| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|
+65atomlegend jerome joachim Wild Hunt Cello Mariefran frere elustaphe Pison Futé Schwark KID A Toxic Zeno Jules Biron Alex *Nico Kia Taboulez Stanlea Acco Crapio Kryzstof Stadler mah70 Tus WoO Pousskine entropie JérômeParadoxePerdu Morloch calbo OYO TOHO nevohteeb felyrops Varathron Picrotal Rubato Sauron le Dispensateur Colombine jolan Reidid Wolferl Poulet Azaelia DavidLeMarrec blowingguy - Jorge Fuligo sofro Coelacanthe Mr Bloom Jaky antrav César-Alexandre Kermit ouannier Achille richie3774 Mathieuuuu Capri Bezout Sympa leo Stanislas Lefort Xavier 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 29 Oct 2008 - 22:11 | |
| Moi c'est les sonates pour violoncelle...
Tu vois, Vartan, tu n'es pas seul. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 29 Oct 2008 - 22:13 | |
| Non mais, c'est quoi ce délire ? En quoi aimer Vivaldi est une faute de goût ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 29 Oct 2008 - 22:16 | |
| C'est quand même un peu toujours la même chose, tout du moins les mêmes outils d'écriture Ca m'arrive de ne pas m'apercevoir qu'on est passé à un autre concerto quand je les laisse tourner |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 29 Oct 2008 - 22:38 | |
| moi pareil! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 29 Oct 2008 - 22:56 | |
| Heureusement ils ont enregistré 4 CD ! ...autant que dans ma compil Mega Funk |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 13:17 | |
| je suis tombé dans Johann Strauss... cette musique me trouble beaucoup: ça possède un charme fou, et ça m'évoque un je-ne-sais-trop-quoi qui me donne des frissons! je suis foutu |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 14:12 | |
| On était plusieurs à subodorer ce qui te plaisait chez Strauss (l'autre)... Tu es passé du mauvais côté. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 14:30 | |
| non non il y a autre chose chez Strauss R., c'est pas tout à fait la même dimension quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 15:39 | |
| oui Richard Strauss est plus proche d'Oscar Straus à tout prendre |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 15:52 | |
| Sud, c'est petit, ça. Tout petit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 15:53 | |
| Rêve de Valse a longtemps été une de mes oeuvres préférées... |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 16:00 | |
| Je reste coi. |
|
| |
Freia Mélomane averti
Nombre de messages : 395 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 16:35 | |
| je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 16:37 | |
| - Freia a écrit:
- je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale ...
Tu connais quoi ? Tu as essayé les Petites Liturgies, le Quatuor ? |
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 16:39 | |
| St François d'Assise... et c'est tout. Je me disais qu'en allant voir ça j'aurais peut-être un déclic, et bien non . |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 16:48 | |
| - Freia a écrit:
- St François d'Assise... et c'est tout. Je me disais qu'en allant voir ça j'aurais peut-être un déclic, et bien non .
C'est un peu massif peut-être pour un début. Les Petites Liturgies par Chung viennent de sortir, si tu n'es pas touchée par ça... |
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:00 | |
| bien, je vais essayer. Tout de même, confesser ne pas aimer Messiaen et se retrouver avec des pièces liturgiques pour pénitence, ce n'est pas mal |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:06 | |
| En même temps, trouver des pièces tout à fait profanes pour du Messiaen, il vaut mieux être patient. (Et renoncer aux chefs-d'oeuvre.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:16 | |
| - Freia a écrit:
- je ne supporte par la musique de Messiaen (enfin, ce que j'en connais) et à chaque fois que je lis que quelqu'un trouve ça super, je me dis que je ne suis pas normale ...
rassure-toi tu n'es pas non plus la seule: je n'irai pas jusqu'à dire que je ne supporte pas (enfin ça dépend quoi parce que Turangalila, il faut quand même avoir bu quelques litres de coca pour résister) mais en général je trouve ça assez benêt, du moins toutes les redites de l'extase mystique, qui sont d'un vide sans fond. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:26 | |
| - sud273 a écrit:
- (enfin ça dépend quoi parce que Turangalila, il faut quand même avoir bu quelques litres de coca pour résister)
Excellent ! C'est exactement ce que je ressens, je ne sais pas si je dois en être rassuré. - Citation :
- mais en général je trouve ça assez benêt, du moins toutes les redites de l'extase mystique, qui sont d'un vide sans fond.
Mais là tu parles du programme. Je croyais que tu t'en moquais ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:36 | |
| non, pas que du programme, il y a certains tics musicaux chez Messiaen qui m'horripilent, particulièrement dans les mouvements lents, ces accords arpégés plaqués en crescendo qui sont une véritable montée au calvaire perpétuellement recommencée, l'opposition entre des moments statiques délimités par des chorus de cuivres, ces fioritures qui affectent l'improvisation, l'orchestration par registre aussi imaginative que du Widor, la modalité plate des mélodies (quand il y en a), les zigouigouis précieux qui habillent cette vacuité de percussions clignotantes et déstructurées...
bref, il ne suffit pas de vouloir imiter les oiseaux pour avoir des ailes... |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 17:56 | |
| Tu entends vraiment ces choses-là dans ses meilleures oeuvres ? Là, je vois bien effectivement les mouvements lents comme dans Turangalila, mais à part ça, ça ne me semble pas aussi évident. (Et Harawi ?) |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 19:16 | |
| oui, Mozart, c'est génial, c'est vrai. Ne nous inquiétons pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 20:02 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tu entends vraiment ces choses-là dans ses meilleures oeuvres ? Là, je vois bien effectivement les mouvements lents comme dans Turangalila, mais à part ça, ça ne me semble pas aussi évident. (Et Harawi ?)
L'ennui ne me pousse pas vraiment à insister, donc je ne connais sans doute pas ses meilleures oeuvres: en fait il y a une seule oeuvre de Messiaen que j'écoute par plaisir Et expecto... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 22:09 | |
| Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mar 4 Nov 2008 - 23:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là.
Qui aime un peu de Messiaen ici, à part toi et Morloch peut-être? Il n'y a que Crapio et moi comme fans... Pleins à craquer, oui il y a un sujet de 25 pages, mais la moitié date d'il y a un an ou deux... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:09 | |
| J'aime assez la Turanga... et le quatuor quand même. Et il me reste à écouter les "rechants" je crois, ça existe ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:13 | |
| Je te l'ai conseillé mais ça n'existe pas. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:13 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:15 | |
| Pourquoi tu demandes si ça existe? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:26 | |
| Je ne comprends pas, je n'en suis pas sûr, je ne me rappelle plus du titre.
...et je n'ai rien trouvé de ce nom-la d'ailleurs, là où tu m'as dit de chercher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 0:28 | |
| on t'a refait le coup de la chasse au dahut il faut chercher à 5 dans l'ordre alphabétique |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 2:51 | |
| j'avoue: je viens de me payer sur amazon: la 3è symphonie de Gorecki, la 1ère de Rott, la 2è de Krenek, les symphonies nos 2 et 4 de Hanson que je rêvais d'avoir en disque pour les écouter au conservatoire et faire chier tout le monde avec la musique de Walt Disney, et l'oratorio Job de Dittersdorf. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 6:25 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ah bon, vous êtes si peu que ça ?? Pourtant, les fils sont pleins à craquer. Tout le monde n'aime pas tout de Messiaen, je crois que la subtilité est là.
Qui aime un peu de Messiaen ici, à part toi et Morloch peut-être?
Il n'y a que Crapio et moi comme fans...
Pleins à craquer, oui il y a un sujet de 25 pages, mais la moitié date d'il y a un an ou deux... Ah oui, si tu parles des membres encore en activité, vous n'êtes plus beaucoup. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 9:59 | |
| - Spiritus a écrit:
- j'avoue: je viens de me payer sur amazon: la 3è symphonie de Gorecki, la 1ère de Rott, la 2è de Krenek, les symphonies nos 2 et 4 de Hanson que je rêvais d'avoir en disque pour les écouter au conservatoire et faire chier tout le monde avec la musique de Walt Disney, et l'oratorio Job de Dittersdorf.
j'ai rajouté les Gezeichneten par Albrecht (pas cher du tout!) et les Gurre-Lieder! |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 10:01 | |
| Mon Dieu ! Mais les Gezeichneten par Albrecht, c'est le seul enregistrement moyen de la discographie et des bandes radios ! Orchestre un peu empesé, chanteurs pas fabuleux ; on perd toute la scintillance de l'orchestre de Schreker. Si tu as le moyen d'annuler, ne t'en prive pas. Et trouve-toi plutôt les bandes de Zagrosek 2002 ou Gielen 81. Sinon emprunte Nagano 2005 ou Zagrosek 92, ce sera toujours mieux ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 10:05 | |
| T'es rigolo, mais 70 euros de différence entre Zagrosek et Albrecht, ça se discute pas. J'ai déjà la version Zagrosek par ailleurs, mais il m'en faut une en CD, c'est infinimement plus pratique pour moi. Quant à emprunter, tu t'imagines qu'ils ont ça à Clermont? |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 10:18 | |
| - Spiritus a écrit:
- T'es rigolo, mais 70 euros de différence entre Zagrosek et Albrecht, ça se discute pas.
J'ai dit emprunter. Et tu as de la chance si tu trouves Zagrosek seulement à 90 ou 100€. - Citation :
- J'ai déjà la version Zagrosek par ailleurs, mais il m'en faut une en CD, c'est infinimement plus pratique pour moi.
Eh bien tu graves ta bande radio, grand dadais ! - Citation :
- Quant à emprunter, tu t'imagines qu'ils ont ça à Clermont?
Je pensais emprunter à un ami qui habite très de chez toi, bien évidemment. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| |
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 10:23 | |
| |
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:44 | |
| Après avoir rééssayé consciencieusement... chez moi Messiaen = ennui et migraine. Je crois que dans le fond, je n'y comprends rien de rien . |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:48 | |
| Dire que dans deux semaines, je vais écouter ma première oeuvre de Messiaen... |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:51 | |
| Tu n'as toujours pas écouté le Quatuor ? Tu semblais intéressée il y a quelques temps. |
|
| |
Freia Mélomane averti
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:53 | |
| ben après avoir tenté St François d'Assise (option "découverte" et en fuyant au second entracte), puis hier soir les Petites liturgies... Je vais peut-être attendre encore un petit peu pour le troisième essai. Jamais deux sans trois, certes. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:54 | |
| Mais Saint-François c'est lourd à digérer quand même, je ne dis pas le contraire. Il faut vraiment aimer Messiaen pour y rentrer.
Essaie plutôt les oeuvres instrumentales peut-être. (voir topic Messiaen, il y a 25 pages ou plus...) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 15:58 | |
| - jerome a écrit:
- Tu n'as toujours pas écouté le Quatuor ?
Tu semblais intéressée il y a quelques temps. C'est justement ça que je vais allée écouter. Je crois même que j'avais écouté quelque chose pour me préparer (conseillé par toi en plus), mais ça ne m'a laissé aucun souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) Mer 5 Nov 2008 - 16:00 | |
| Bien, dans ce cas, remets un petit coup de Schreker, et n'en parlons plus.
L'orchestration très spécifique de Messiaen peut mettre mal à l'aise, c'est sûr.
(J'aurais dû te passer le Banquet céleste...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
| |
|
| |
| Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) | |
|