Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jeu des compositeurs - saison 3 -

Aller en bas 
+34
T.O.
paire2baffes
Jules Biron
Rafsan
Morloch
OYO TOHO
jerome
Verbena
calbo
*Nico
Mayem
Jaky
Zip
Crapio
Papageno
-
Stanlea
Octavian
Stadler
Cello
antrav
entropie
atomlegend
WoO
frere elustaphe
Xavier
Mariefran
T-A-M de Glédel
Pison Futé
mandoline13
MickeyZeVrai
Guillaume
Tus
Wolferl
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:12

Guillaume a écrit:
Encore une fois, ça ne sert à rien de s'appeller Wolferl si on dénigre constamment Mozart...c'est comme si je m'appelais Claude (Debussy)... Neutral
Justement, je voulais changer de pseudo il y a quelques temps mais ça n'a pas plu... hehe
Et puis je déteste Don Giovanni, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:45

Guillaume a écrit:
-soit vous etes insensible à la musique , la VRAIE.(Don Giovanni étant l'opéra des opéras...)

ouais, t'as raison! ça c'est envoyé! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:45

...Mozart -4
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:11

Message obsolète.


Dernière édition par Guillaume le Jeu 9 Oct 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:28

Guillaume a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi certains ne peuvent pas aimer Mozart... pale Des snobs sans doute, qui reprochent à la musique mozartienne sa simplicité, sa poésie probablement. Mais si la simplicité c'était la voie idéale ?
Je ne connaissais personne jusqu'à venir dans ce forum qui était insensible aux beautés de la Musique Classique. C'est déprimant. J'ai l'impression que votre but dans la musique n'est pas les émotions, la beauté sublime mais de débattre sur des heures sur le contre sol de la mesure 237, mal placé et mal chanté par Truc chose. J'ai l'impression d'etre un mozartien perdu au milieu de monstres froids contemporains qui écoutent Varèse à longueur de journée, et qui sont "snobs" envers ceux qui "n'ont pas un QI de 170 pour comprendre ce que Truc a voulu faire en plaçant un booum à la mesure 120.

Au revoir donc. Un petit naif qui a des gouts prévisibles : Bach, Mozart, Beethoven, Schubert. Pouah du 18e ! Et encore plus, il aime Verdi (ah quelle horreur), Puccini (le nul), Bellini (le superficiel)...
C'est traumatisant aussi de voir que 5-6 personnes squattent et forment un lobby ici qui a le pouvoir, sans pouvoir les contredire, de décider quelle interprétation est bonne...etc...

Certains vont croire que je fais mon psychodrame, pourtant je n'ai jamais aussi sèrieux. Loin de moi d'appliquer la définition sus donnée à tous les forumeurs, la plupart sont sympathiques, mais bon...j'ai l'impression de n'avoir jamais été totalement accepté ici d'ailleurs... il n'y a qu'a voir les messages haineux de certains...

Addio.
Oh du calme!

Wolferl plaisante!
On aime bien parler de choses simples comme on aime bien parler du contre-ut plutôt que du contre-sol... on peut parler de ce dont on a envie ici... surtout de Liszt et puis voilà.

Je ne vois personne qui ne soit ouvert avec toi pour ma part... je trouve même que ton retour a été bien accueilli!
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:29

Mais... tu viens de revenir, il ne me semble pas avoir vu encore de message haineux, tu t'emballes un peu vite. Si c'est le simple fait que tu as l'impression d'être le seul à aimer Mozart, c'est loin d'être le cas, et de même pour tous les autres compositeurs que tu cites (si tu vouyais les fils Verdi et Puccini depuis qu'Elvira est arrivée !)

Je n'ai pas l'impression que tu fais ton psychodrame, mais à chaque fois tu reviens ici avec les même à prioris sur les membres et tu repars en caquant la porte dès qu'il y a la moindre anicroche...
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:33

J'ai oublié un smiley: Smile

Sinon, tu verras plus tard, tes goûts évolueront, l'expérience t'ouvrira de nouveaux horizons qui te paraissent inaccessibles pour l'instant... Je ne vois sur ce forum que des gens passionnés, qui aiment partager et communiquer! Après on peut s'amuser en joutant sur certains sujets épineux qui n'ont pas de rapport immédiat avec la beauté d'une œuvre d'art... ce serait bien triste si l'on se contentait de dire: Ah, ce que c'est beau!

Smile Wink Very Happy mains bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:06

Bon, finalement aprés moult réflexions, je reviens, mais j'espère trouver un peu plus d'échos ! Smile et j'espère que mozart et raimondi gagneront...

Citation :
ce serait bien triste si l'on se contentait de dire: Ah, ce que c'est beau!

Peut étre, mais moi je dis qu'il faut toujours voir les choses avec de l'admiration, de la naiveté même et que parfois la contemplation et cette simple phrase valent toutes les digressions que l'on peut trouver.
Revenir en haut Aller en bas
mandoline13
Mélomane du dimanche
mandoline13


Nombre de messages : 36
Localisation : avignon
Date d'inscription : 20/09/2008

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:10

mozart -4

ok je comprends les votes

on ne peut pas rajouter de compositeur?
ou est le classement?
combien y-a t-il de compsiteurs au total?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mandolines.marseille.free.fr/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:15

Voilà la liste. Very Happy On peut plus en rajouter car c'était seulement au début (sinon, le jeu serait interminable!)


Stadler a écrit:
Mouvements :

Berlioz +4+4-4-4-4-3+4-4-2+2+4-4-3-2-4+4-2+4+4+4-4-4-3+4+4-3 =-8
Boulez +2+1 =+3
D'Indy +2+2+2 =+6
Durosoir +2
Dvorák +4
Glazunov +2+2+1 =+5
JJG +4
Grétry + 4
Haba +2
Holst +2+2 =+4
Ketelbey +2
Liszt +4+4+4+4 =+16
Lysight +4+4+4+4 =+16
Marais +2+2+4 =+8
Montéclair +2+2 =+4
Mozart +4+4+2+4+4+4+4+4+4+4 =+38
Puccini +2
Schreker +4+2 =+6
Scriabine +1+1+1-4 =-1
Schubert +4
Schulhoff +1+2+2 =+5
Verdi +4+2 =+6

Classement:

Mozart 103

Berlioz 97

Michel Lysight 86

Anton Dvořák 50

Verdi 49

Schulhoff 46

Scriabine 45

Franz Liszt 44

Marin Marais 42

Vincent d'Indy 35
Aloïs Hàba 35

Grétry 34

Holst 32
Kalliwoda 32
Schubert 32

Forqueray 31
Puccini 31

Durosoir 28
Ketelbey 28
Pignolet de Montéclair 28

Elisabeth Claude Jacquet De La Guerre 27
Glazunov 27

Koechlin 26
Edouard Lalo 26
Schreker 26

Boulez 25

Kancheli 24
Chabrier 24
Pierre Octave Ferroud 24
Gluck 24

Richard Clayderman 22
Farrenc 22
JJG 22
Messager 22
Rautavaara 22

Absil 20
Krasa 20



Stockhausen 11 (pas de vote permettant de changer sa position ce dimanche 5/10 -> éliminé-

éliminés:

Stockhausen 11
Wagner 7
Lully 14
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:54

D'Indy +2
Marais +2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:58

Mozart +4
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:33

Schulhoff +4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:36

Wolferl a écrit:

Je n'ai pas l'impression que tu fais ton psychodrame

Ah bon? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:37

Guillaume a écrit:
Bon, finalement aprés moult réflexions, je reviens, mais j'espère trouver un peu plus d'échos ! Smile

T'as pas encore assez grandi Guillaume...


Trouver plus d'échos à quoi?
Tu ne participes quasiment pas aux rubriques principales!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:44

Shocked je participe, mais pas aux discussions sur Scriabine, ni Chausson, ni Pantoufle...etc...Laughing Je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas.

Et même sur des sujets où je croyais étre bon, je suis impressionné et avec ma culture minable j'ose pas participer de peur de me faire "rabrouer"...Confused

De même pour la discographie, j'aime la Callas (qui n'est pas trés appréciée ici), Raimondi (non plus), Freni...etc...
J'aime des versions que vous avez critiqué donc j'ai un peu peur de m"immiscer". Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:46

Schulhoff +4
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:49

Guillaume a écrit:


De même pour la discographie, j'aime la Callas (qui n'est pas trés appréciée ici), Raimondi (non plus), Freni...etc...
J'aime des versions que vous avez critiqué donc j'ai un peu peur de m"immiscer". Confused

Ne t'inquiète pas, je suis un peu dans le même cas. Cool Mais je résiste. viking
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:49

Liszt +4
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:51

Ah oui : +4 Puccini
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:57

JJG +4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:58

Guillaume a écrit:
Shocked je participe, mais pas aux discussions sur Scriabine, ni Chausson, ni Pantoufle...etc...Laughing Je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas.

Les seuls sujets de fond auxquels tu as participés dernièrement sont Tosca discographie et les compositeurs préférés.
Je suppose qu'il y a d'autres sujets susceptibles de t'intéresser...
(et arrête de dire qu'on n'aime pas Mozart à cause d'un vote, d'une blague ou je ne sais quoi... Regarde le nombre de sujets et de pages qui lui sont consacrés! Tu n'as qu'à y participer. Bref je répète ce que je t'ai déjà dit 50 fois mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:00

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:
Shocked je participe, mais pas aux discussions sur Scriabine, ni Chausson, ni Pantoufle...etc...Laughing Je ne me permettrais pas de parler de choses que je ne connais pas.

Les seuls sujets de fond auxquels tu as participés dernièrement sont Tosca discographie et les compositeurs préférés.
Je suppose qu'il y a d'autres sujets susceptibles de t'intéresser...
(et arrête de dire qu'on n'aime pas Mozart à cause d'un vote, d'une blague ou je ne sais quoi... Regarde le nombre de sujets et de pages qui lui sont consacrés! Tu n'as qu'à y participer. Bref je répète ce que je t'ai déjà dit 50 fois mais bon...)

J'ai crée un sujet trés modeste sur Raimondi. Smile Et puis à l'avenir j'essayerais de participer +. Mais soyez sympas, hein !dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:01

Guillaume a écrit:

J'ai crée un sujet trés modeste sur Raimondi. Smile Et puis à l'avenir j'essayerais de participer +. Mais soyez sympas, hein !dwarf

On est des gros snobs et des "monstres froids contemporains" (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais on fait ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:02

Elvira a écrit:
Guillaume a écrit:


De même pour la discographie, j'aime la Callas (qui n'est pas trés appréciée ici), Raimondi (non plus), Freni...etc...
J'aime des versions que vous avez critiqué donc j'ai un peu peur de m"immiscer". Confused

Ne t'inquiète pas, je suis un peu dans le même cas. Cool Mais je résiste. viking

Le bel canto triomphera ! Un jour, Verdi aura 50 sujets. Un jour Raimondi sera, pour tous le meilleur Don Giovanni. Un jour la Tébaldi et la Callas seront plus citées ici que Crook ou Varnay.

Et ce jour n'est pas loin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:04

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

J'ai crée un sujet trés modeste sur Raimondi. Smile Et puis à l'avenir j'essayerais de participer +. Mais soyez sympas, hein !dwarf

On est des gros snobs et des "monstres froids contemporains" (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais on fait ce qu'on peut!

Le con-temporain je l'ai déja dit cela ne m'évoque que le froid, que le déclin inexorable de la musique, que sa monstruosité au travers du bruit que Varese, Boulez créent !
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:05

Guillaume a écrit:
Un jour la Tébaldi et la Callas seront plus citées ici que Crook

Pas tant que je vivrai ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:05

Guillaume a écrit:

Le con-temporain je l'ai déja dit cela ne m'évoque que le froid, que le déclin inexorable de la musique, que sa monstruosité au travers du bruit que Varese, Boulez créent !

OK mais qui ici n'écoute que du Boulez et du Varèse?
Personne.
A t'écouter ce serait la majorité du forum...

De plus la musique contemporaine ne se limite pas à ces 2 compositeurs. (mais le jour où tu laisseras tomber tes préjugés, on aura fait un grand pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:06

ah oui Tebaldi, le jour où elle chantera juste (c'est donc un peu compromis)

Citation :
Un jour Raimondi sera, pour tous le meilleur Don Giovanni
aura été? euh non "aurait pu être"
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:08

Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

Le con-temporain je l'ai déja dit cela ne m'évoque que le froid, que le déclin inexorable de la musique, que sa monstruosité au travers du bruit que Varese, Boulez créent !

OK mais qui ici n'écoute que du Boulez et du Varèse?
Personne.
A t'écouter ce serait la majorité du forum...

De plus la musique contemporaine ne se limite pas à ces 2 compositeurs. (mais le jour où tu laisseras tomber tes préjugés, on aura fait un grand pas)

Oui bon, Boulez-varèse ce sont ceux que je connais, clair qu'il doit y avoir pire...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:09

sud273 a écrit:
ah oui Tebaldi, le jour où elle chantera juste (c'est donc un peu compromis)

Citation :
Un jour Raimondi sera, pour tous le meilleur Don Giovanni
aura été? euh non "aurait pu être"

Evil or Very Mad
Raimondi est le meilleur Don Giovanni. Qui as tu à opposer en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:16

Le problème Guillaume est que, sur quelque sujet que ce soit, tes certitudes sont fatiguantes et ne poussent pas à la discussion.

Mozart est le plus grand, l'unique, les contemporains c'est nul c'est que du bruit, (je me demande vraiment ce que tu connais) et tel chanteur est le meilleur Don Giovanni, tel chanteuse est la meilleure comtesse, etc...
Tu cherches quoi dans les discussions ici?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:27

Bah, ce sont mes avis. Toi aussi tu as des certitudes. Tu dis que Raimondi est un mauvais Scarpia, parce que...
et puis c'est vrai que Mozart est le plus grand, ça saute aux yeux, et même si on ne l'aime pas. (ce qui est une grave faute de goût:carton:, mais bon "des gouts et des couleurs")

et puis en contemporain, je peux faire un effort : trouve moi un extrait et je te dirais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:33

Guillaume a écrit:
Bah, ce sont mes avis. Toi aussi tu as des certitudes.

Oui mais je cherche aussi à découvrir de nouvelles choses et à remettre en cause certaines idées ou certains dégoûts.
Toi à 14 ans, on dirait que tu crois déjà tout savoir, que tu ne veux pas évoluer, et que ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que toi sont des idiots.

Guillaume a écrit:
Tu dis que Raimondi est un mauvais Scarpia

Non.

Guillaume a écrit:
et puis c'est vrai que Mozart est le plus grand, ça saute aux yeux

Non seulement ça ne saute pas forcément aux yeux et aux oreilles de tout le monde (pourquoi prendre tes goûts pour des vérités absolues), mais en plus ce n'est pas forcément vrai.
En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?

Guillaume a écrit:
et puis en contemporain, je peux faire un effort : trouve moi un extrait et je te dirais ce que j'en pense.

On ne juge pas une oeuvre sur un extrait, mais de toute façon on voit bien que c'est comme ça que tu gardes tes a priori, tu tombes sur un truc qui ne te plaît pas et tu ne cherches pas à aller plus loin, ni à faire d'efforts.
Tu as le droit, mais ne balance pas tes certitudes comme des vérités... ("vous êtes des monstres froids, des snobs, vous n'aimez que le contemporain, il n'y a pas d'émotion, blabla..." c'est usant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:35

Xavier a écrit:

En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
ah si là ça saute aux yeux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:36

Xavier a écrit:


En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
C'est pas Berlioz le plus grand ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:40

Frère Elustaphe a écrit:
C'est pas Berlioz le plus grand ? Shocked

NON ! Le jeu des compositeurs - saison 3 - Lully10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:41

sud273 a écrit:
Xavier a écrit:

En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
ah si là ça saute aux yeux Exclamation

Bach et Wagner peuvent rivaliser. Mais Monteverdi, bien qu'inventeur de l'opéra et Debussy ne le peuvent pas et pour une raison simple : Mozart a transcendé tout ce qu'il a fait. Il n'a rien inventé. Il a simplement porté à la perfection la musique. La beauté, la joie de vivre et en même temps la noirceur de Mozart sont inimitables. C'est un miracle. Ce n'est pas le "divin" Mozart. C'est Mozart "l'Humain".
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:57

Frère Elustaphe a écrit:
Xavier a écrit:


En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
C'est pas Berlioz le plus grand ? Shocked
Je crois que Liszt mesurait Dix-sept centimètres de plus (avec ses doigts).
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:59

MickeyZeVrai a écrit:
Frère Elustaphe a écrit:
Xavier a écrit:


En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
C'est pas Berlioz le plus grand ? Shocked
Je crois que Liszt mesurait Dix-sept centimètres de plus (avec ses doigts).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:04

Guillaume a écrit:
Ce n'est pas le "divin" Mozart. C'est Mozart "l'Humain".

C'est trop beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:05

Guillaume a écrit:
sud273 a écrit:
Xavier a écrit:

En quoi est-il plus grand que Bach? Que Wagner? Que Monteverdi? Que Debussy?
ah si là ça saute aux yeux Exclamation

Bach et Wagner peuvent rivaliser. Mais Monteverdi, bien qu'inventeur de l'opéra et Debussy ne le peuvent pas et pour une raison simple : Mozart a transcendé tout ce qu'il a fait. Il n'a rien inventé. Il a simplement porté à la perfection la musique. La beauté, la joie de vivre et en même temps la noirceur de Mozart sont inimitables. C'est un miracle. Ce n'est pas le "divin" Mozart. C'est Mozart "l'Humain".

Mais là tu ne parles que de Mozart, pas des autres.
Tout simplement parce que tu ne les connais pas.
Tu dis "Mozart le plus grand" mais tu ne connais pas bien tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:12

schumann + 4
Revenir en haut Aller en bas
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:13

On s'en rapproche doucement. Patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:14

Schubert + 4
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:16

Encore quelques années, et on y est... mais atom te devance.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:16

Berlioz +4
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:18

Shocked Elle fait partie de la secte !? pale
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:20

MickeyZeVrai a écrit:
Encore quelques années, et on y est... mais atom te devance.

Bha, lui c'est "mann" et moi c'est "bert" ; Si il y avait un jeu des réalisateurs on voterais sans doute tout les deux pour Igmar.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - EmptyVen 10 Oct 2008 - 0:21

Tu récupères ta place! Désolé Wolferl... tu peux te rattraper en votant pour....
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des compositeurs - saison 3 -   Le jeu des compositeurs - saison 3 - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des compositeurs - saison 3 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Le jeu des compositeurs - saison -2
» Le jeu des compositeurs - saison 3 -
» Le jeu des compositeurs - saison 2
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: