| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | |
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 3 Juin 2008 - 20:08 | |
| Karajan évidemment, quelle question. Si, il y a quelques longueurs dans les duos d'Adam et Eve, mais quand même, c'est un délice que cette oeuvre !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 3 Juin 2008 - 20:22 | |
| je demande toujours en espérant que quelqu'un ait sous la main la sublime version Dorati. J'utilise celle de Karajan à défaut en effet. |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 12:44 | |
| Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose?  |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 12:47 | |
| - Spiritus a écrit:
- Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose?
 Moi j'adore, j'ai des frissons chaque fois que j'écoute La Moldau, ce n'est certainement pas de mauvais goût ! |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 12:48 | |
| Certes non pour la Moldau, mais pour Vyserahd, je crains le pire.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 13:13 | |
| - Spiritus a écrit:
- Aimer ma Patrie de Smetana, c'est de très mauvais goût, je suppose?
 je ne pense pas, en revanche la symphonie triomphale, c'est bien pire que Pomp and circumstances.  Aimer sa Patrie, ça se discute... l'option Travail, famille, Patrie connait un certain retour de mode. |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 14:34 | |
| C'est malin. Vous avez d'ailleurs remarqué qu'étant d'anti-patriotisme notorie, je me réfugie sur le pays des autres, ça fait mieux. Mais sérieux j'ai des frissons partout en écoutant cette oeuvre  surtout le premier volet. J'ai commandé une mini-intégrale Smetana chez Brilliant, j'attends avec impatience. |
|
 | |
WoO Surintendant

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 20:49 | |
| vraiment sorti de Ma Vlast, la musique d'orchestre de Smetana me semble très indigeste, c'est ronflant, mélodiquement indigent, construit avec une pelle à tarte... je pense que tu vas être déçu, sa musique de chambre et ses opéras sont plus intéressants (enfin ça n'arrive pas à la ceinture du pire Josef Suk non plus, mais ça tient debout)
Dernière édition par sud273 le Jeu 12 Juin 2008 - 21:28, édité 1 fois |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 21:20 | |
| Ah tant pis je m'y essaie quand même. Mais merci de prévenir, je sais à quoi m'attendre. C'est dommage, parce que vraiment, ma vlast...  c'est un coup de génie! |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Jeu 12 Juin 2008 - 22:08 | |
| Ses opéras ne sont pas assez joués, j'ai entendu des extraits ça m'a l'air plus que pas mal. |
|
 | |
Wild Hunt Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 44 Age : 47 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 12/06/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 14 Juin 2008 - 18:48 | |
| - sud273 a écrit:
- vraiment sorti de Ma Vlast, la musique d'orchestre de Smetana me semble très indigeste, c'est ronflant, mélodiquement indigent, construit avec une pelle à tarte... je pense que tu vas être déçu, sa musique de chambre et ses opéras sont plus intéressants (enfin ça n'arrive pas à la ceinture du pire Josef Suk non plus, mais ça tient debout)
Et bien je vous promets que quand j'étais tout gosse, je dansais dans ma chambre sur "The bartered bride" de Smetana (un Cd à 100fb à l'époque, euh, 2,5 euros). Depuis j'adore Dvorak...  et j'ai passé quelques vacances à Prague. (Vive la Pilsner!) Wild Hunt |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 10:32 | |
| avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus, genre ça n'existe pas... on croirait que c'est nuisible pour le statut des "génies" français de la même époque un peu comme Les Sirènes de Glière... |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:07 | |
| J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin, je crois qu'elle a bien aimé  mais on a encore du boulot pour convertir tout le forum! Au passage, je suis un peu triste que tu n'ai pas tellement aimé le reste de Holst, pour moi c'est une révélation. |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:08 | |
| - sud273 a écrit:
- avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus,
Ben et moi alors?  |
|
 | |
Stanlea Mélomane chevronné

Nombre de messages : 5611 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:09 | |
| - Spiritus a écrit:
- J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin
Ben tu ne traînes pas, toi ! Et les croissants, ils étaient frais au moins ? |
|
 | |

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:09 | |
| - Stanlea a écrit:
- Spiritus a écrit:
- J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin
Ben tu ne traînes pas, toi ! Et les croissants, ils étaient frais au moins ? Sérieux Stanlea calme-toi...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:17 | |
| - Spiritus a écrit:
- sud273 a écrit:
- avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus,
Ben et moi alors?  voui, mais toi tu étais convaincu d'avance, c'est pas du jeu (1 sur 600, c'est pas très rentable comme taux de retour sur investissement) |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:18 | |
| D'accord, mais je ne suis pas n'importe qui non plus.  |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:20 | |
| - sud273 a écrit:
- avec la propagande effrénée que j'ai faite pour cette oeuvre, personne n'a jamais trouvé un mot à dire dessus, genre ça n'existe pas... on croirait que c'est nuisible pour le statut des "génies" français de la même époque
un peu comme Les Sirènes de Glière... Je n'ai pas réussi à le trouver. Hier j'ai jeté un oeil au bac Holst de la médiathèque : deux versions des planètes (je n'ai pas envie d'aller plus loin que Steinberg) et une vieille pochette défraîchie qui ne faisait pas envie... C'est tout. Résultat des courses : 1 Lully, 2 Campra, 1 Formé et... 1 Koechlin  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:21 | |
| - Spiritus a écrit:
- J'ai fait écouter le premier mouvement à Booboup ce matin, je crois qu'elle a bien aimé
mais on a encore du boulot pour convertir tout le forum!
Au passage, je suis un peu triste que tu n'ai pas tellement aimé le reste de Holst, pour moi c'est une révélation. si, si j'ai bien aimé, mais les suites -que je connaissais déjà dans des versions d'harmonie, je ne trouve pas ça transcendant. J'ai dit que j'étais renversé par le mouvement pour alto (et l'équivalent pour cello). Hammersmith et le reste du Naxos où il y a Beni Mora je suis convaincu depuis longtemps. |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 17:23 | |
| Les suites sont un peu simples c'est vrai. C'est plus mon style que le tien, je pense (je crois d'ailleurs que je commence à avoir une bonne idée de la musique que tu aimes). Moi je suis entièrement convaincu Dommage, je n'ai plus de Holst à écouter  |
|
 | |

Nombre de messages : 5611 Age : 65 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:29 | |
| L'autre jour à la radio, j'ai entendu "Nous avons fait un beau voyage (nous avons fait un beau voyaaaaage) etc." Passé le premier moment d'hilarité générale à moi tout seul, il m'est resté un plaisir coupable d'avoir apprécié cette chanson. Mady Mesplé et José Van Dam quand même. De fil en aiguille, j'en suis passé à l'intégrule de Ciboulette, comme un ex-fumeur qui s'y recolle. Du coup, j'ai un paquet de Hahn, que j'apprécie beaucoup, sans doute la fatigue de fin d'année. En tout premier des oeuvres pour piano, Premières Valses, Portraits de Peintres, très agréables. Puis les Chansons Grises. Certes, ce n'est pas Debussy, mais ça me fait quelque chose. C'est grave, docteur ? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:35 | |
| Oui, c'est au delà de toute ressource thérapeutique !  Il n'y a que l'euthanasie qui pourrait régler le problème.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:37 | |
| c'est de la bonne musique Reynaldo Hahn: ses mélodies ont été parmi les plus connues (avant de sombrer dans un injuste oubli). En dehors du lyrique, il y a même de la musique d'orchestre intéressante, dont un concerto pour piano facilement accessible qui préfigure ce que feront certains des six. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:38 | |
| Merci sud, je savais que tu me comprendrais, toi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:39 | |
| - vartan a écrit:
- Oui, c'est au delà de toute ressource thérapeutique !

Il n'y a que l'euthanasie qui pourrait régler le problème.  Mais selon la formule consacrée : "qu'as-tu écouté de lui ????" :cuistre |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:48 | |
| |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Ven 27 Juin 2008 - 22:53 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 3:04 | |
| J'aime mieux assumer plutôt que cela s'ébruite, voici donc à ma grande honte une brève que j'ai osé pondre, avec plein de mauvaise foi, sur mon blog à l'instant. Je sais que c'est très con, injuste, et que Xavier va m'en vouloir : - Citation :
- Contrairement à l'année Mozart, l'année Messiaen se déroule pour le moment dans le secret le plus total, les grandes chaînes de télévision n'ayant à notre connaissance programmé aucune émission consacrée à ce grand compositeur. En tout cas, vivement l'année Wagner ! Avec un peu de chance Arte nous rediffusera « de Nuremberg à Nuremberg ».
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher... |
|
 | |
Crapio Mélomane chevronné

Nombre de messages : 7577 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 3:06 | |
| - Picrotal a écrit:
- J'aime mieux assumer plutôt que cela s'ébruite, voici donc à ma grande honte une brève que j'ai osé pondre, avec plein de mauvaise foi, sur mon blog à l'instant. Je sais que c'est très con, injuste, et que Xavier va m'en vouloir :
- Citation :
- Contrairement à l'année Mozart, l'année Messiaen se déroule pour le moment dans le secret le plus total, les grandes chaînes de télévision n'ayant à notre connaissance programmé aucune émission consacrée à ce grand compositeur. En tout cas, vivement l'année Wagner ! Avec un peu de chance Arte nous rediffusera « de Nuremberg à Nuremberg ».
Mais je n'ai pas pu m'en empêcher... Tu as pas tord en même temps... L'ONL a annoncé fièrement qu'il fêtera l'année Messiaen... avec une seule oeuvre... interprétée hors-Lille  (J'enrage...). Enfin ça Mozart ça parle à tout le monde.... Parler de Mesiaen aux actualités... ça attire moins les foules... pourtant, et je vais sortir la carte patriotique, la France peut être fière d'avoir un compositeur comme ça. Mais c'est vrai que même arte qui pourtant se veut vraiment ouvert culturellement n'a encore rien fait à ce sujet... étrange. |
|
 | |

Nombre de messages : 7577 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 4:08 | |
| - Le Never Trust a écrit:
- Comble du cynisme et de la méchanceté : Brice Hortefeux s'obstine à ne faire chier que les étrangers sans-papiers.
Il a ressorti sa blague stupide  C'est plus fin agencé de cette manière  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 4:12 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 4:13 | |
| |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 28 Juin 2008 - 8:27 | |
| |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 0:41 | |
| Je... je suis en train de me régaler avec la 8è de Bruckner. Ce soir, là, je suis complètement dedans, et je trouve ça absolument captivant, sans aucune longueur, et très digeste. J'en redemanderais presque  |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 0:44 | |
| Ecoute la une deuxième fois ! Tu as juste le temps avant que ça ne soit l'heure de Beni Mora !  |
|
 | |
Tus Gentil corniste
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 1:05 | |
| Elle n'a toujours pas finie. 76 minutes quand même.Mais d'habitude, je décroche pendant l'Adagio, et là, le finale me captive toujours autant!  |
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 3:42 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 14:55 | |
| Tu dis ça parce que tu ne connais pas la version légendaire de Kna en septembre 1954  |
|
 | |
Morloch Lou ravi

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 14:56 | |
| Et non ! Cet andouille de Xavier s'est trompé et a écouté la version d'octobre, et paf ! la catastrophe  |
|
 | |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Dim 13 Juil 2008 - 14:58 | |
| Je pense que c'est l'explication... En outre Chung a du jouer ça beaucoup trop vite... |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 19 Juil 2008 - 23:02 | |
| je viens d'apprécier un extrait de Puccini à l'insu de mon plein gréça va mal  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 19 Juil 2008 - 23:04 | |
| Moi aussi j'y suis tombé il y a quelques mois...  |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| |
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Sam 19 Juil 2008 - 23:10 | |
| Je ne l'entends même pas.  |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)  | |
| |
|
 | |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|