'époque! J'ai apprécié au contraire sa classe. C'était sobre dans l'ensemble et pas prétentieux dans le verbe!)
Et surtout ça nous libère de l'insupportable Alain Duault! J'ai bien dit parfois . Ca c'est sur que c'est la meilleure des nouvelles : plus de Dutrissotin à la télé - Xavier a écrit:
- splendide Wolfram de Sempey!
Je n'aime pas Wagner, mais avec cette Romance à l'étoile il a fait très fort; je me suis régalée à l'écouter par Sempey. Attention cependant, ce n'est pas pour autant que j'irai retenter de nouveaux opéras du monsieur . Avec Le vaisseau fantôme et Parsifal en 2013 j'ai eu ma dose |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Sam 12 Déc 2015 - 12:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Sam 12 Déc 2015 - 13:35 | |
| Deux jours supplémentaires dans la cage cloutée . La leçon n'a pas été comprise frère convers JAKLULLYste |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 13:10 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Raimondi n'est en plus vraiment pas un baryton-basse à mon avis : il n'y a pas du tout de noirceur chez lui, en revanche la voix est assez verticale, avec une assise et une aisance plutôt dans les configurations de basse que dans les tessitures hautes de baryton (fantastique Scarpia, cela dit, donc ce doit être discutable).
J'y vois plutôt une basse haute et claire. bonjour david, de toute façon les basses n'intéressent personne, il faut des ténors, des ténors, des ténors pour le public....mais Raimondi est simple et c'est aussi un critère, Alagna et Kasarova pour ne citer que ces deux, je ne peux pas les voir, même si je peux les entendre. J'ai vu à L'Opéra du Rhin le Roi Arthus de Chausson" et je suis parti à la fin sur la seconde sans applaudir, je ne vais pas à l'opera pour voir des obsédés sexuels et des débauchés qui se promènent à poil sur la scène. un chanteur/chanteuse pour moi c'est la voix/l'instrument mais aussi le comportement.....et les comportements des chanteurs/artistes/musiciens ne me conviennent pas....de l'humilité mesdames et messieurs. et j'en ai marre de voir des gens des artistes à poil sur les scènes, c'est .....vraiment banal.....car on voit ça partout désormais et cela montre la pauvreté des mises en scènes, le manque total d'imagination des metteurs en scènes...et sous prétexte que c'est de l'art, on devrait tout pouvoir se permettre. quand un type se promène à poil dans la rue, les flics l'emmènent direction tribunal et peut-être la prison......mais sur les scènes les artistes à poils eux peuvent tout se permettre....et on les applaudit encore.
Dernière édition par hommepiano le Dim 27 Déc 2015 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 13:14 | |
| - hommepiano a écrit:
- de toute façon les basses n'intéressent personne, il faut des ténors, des ténors, des ténors pour le public....
Oui ; c'est assez discutable je pense (il faudrait s'entendre sur la manière de qualifier le "public" qui, décrit comme ça, reste une masse assez indifférenciée) et enfin, quand il y a des rôles de basses (ou barytons) à pourvoir dans une partition, on aligne autant de chanteurs que nécessaire. C'est essentiel (question d'essence, je veux dire), indiscutable ; et je pense que ça clôt le débat.
Dernière édition par bAlexb le Dim 27 Déc 2015 - 14:22, édité 2 fois |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 14:04 | |
| - hommepiano a écrit:
- J'ai vu à L'Opéra du Rhin le Roi Arthus de Chausson" et je suis parti à la fin sur la seconde sans applaudir, je ne vais pas à l'opera pour voir des obsédés sexuels et des débauchés qui se promènent à poil sur la scène.
un chanteur/chanteuse pour moi c'est la voix/l'instrument mais aussi le comportement.....et les comportements des chanteurs/artistes/musiciens ne me conviennent pas....de l'humilité mesdames et messieurs. et j'en ai marre de voir des gens des artistes à poil sur les scènes, c'est .....vraiment banal.....car on voit ça partout désormais et cela montre la pauvreté des mises en scènes, le manque total d'imagination des metteurs en scènes...et sous prétexte que c'est de l'art, on devrait tout pouvoir se permettre. quand un type se promène à poil dans la rue, les flics l'emmènent direction tribunal et peut-être la prison......mais sur les scènes les artistes à poils eux peuvent tout se permettre....et on les applaudit encore. Euh, quel rapport avec le sujet ? Qui se ballade à poil ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 17:26 | |
| - bAlexb a écrit:
- hommepiano a écrit:
- de toute façon les basses n'intéressent personne, il faut des ténors, des ténors, des ténors pour le public....
Oui ; c'est assez discutable je pense (il faudrait s'entendre sur la manière de qualifier le "public" qui, décrit comme ça, reste une masse assez indifférenciée) et enfin, quand il y a des rôles de basses (ou barytons) à pourvoir dans une partition, on aligne autant de chanteurs que nécessaire. C'est essentiel (question d'essence, je veux dire), indiscutable ; et je pense que ça clôt le débat. Discutable et archi faux par dessus le marché. Depuis quand un opéra n'est il composé que pour des ténors? Si les barytons et les basses n'intéressaient vraiment personne, des Raimondi, des Van Dam et autres Ghiaurov entre autres n'auraient pas droit de citer. |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 17:46 | |
| Pour répondre au message ci dessus, ne serait ce déjà que les grands roles mozartien que Raimondi a abordé ou méme d'autres qu'il n'a jamais essayé: le comte des noces, Figaro, Leporello, Don Giovanni, je passe sur Masetto, Papageno, Guglielmo ou Don Alfonso.
|
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 18:06 | |
| - ojoj a écrit:
- Pour répondre au message ci dessus, ne serait ce déjà que les grands roles mozartien que Raimondi a abordé ou méme d'autres qu'il n'a jamais essayé: le comte des noces, Figaro, Leporello, Don Giovanni, je passe sur Masetto, Papageno, Guglielmo ou Don Alfonso.
Si, si ; il l'a même enregistré avec Marriner (Philips) . |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 18:58 | |
| Le Comte: chanté à la scène et au disque Figaro: à la scène Don Giovanni: ça évidemment! Leporello: de mémoire il ne l'a jamais chanté pas plus que Masetto Papageno: jamais chanté Sarastro: chanté à la scène Guglielmo: jamais chanté Don Alfonso: à la scène
|
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 19:09 | |
| - Otello a écrit:
- Don Alfonso: à la scène
Tu as raison, j'oubliais. Et capté, d'ailleurs ; dans la production de Harding/Chéreau à Aix. |
|
| |
ojoj Mélomaniaque
Nombre de messages : 654 Age : 38 Localisation : Bayonne/Bordeaux Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 19:22 | |
| Quel dommage que l'on est pas de témoignage de son Sarastro |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 19:32 | |
| - ojoj a écrit:
- Quel dommage que l'on est pas de témoignage de son Sarastro
ah moi j'ai! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi Dim 27 Déc 2015 - 20:39 | |
| - Otello a écrit:
- ojoj a écrit:
- Quel dommage que l'on est pas de témoignage de son Sarastro
ah moi j'ai! lol J'allais le dire... Fenice 69 ; en italien... avec Deutekom en Regina della Notte ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruggero Raimondi | |
| |
|
| |
| Ruggero Raimondi | |
|