Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)

Aller en bas 
+67
Ericc
Oudread
Otello
Jorge
paire2baffes
mélomane86
Francesco
pHax
Zeno
Polyeucte
Christophe
Play
themistocle
Kiwi
arnaud bellemontagne
Pan
Bertram
Hein ?
tudel
Dave
Iskender
aurele
droopy
Percy Bysshe
franchom
poisson
Cleme
Cello
Cololi
Passage
Mehdi Okr
T.O.
Kia
Poulet
Zip
Toxic
sofro
Mariefran
Hidraot
Barbajuan
Schwark
Booboup
Octavian
michel leclaireur
Rubato
OYO TOHO
Stadler
Guillaume
Pousskine
Morloch
Picrotal
Wolferl
entropie
jerome
frere elustaphe
Stanlea
atomlegend
WoO
antrav
Pison Futé
Xavier
k-leb
Tus
calbo
Crapio
Jules Biron
DavidLeMarrec
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 20/01/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:19

jerome a écrit:
Pas grave ?

Je ne pense pas, non. Un fil qui me tente beaucoup, tu t'en doutes, et auquel je pourrai pourquoi pas participer un brin.

Et par ailleurs j'ai vu que tu écoutais pas mal de de Rore en ce moment, je connais très mal, alors n'hésite pas à en toucher un mot sur un fil idoine, voire à ouvrir un sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:25

Guillaume a écrit:
J'ai une question : peut on créer un sujet "vos derniers achats" en disques ?

Je n'en vois pas très bien l'utilité scratch

Si on achète des disques, qu'on les écoute et qu'on a des recommandations à faire, autant utiliser les sujets discographiques, ils sont là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:34

Guillaume a écrit:
J'ai une question : peut on créer un sujet "vos derniers achats" en disques ? Ca évitera de surcharger les fils playlist/petits bonheurs.

Sauf si ça existe déja. Mr. Green
Sans engager la parole de Xavier, je crois pouvoir deviner ce qu'il te répondra :
- non au fourre-tout.

En conséquence, il te conseillera plutôt d'en parler dans 'Playlist', puisque c'est sans commentaire en principe. Et si tu veux poser une question ou commenter, le faire dans le fil général.

Il existait plein de fils "découvertes" et compagnie auparavant, mais ils ont été fermés, et il est vrai qu'au bout du compte c'est plus clair. Et puis Xavier le veut, alors... Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Prie
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:38

Pulcino a écrit:
Et par ailleurs j'ai vu que tu écoutais pas mal de de Rore en ce moment, je connais très mal, alors n'hésite pas à en toucher un mot sur un fil idoine, voire à ouvrir un sujet Mr. Green
Mais j'écoute presque tout le temps la Passio secundum Johannem, alors pour ouvrir un fil ça va pas faire lourd hehe
Vartan parle de Cip' dans le fil sur le Madrigal Italien (dont je te recommande la lecture assidue, c'est rempli de plein de trucs)
Citation :
auquel je pourrai pourquoi pas participer un brin.
Tu te crois chez mémé ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:16

J'aimerais bien lancer un sujet sur Vasks mais on parle déjà de lui ici:

https://classik.forumactif.com/general-f1/les-compositeurs-lettons-t690.htm

Est-ce que ça vaut la peine de lui consacrer tout un sujet ou est-ce qu'il vaut mieux continuer à parler de lui dans ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:22

Si ça peut éviter le fourre-tout, c'est aussi bien !

Pour ma part, je t'y invite. [Il est toujours possible de rappeler le lien.]
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:41

On peut faire un fil sur Reyer ? J'entend par là 1 fil pour réunir toutes les infos : lui, ses oeuvres, disco (très très très courte pour le coup^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:54

Cololi a écrit:
On peut faire un fil sur Reyer ? J'entend par là 1 fil pour réunir toutes les infos : lui, ses oeuvres, disco (très très très courte pour le coup^^).
Très volontiers, mais comme j'ai beaucoup travaillé dessus par le passé pour CSS, je risque ne pas avoir trop l'envie de mettre de grandes tartines de documentation.

Mais c'est un beau sujet, et je suis tout prêt à y participer naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:10

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
On peut faire un fil sur Reyer ? J'entend par là 1 fil pour réunir toutes les infos : lui, ses oeuvres, disco (très très très courte pour le coup^^).
Très volontiers, mais comme j'ai beaucoup travaillé dessus par le passé pour CSS, je risque ne pas avoir trop l'envie de mettre de grandes tartines de documentation.

Mais c'est un beau sujet, et je suis tout prêt à y participer naturellement !

Oui j'ai lu ton carnet ^^.
Ma question principale est d'abord sur la discographie (hyper limitée d'après ce que j'ai lu), pour pouvoir l'écouter. Puis ensuite viendront les comparaisons avec Le Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:12

Peut-on créer un fil général sur la Messe en si de Bach car il n'existe qu'un fil discographique ? Mais je suis pas sure que ça ai un grand intérêt ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
poisson
Mélomane chevronné
poisson


Nombre de messages : 5507
Date d'inscription : 14/02/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:25

Cleme a écrit:
Peut-on créer un fil général sur la Messe en si de Bach car il n'existe qu'un fil discographique ? Mais je suis pas sure que ça ai un grand intérêt ? Confused

Bah si tu as des choses à dire, ça veut la peine cat
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:47

Bah si je crée le sujet je dirais 2-3 trucs bateau et ce que j'en pense et je ne suis pas sur que ce soit très intéressant de faire un nouveau sujet pour ça. Mais merci de ton soutien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:03

Ne t'en prive pas, ça sera certainement intéressant et ça permettra d'engager une discussion plus générale.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 27 Juin 2009 - 23:12

Il faut que je fasse un fil sur Wunderlich !!! (qui est en train de devenir un de mes ténors préférés Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 0:21

Il n'y a pas de sujets sur les opéras un peu moins connus de Mozart comme Zaide, Il re Pastore, ou encore Bastien et Bastienne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 3:03

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:01

Merci Xavier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:48

Y avait pas un sujet du genre "si j'aime ça, alors que me conseillez vous" ?
Je sais plus le titre du fil, si quelqu'un s'en souvient... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:49

Si j'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 4 Juil 2009 - 12:55

thumright
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: LILI BOULANGER   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:49

Peut être ai je mal cherché mais je n' ai pas trouvé de topic sur Lili Boulanger pourrions en créer un?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:32

Ca manque effectivement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:42

Le Sujet Koechlin commence à être bien fourni et fait fourre-tout, un nouveau s'y perdrait et les anciens peuvent peiner à trouver des impressions, des conseils sur une oeuvre.
Ca ne me dérangerait pas de faire comme Jérome pour les symphonies d'Honegger, c'est à dire réunir toutes les dernières remarques des forumeurs pour une oeuvre.

J'imaginais diviser ça au moins en 2 Sujets : Oeuvres Orchestrales et Musique de Chambre/Instrumental. Non ?


Je m'occuperais de ça après Chausson et Franck, demain sûrement. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:44

entièrement raison
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:47

Crapio a écrit:
Le Sujet Koechlin commence à être bien fourni et fait fourre-tout, un nouveau s'y perdrait et les anciens peuvent peiner à trouver des impressions, des conseils sur une oeuvre.
Ca ne me dérangerait pas de faire comme Jérome pour les symphonies d'Honegger, c'est à dire réunir toutes les dernières remarques des forumeurs pour une oeuvre.

J'imaginais diviser ça au moins en 2 Sujets : Oeuvres Orchestrales et Musique de Chambre/Instrumental. Non ?

Très bonne idée.
28 pages c'est effectivement beaucoup, et après on risque de faire beaucoup de redites et d'engraisser encore le sujet pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:58

Je me demande même si on ne peut pas faire un sujet sur Le Livre de la Jungle à lui tout seul, comme on en a beaucoup parlé (et il s'agit d'un cycle un peu à part dans la production de Koechlin, avec différentes oeuvres finalement).

Et même sur les Heures Persanes : même si on en a parlé relativement peu comparé à d'autres œuvres, la comparaison Orchestre/Piano a souvent été évoqué, et il serait difficile de dissocier l'un de l'autre, de choisir un sujet Orchestre/Piano pour évoquer les deux formations.

Le Quintette Op.80 on en a beaucoup parlé aussi, mais je pense que ça peut s'inscrire dans un Sujet Musique Instrumentale/Musique de Chambre.

Pour le moment les mélodies de Koechlin ont été assez peu abordées, même s'il semble avoir été assez prolifique dans ce domaine, la discographie ne semble pas encore très abondante, je ne créerai pas de sujet a priori et inscrirais cela selon la formation musicale.


Des contestations ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:02

Tout ça me sembe logique.

On pourrait faire un sujet Livre de la jungle, un sujet Heures persanes, un sujet Orchestre (autres oeuvres) et un sujet Piano-musique de chambre-mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:08

Ok, sauf que je remplace Piano par "Musique Instrumentale", sinon David va crier, on va pas pouvoir parler des Chants de Nectaire. Surprised

J'avais pensé faire Piano/Musique Instrumentale (Solo) et Musique de Chambre mais encore une fois, il y a des oeuvres comme Paysage et Marines qui se trouveraient dans les 2 camps, et je ne pense pas que cela soit la seule oeuvre (?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:17

Effectivement, je pense qu'un sujet suffit pour tout ce qui n'est pas orchestral.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:20

Et les Mélodies avec Orchestre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:25

Débrouille-toi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:32

Je le fusionne avec la Musique Orchestrale, ça me paraît le plus simple/cohérent et ça équilibrerait le Sujet Musique Instrumentale/Musique de Chambre/Mélodie avec Piano (même si j'en connais aucune, et je suis pas sûr que ça existe encore en discographie, mais soyons prévoyant).
Donc Orchestre/Mélodies Orchestrales.

Oui, je vais me débrouiller maintenant. cat


Dernière édition par Crapio le Jeu 30 Juil 2009 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:32

Tu devrais vraiment être payé Crapio, il y en a toujours qui trouvent le moyen d'être désagréables. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:34

Oui. Sad

[Hop]
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2009 - 8:25

Vous me dites pour les Heures Persanes si ça vous va (Mise en Page, forme, fond etc.) pour savoir si je traite les autres sujets à peu près de la même manière.
En fait on a dit pas mal de choses. Laughing
Y'a des petits trucs que j'ai pas mis (genre les gens qui disent simplement "j'aime beaucoup" etc.), peut-être d'autres que j'ai oubliés, n'hésitez pas à me le faire remarquer à chaque fois.

Je voulais préserver l'aspect dialogue au début : ici ça fait un peu phrase publicitaire parfois et puis la lecture est moins dynamique sûrement, mais c'est difficilement "gérable".
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:07

Moi je trouve ça trés bien fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2009 - 4:11

Merci. Wink

Amis-Charles a écrit:
J'espère seulement que tu n'as oublié personne ! !
J'esère également ! Des choses ont pu m'échapper donc n'hésitez pas à faire la remarque. Smile


Vu le matériel qu'on a sur le fil Koechlin, je songe même peut-être à faire un sujet à part regroupant Docteur Fabricius et Le Buisson Ardent. On pourrait détailler ces poèmes symphoniques, ces œuvres à programme.

Je reprends ça lundi sûrement, et j'aviserai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2009 - 15:04

Crapio tu fais un boulot formidable avec Koechlin. Very Happy

Sinon pour répondre à la question de Franchom, ici plutôt que de tirer encore un peu plus le fil Philidor vers le HS ( Mr. Green ) : pour le fil Gossec j'attends un peu car je vais essayer de faire une présentation un peu plus "solide" et charpentée que pour Philidor. Je vais terminer d'épuiser les médiathèques du coin et à mon retour de vacances - disons d'ici la mi-août - je posterai ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97535
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:30

Octavian a écrit:
Sinon pour répondre à la question de Franchom, ici plutôt que de tirer encore un peu plus le fil Philidor vers le HS ( Mr. Green )
Un peu plus, et ça va être notre faute s'il n'y a rien à dire de Philidor. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:31

Aurele tu n'avais pas fait un fil sur DiDonato ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:51

Bon, en vue des très nombreux commentaires qu'ont suscité le quintette Op.80 de Koehclin, plutôt que de l'intégrer dans un fil Musique de Chambre, je vais tout de même dédié un post à son nom.
C'est surtout pour ne pas noyer les commentaires des autres oeuvres de musique de chambre dans une présentation et parce que des nombreux commentaires à citer, on sent qu'en surgit "une oeuvre à part".


Je maudis la fonction "Citation Multiple" : lorsqu'il y a une déconnexion (nombreuse ce soir, je sais pas pourquoi), elle mémorise certaines citations et pas d'autres... j'ai bien perdu plus d'une heure. Mad
J'ai probablement du oublier un ou deux commentaires du coup..
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Proposition dans Général Gabriel Pierné   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:57

La discographie de Gabriel Pierné s' est étoffée confortablement depuis ces dernières années.

Je me propose de faire le point
Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:12

Je pense que tu peux même faire ça en rubrique générale, ce compositeur est assez mal connu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 23:05

Et un sujet Koechlin de plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:12

Wé, j'ai vu ça c'est cool ! Very Happy
Par Symphonies tu entendais les Symphonies 1 et 2, la Symphonie des Hymnes et la 7 Star Symphony (et une symphonie en La Majeur apparemment), c'est bien ça ? Smile

[EDIT] Ah je vois que Amis-Charles a parlé de la Fugue Symphonique également. Au pire je peux toujours "déplacer" ce commentaire dans la prochaine rubrique : Musique Orchestrale et préciser dans le post que tu as créé quelles oeuvres seront traitées dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
franchom
Mélomane averti
franchom


Nombre de messages : 439
Age : 56
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 29/01/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:35

Xavier a écrit:
Je pense que tu peux même faire ça en rubrique générale, ce compositeur est assez mal connu.

OK je travaille donc ces prochains jours pour faire la synthèse sur Pierné.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:04

Crapio a écrit:
Wé, j'ai vu ça c'est cool ! Very Happy
Par Symphonies tu entendais les Symphonies 1 et 2, la Symphonie des Hymnes et la 7 Star Symphony (et une symphonie en La Majeur apparemment), c'est bien ça ? Smile

Je n'avais pensé qu'aux deux "symphonies" tout court, mais tant qu'à faire, on peut bien sûr ajouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 23:46

Oui quand j'ai lu "Symphonies" je ne songeais pas du tout à la 7 Stars" et à celle d'Hymnes... Elles comportent le titre de Symphonie mais bon... enfin, comme on a commencé, c'est peut-être plus simple ainsi. Je vais le préciser dans le sujet ou au début du post.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:51

Je ne retrouve pas le fil où on présentait ses propres enregistrements ? Quelqu'un peut-il me redonner son nom ?

Non, je n'ai rien à proposer. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33021
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:53

Elvira a écrit:
Je ne retrouve pas le fil où on présentait ses propres enregistrements ? Quelqu'un peut-il me redonner son nom ?

Non, je n'ai rien à proposer. hehe

Alors c'est pour te moquer des vocalises de David albino
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)   Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (4)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...)
» Prochains sujets (et sujets déjà existants...) (3)
» Zip, un an déjà !
» Déplacements de sujets, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: