Sujet: Re: Reggae Mer 3 Juil 2019 - 20:27
(Sun Ra, ce serait plutôt pour Mélo, grand amateur de free-jazz, mais je prends volontiers).
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Mar 16 Juil 2019 - 2:34
Spoiler:
The Upsetters – Clint Eastwood Pama records (1970)
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Mer 17 Juil 2019 - 1:52
The Upsetters – Many Moods Of The Upsetters Pama records (1970)
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Mer 25 Sep 2019 - 22:13
CIMARONS : Radio France, 1976 ou 1977
. Rock Reggae Rhapsody (5:18) . Harder Than The Rock (6:46) . Paul Bogle (4:08) . Dim The Light (4:43) . Fight To The End (3:46) . Free As Life (3:49) . Wake Up Jah Man Can (6:02) . Jah No Dead (4:05) . Hear Talk Of Inflation (2:29)
/watch?v=fL-PTUFhWFg
mini-concert diffusé en direct depuis un studio de Radio-France dans les années 70
Spoiler:
ma propre captation radio, partagée il y a fort longtemps sur un site un peu cryptique de partage de concerts : de la retrouver en ligne sur yt !
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Ven 4 Oct 2019 - 17:34
Jah Rastafari Doctor ! (c'est le prochain album que j'ai prévu en écoute )
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Sam 5 Oct 2019 - 19:09
/watch?v=Vmos2JLOSnU
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Ven 11 Oct 2019 - 1:27
En un voilà un, un grand artiste à l'hygiène de vie irréprochable
Lee "Scratch" Perry - Born in the Sky Upsetter at the controls 1969-1975 une anthologie Motion Records (2001)
Various & rare early to mid 70’s Lee Perry prod. (some w/ unreleased takes) :
A1 The Upsetters: Goosey Version (Take 2) A2 Roland Alphonso & The Upsetters: Roll On A3 Gladdy, Val & The Upsetters: Prove It Version (Take 1) A4 The Upsetters: All Combine Parts 1 & 2 A5 The Upsetters: Sign Of The Times (Take 7) B1 Cynty & The Monkees: Lady Lady B2 Lee Perry & The Upsetters: Enter The Dragon (Alternate Take) B3 Prince Jazzbo: Good Things B4 The Versatiles: Ungrateful Set B5 The Upsetters: Ungrateful Skank C1 Susan Cadogan: Do It Baby C2 Dread Locks Faye: Back Wey C3 The Upsetters: Faye Dread Locks C4 Jimmy Riley: I Man Stand Still C5 Stranger & Gladdy: Conqueror C6 The Silvertones: Bring It On House D1 Lee Perry: Burry The Razor D2 The Upsetters: Cheat Weston Head D3 The Ethiopians: Life Is A Funny Thing D4 The Ethiopians: Prophecy D5 The Silvertones: Skanking Matilda D6 The Upsetters: Skanking Version D7 The Silvertones: Feel All Right (Rehearsal)
Voyez-le, chez lui, à 80 ans passés, profiter du bon air de la campagne suisse ...
Spoiler:
Lee Scratch Perry at home Einsideln, ZH, Switzerland 2016 (c) Mehdi Benkler
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6028 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Reggae Dim 20 Oct 2019 - 15:11
L'alliance pas si improbable du Reggae et du Raï (identité africaine, transe). Martin Meissonnier (producteur de quelques beaux albums de Khaled) à la barre et parfois en arrangeur-compositeur. Boris Bergman est dans le coup.
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Dim 20 Oct 2019 - 23:24
Jah Rastafari Mister Xoph !!! On se doutait bien qu'en toi sommeillait un petit rasta Vas-y, laisse-toi aller ...
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Lun 21 Oct 2019 - 1:36
IRIE JA JAM DOWN !
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6028 Age : 66 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
Sujet: Re: Reggae Mar 22 Oct 2019 - 22:33
docteur mabuse a écrit:
Jah Rastafari Mister Xoph !!! On se doutait bien qu'en toi sommeillait un petit rasta Vas-y, laisse-toi aller ...
et voilà, je vole ! https://www.lexpress.fr/culture/musique/le-reggae-peut-il-circuler-en-accordeon_2049628.html enfin, quand j'aurai écouté ...
Thelonious Mélomane chevronné
Sujet: Re: Reggae Mar 22 Oct 2019 - 22:57
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Mer 23 Oct 2019 - 22:22
à Thelonious d'assumer son rastafarisme.
A qui le tour de faire son coming out ? ...
@xoph : Il n'y a pas grand chose avec de l'accordéon dans les musiques jamaïcaines ... Pourtant ça ferait plutôt envie d'entendre ça Je ne sais pas quoi en penser ... L'instrument n'est peut-être pas très pratiqué dans les Caraïbes ...
J'ai réécouté ça : _ Raggasonic Source (1995)
Contrairement à ce que je craignais, ça a assez bien vieilli. Le style est sans compromis et les textes font toujours leur effet
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 9:39
Citation :
Thelonious d'assumer son rastafarisme.
J'irai pas jusque là .
Citation :
@xoph : Il n'y a pas grand chose avec de l'accordéon dans les musiques jamaïcaines ... Pourtant ça ferait plutôt envie d'entendre ça bom Je ne sais pas quoi en penser ... L'instrument n'est peut-être pas très pratiqué dans les Caraïbes Reggae
Tapes Reggae Musette sur le tube. Tu vas être servi
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 10:32
Tu es animateur en maison de retraite, Thelonious ?
Cadeau pour toi (tu l'as bien mérité) : /watch?v=j1-2KhOdsJc
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 10:58
/watch?v=ztVpsVEzo6U
Thelonious Mélomane chevronné
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 11:00
Citation :
Tu es animateur en maison de retraite, Thelonious ?
Je cherchais pour Docteur Mabuse de l'accordéon en Reggae et je suis tombé la dessus. Je n'ai pas pu résister à l'envie de partager.
Citation :
Cadeau pour toi (tu l'as bien mérité) : /watch?v=j1-2KhOdsJc
Ça, c'est vraiment cruel .
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 21:18
Thelonious a écrit:
Je n'ai pas pu résister à l'envie de partager.
Tu fais tourner, ça part d'une bonne intention ...
_ Dennis Bovell "Blackbeard" - Strictly Dub Wize Tempus (1978) /playlist?list=OLAK5uy_mosIbRWxqCjoMJuHoLcoyxykaBdi-LOI8
Rastalifie ! J'ai en général une préférence pour le dub ... Ça ne chante pas De Blackbeard, j'ai préféré cet album. La production est un peu plus soignée.
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Jeu 24 Oct 2019 - 22:34
Mais quand c'est LKJ qui chante ... _ Linton Kwesi Johnson - Forces of victory Island Records (1979) watch?v=d0adV2inTVg
In 2003, David Bowie included it in a list of 25 of his favourite albums, "Confessions of a Vinyl Junkie". : http://scallemang.ca/work/david-bowies-favourite-albums/ « This man writes some of the most moving poetry to be found in popular music. The quite achingly sad “Sonny’s Lettah (Anti-Sus Poem)” is alone worth the price of admission. Although not sung but spoken word set against a superb band, this must be one of the most important reggae records of all time. »
Alifie Googlemaniac
C'est ta soirée : de mon côté, j'écoute de la jolie musique d'une autre patrie que tu connais bien
Les vaches, les montagnes, la fondue, le chocolat, les banquiers, les technocrates... oui, j'entends parfaitement quelle jolie musique tu écoutes.
Moi aussi
Lee "Scratch" Perry from the secret laboratory Island Records (1990)
xoph Mélomane chevronné
Sujet: Re: Reggae Dim 27 Oct 2019 - 17:29
Winston McAnuff & Fixi A New Day
Allez hop, dans la valoche pour l'île déserte, pour la maison de retraite ! et on reprend en cœur : I'm a rebel ... Dans le registre variété : spasimal. Mais c'est pas encore avec ça que je vais décoller
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Dim 27 Oct 2019 - 18:12
Citation :
et on reprend en cœur : I'm a rebel ...
Tu as raison Xoph, il ne faut pas t'arrêter là-dessus.
Le succès de Bob Marley, entre autre, a fait se développer une dimension très commerciale et variétoche du reggae (qui a d'ailleurs beaucoup nuit à l'image des musiques jamaïcaines en général) Je me souviens dans les années 90 de choses comme Pierpoljak ou Tonton David Et malheureusement ça existe encore ...
xoph Mélomane chevronné
Sujet: Re: Reggae Dim 27 Oct 2019 - 18:24
/watch?v=9tlln0csAso eh oui !
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Lun 28 Oct 2019 - 16:19
Une playlist yt qui devrait plaire au Docteur :/watch?v=woS40mXN5FE
@xoph: s'il n'y pas d' dans le reggae (jamaïcain), c'est amha parce que le mélodica, instrument autrement plus simple, y tient le même rôle.
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Mer 30 Oct 2019 - 0:06
Alifie a écrit:
Une playlist yt qui devrait plaire au Docteur :/watch?v=woS40mXN5FE
Waouh, c'est une vraie mine d'or !
Je ne suis pas près de finir le BT de Greg si tu me tentes comme ça, Rastalifie
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Mer 30 Oct 2019 - 0:35
J'aime beaucoup la reprise très simple (en même temps, le reggae, c'est rarement très compliqué) de Natural Mystic par le duo japonais.
Il y a plusieurs autres playlists du même youtubeur : pas encore eu le temps d'y jeter une oreille, car moi, Docteur Jamab, je pense avoir fini le BT de Greg (en général, ça se joue plutôt entre junkies des BTs qu'entre reggae addicts ).
Mais j'espère bien que Greg maintiendra sa partie "open" après la clôture de la partie fermée dimanche prochain, pour les vacanciers et autres retardataires amateurs de reggae.
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Mar 5 Nov 2019 - 21:36
Depuis au moins deux semaines, il n'arrête pas de pleuvoir par chez moi ...
Pour me remonter le moral, j'écoute ça :
Spoiler:
Lee 'Scratch' Perry - Arkology Island records (1997)
"Arkology" d'après le nom du mythique studio de Perry à Kingston entre 74 et 79 : le « Black Ark ». Cette formidable anthologie en 3 CDs donne à entendre des perles qui y ont été enregistrées. Des morceaux parfaitement représentatifs de l'art inimitable de Lee 'Scratch' Perry
watch?v=y651C7aNXRc
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7924 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Reggae Mar 26 Nov 2019 - 16:16
Tiens, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'œil sur ce fil, et je tombe sur cette compil — qui a quand même constitué la base de mon alimentation sonore passée pendant un ou deux ans...
Cela dit, tout n'est pas génial là-dedans, mais c'est avant tout un son...
Le moins qu'on puisse dire est qu'il y a de quoi se faire plaisir dans ce genre-là, mais perso je me souviens surtout de ça : Et aussi : (et quelques autres que je n'arrive pas à retrouver...)
Invité Invité
Sujet: Re: Reggae Sam 30 Nov 2019 - 4:46
Jah Rastafari Golisande Il n'y a décidément que du beau monde chez les rastas. Les meilleurs éléments du forum, il faut bien le dire...
Goldy Sound (aka Golisande) a écrit:
Cela dit, tout n'est pas génial là-dedans, mais c'est avant tout un son...
Sans parler de génie, Lee Perry fait preuve d'une sacrée imagination Et je trouve que ce n'est pas une musique aussi superficielle qu'elle en a l'air. Personnellement, c'est d'ailleurs beaucoup son caractère contestataire et revendicatif qui me plait
Citation :
quelques autres que je n'arrive pas à retrouver...
Et, bien sûr, Lee 'Scratch' Perry est de la partie ...
(Barry Heptone, Lee Perry & Junior Murvin in front of the Black Ark Studio)
Il ne pourra échapper à Arnaud que le morceau Police & Thieves (qui donne son nom à l'album) a été repris par The Clash → https://en.apoplife.nl/junior-murvin-police-and-thieves/
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: Reggae Mer 26 Fév 2020 - 15:04
Evidemment!
Alifie Googlemaniac
Sujet: Re: Reggae Mer 26 Fév 2020 - 23:15
Le Take Five de Paul Desmond par Robbie Shakespeare et Sly Dunbar : /watch?v=SdGbXAFI9rI