| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5639 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:15 | |
| A vrai dire moi aussi (mais je me force à écouter...  ) |
|
 | |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres

Nombre de messages : 6995 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:18 | |
| ça vaut le coup de se forcer un peu à écouter au début. Disons que ça a été le cas pour moi pour le Mandarin Merveilleux et pour les concertos pour piano mais je ne regrette pas du tout ! Par contre, le château de Barbe Bleue, j'ai aimé dès la première écoute et j'aime toujours. Pareil pour le concerto pour orchestre. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:20 | |
| C'est drôle, tout ce qui est symphonique chez lui passe bien et depuis mes plus jeunes années. Le piano me semble encore étrange. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:21 | |
| En fait c'est un peu pareil pour moi (cf mon message juste au-dessus du tien)  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96876 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:22 | |
| - vartan a écrit:
- C'est drôle, tout ce qui est symphonique chez lui passe bien et depuis mes plus jeunes années. Le piano me semble encore étrange.
Ca ne m'étonne pas que tu aimes tant le Mandarin, ça va très bien avec Schiele.  |
|
 | |
Taboulez Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:22 | |
| - Le Havrais a écrit:
- ça vaut le coup de se forcer un peu à écouter au début. Disons que ça a été le cas pour moi pour le Mandarin Merveilleux et pour les concertos pour piano
Exactement les mêmes oeuvres que moi !  Par contre la musique pour cordes, percussion et célesta ainsi que (en effet) le concerto pour orchestre j'ai aimé ça de suite. |
|
 | |
Invité Invité
| et les innombrables chants populaires! oui le piano seul et les derniers quatuors c'est pas de la tarte! |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
- C'est drôle, tout ce qui est symphonique chez lui passe bien et depuis mes plus jeunes années. Le piano me semble encore étrange.
Ca ne m'étonne pas que tu aimes tant le Mandarin, ça va très bien avec Schiele.  Tu n'aimes pas ? Je le vois plus raffiné, moins cru que Schiele. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:25 | |
| |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:26 | |
| Oui, les danses, les images hongroises... comme Sud. |
|
 | |

Nombre de messages : 96876 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:27 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
Ca ne m'étonne pas que tu aimes tant le Mandarin, ça va très bien avec Schiele.  Tu n'aimes pas ? Ca m'agresse trop. En même temps, ce n'est pas un langage étranger comme le Thrène de Pende, si bien que je me sens vraiment pris à partie. Et puis cette hystérie m'agace, oui. - Citation :
- Je le vois plus raffiné, moins cru que Schiele.
Bien sûr, mais j'y vois la même complaisance dans la cruauté prétendument mise à distance. Tant qu'à faire, autant écouter Salomé, on ne nous ment pas sur la marchandise ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:32 | |
| en même temps c'est pas pire qu'Erwartung, Lady macbeth ou l'acte final de Lulu dans le genre magico-sadique décadent! Moi je régresse en ce moment, j'écoute avec une fréquence inquiétante Spohr, Weber et Hummel... je me suis délecté cette après-midi-même de mélodies inconnues de Hahn (en anglais) sur des poèmes de Stevenson -après Chaminade et Mme Viardot racontée par Fanny Ardent... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:33 | |
| Oui, tu n'es pas HS.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:39 | |
| je fais des efforts désespérés pour ramener les brebis égarées vers le sujet de base. en matière de confession, on va dire que je floode après, ou que je pourrais avoir la décence de mettre ça dans le sujet playlist. Tout à l'heure par exemple j'ai craqué en réécoutant Scaramouche de Milhaud, et je me suis demandé si je n'allais pas vous raconter mes souvenirs de duos de piano avec Mme A... |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 3 Mar 2008 - 23:42 | |
| - sud273 a écrit:
- je fais des efforts désespérés pour ramener les brebis égarées vers le sujet de base.
en matière de confession, on va dire que je floode après, ou que je pourrais avoir la décence de mettre ça dans le sujet playlist. Tout à l'heure par exemple j'ai craqué en réécoutant Scaramouche de Milhaud, et je me suis demandé si je n'allais pas vous raconter mes souvenirs de duos de piano avec Mme A... Oh! Tu a joué avec Martha? |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Mar 2008 - 16:26 | |
| |
|
 | |
Acco Mélomane du dimanche

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Mar 2008 - 15:24 | |
| Je comprends ce que veux dire Spiritus... J'ai débuté le classique en m'intéressant au contemporain, et la démarche "anti-chronologique" que j'entreprends n'est pas non plus de tout repos. - vartan a écrit:
Son écriture pour orchestre me semble moins moderne que sa musique de chambre (je pense aux quatuors et la sonate pour 2 pianos et percussion notamment).  |
|
 | |
Kia vomi

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 10:05 | |
| Je prends plaisir à jouer ça: http://www.pianosquall.com/file_download/92 J'ai honte  |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 10:22 | |
| Toutes les semaines il me faut ma dose de Wagner. Un acte minimum. Sinon je suis méchant  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 12:47 | |
| - 123Niko a écrit:
- Toutes les semaines il me faut ma dose de Wagner. Un acte minimum. Sinon je suis méchant
On voit ça. http://musicontempo.free.fr/nikowagner.mp3 |
|
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 14:08 | |
- 123Niko a écrit:
- Toutes les semaines il me faut ma dose de Wagner. Un acte minimum. Sinon je suis méchant
On voit ça. [url=http://musicontempo.free.fr/nikowagner.mp3 http://musicontempo.free.fr/nikowagner.mp3[/quote[/url]] Je peux pas ouvrir le lien sur le poste où je suis ! c'est quoi ce truc ? |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 19:29 | |
| confession: j'ai faillis m'acheter une compile des adagios sur amazone , mais la raison m'est revenue avant que je ne finalise la commande...  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 3 Avr 2008 - 23:51 | |
| Tiens, ça faisait un bail!  |
|
 | |

| |
 | |
*Nico Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 4 Avr 2008 - 10:59 | |
| - DavidLeMarrec"][wysi_quote="123Niko a écrit:
On voit ça. http://musicontempo.free.fr/nikowagner.mp3[/quote] Personne peut me dire de quoi i s'agissait ? .....  |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 4 Avr 2008 - 23:09 | |
| Hé hé j'ai acheté les quatre saisons par Karajan aujourd'hui, version ô combien haïe de nos jours. Je l'ai fait en pleine connaissance de cause.
J'ajoute que ce disque comporte l'adagio d'Albinoni, et je dois bien dire que cette version, que je connaissais, me paraît toujours aussi sublime.
Voilà, il fallait que je confesse tout cela. |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5639 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 4 Avr 2008 - 23:26 | |
| J'écoute beaucoup Radio Classique en voiture. Ce soir ils ont passé la Petite Musique de Nuit, j'ai mis à fond, ouvert les vitres et chanté à tue-tête pour faire chier les amateurs d'eurodance dans leurs 206 tuning. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 4 Avr 2008 - 23:28 | |
| - Alex a écrit:
- Hé hé j'ai acheté les quatre saisons par Karajan aujourd'hui, version ô combien haïe de nos jours. Je l'ai fait en pleine connaissance de cause.
J'ajoute que ce disque comporte l'adagio d'Albinoni, et je dois bien dire que cette version, que je connaissais, me paraît toujours aussi sublime.
Voilà, il fallait que je confesse tout cela. quelle version des 4 saisons? Schwalbé j'espère? sinon tu peux jeter et recommencer |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:27 | |
| - sud273 a écrit:
- Voilà, il fallait que je confesse tout cela.
quelle version des 4 saisons? Schwalbé j'espère? sinon tu peux jeter et recommencer[/quote] J'ignorais qu'il y en eût d'autres, mais oui, il s'agit bien de celle avec Schwalbé. Une vraie plaie ce Herbert avec ses dix versions de chaque oeuvre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:28 | |
| j'approuve, ma version préférée (je n'irai pas le dire ailleurs) |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:32 | |
| - sud273 a écrit:
- j'approuve, ma version préférée (je n'irai pas le dire ailleurs)
Moi je n'ai aucun problème avec les orchestres symphoniques qui jouent les baroques. L'essentiel est ailleurs: la ligne mélodique, le tempo qui prend son temps, la beauté iradiante....bref, la musique. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:33 | |
| Des tordus ! Oui, vous faites bien de poster ici ! Et Scherchen, pourquoi i' s'est décarcassé, hein ? |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:34 | |
| - vartan a écrit:
- Et Scherchen, pourquoi i' s'est décarcassé, hein ?
Le meilleur tempo dans l'allegro de l'hiver, il n'y a pas à dire. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:35 | |
| Quand même ! (Non, Jorge, ne regarde pas) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:38 | |
| - vartan a écrit:
- Des tordus ! Oui, vous faites bien de poster ici !
Ben oui c'est le topic de la honte, non? n'empêche que Nigel Kennedy peut aller se rhabiller quand on entend Schwalbé (violoniste d'exception, complètement inconnu, il suffit d'écouter Schéhérazade pour comprendre que même Ferras ne pouvait pas faire mieux!) |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:41 | |
| Je le connais surtout pour ses interventions dans la Missa solemnis avec Karajan encore. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:43 | |
| Je ris bien bêtement, mais je ne connais pas. J'imagine malheureusement Karajan là-dedans. C'est en quelle année ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:43 | |
| oui, premier violon (KoncertMeister) à Berlin jusqu'à sa mort, un des plus grands interprêtes français, et totalement négligé, l'exemple-même du 1er violon d'orchestre, sans ostentation, toujours parfait |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:44 | |
| oui, premier violon (KoncertMeister) à Berlin jusqu'à sa mort, un des plus grands interprêtes français, et totalement négligé, l'exemple-même du 1er violon d'orchestre, sans ostentation, toujours parfait |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:45 | |
| - vartan a écrit:
- C'est en quelle année ?
1970 |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:47 | |
| Avec Berlin et c'est sirupeux ou plutôt "dégraissé" ? |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 0:51 | |
| - vartan a écrit:
- Avec Berlin et c'est sirupeux ou plutôt "dégraissé" ?
Peut-être peux-tu écouter les quelques extraits en ligne: http://www.amazon.fr/Four-Seasons-Orchestre-Philharmonique-Berlin/dp/B000001G67/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=music&qid=1207349378&sr=1-3 Inutile par contre de lire les commentaires des internautes  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 1:11 | |
| La compression gêne l'appréciation mais ça ne semble pas excitant comme ça. Assez passe partout comme intrprétation, Imusici faisaient à peine mieux mais pas différent. Mais sur ces extraits on n'entend pas le soliste il faut dire. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 10:15 | |
| C'est la version avec Mutter, bien plus tardive, que je connais, et ma foi, j'ai été séduit. Ca n'est pas comparable aux pachydermes totalement à côté (du genre de Boulez dans Water Music). |
|
 | |
Alex Mélomaniaque

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:03 | |
- C'est la version avec Mutter, bien plus tardive, que je connais, et ma foi, j'ai été séduit. Ca n'est pas comparable aux pachydermes totalement à côté (du genre de Boulez dans Water Music).
Si ça continue, on va sortir du confessionnal. |
|
 | |
WoO Surintendant

| |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:12 | |
| Quoi ? T'es pas d'accord ? |
|
 | |
Rubato Mélomane chevronné
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:15 | |
| J'en suis toujours à cette version!! que je n'écoute que très rarement |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:16 | |
| - Rubato a écrit:
- J'en suis toujours à cette version!!
que je n'écoute que très rarement C'est bien la peine d'être sur un forum élitiste !  ...Je vais aller reprendre un bain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 5 Avr 2008 - 11:40 | |
| - WoO a écrit:
- vartan a écrit:
- Imusici faisaient à peine mieux mais pas différent.
 (A mon avis, I Musici, c'est pire.) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)  | |
| |
|
 | |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|