| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:27 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, il y a de fortes chances que tu aimes. Tu as déjà écouté du Rossini ?
Oui, le début du Turc, pas mal mais ça m'a pas passionné non plus, en même temps j'étais pas très attentif, il faudrait que je réessaie... |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:28 | |
| - vartan a écrit:
- Elvira a écrit:
- vartan a écrit:
- J'ai écouté 30 minutes superbes jusqu'au Va pensiero.
Ah ! Alors ce doit être l'acte III presqu'entier ! Il n'y avait qu'un baryton et une soprano qui chantaient ? Quelle version sinon ? Aucune idée, c'était très bien, mais je ne retrouve pas dans le programme de FM en ligne ni dans mon Télérama. Mais sinon, quel type de voix ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:29 | |
| - Wolferl a écrit:
- Elvira a écrit:
- Oui, il y a de fortes chances que tu aimes. Tu as déjà écouté du Rossini ?
Oui, le début du Turc, pas mal mais ça m'a pas passionné non plus, en même temps j'étais pas très attentif, il faudrait que je réessaie... Ok, parce que lorsqu'on aime Mozart, on est pas trop dépaysé lorsqu'on se met à Rossini. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:33 | |
| - Elvira a écrit:
- Ok, parce que lorsqu'on aime Mozart, on est pas trop dépaysé lorsqu'on se met à Rossini. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit.
Bof, j'ai quand même trouvé ça beaucoup plus artificiel, je m'y attendais, mais j'ai eu l'impression que tous les airs étaient des légères variations de Una voce poco fa... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:33 | |
| - Elvira a écrit:
-
Mais sinon, quel type de voix ? Comme tu dis, un baryton je pense et une soprano mais plustôt mezzo sur les bords. Belle voix en tout cas. Je n'ai pas reconnu. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:34 | |
| Il faudrait que je réessaye Nabucco. Il y a quelques années j'avais tenté de regarder une retransmission télévisée - était-ce à Orange ? C'est probable mais je ne m'en souviens pas avec certitude. A l'époque je n'écoutais pas de classique et encore moins de musique vocale (à laquelle je ne suis venu que dans un second temps, assez récemment d'ailleurs et pas par le biais des grands opéras "classiques", exception faite de Mozart, la porte d'entrée, et de Wagner). Bref, je m'étais mis en tête de voir à quoi ressemblait un opéra... J'ai vite déchanté et j'ai trouvé ça mortellement ennuyeux et lent. Pompeux et chiant. Par nature je ne suis pas contre le pompeux (cf. Lully : pompeux et dansant ou Elgar : pompeux et kitsch, etc.) mais là je m'étais mortellement ennuyé au point de finir par zapper... Mais je vais réessayer : mon approche sera forcément différente aujourd'hui. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:37 | |
| J'avais vu un Nabucco à Orange dans les années 80 et j'avais eu beaucoup de plaisir. En DVD c'est sans doute une mauvaise idée, ce genre d'opéra a besoin d'espace pour être vu je dirais. Edit: avec Dimitrova.
Dernière édition par vartan le Jeu 29 Mai 2008 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:38 | |
| - vartan a écrit:
- J'avais vu un Nabucco à Orange dans les années 80 et j'avais eu beaucoup de plaisir. En DVD c'est sans doute une mauvaise idée, ce genre d'opéra a besoin d'espace pour être vu je dirais.
Avec la meilleure Abigaille de l'époque. Bon en déclin quoi... - Citation :
- Il faudrait que je réessaye Nabucco. Il y a quelques années j'avais tenté de regarder une retransmission télévisée - était-ce à Orange ?
En 1998 ? - Citation :
- Comme tu dis, un baryton je pense et une soprano mais plustôt mezzo sur les bords. Belle voix en tout cas. Je n'ai pas reconnu.
Donc c'est le duo Nabucco/Abigaille. Superbe ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:40 | |
| - Elvira a écrit:
-
- Citation :
- Il faudrait que je réessaye Nabucco. Il y a quelques années j'avais tenté de regarder une retransmission télévisée - était-ce à Orange ?
En 1998 ? Ca doit être ça. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:43 | |
| - WoO a écrit:
- Elvira a écrit:
-
- Citation :
En 1998 ? Ca doit être ça. Bon alors je comprends tout à fait ton ennuie. Ceci dit, c'est avec ça que j'ai commencé. Je ne me souviens plus de la direction du chef, mais je me rappelle que ce n'était pas franchement palpitant. Papian, royale dans ses aigus, avait des graves inexistants, Fondary, bien engagé, mais plutôt sur le retour et avec une justesse aléatoire et un respect du tempo hors norme. Scandiuzzi pas trop mal mais qu'à partir de la fin de ses airs. Bref, pas de quoi être en pamoison. Mon adhésion à l'opéra a été achevée par la version Sinopoli bien plus excitante. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:44 | |
| - vartan a écrit:
- Elvira a écrit:
- vartan a écrit:
- J'ai écouté 30 minutes superbes jusqu'au Va pensiero.
Ah ! Alors ce doit être l'acte III presqu'entier ! Il n'y avait qu'un baryton et une soprano qui chantaient ? Quelle version sinon ? Aucune idée, c'était très bien, mais je ne retrouve pas dans le programme de FM en ligne ni dans mon Télérama. Dis-nous à quelle heure c'était. Parce que je suis stupéfait que tu aies trouvé ça digeste, ce devait être une version en allemand avec Varnay, ce n'est pas possible ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:45 | |
| Je ne sais plus, entre 15 et 17 heures sans doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Dis-nous à quelle heure c'était. Parce que je suis stupéfait que tu aies trouvé ça digeste, ce devait être une version en allemand avec Varnay, ce n'est pas possible ! Depuis Chopin, il n'est plus le même, il veut chanter du Massenet et jouer le concerto de Sibélius... alors Nabucco finalement |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 21:51 | |
| - sud273 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Dis-nous à quelle heure c'était. Parce que je suis stupéfait que tu aies trouvé ça digeste, ce devait être une version en allemand avec Varnay, ce n'est pas possible ! Depuis Chopin, il n'est plus le même, il veut chanter du Massenet et jouer le concerto de Sibélius... alors Nabucco finalement Ah mais oui, Nabucco, c'est 100 fois mieux que du Massenet. |
|
| |
Nombre de messages : 97942 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:01 | |
| - vartan a écrit:
-
Je ne sais plus, entre 15 et 17 heures sans doute. Il s'agit de la version Muti : Scotto / Manuguerra / Ghiaurov, avec le Philharmonia et les Ambrosian. Je ne sais plus si j'ai entendu cette version (si oui, très bon souvenir) ; sur le papier, c'est assez mollasson tout ça. Il y a des versions libres de droits, dont certaines assez électriques avec Callas. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:03 | |
| Aaaaaah, je n'aime PAS cette version. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:04 | |
- Je ne sais plus si j'ai entendu cette version (si oui, très bon souvenir)
Ca veut dire quoi ça ? Je vais finir par croire Xavier quand il dit que tu juges les interprétations sans même les avoir écoutées... |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:08 | |
| - Elvira a écrit:
- Aaaaaah, je n'aime PAS cette version.
Laisse-moi deviner : Scotto ? Pourtant, à cette date, c'est parfait, j'adore sa Norma. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:11 | |
- Elvira a écrit:
Laisse-moi deviner : Scotto ?
Pourtant, à cette date, c'est parfait, j'adore sa Norma. Oui, elle et Manuguerra. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:11 | |
| - Citation :
- Je vais finir par croire Xavier quand il dit que tu juges les interprétations sans même les avoir écoutées...
Tu crois ce que tu veux. Xavier dit ça simplement pour les mises en scène atroces et creuses qu'il veut absolument me faire ingurgiter, aucun rapport. - Wolferl a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Je ne sais plus si j'ai entendu cette version (si oui, très bon souvenir)
Ca veut dire quoi ça ? Ca ne veut rien dire, je suis bien d'accord. C'est-à-dire que je ne me souviens plus d'avoir entendu cette version, mais qu'étrangement, alors que sur le papier, elle ne me tente pas plus que ça, j'ai un ressenti positif à son égard. Je me dis donc que si je l'ai écoutée, elle m'a bien plu. Mais je suis incapable de me souvenir si je ne confonds pas avec Gardelli (excellente surprise). Donc, oui, ça ne veut rien dire dans l'absolu, ça servait juste à tempérer mon enthousiasme relatif sur l'affiche (à part Scotto, rien ne me tente). |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:12 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
Laisse-moi deviner : Scotto ?
Pourtant, à cette date, c'est parfait, j'adore sa Norma. Oui, elle et Manuguerra. Lui, c'est fadasse généralement, et ça manque de mordant. Même verdict pour toi ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:13 | |
| Le même. En live, c'est pire. Une voix totalement insipide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:14 | |
| je crois que vous êtes bons pour créer un fil Nabucco après tant de pages de HS: visiblement il y a des gens que ça intéresse prenez la version Sinopoli qu'on en finisse, c'est tout de même pas beaucoup plus intéressant qu'Oberto ou Un jour de rêgne! |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:22 | |
| ben non, je l'affirme haut et fort, la version Sinopoli est tellement bien qu'elle rend cet opéra écoutable(merci mariefran) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:30 | |
| - sud273 a écrit:
- Depuis Chopin, il n'est plus le même, il veut chanter du Massenet et jouer le concerto de Sibélius... alors Nabucco finalement
Oh mais si je devais chanter Massenet un jour, j'aurais chanté Barber avant. [Non, ce n'est pas une vacherie] |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:31 | |
| - sud273 a écrit:
- ben non, je l'affirme haut et fort, la version Sinopoli est tellement bien qu'elle rend cet opéra écoutable(merci mariefran)
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Mais tu es pardonné vu la qualité des chanteurs (et plus particulièrement, d'une chanteuse !) qu'il y a. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:35 | |
| Ce que j'ai entendu m'a plu, mais comme dit plus haut, c'est vrai que c'était assez mou à part Scotto. Les choeurs, une horreur de mélasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:42 | |
| Sud, je suis assez d'accord, Oberto, c'est encore mieux que Nabucco. - vartan a écrit:
- sud273 a écrit:
- Depuis Chopin, il n'est plus le même, il veut chanter du Massenet et jouer le concerto de Sibélius... alors Nabucco finalement
Oh mais si je devais chanter Massenet un jour, j'aurais chanté Barber avant.
[Non, ce n'est pas une vacherie] Tope là ! (Autant commencer tout de suite par Barber, qu'on en arrive aux choses sérieuses.) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 22:56 | |
| Quand j'aurais essayé mes Fauré. J'ai déjà les partitions de Barber. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 29 Mai 2008 - 23:01 | |
| tsssssk tsssssssssk http://fr.youtube.com/watch?v=8vry-D5_jPo&feature=related |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 17:18 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 18:58 | |
| Je rentre de la médiathèque. Je suis passé devant Koelchin, devant Caplet, devant Lutoslawski.... Et j'ai consciencieusement pris des disques inconnus de... Leclair, Le Roux, Lassus, Lejeune |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 19:00 | |
| - Eragny a écrit:
- Je rentre de la médiathèque.
Je suis passé devant Koelchin, devant Caplet, devant Lutoslawski....
Et j'ai consciencieusement pris des disques inconnus de... Leclair, Le Roux, Lassus, Lejeune Tu es pardonné pour Le Roux et Lassus. Mais franchement, tu pouvais échanger Lejeune et Leclair contre Koechlin et Caplet... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 19:03 | |
| Pour tout dire, je suis tout à fait d'accord avec David. Koechlin et Caplet c'est très bien. Enfin surtout Koechlin (faut pas exagérer quand même). |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 19:05 | |
| - vartan a écrit:
- Pour tout dire, je suis tout à fait d'accord avec David. Koechlin et Caplet c'est très bien. Enfin surtout Koechlin (faut pas exagérer quand même).
Oui, bien sûr, surtout Koechlin, du moment qu'on parle de sa musique de chambre. Mais enfin, entre Caplet et Lejeune ou Leclair... il y en a un dont on fait un peu moins vite le tour, même si, ma foi, par inclination, Scylla & Glaucus...
Dernière édition par DavidLeMarrec le Ven 30 Mai 2008 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 19:05 | |
| Je vais écouter ça, mais j'ai déjà entendu quelques pièces des deux que tu cites... et j'avais bien aimé |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 23:15 | |
Oui, bien sûr, surtout Koechlin, du moment qu'on parle de sa musique de chambre. La musique symphonique, les mélodies... sont tout aussi bonnes. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 23:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 23:18 | |
| Les mélodies, tout dépend de quelle période... Les toutes dernières, certes. Globalement, quand même un cran en-dessous de sa musique de chambre totalement géniale (je m'en mets plein la panse en ce moment !).
Pour la musique symphonique, je l'ai déjà dit, je trouve ça très bien écrit, mais ça ne me touche absolument ça, je trouve ça assez superficiel - en tout cas au niveau de l'impression que ça peut me faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 23:22 | |
| réécoute Le Buisson Ardent version Holliger (en prime La course de printemps) et tout le livre de la Jungle. Je trouve ça bouleversant au plus haut point. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 30 Mai 2008 - 23:40 | |
| - sud273 a écrit:
- réécoute Le Buisson Ardent version Holliger (en prime La course de printemps) et tout le livre de la Jungle. Je trouve ça bouleversant au plus haut point.
En orchestre, on m'a toujours recommandé le Livre et les Heures, les deux m'ont laissé tout à fait froid. Quelques beaux moments dans le Livre, mais enfin, pas de quoi motiver des réécoutes (j'ai essayé, pourtant). Les mélodies avec orchestre, je m'y fais un peu, peut-être aussi que la diction fortement pas terrible de Banse n'aide pas, mais ça ne me parle pas démesurément non plus. Je changerai peut-être d'avis, mais en l'état je trouve ça trop soigné, trop décoratif. En tout état de cause, c'est sans commune mesure avec le quintette pour piano et cordes, le quintette "printemps" ou les chants de Nectaire. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 31 Mai 2008 - 2:30 | |
| Tu as écouté le Buisson ardent? |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 2 Juin 2008 - 10:31 | |
| J'ai entendu Sur Incises de Boulez.
C'était pas vilain. Un peu disjoint mais pas vilain. Je fais une grosse bêtise si je loue un CD? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Lun 2 Juin 2008 - 15:38 | |
| Non non ce n'est pas inintéressant. Un peu aride pour moi,... |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 3 Juin 2008 - 18:56 | |
| De plus en plus folklorique : après l'Italienne à Alger, la Création de Haydn ! Ca fait trois fois que je l'écoute depuis samedi |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|