Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
SEB COMPACT INOX- SET 10 PIÈCES – ...
Voir le deal
69.99 €

Concerts en 2006 (preview)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

Concerts en 2006 (preview) Empty
MessageSujet: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:30

Histoire de lancer une première discution Smile

Vous avez regardé les saisons pour 2005/2006 ?

Alors que l'EOP semble s'enliser dans un programme pratiquement classique à 100% (du Mozart, du Beethoven, du Bach), l'ONIdF et ONF semblent vraiment tres tres interessants par leur diversité. Pas mal de création, beaucoup de compositeurs du début du siècle (dont Messiaen et Scriabine !), bref tout ça m'a l'air bien alléchant.

Pour l'EIC, difficile d'en parler car je ne connais pas les 3/4 des compositeurs, mais ça semble comme d'habitude (avec peut etre moins de Boulez Very Happy)

Je n'ai pas encore regardé les autres orchestres, comme Colonne, mais il me semble que Petitgirard a concocté un programme electique et bien interessant lui aussi.

Ca va être ruineux l'année prochaine dites moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:34

Je n'ai pas encore tout regardé mais effectivement j'avais noté un ou deux concerts de Colonne très alléchants. (avec Supernova de Connesson et le Requiem de la Vierge du regretté J.L.Florentz, oeuvre jamais donnée et même indisponible en CD, une des rares grandes oeuvres de Florentz que je ne connais pas encore, donc je ne vais pas rater ça!)

Sinon le programme de Radio France est disponible ici, en bas de la page:
http://www.radiofrance.fr/chaines/orchestres/saison/index.php?prochaine=1
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:43

Ca va sûrement vous étonner, mais la musique de Florentz me laisse froid.
J'accroche pas du tout à son univers musical.
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:45

Tu sais ce qui te déplaît? Tu arrives à mettre des mots là-dessus?

Personnellement j'adore, c'est pour moi un des compositeurs les plus originaux de la fin du 20è, qui a écrit une musique puissante, chatoyante; qui plus est c'est un grand orchestrateur.
Le métissage de sa musique est une de ses grandes richesses.
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:48

Citation :
Tu sais ce qui te déplaît? Tu arrives à mettre des mots là-dessus?
Même pas. Je peux pas te dire : c'est bien écrit, bien orchestré, mais je n'y rentre pas. Je crois que c'est vraiment une question de goût. Ca ne m'évoque rien. Je peux pas mieux l'expliquer.
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 8 Juin - 21:51

Y a des trucs qui s'expliquent pas trop faut pas chercher.

Pour ma part c'est justement une musique qui m'évoque énormément; mais bon, à part la sensibilité de chacun je ne vois pas trop d'autres façons d'expliquer cela.
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 9 Juin - 18:36

Salut à tous, content de vous retrouver et chapeau à Xavier pour ce chouette forum !

Xavier a écrit:
le Requiem de la Vierge du regretté J.L.Florentz, oeuvre jamais donnée et même indisponible en CD, une des rares grandes oeuvres de Florentz que je ne connais pas encore, donc je ne vais pas rater ça
Pour avoir écouté une bonne partie de cette oeuvre partition en main, je peux te dire qu'elle me paraît moins immédiatement "séduisante" que ses poèmes symphoniques. Cela sonne davantage dans le style du Magnificat, un peu austère donc. Mais je ne doute pas qu'elle regorge de très grandes beautés, et j'aimerais bien la réentendre.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 9 Juin - 19:59

Ce Requiem est l'opus 7, et date donc d'un peu avant les grands poèmes symphoniques; ceci dit j'aime beaucoup aussi le Magnificat, que je ne qualifierais pas d'austère, même s'il est moins chatoyant et séduisant que Les Jardins d'Amenta, l'Enfant des îles, etc...
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 9 Juin - 20:22

Alors nul doute que cette oeuvre monumentale - tant par son sujet que par ses proportions - va te ravir... 😉
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 9 Juin - 20:23

Les programmes du Théâtre du Chatelet sont également disponibles.

Pour ma part j'en retiens notamment le Chateau de Barbe-Bleue (plus pour Jessye Norman que pour Boulez personnellement) qui sera donné en juin avec l'intégrale de Daphnis et Chloé. (fameux et copieux programme! Very Happy )

Un autre programme alléchant (encore avec Boubou à la baguette):
-Ravel: Ma mère l'Oye, ballet complet
-Debussy: Nocturnes
-Stravinsky: l'Oiseau de feu, ballet complet
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 7:56

Xavier a écrit:
Un autre programme alléchant (encore avec Boubou à la baguette):
-Ravel: Ma mère l'Oye, ballet complet
-Debussy: Nocturnes
-Stravinsky: l'Oiseau de feu, ballet complet
en ce moment, il se la joue vraiment "pépère" dans ses choix d'oeuvres, le Bouboule (ça doit être l'âge)...

des p'tits trucs un peu plus rares de temps en temps ça serait bien aussi : ("Les poèmes pour Mi" de Messiaen, les mélodies orchestrées de Bartok, des orchestrations rares de Debussy ou de Hans Zender - enfin bon faut pas trop rêver... Bad?)
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 7:58

Mathieuuuu a écrit:
Ca va sûrement vous étonner, mais la musique de Florentz me laisse froid.
J'accroche pas du tout à son univers musical.
je trouve ça personnellement très beau mais moi non plus j'arrive pas à accrocher complètement... il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi...
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 11:18

(Tiens, étrange : j'écris un post, et c'est autre chose qui arrive dans le sujet...)

Je disais donc que j'étais très content de retrouver Christian et que Boulez prenait hélas aussi peu de risques que les autres chefs dans le choix du répertoire.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 11:24

Vu la prochaine saison de Colonne, je pense qu'on peut démarquer Petitgirard à ce niveau-là.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 13:17

Achille a écrit:
Je disais donc que j'étais très content de retrouver Christian
moi de même ;-)

après quelques tentatives, j'ai été un peu échaudé par les "Abeilles" (un vrai cas à part ce "forum"... une véritable secte de fanatiques intransigeants, cyniques et finalement ridicules vu de loin... j'avais jamais vu ailleurs... pourtant il me semblait avoir bourlingué depuis pas mal de temps, et je ne me considère pas comme un néophyte... mais là j'ai été vraiment scié !! Rolling Eyes bref, laissons les dans leur coin...)

Achille a écrit:
et que Boulez prenait hélas aussi peu de risques que les autres chefs dans le choix du répertoire.
c'est le moins qu'on puisse dire, il vieillit... (ou il a besoin de blé ?)
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 16:19

*Ici Madklikor avec un autre pseudo*

Sachant que Boulez est l'artiste classique le mieux payé de France, je doute qu'il ait besoin d'argent...

Autrement, comme d'habitude, je suis décu de la saison : toujours les mêmes compositeurs, et pire, toujours les mêmes oeuvres, à croire qu'ils n'ont écrits que 4 ou 5 oeuvres chacun dans leur vie. On se retrouve comme tous les ans avec 2 ou 3 fois le concerto pour orchestre de Bartok et l'oiseau de feu de Stravinsky (comme si Boulez et Salonen n'avaient pas d'autres choses à jouer!), du Daphnis en veux tout en voilà (en entier, en suites...). Je parle même pas des symphonies de Beethoven dont le cycle est joué en entier par deux orchestres par an ou presque... Ca fait deux ans que je vais aux concerts à Paris et j'ai l'impression d'avoir déjà tout vu!
Il y a heureusement quelques exceptions...

Autrement, quand pourra t'on entendre du Scriabine?
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 17:03

Salut Mad... ehh, Scythe-Meister... (compliqué ce pseudo Bad?)

The Scythe-Meister a écrit:
Sachant que Boulez est l'artiste classique le mieux payé de France, je doute qu'il ait besoin d'argent...
à ce point ??

The Scythe-Meister a écrit:
et pire, toujours les mêmes oeuvres, à croire qu'ils n'ont écrits que 4 ou 5 oeuvres chacun dans leur vie.
oui c'est exactement ça !!

pourquoi Boulez refuse de jouer "Le martyre de St Sébastien" ou "la rapsodie pour clarinette" (qu'il a enregistré divinement en CD jadis) ou encore la sous-estimée et trop méprisée "Fantasie pour piano et orchestre" de Debussy ?

sinon Stravinski a aussi écrit les "Noces", de belles mélodies avec orchestre, une sublime cantate "Roi des étoiles", pourquoi Boulez ne joue presque pas ces oeuvres en concert ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 20:27

christian a écrit:

pourquoi Boulez refuse de jouer "Le martyre de St Sébastien" ou "la rapsodie pour clarinette" (qu'il a enregistré divinement en CD jadis) ou encore la sous-estimée et trop méprisée "Fantasie pour piano et orchestre" de Debussy ?

Ou Khamma...
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 21:00

Bouboule, encore, c'est un cas à part : il n'aime à peu près rien hormis sa propre musique. Mais ce qui me désole, c'est que tout cela est général ! Il n'y a effectivement guère que Laurent Petitgirard et quelques autres qui osent nous proposer des oeuvres plus rares.

Enfin, il faut aussi les comprendre : la musique classique n'intéressant à peu près personne, je suppose qu'ils cherchent à toucher un maximun de monde en nous ressassant toujours les même tubes. L'éternel dilemme...
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 22:18

christian a écrit:
Salut Mad... ehh, Scythe-Meister... (compliqué ce pseudo Bad?)

Appelle moi simplement maitre si tu veux rambo .

christian a écrit:
à ce point ??

C'était dans l'express il y a un ou deux mois. Avec toutes ses activités... mais c'est surtout ses cachets de chef d'orchestre qui le payent. La deuxième c'est Grimaud je crois.

Achille a écrit:
Il n'y a effectivement guère que Laurent Petitgirard et quelques autres qui osent nous proposer des oeuvres plus rares.

Et encore, j'ai été décu... c'est plus du "on place ni vu ni connu une oeuvre mal connue au milieu d'un programme hyper convenu."

C'est désespérant d'en arriver là.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 22:56

Le programme des concerts Colonne:
http://www.orchestrecolonne.fr/page.php?contenu=programme

Il semblerait que je me sois trompé, ce n'est pas le Requiem de la Vierge de Florentz qui va être joué, mais sa Prière de Marie au Golgotha.

Disons que le principe c'est qu'il y ait une oeuvre contemporaine dans chaque concert; pour le reste, Daphnis et Chloé, Pastorale de Beethoven...
Et puis le Concerto pour orchestre là je dis stop y en a marre! Mad
C'est 10 fois plus joué que n'importe quelle oeuvre de Bartok...
Quand on pense au Mandarin merveilleux, au Prince de bois, aux pièces opus 12, sans parler de la musique pour cordes. (beaucoup moins jouée finalement)
Mais bon, 10 euros chaque concert c'est une très bonne initiative. Smile
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 23:23

Xavier a écrit:
Il semblerait que je me sois trompé, ce n'est pas le Requiem de la Vierge de Florentz qui va être joué, mais sa Prière de Marie au Golgotha.

Il s'agit de la partie centrale de ce Requiem. Florentz lui-même en avait prévu une exécution séparée pour soprano et orchestre réduit.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 23:24

Ah OK, bah c'est dommage de pas avoir l'intégrale...

En tout cas je réserve déjà pour le 24/11 et le 21/3. Smile
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 23:29

Xavier a écrit:
En tout cas je réserve déjà pour le 24/11 et le 21/3. Smile

Et tu as bien raison. D'autant plus que Supernova, ça déchire grave sa race, si j'ose dire ! Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyVen 10 Juin - 23:35

Xavier a écrit:

Et puis le Concerto pour orchestre là je dis stop y en a marre! Mad
C'est 10 fois plus joué que n'importe quelle oeuvre de Bartok...
Quand on pense au Mandarin merveilleux, au Prince de bois, aux pièces opus 12, sans parler de la musique pour cordes. (beaucoup moins jouée finalement)

Ceci dit la Musique pour cordes et le 3è concerto sont programmés par l'Orchestre de Paris.

Oui Achille, Supernova ça déchire sa race! Mr.Red
Je l'ai déjà entendu à Radio France et je suis déçu qu'un CD des oeuvres orchestrales ne sorte pas enfin.
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptySam 11 Juin - 7:46

Xavier a écrit:
je suis déçu qu'un CD des oeuvres orchestrales ne sorte pas enfin.

Rassure-toi : un disque comprenant Athanor et Supernova doit paraître très prochainement dans la collection "Musique Française d'Aujourd'hui".
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptySam 11 Juin - 9:06

Génial! Très bonne nouvelle ça! thumleft (surtout que j'avais raté Athanor à Présences)

Merci Achille. 😉
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 15 Juin - 4:23

Et l'opéra ça intéresse quelqu'un?

J'irai surement voir la nouvelle création de Saariaho à l'Opéra Bastille, Adriana Mater; peut-être aussi l'Amour des 3 oranges de Prokofiev que je ne connais pas. (seulement la suite d'orchestre pour l'instant)

Je conseille à ceux qui n'ont pas vu Tristan cette année d'y jeter un oeil l'an prochain; chanteurs et chef différents, mais la mise en scène sera la même.
Sans avoir été intégralement conquis, je pense tout de même que l'expérience vaut le détour.
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 15 Juin - 15:18

J'attends essentiellement La tétralogie au Châtelet
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 15 Juin - 17:41

Billy Budd a écrit:

Ca m'a l'air cher non?
J'ai peur de débourser 40 euros pour ne rien voir.
Et puis la mise en scène ultra-sobre de Wilson risque de m'ennuyer.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 7:54

Xavier a écrit:
hein ?? seulement 40 euros ?? Shocked
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 8:45

Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:

Ca m'a l'air cher non?

Ce n'est pas plus cher que d'autres spectacles

Xavier a écrit:

En fermant les yeux ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 13:00

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:

Ca m'a l'air cher non?

Ce n'est pas plus cher que d'autres spectacles

Xavier a écrit:

En fermant les yeux ?

Le théâtre du Chatelet c'est cher et qui plus est c'est cher pour avoir des places où on voit bien.

Et pour le reste merci pour le mépris j'ai le droit de ne pas aimer le style de Wilson.
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 13:06

Xavier a écrit:

Le théâtre du Chatelet c'est cher et qui plus est c'est cher pour avoir des places où on voit bien.

Il n'est pas plus cher que l'Opéra National

Xavier a écrit:

Et pour le reste merci pour le mépris j'ai le droit de ne pas aimer le style de Wilson.

Où as tu lu du mépris ou une interdiction de ne pas aimer le style de Wilson ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 13:10

Billy Budd a écrit:

Tu as sous-entendu qu'il était impossible de s'ennuyer à moins de fermer les yeux.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 13:16

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:

Il n'est pas plus cher que l'Opéra National

Tu peux me dire combien ça fait pour avoir une bonne place stp?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 13:28

Je viens de regarder les prix, si justement, c'est plus cher que Bastille puisque les places les moins chères sont à 20 euros.
Donc si les catégories à 20 et 40 sont mauvaises il faut sortir 60 euros pour avoir une bonne place.
En comptant bien sûr que les abonnés auront eux déjà réservé toutes les meilleures places bien sûr.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 15:03

Xavier a écrit:
il faut sortir 60 euros pour avoir une bonne place..
ha... je me disais aussi... ;-)
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 15:32

Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:

Tu as sous-entendu qu'il était impossible de s'ennuyer à moins de fermer les yeux.

J'ai dit que si l'on n'aime pas Bob Wilson, on peut toujours fermer les yeux et apprécier la musique

Xavier a écrit:
Je viens de regarder les prix, si justement, c'est plus cher que Bastille puisque les places les moins chères sont à 20 euros.
Donc si les catégories à 20 et 40 sont mauvaises il faut sortir 60 euros pour avoir une bonne place.
En comptant bien sûr que les abonnés auront eux déjà réservé toutes les meilleures places bien sûr.

Les places à 40 euros au Châtelet sont meilleures, je trouve, que celles au même prix à Garnier
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 15:37

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:

J'ai dit que si l'on n'aime pas Bob Wilson, on peut toujours fermer les yeux et apprécier la musique

Oui bien sûr mais dans ce cas-là si c'est pour ne pas voir la mise en scène autant ne pas casser sa tirelire...

Billy Budd a écrit:
Les places à 40 euros au Châtelet sont meilleures, je trouve, que celles au même prix à Garnier

Ah oui, c'est vrai que Garnier c'est l'horreur aussi, je n'y mettrai plus les pieds j'ai l'impression.
Bastille m'a l'air un peu meilleur quand même de ce côté-là.
J'ai des places pour Elektra à Bastille dans 10 jours, 35 euros c'est assez cher (pour moi) mais je pense que les places sont bonnes. (2è balcon 8è rang je pense que c'est bien)
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 15:41

Xavier a écrit:

Oui bien sûr mais dans ce cas-là si c'est pour ne pas voir la mise en scène autant ne pas casser sa tirelire...

Vous n'avez donc aucun humour ?

Xavier a écrit:

Billy Budd a écrit:

Ah oui, c'est vrai que Garnier c'est l'horreur aussi, je n'y mettrai plus les pieds j'ai l'impression.
Bastille m'a l'air un peu meilleur quand même de ce côté-là.
J'ai des places pour Elektra à Bastille dans 10 jours, 35 euros c'est assez cher (pour moi) mais je pense que les places sont bonnes. (2è balcon 8è rang je pense que c'est bien)

De mémoire, les places à 35 euros à Bastille ne valent pas mieux que celles à 40 au Châtelet
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 19:58

Billy Budd a écrit:

De mémoire, les places à 35 euros à Bastille ne valent pas mieux que celles à 40 au Châtelet

Ca fait longtemps que je ne suis pas allé au Châtelet, j'en ai de très mauvais souvenirs, mais c'était probablement des places pas chères.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyJeu 16 Juin - 19:59

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:

Vous n'avez donc aucun humour ?

Peut-être pas le même que le tien...
Alex
Mélomaniaque
Alex

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 6 Juil - 19:50

les Boréades de rameau à l'Opéra du Rhin.

Le spectacle fut très décrié par les musicologues pour un ballet gesticulant et une direction bâclée mettant des accents là où il n'y en a pas etc. le succès public fut par contre très franc.

Personnellement j'ignorais tant le ballet que l'intrigue et me laissais captiver par la musique et rien que la musique. Et je ne m'en lasse jamais: choeurs sublimes d'une inspiration digne de Haendel, les ballets sont d'une richesse inépuisable, les voix magnifiques. Bref, que du génie.

je souhaite que Minkowski se penche sur cette oeuvre au disque.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 20 Juil - 3:34

Parmi les offres de tarif réduit pour les jeunes (Radio France, Cité de la musique, etc...) il faut aussi citer celle de l'orchestre de Paris, qui propose aux moins de 26 ans 5 concerts (à choisir bien sûr) pour un total de 25 euros.
Pas de programmation vraiment novatrice, mais bon, les concertos pour violon de Chostakovitch (avec Vengerov et Kremer), le Requiem de Mozart, les Métamorphoses de Strauss, la musique pour cordes et le 3è concerto de Bartok (avec Kun Woo Paik), l'Oiseau de feu de Stravinski (par Salonen), un concert Messiaen-Debussy-Ravel avec Muraro; plein de trucs sympas donc quand même.

Sinon je me tâte pour sortir 28 euros et aller écouter Daphnis et le Chateau de Barbe-Bleue avec Boulez et J.Norman...
Classica
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyMer 20 Juil - 8:12

Xavier a écrit:
Parmi les offres de tarif réduit pour les jeunes (Radio France, Cité de la musique, etc...) il faut aussi citer celle de l'orchestre de Paris, qui propose aux moins de 26 ans 5 concerts (à choisir bien sûr) pour un total de 25 euros.
Pas de programmation vraiment novatrice, mais bon, les concertos pour violon de Chostakovitch (avec Vengerov et Kremer), le Requiem de Mozart, les Métamorphoses de Strauss, la musique pour cordes et le 3è concerto de Bartok (avec Kun Woo Paik), l'Oiseau de feu de Stravinski (par Salonen), un concert Messiaen-Debussy-Ravel avec Muraro; plein de trucs sympas donc quand même.

Sinon je me tâte pour sortir 28 euros et aller écouter Daphnis et le Chateau de Barbe-Bleue avec Boulez et J.Norman...
Pour les amateurs de bons concerts à prx attractifs, le plan figures Radio France vaus son pesant d'or Smile Smile . Seul bémol, il faut se pointer bien en avance pour être spur d'avoir des places.

Cet été, les amateurs de classique et de danse seront comblés avec les prestations du festival Quartier d'Eté à Paris. Coté lyrique, ça ne casse pas des briques mais il est toujours sympa de participer au festival opéra dans les rues de Paris avec cette année une prestation aux abords de la BNF des Barbaroques. Very Happy

Sinon à Montpellier, le festival Radio France offre comme chaque année un florilège de concerts gratuits ou à des prix très intéressants. La politique de Koering fonctionne bien. Cool
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyDim 24 Juil - 13:38

Ca vous fait pas flipper, la Tétralogie par l'orchestre de Paris et sous la direction d'Eschenbach ? Et au Châtelet encore ? Aucun chanteur connu (pas de moi en tout cas) sauf évidement
le grand Placido Domingo cheers (Ils sont fous ces ténors).
perela
Vieux Schtroumpf

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyDim 24 Juil - 15:02

trés drole

tu t' es remis de ta cuite ?
http://www.uncutmovies.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyDim 24 Juil - 20:36

ouannier a écrit:
Ca vous fait pas flipper, la Tétralogie par l'orchestre de Paris et sous la direction d'Eschenbach ? Et au Châtelet encore ? Aucun chanteur connu (pas de moi en tout cas) sauf évidement
le grand Placido Domingo cheers (Ils sont fous ces ténors).

Sergei Leiferkus, Franz-Josef Selig, Peter Seiffert, Linda Watson... tu exagères!
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) EmptyDim 24 Juil - 20:57

Citation :
Sergei Leiferkus, Franz-Josef Selig, Peter Seiffert, Linda Watson... tu exagères

Ce n'est pas que j'éxagère, je ne connais pas ces chanteurs, c'est tout, et ce n'est pas eux qui m'effraient, c'est :

1) La salle : Bien pour beaucoup de musiques mais cetainement pas pour la Tétralogie
2) Le chef d'orchestre : A éviter à tout prix !!
3) L'orchestre : Je ne crois pas l'orchestre capable de jouer la tétralogie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concerts en 2006 (preview)   Concerts en 2006 (preview) Empty

Concerts en 2006 (preview)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant