Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Elina Garanca

Aller en bas 
+29
Rav–phaël
Michel Desrousseaux
Zémire
bAlexb
AlfredoGermont
Francesco
malko
PIT
Wagneropathe
Ino
alceste
Martine
Cololi
Radames
Mehdi Okr
Silverio
keane
Polyeucte
Xavier
Otello
Quint
Guillaume
Hippolyte
Wolferl
frere elustaphe
DavidLeMarrec
Pison Futé
marc.d
aurele
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:58

Embarassed Ino, je te présente toutes mes excuses : je viens de relire l'intégralité du fil et je reconnais qu'effectivement, tu l'as beaucoup plus louée que critiquée.
Ma passion m'a doublement emporté dans une polémique stérile et un aveuglement coupable.

L'accumulation de critiques vis-à-vis d'une artiste intègre et tout de même hors-norme a fini par être usante et j'ai parfois l'impression face à tout ce dénigrement qu'il s'agirait d'une chanteuse de seconde zone. Par exemple, lorsqu'Aurèle écrit qu'elle est "d'un ennui incroyable, comme dans la plupart de ce qu'elle fait", je constate que personne ne réagit alors que c'est quand même un peu violemment injuste, non ?

Sur le fond, je suis assez proche de toi car je regrette aussi ses rares prises de rôle, mais je suis très sensible à l'aspect évoqué par le texte de Duras que Sud à posté, et ce d'autant plus, que Garanca me touche : lorsqu'elle chante, j'entends derrière ses accents orgueilleux une fragilité de femme vraie, sans rien de théâtral...

Mais comme toi je pense, j'attendais son Elvira et elle est remise à...je ne sais quand.
Viendront quand même bientôt Didon puis une nouvelle Charlotte dont on peut attendre beaucoup face à Kaufmann maintenant que son français s'est beaucoup amélioré (son vrai point faible dans ce rôle jusqu'à présent) et sa voix sans doute élargie.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:06

Violent... hehe

T'as pas dû lire beaucoup de sujet sur des chanteurs... parce que bon... là ça reste assez calme je trouve... et puis au moins il y a un peu de vie (contrairement à beaucoup d'autres sujets qui se limites souvent à la participation du créateur du sujet qui essaye de faire vivre un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:52

Merci Wink

Comme le dit Polyeucte, les fils sur les chanteurs sont toujours assez acides, et surtout dès qu'un défaut est décelé, tout le monde semble en parler en permanence, d'où le côté un peu agaçant... après concernant Elina il y a les rôles qui déçoivent un peu et surtout le fait qu'on ne l'entende plus à Paris depuis bien longtemps (annulation de Cenerentola et de son récital à Pleyel) ; on n'a pas beaucoup de live à commenter, ce qui serait sans doute plus agréable pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:00

Polyeucte a écrit:

T'as pas dû lire beaucoup de sujet sur des chanteurs...

Si si, j'ai lu des horreurs sur Dessay ou Gheorghiu et si un jour ça tombe sur Elina, je crois que je me fais hara-kiri du forum Shit Sad Sad Sad pendu


En tout cas, pour tous ceux qui apprécient Garanca dans Mozart, il faut profiter samedi prochain 1er décembre, de la retransmission au cinéma en direct du MET de la Clémence de Titus.
En effet, ce sera son dernier SESTO, un rôle dans lequel elle m'a semblé plutôt faire l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:18

alceste a écrit:
Si si, j'ai lu des horreurs sur Dessay ou Gheorghiu et si un jour ça tombe sur Elina, je crois que je me fais hara-kiri du forum Shit Sad Sad Sad pendu

Faut relativiser aussi, et ne pas pousser l'idolâtrie aussi loin, tu te fais du mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:47

Xavier a écrit:
alceste a écrit:
Si si, j'ai lu des horreurs sur Dessay ou Gheorghiu et si un jour ça tombe sur Elina, je crois que je me fais hara-kiri du forum Shit Sad Sad Sad pendu

Faut relativiser aussi, et ne pas pousser l'idolâtrie aussi loin, tu te fais du mal. Smile

Quand une armée de mélomanes clame en permanence que ce qu'on aime est à chier, c'est douloureux, sur un forum comme dans les réunions physiques ; ce n'est pas de idolâtrie qu'il faut traiter mais de l'obsession qu'ont certains de répéter leur pensée en pensant que cela la rendra plus vraie à force d'insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:48

Oui mais quand on est autant centré sur un artiste en particulier (au point de l'appeler par son prénom par exemple comme si c'était notre pote), on y est d'autant plus sensible, alors que ça ne le mérite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:13

Faut juste prendre du recul...

On a tous nos trucs auxquels on est particulièrement attaché... Ben si les autres n'aiment pas, tant pis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Mélomane averti
alceste


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 06/08/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:46

Euh, il faut quand même que je vous rassure là sur mon dernier message, JE RIGOLAIS hehe
(mais n'en profitez pas quand même pour écrire ici des insanités...)

En tout cas, je découvre que Xavier, très amicalement, veille au grain... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:52

J'avais deviné qu'il y avait évidemment une part d'exagération, mais aussi un soupçon de vrai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:43

Xavier a écrit:
J'avais deviné qu'il y avait évidemment une part d'exagération, mais aussi un soupçon de vrai. Smile

C'est un sage, cet homme-là.

Il est vrai que l'usage du prénom est spécifique aux chanteurs (il ne me viendrait pas à l'idée de parler de Святослав, par exemple, mais alors vraiment à tout hasard). C'est toujours mieux que de dire "la xxx", mais en effet ça dénote une forme d'admiration trop proche (mais Elina c'est magnifique comme prénom, ça aide pas).

La voix est et restera toujours un instrument bien à part!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Mélomaniaque
Martine


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 06/09/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:37

Elina Garanca ne chantera pas sa première Didon en février/mars au DO Berlin. C'est Danila Barcellona qui reprend le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:57

Bon, je reviens sur son récital "Romantique" et je dois dire qu'après une nouvelle écoute (ben oui, je voulais comprendre un peu... et puis le programme est tellement chouette! Very Happy), je suis plutôt séduit maintenant.

Je pense que la mollesse que je trouvais se concentre principalement sur les deux derniers airs (Le Roi d'Ys et La Reine de Saba). Pourquoi? Sûrement parce que dans mes oreilles, ce sont des tempéraments plus trempés, des voix moins rondes mais plus tranchantes/dramatiques dans ces rôles (Gorr pour le premier, Sarroca ou Scaini pour le second).

Sinon, beau soin de la diction, des nuances plutôt chouettes... un orchestre par contre assez lent et peu inspiré...
Mais au final, un beau récital.


Voilà...  coucou
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:19

aurele a écrit:
Sylvain Fort n'aime pas du tout Elina Garanca visiblement. Il l'a descend en flêche dans ce podcast : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=1956&cntnt01detailtemplate=gabarit_detail_breves&cntnt01dateformat=%25d-%25m-%25Y&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=20

Il trouve que c'est une mauvaise mezzo. Je n'ai pas écouté le disque "Habanera" en entier pour le moment et le choix de diffuser un air de Carmen n'est pas forcément très pertinent. Néanmoins, je suis d'accord avec Jean-Philippe Thiellay quand il dit que c'est une Carmen qui compte aujourd'hui. Il faudra que j'achète le DVD. Son prochain album sera un album de lieder.

bonjour d'abord tout en restant courtois, pourquoi cette profession existe-t-elle ? quel est le rôle d'un critique ? je peux tout de même assister à un spectacle sans avoir lu ou écouté un critique....est-ce toujours ainsi à Broadway, les critiques qui font la pluie le ratage ou le beau temps le succès d'un spectacle ?
__________

http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,print,0&cntnt01articleid=5368&cntnt01showtemplate=false&cntnt01returnid=52
Douce critique, tendre critique par Sylvain Fort
__________

ceci dit j'aime de plus en plus les voix du nord de l'europe je rajoute la france
je trouve que les voix du nord sont plus feutrées que celles du sud


Dernière édition par hommepiano le Lun 24 Fév 2014 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:25

hommepiano a écrit:
je ne sais pas qu'en pensez-vous ?

Qu'on doit tenir les critiques (bonnes ou mauvaises) pour ce qu'elles sont : des avis personnels (parfois d'une très grande qualité textuelle, intellectuelle, etc. ; ou pas), à la rigueur une boussole mais qu'elles ne remplaceront jamais notre propre appréciation. De la même manière qu'on est ici pour discuter et qu'aucune règle mathématique, qu'aucun axiome ne conditionne a priori le débat (c'est à dire qu'il n'y a aucune vérité objective mais bien des subjectivités assumées comme telles). Moi je trouve que quand on a dit ça, on respire tout de suite beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:30

pourquoi n'avons-nous pas tous le même avis ?
pourquoi toujours des avis différents ?
LA VIE serait plus facile plus agréable non ?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:45

hommepiano a écrit:
LA VIE serait plus facile plus agréable non ?

Mais pas forcément plus intéressante ou plus stimulante ; les sujets tomberaient d'eux-mêmes par excès de consensus. Bien sûr, il faut que chacun veuille faire l'effort de débattre ; et c'est peut-être là que le bât blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:22

hommepiano a écrit:
pourquoi n'avons-nous pas tous le même avis ?
pourquoi toujours des avis différents ?
LA VIE serait plus facile plus agréable non ?
parce que nous sommes tous différents, que nous avons tous des sensibilités différentes, des vécus différents, des entrées différentes dans l'univers de la musique et aussi des connaissances différentes. Et il est par conséquent impossible que nous soyons tous du même avis. Et puis encore faudrait-il savoir de quelle nature serait l'avis en question!
Et puis alors quel ennui incommensurable au final!!! Et je ne suis pas bien certain que le moutonisme soit intellectuellement très exaltant ...  Laughing 
Sans compter que la frontière avec la pensée unique serait bien fragile ...  pale
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:29

bonjour quelle fabuleuse interprétation
madame Garanca est une excellente barockeuse....

watch?v=0DO6S60OaE4
Vivaldi - Bajazet - Elina Garanča

Atto III, scena 4 - Andronico "Spesso tra vaghe rose", Elina Garanča, Europa Galante, Fabio Biondi

 affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:35

elina garanca bonjour a obtenu un prix deux années de suite en allemagne, elle avait enregistré un album avec deutsche grammophon des airs français
dont celui-ci :un air de charles gounod la reine de saba "plus grand dans son obscurité"...... Shocked Shocked Shocked Shocked

watch?v=KV-d6kNxZCk
watch?v=gEGcAiHUrQM
Elīna Garanča: Plus grand, dans son obscurité

mon dieu que c'est divin, autant garanca que gounod
ce gounod quel melodiste !!!!!! quel grand monsieur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97351
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 1:10

Essaie alors « Faiblesse de la race humaine », tirée du même opéra. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 9:09

DavidLeMarrec a écrit:
Essaie alors « Faiblesse de la race humaine », tirée du même opéra. bounce

Pas que voyons! Mr.Red
Le grand air de Soliman, l'air final...
En fait, faut écouter tout La Reine de Saba! hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97351
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 12:05

Bien sûr. Mais Hommepiano semble plutôt versé dans les extraits, ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:00

DavidLeMarrec a écrit:
Essaie alors « Faiblesse de la race humaine », tirée du même opéra. bounce
merci david j'ai écoute cet air chanté par Rolando Villazon - Faiblesse de la race humaine.
je suis surpris que des chanteurs espagnols italiens prononcent moins bien le français que certains chanteurs anglophones cad sans accent alors que français italien espagnol sont des langues latines...susan graham renee fleming etc maîtrisent parfaitement le français...sans accent anglophone.....alors que les chanteurs ibères italiens on sait tout de suite d'où ils viennent quand ils chantent en français.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97351
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:06

Les chanteurs anglophones, on les reconnaît en revanche au placement de la voix, très caractéristique.

Mais tu as raison, il y a une très grande école anglophone de l'exécution de la musique française non seulement avec style, mais sans accent. Un certain nombre de germanophones sont dans ce cas, mais l'articulation des deux langues est beaucoup plus proche.

Une des explications possibles tient au nombre de voyelles très réduit (six) en espagnol et en italien, ce qui rend l'exécution du français (deux fois et demi plus) particulièrement difficile. Les Anglais, eux, ont des habitudes articulatoires plus proches de nos nasales, et les Allemands n'ont pas de problème majeur avec les [e].
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
hommepiano
Mélomaniaque



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 23/01/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:08

Polyeucte a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Essaie alors « Faiblesse de la race humaine », tirée du même opéra. bounce

Pas que voyons! Mr.Red
Le grand air de Soliman, l'air final...
En fait, faut écouter tout La Reine de Saba! hehe
j'écoute ce que youtube m'offre cher Polyeucte, ils n'ont pas l'intégrale de la reine de saba
j'ai un bon casque sennheiser + youtube et c'est mieux que la chaine hifi...pas besoin de changer les cd.
et avec un casque sans fil c'est super pratique, car je peux faire plein de choses en même temps,
passer l'aspirateur, éplucher des patates, king répondre au telephone, etc
Revenir en haut Aller en bas
shushu
Mélomaniaque
shushu


Nombre de messages : 1589
Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage
Date d'inscription : 15/05/2011

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:49


On peut voir son interprétation de Carmen du 16 juillet à Paris sur Culturebox avec Alagna en don José et Helder à la baguette.
C'est souvent l'orchestre qui m'impressionne à l'ONPB et là ça n'a pas loupé, grâce à Helder et à la quasi symbiose qu'il semble y avoir entre lui et l'orchestre qu'il fréquente depuis un moment je crois)
Ceci dit, un grand bravo pour Garanca (et Alagna) à la fois vocalement et scéniquement, mais à vrai dire on ne comprend pas grand chose au français de la lettone.
Exigences du metteur en scène encore supportables : après tout, on ne la fait que chanter à genoux attachée à un poteau, en retirant sa petite culotte (sans perdre l'équilibre, et en fait c'est plus facile en la retirant qu'en la remettant, donc elle ne la remet pas), et juchée sur de vieilles voitures Mercedes (évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:04

J'espère l'entendre en Amnéris à l'ONP la saison prochaine. Elle devait faire sa prise de rôle sous la direction de son époux en mars-avril à Las Palmas mais fera donc a priori sa prise de rôle en France du coup.

Sa prise de rôle en Kundry aura lieu au Wiener Staatsoper dans une nouvelle production du metteur en scène et cinéaste Kirill Serebrennikov en avril 2021 sous la direction de Philippe Jordan. La saison a été mise en ligne hier. 4 dates seulement. Je suppose qu'il y aura une retransmission radio d'une et une retransmission sur le site de l'institution sur leur plate-forme de diffusion de lives ou captations plus anciennes moyennant finances.

Dans ces deux opéras, elle sera aux côtés de Ludovic Tézier et Jonas Kaufmann notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15504
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:25

aurele a écrit:
Elle devait faire sa prise de rôle sous la direction de son époux
Je viens grâce à toi de découvrir le nom de son époux, dont je n'avais jamais entendu parler! bedo
Stupéfiant! pété de rire


Dernière édition par Benedictus le Lun 27 Avr 2020 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2020 - 15:35

Avant de chanter deux grands rôles de mezzos chez Verdi, elle a attendu de nombreuses années et je trouve qu'elle a su finalement mener sa carrière avec une grande intelligence. J'envie ceux qui l'ont entendu en salle en Eboli. Amneris est avec Azucena mon personnage préféré de mezzo chez Verdi et elle a déjà chanté avec Radvanovsky, magistralement d'ailleurs dans Roberto Devereux il y a quelques années au Met, ce sera d'ailleurs retransmis de nouveau sur le site du Metropolitan Opera cette semaine et visible encore le lendemain, dans la superbe production de McVicar. Je l'avais trouvée remarquable en Sara.

D'une chanteuse que j'ai trouvé longtemps fade, elle est devenue une de mes mezzos contemporaines fétiches depuis quelques années, depuis sa Giovanna Seymour et sa Carmen je dirais. Dommage qu'elle n'ait pas tenté Amnéris pour Pappano dans le confort de l'enregistrement de studio. Je l'imagine déjà altière et magistrale à l'ONP mais je n'avais pas voulu prendre d'abonnement cette année vu tous les soucis entre grèves et covid, en espérant trouver une place en septembre lors de la réservation individuelle.

Comme je regrette qu'elle ait renoncé à Didon à l'ONP, rôle qu'elle devait chanter déjà plus tôt et qu'elle avait déjà annulé.

Kundry sera son premier rôle wagnérien et elle a déjà prouvé avec son magistral Octavian qu'elle maîtrise remarquablement l'allemand. Je l'imagine vénéneuse à souhait et séductrice parfaitement, tout dépend après de la mise en scène.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elina Garanca - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Elina Garanca   Elina Garanca - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elina Garanca
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Récital LIEDERABEND Elina GARANCA - ZURICH 05/01/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: