| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 19 Oct 2007 - 1:32 | |
| Je suis facilement assez con, mais ce soir ça risque d'atteindre des sommets, ne m'en voulez pas, c'est les nerfs, ça passera. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 19 Oct 2007 - 1:33 | |
| Qu'est-ce qui se passe?? |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Nov 2007 - 16:50 | |
| Je confesse avoir été fan de Tom Cruise dans mon adolescense Vous moquez pas |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Nov 2007 - 16:51 | |
| HS. On parle musique ici. |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 4 Nov 2007 - 16:53 | |
| Oui mais en musique j'ai toujours eu bon gout désolé |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 7 Déc 2007 - 18:45 | |
| Histoire d'une mithridatisation. Je réécoute en faisant autre chose la Walkyrie de 54 de Keilberth... et je trouve la voix de Varnay dense, pleine, belle. Je ne l'aurais jamais cru, de l'affection naît entre nous. [Il faut dire que l'unique Sieglinde de Mödl m'a mis de fort bonne humeur.] |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 7 Déc 2007 - 20:41 | |
| - David a écrit:
- je trouve la voix de Varnay dense, pleine, belle.
Tout comme moi Astriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 7 Déc 2007 - 21:24 | |
| Je trouve que le concerto pour Piano de Scriabine aurait pu être une oeuvre de jeunesse de Rachmaninov |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 7 Déc 2007 - 21:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 8 Déc 2007 - 0:26 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 8 Déc 2007 - 0:51 | |
| T'as pas honte ? Qu'est-ce que va dire ta maman ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 8 Déc 2007 - 0:56 | |
| Qu'est-ce que tu veux qu'elle dise? Tu n'es pas amoureux de Waltraud Vartan? Pourtant tout le monde est amoureux de Waltraud!!! Astrid je ne dis pas...mais même David succombe désormais... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 8 Déc 2007 - 1:04 | |
| J'avoue qu'elle est ici l'amour, c'est incroyable la jouissance qu'elle semble avoir à chanter. Une sorte de folie en même temps. Elle est vraiment Isolde, pas seulement une diva qui chante Isolde. C'est bête dit comme ça, mais ça m'a cloué. J'ai craint qu'elle meure véritablement à la fin. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 8 Déc 2007 - 1:09 | |
| - Vartan a écrit:
J'avoue qu'elle est ici l'amour, c'est incroyable la jouissance qu'elle semble avoir à chanter. Une sorte de folie en même temps. Oui et ça se voit sur scène... je n'ai qu'un conseil: monte l'écouter dans Parsifal et Tristan - Citation :
Elle est vraiment Isolde, pas seulement une diva qui chante Isolde. Ce qui est fou c'est qu'elle est Ortrud quand elle chante Ortrud, qu'elle est Vénus quand elle chante Vénus, qu'elle est Kundry quand elle chante Kundry, qu'elle est Sieglinde quand elle chante Sieglinde... - Citation :
J'ai craint qu'elle meure véritablement à la fin. J'ai trouvé cette fin très belle... scéniquement... et musicalement évidemment... et puis ce regard...on a le sentiment que vraiment elle voit Tristan et qu'elle nous parle... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 0:27 | |
| J'avoue que sans livret j'adore Parsifal, avec je m'endors. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 2:08 | |
| Le souci avec Parsifal c'est que je n'ai toujours pas compris le troisième acte, malgré pas mal d'écoutes/lectures/visions.
Mais je ne désepère pas, un jour ça viendra. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 2:10 | |
| - Morloch a écrit:
- Le souci avec Parsifal c'est que je n'ai toujours pas compris le troisième acte, malgré pas mal d'écoutes/lectures/visions.
Qu'est-ce que t'as pas compris? Parsifal il a niqué le méchant donc il fait un putsch et il devient roi. C'est pas clair? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 2:19 | |
| Ah sisi, dit comme ça; Mais quand on voit l'acte en entier, c'est plus diffus.
Kundry lui lave les pieds, ensuite il trouve le Graal qui n'avait jamais été perdu, et puis finalement les chevaliers en ont marre que leur chef soit dépressif, et lui aussi en a marre, alors Parsifal devent roi du bidule à sa place. Kundry meurt parce que laveuse de pieds c'est un aboutissement pour elle. Mais sur la longueur, il y a toujours des choses qui m'écahppent.
Mais pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça du début ? Il suffisait qu'il arrive, qu'il trouve le Graal pas perdu et qu'il devienne roi du bidule dès la fin du premier acte... on en gagnait deux comme ça. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 2:28 | |
| - Morloch a écrit:
Kundry lui lave les pieds, ensuite il trouve le Graal qui n'avait jamais été perdu, et puis finalement les chevaliers en ont marre que leur chef soit dépressif, et lui aussi en a marre, alors Parsifal devent roi du bidule à sa place. Kundry meurt parce que laveuse de pieds c'est un aboutissement pour elle. Bah tu vois que t'as tout compris! - Morloch a écrit:
- Mais pourquoi ça ne s'est pas passé comme ça du début ? Il suffisait qu'il arrive, qu'il trouve le Graal pas perdu et qu'il devienne roi du bidule dès la fin du premier acte... on en gagnait deux comme ça.
Ben non, Parsifal est ignorant au début, il fallait qu'il fasse l'expérience de Kundry et des filles-fleurs, qu'il récupère la lance, etc... |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 10:24 | |
| J'ai fait du chantage à un client (j'ai accepté de lui vendre un CD au prix marqué en magasin plutôt que de le mettre aux enchères sur Ebay, où il vaut 6 ou 7 fois plus) en échange qu'il me prête un coffret de 12 CDs: "Elmer Bernstein's Filmmusic Collection" pour que je puisse en copier les bouts qui m'intéressent.
( http://www.screenarchives.com/title_detail.cfm?ID=5785 )
Ce coffret contient notamment en exclusivité la version la plus longue de "Thief of Bagdad" de Rozsa qui existe.
Et le coffret vaut quand même 230 $ à la commande, et se compose d'un mix de BO très intéressantes et... beaucoup moins.
J'ai au moins 60% du contenu par d'autres sources... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 13:10 | |
| ccchhhuuut! c'est doublement illégal, même en Suisse. ça fera 3 confiteor si tu te repents |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 13:11 | |
| Tu fais ce que tu veux Jérôme mais évite de vanter des pirateries ici quand même... |
|
| |
JérômeParadoxePerdu Mélomane filmique
Nombre de messages : 1258 Age : 65 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 13:17 | |
| Ah... oui, c'est juste. Ben moi, dans le confessionnal, je confesse. (De fait, je ne pensais pas que faire une copie pour un usage privé d'un CD qu'on m'a prêté pouvait être un délit. Come disait l'autre: "En Suisse, ce n'est pas vraiment illégal!" ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 17:53 | |
| en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel... à peine si tu as le droit de te plaindre quand un logiciel de protection t'empêche de lire la coûteuse galette sur ta platine de salon, et n'essaye pas d'échanger tes blue-ray contre des hd-dvd en invoquant une erreur à l'achat... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 20:49 | |
| Oui, j'aurais dû relever le post de Jérôme. Oui, pensez aussi à bien fermer les fenêtres quand vous écoutez de la musique des fois que les passants en profitent sans en payer les droits et puissent se retrouver en taule.
Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 21:03, édité 1 fois |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 21:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 21:34 | |
| Oui j'imagine trés bien la déception ! |
|
| |
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 22:42 | |
| - sud273 a écrit:
- en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel...
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas... Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial. Dans l'absolu, le cas limite est l'ami qui vient à la maison. C'est-à-dire que prêter un disque n'est pas prévu par la loi. Bien sûr, personne ne sera inquiété pour cela, ni même, je pense, pour la gravure d'un disque emprunté. Mais il faut bien savoir ce qu'il en est : c'est illégal (et par conséquent, on n'en fera pas l'apologie sous la responsabilité de Xavier). Avec le paradoxe juridique de la taxe sur les CDs vierges pour rembourser la contrefaçon (ce qui donne en quelque sorte une prise d'acte légale sur le "piratage"). Mais c'est une véritable question de société : il est difficile d'offrir, sauf occasion exceptionnelle, un disque neuf, ça ferait trop (et don appelle guerredon...). Tandis qu'un disque gravé est dans la bonne mesure pour "fluidifier les relations sociales". Impossible à refuser lorsqu'on vous l'offre. Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus. C'est une question vaste, délicate et complexe. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 22:56 | |
| |
|
| |
Pousskine Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 23:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 23:15 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
- en France, depuis les nouvelles lois numériques, la copie privée n'existe plus, tu n'as pas le droit de copier tes propres disques pour ton usage personnel...
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas...
Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial. je ne crois pas, le droit à copie privée a complètement sauté, en tout cas il est illégal de les ripper pour les mettre sur son baladeur. - Citation :
- Impossible à refuser lorsqu'on vous l'offre.
pââââs bien!!!! - Citation :
- Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus.
je ne crois pas, ou plutôt je suis certain que non, cette mesure suppose la complicité du provider donc la délation et rien légalement n'oblige les provider à donner leurs utilisateurs, ils se contentent de supprimer l'accès aux réseaux gratuits. Les personnes qui achètent beaucoup de disque sont ceux qui en volent le plus, toutes les études le prouvent: s'ils appliquent une politique de répression, on n'achètera plus rien du tout et ils couleront. Les Majors ont creusé leur tombe en limitant l'accès à leur catalogue, en n'offrant à l'achat qu'une infime partie de ce qui est enregistré, en privilégiant à grand coup de pub tout leur ramassis de compils pourries (et la pub ça coûte cher, c'est 25 pour cent du prix de ta voiture, man!), et ils ont le culot de venir pleurer alors qu'on entretine leur commerce privé par un impôt d'état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui c'est un vaste sujet, et les distributeurs sont aussi responsables, donc enregistrons les radios (c'est plus intéressant) et ne commandons les disques -à l'étranger forcément- que lorsqu'ils sont épuisés ou représentent des transactions honnêtes (Brillant, le coffret Stravinsky, les rares petits labels à faire des efforts de livret Hypérion, Timpani, CPO etc) Sinon, vu le prix des patates, on peut se contenter largement des enregistrements libres de droit, dont le répertoire est infiniment plus développé que tout le commerce honteux fabriqué sur la gloriole de Monsieur Sopranino ou de Madame Coloratura. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 18 Déc 2007 - 23:23 | |
| - sud273 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- sud273 a écrit:
Si, si, on a le droit... sauf si ça ne marche pas...
Ce qui est interdit en France est l'usage hors du cercle familial. je ne crois pas, le droit à copie privée a complètement sauté, en tout cas il est illégal de les ripper pour les mettre sur son baladeur. Il est illégal de forcer la protection (DRM). Si ça fonctionne sans bidouillage, tu as le droit de le faire. - Citation :
-
- Citation :
- Du coup, il faudrait prendre acte de la chose et adapter la législation. Je l'ai déjà dit ici, je crois que l'automaticité de l'amende comme proposé avant son départ par Donnedieu de Vabres repentant (ou la suspension de la connexion comme évoqué plus récemment) est sans doute un bon moyen de réguler le plus gros du préjudice, sans excès non plus.
je ne crois pas, ou plutôt je suis certain que non, cette mesure suppose la complicité du provider donc la délation Ca met les fournisseurs devant leurs responsabilités (et je ne serais pas non plus contre les taxer un peu au passage, puisqu'ils vendent tout de même du très haut débit à dessein - pas toujours fiable qui plus est, ça leur fera les pieds). - Citation :
- Les personnes qui achètent beaucoup de disque sont ceux qui en volent le plus, toutes les études le prouvent: s'ils appliquent une politique de répression, on n'achètera plus rien du tout et ils couleront.
La question n'est tout à fait celle-là, je crois. Les interactions sont plus complexes. (Les Majors ne l'ont pas compris non plus, je te l'accorde.) - Citation :
- Les Majors ont creusé leur tombe en limitant l'accès à leur catalogue, en n'offrant à l'achat qu'une infime partie de ce qui est enregistré, en privilégiant à grand coup de pub tout leur ramassis de compils pourries (et la pub ça coûte cher, c'est 25 pour cent du prix de ta voiture, man!), et ils ont le culot de venir pleurer alors qu'on entretine leur commerce privé par un impôt d'état!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'un autre côté, la politique douteuse de gestion des labels n'autorise pas la contrefaçon. Je suis d'accord pour l'impôt assez paradoxal, comme je le disais : ça pose question de taxer tout le monde pour financer la contrefaçon (qui demeure illégale...). - Citation :
- Oui c'est un vaste sujet, et les distributeurs sont aussi responsables, donc enregistrons les radios (c'est plus intéressant) et ne commandons les disques -à l'étranger forcément- que lorsqu'ils sont épuisés ou représentent des transactions honnêtes (Brillant, le coffret Stravinsky, les rares petits labels à faire des efforts de livret Hypérion, Timpani, CPO etc)
C'est ce que je fais pour ma part. Je n'achète jamais de nouveautés, et je vais de façon volontaire vers les petits labels (je leur fais de la retape en plus ). A la radio, on dispose d'un choix énorme grâce au web. Depuis le dernier Pli selon pli de Boulez, je n'ai pas dû acheter beaucoup de disques de Majors... - Citation :
- Sinon, vu le prix des patates, on peut se contenter largement des enregistrements libres de droit, dont le répertoire est infiniment plus développé que tout le commerce honteux fabriqué sur la gloriole de Monsieur Sopranino ou de Madame Coloratura.
Tout à fait. Seulement, avec l'extension ridicule de la durée des droits, on ne peut toujours pas récupérer de Ravel ou Strauss, sans parler du plus récent. Je ne te dis même pas quand les lieder de 1915 d'Alma Mahler seront libres de droits, ça me rend malade... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 27 Jan 2008 - 0:55 | |
| J'ai... j'ai été Varnayisé |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 27 Jan 2008 - 0:55 | |
| Bienvenue au club. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 27 Jan 2008 - 0:57 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 27 Jan 2008 - 1:03 | |
| |
|
| |
WoO Surintendant
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:30 | |
| J'ai aimé la symphonie n°3 de... Spohr. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:32 | |
| C'est bien ! Fallait déjà la trouver ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:38 | |
| Seulement le premier mouvement, Diapason le proposait en extrait dans son CD du mois... J'ai trouvé ça très agréable à écouter. |
|
| |
mah70 Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:51 | |
| C'est bien, 'tus. A 192 ans, il faut s'entretenir en continuant à faire du Spohr.
(Ouhlà, c'est pas bon mon truc)
Et c'est pas neuf, non plus
Encore que Spohr, en guise de nouveauté....
Un petit coup de Nielsen pour se remettre?
Oui, je le confesse : j'aime les jeux de mots vaseux. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:52 | |
| Oui !
Faut que j'écrive mon rapport sur les activités observées dans le secteur de la 4e symphonie, d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 28 Jan 2008 - 13:59 | |
| Oui, le patient commence à être dans un état préoccupant. Bienvenue chez les amateurs de musiquettes, Spiritus, tu verras, c'est un univers très agréable, on y est comme chez soi ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 29 Jan 2008 - 13:03 | |
| Je dis des méchancetés à Spiritus parce qu'il enfonce Lully. Je suis mauvais. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|