Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nos oeuvres d'art !

Aller en bas 
+25
benjamin
Cololi
Hidraot
ouatisZemusic
Zeno
Picrotal
OYO TOHO
Kia
Guillaume
jerome
Mariefran
Wolferl
Percy Bysshe
Cleme
Crapio
Jules Biron
WoO
frere elustaphe
DavidLeMarrec
entropie
Christophe
Pison Futé
Jaky
Stanlea
Aragon Victor-Khan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aragon Victor-Khan
Mélomane averti
Aragon Victor-Khan


Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:56

Citation :
Ou alors, un peu d'opium, ça peut le faire aussi (certains grands artistes le font...)
oui, sûrement, mais zarb comme je suis je me ferais un bad trip et aurais des hallucinations bizarres, du genre un nain tentant de me grimper le long de la jambe un couteau entre les dents...

Citation :
Mais je pense plutôt qu'un évènement marquant donc tristesse ou pas, peut engendrer de belles oeuvres.

Enfin, ça me semble même logique.

T'as raison, une petite catastrophe personnelle est toujours bonne à prendre pour un artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:04

Il est évident que le poète écrit
Sous le coup de l'inspiration
Mais il est des gens à qui les coups ne font rien


Boris Vian Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:05

Citation :
T'as raison, une petite catastrophe personnelle est toujours bonne à prendre pour un artiste...

Catastrophe peut-être pas... après, ça peut être bon ou néfaste. Je connais quelqu'un qui n'arrivait plus à peindre car psychologiquement ça n'allait pas. Ca dépend des personnes...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:09

Aragon Victor-Khan a écrit:
T'as raison, une petite catastrophe personnelle est toujours bonne à prendre pour un artiste...
J'adore vos poncifs ! Laughing

On dit ça pour se rassurer sans doute, mais il n'y a rien qui laisse penser que l'intensité qui précède la production du chef-d'oeuvre soit nécessairement liée au malheur. Naturellement, l'artiste qui est dans son monde est toujours un peu toqué, mais des chefs-d'oeuvre ont été écrits en période de bonheur, bien évidemment...

Là, pour le coup, on est dans la croyance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:11

Elvira a écrit:
Citation :
T'as raison, une petite catastrophe personnelle est toujours bonne à prendre pour un artiste...

Catastrophe peut-être pas... après, ça peut être bon ou néfaste. Je connais quelqu'un qui n'arrivait plus à peindre car psychologiquement ça n'allait pas. Ca dépend des personnes...
Oui, après il y a la question de l'équilibre, parce que même l'artiste inspiré par sa souffrance craint de perdre ses facultés dans le même temps (le tropisme baudelairien...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:12

(avec l'accent anglais)
Ah je m'abîme, je m'abîme... laissez-moi m'abîmer
Anouilh Le voyageur sans bagages
Revenir en haut Aller en bas
Aragon Victor-Khan
Mélomane averti
Aragon Victor-Khan


Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:20

Citation :
Là, pour le coup, on est dans la croyance. Smile

Seule une enquête approndie, avec sondage, graphique, courbe "d'intensité du bonheur" se croisant activement avec une autre, "intensité du malheur", astucieusement intercalée entre celle de "période intermédiaire" parviendrait à nous renseigner sur cette fameuse image d'Epinal. Wink

Naturellement, cette fameuse image vient essentiellement de l'artiste parisien du début de siècle, fréquentant dans la misère la plus absolue, la Ruche et autre maison créatrice.

Et il est vrai qu'il est plus agréable de retenir Vecellio ou Le Greco et son caractère emporté que le Péruguin ou De Messine.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon Victor-Khan
Mélomane averti
Aragon Victor-Khan


Nombre de messages : 140
Age : 44
Date d'inscription : 14/06/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:30

A ma décharge, il faut savoir que j'ai fais le premier dessin il y a longtemps...donc merci de ne pas se moquer de ce sujet quelque peu attendrissant. fleurs

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Projet23zq0.thNos oeuvres d'art ! - Page 2 Thpix

Celui-ci, je l'ai fais il y a quelques semaines. Huile sur toile.

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 217424237580583f8ff7bz4.thNos oeuvres d'art ! - Page 2 Thpix

Pour finir, reproduction de la figure centrale du plafond de la Sixtine :

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Projet9zp9.thNos oeuvres d'art ! - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:01

J'avais point vu tes oeuvres ! J'aime beaucoup ta dernière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:57

Pourquoi ce topic est tombé dans l'oubli ?! Il y a pourtant des oeuvres intéressantes !!
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:24

DavidLeMarrec a écrit:
J'adore vos poncifs ! Laughing

On dit ça pour se rassurer sans doute, mais il n'y a rien qui laisse penser que l'intensité qui précède la production du chef-d'oeuvre soit nécessairement liée au malheur. Naturellement, l'artiste qui est dans son monde est toujours un peu toqué, mais des chefs-d'oeuvre ont été écrits en période de bonheur, bien évidemment...

Là, pour le coup, on est dans la croyance. Smile

J'ai une petite anecdote à ce propos.
J'ai pris des cours de peinture pendant une année aux Beaux-arts de Grenoble, et je me souviens très bien de cette aquarelle (sur un format raisin), que j'avais peinte alors que j'avais une grosse grippe, qui représentait un oeil. Je n'ai jamais peint aussi bien que sur cette peinture, mais je ne pouvais plus la voir une fois guéris et la peinture finie. J'avais un véritable malaise avec ce tableau, et pourtant je savais bien que c'est ce que j'ai fait de plus réussi, mais impossible, ça me mettait extrêmement mal à l'aise. Il y avait vraiment la mort dans cet oeil! Neutral Je ne pouvais même pas le laisser traîner sur mon bureau, non, il fallait qu'il soit au fond de mon placard pour que je me sente bien. Finalement, j'ai tout recadré et fait complètement autre chose, avec plein de fusain en partant dans l'abstrait (je l'ai fusillé en fait).
Cà été une expérience très impressionante.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:31

Si tu attends la mort à chaque grippe, tu ne dois pas te sentir bien en ce moment... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:36

Wolferl a écrit:
Si tu attends la mort à chaque grippe, tu ne dois pas te sentir bien en ce moment... Mr. Green

Laughing Monsieur ne comprend pas la finesse de mes métaphores...

Edit:(666 messages... Twisted Evil hehe )


Dernière édition par Wolfgang le Sam 29 Aoû 2009 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:37

Wolferl a écrit:
Si tu attends la mort à chaque grippe, tu ne dois pas te sentir bien en ce moment... Mr. Green

Vu ton avatar… on peut penser le pire…
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:37

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Hist
Mon Histoire de la musique occidentale, Jérôme, 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:43

jerome a écrit:
Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Hist
Mon Histoire de la musique occidentale, Jérôme, 2009.

On n'a pas l'échelle...

Mais je prédis un truc désagréable du genre Verdi là où il y a le gros trou. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:49

Non, la grosse descente symbolise la musique du XIXème, sauvée seulement -le trait qui la survole- par Gottschalk...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:49

Guillaume a écrit:
Mais je prédis un truc désagréable du genre Verdi là où il y a le gros trou.

Tu conclus ce que tu veux... c'est une Oeuvre ouverte, et c'est ça qu'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:52

Et voici la mienne, d'ailleurs. C'est plus une oeuvre de statisticien qu'autre chose...mais je ne prétends pas être un artiste. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_mrgreen


Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Histoiredelamusiqueocci
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:55

Ça commence en 1600 la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 22:56

Grandiose bedo

Avant ça, ils tapaient quand même sur des troncs d'arbres, mais bon c'est négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:02

NB : Pour des raisons de commodité, l'auteur a volontairement écarté ce qui précédait 1600, de plus, il ne se sentait pas apte à juger, connaissant trop peu cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:07

Guillaume a écrit:
NB : Pour des raisons de commodité, l'auteur a volontairement écarté ce qui précédait 1600, de plus, il ne se sentait pas apte à juger, connaissant trop peu cette période.
Ça reste sympa quand même pour Monteverdi ou Bach Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:09

Bach, c'est juste avant la première apogée. Et ce n'est pas 100% précis, j'aurais du la faire monter vers 1710, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:12

C'est quoi l'espèce de pic entre 1813 et 1853 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:14

C'est sa souris qui a fourché...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:17

C'est le romantisme allemand évidemment. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 514106
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:20

L'inauguration de Bayreuth en 1876 s'inscrit donc dans une période de déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:23

Non, c'est un déclin du à l'inactivité de Verdi (Aida 1870, Requiem 1874 puis...Otello 1887 !), mais Wagner se porte trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:24

Le graphe de Jérome est plus beau. cat
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:24

L'eternel phagocytage guillaumesque des sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:58

Petit dessin vite fait Smile :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:00

J'aime !! (surtout le bas, très très charmant)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2009 - 23:22

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:26

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Caf3


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:04

Mets-toi au thé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:09

Bonsoir à tous,

Je ressors ce sujet en même temps que mes pinceaux ... après 5 ans de non pratique.

Du coup, pour me dérouiller les mains et retrouver mes sensations, je suis reparti sur une variation déjà déclinée (mais pas en violet). La voici :

Format 40 x 40 - Aquarelle
Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Tableaufinalr


J'ai même pris en photos toutes les étapes de la réalisation, de la feuille blanche jusqu'au résultat final.

En tous cas, ça m'a bien donné envie de m'y remettre sérieusement, et j'ai déjà plusieurs idées qui se bousculent dans ma tête.

Je pense même à un petit divertissement pictural, sous forme de jeu / devinette, que je pourrais bien vous soumettre d'ici quelques temps ... si la réalisation est conforme à l'idée que je m'en fait dans ma tête.

Vous pouvez vous lâcher, j'accepte toutes les critiques, bonnes et mauvaises, du moment qu'elles sont argumentées ... et puis, je suis réaliste et bien conscient de mon degré d'amateurisme ! Laughing

Maintenant, je pourrais aussi procéder à une vente aux enchères (pour vérifier la franchise / hypocrisie de vos remarques hehe ) et décider que ce tableau est à vendre jusqu'à dimanche 20H, par exemple, ça me donnerait une idée de ma popularité en temps qu'artiste peintre pété de rire

Mais tout cela n'est que de la fiction ... pas de jeux d'argent sur ce forum Wink

Allez, à vos commentaires Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Smiley_peur_1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:24

je ne comprends pas toute la répartition des carrés. Certains ressemblent plus à d'autres mais n'ont aucun lien logique de répartition avec leurs semblables. Il faut dire que je suis quelqu'un de très logique Confused
Mais j'aime la diversité de ce que tu peux faire entre les différents carrés, avec une seule couleur et une seule dimension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:26

Christophe a écrit:
Allez, à vos commentaires Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Smiley_peur_1

Pourquoi ces frissons? Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_smile
Tu as une maîtrise évidente de la technique de l'aquarelle, du lavis à la touche pointilliste. Cela me semble vraiment bien ficelé, avec quelques superpositions de couleurs par moment, ce qui est le moins évident. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_biggrin

Si si, Bravo! Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:51

Olivier a écrit:
je ne comprends pas toute la répartition des carrés. Certains ressemblent plus à d'autres mais n'ont aucun lien logique de répartition avec leurs semblables. Il faut dire que je suis quelqu'un de très logique Confused
Mais j'aime la diversité de ce que tu peux faire entre les différents carrés, avec une seule couleur et une seule dimension.

Je ne voudrais pas rentrer dans une analyse type commissaire priseur, ou directeur artistique de musée ou psychanalyste (quoique, dans ce dernier cas ... hehe ), ce serait placer cette peinture à un niveau qu'elle ne mérite pas !

Disons que, comme toi, je suis à la base quelqu'un de très cartésien, trés logique, bref, très ... carré ! C'est une dominante de mon caractère et cela explique les carrés, tous de taille identique, et leur répartition, 5 x 5, ce qui forme une nouvelle fois un carré.

Ensuite, je suis également quelqu'un de (très ?) tourmenté, certainement moins aujourd'hui qu'il n'y a quelques années, mais tout de même. Pour des raisons que vous comprendrez surement, je ne vais pas étaler un pan de ma vie, avec ses souffrances et ses tourments, ses angoisses et parfois même, ses phases de dépression heureusement (définitivement ?) derrière moi, et qui m'ont conduits à un acte violent avec des conséquences qu'il n'est pas donné à tout le monde de rencontrer dans sa vie. De cette expérience, je ne retiens aujourd'hui que les aspects positifs, sans renier les actes passés. C'est ce que j'ai voulu exprimer à l'intérieur de chaque carré. De la violence, de l'urgence, de la dureté, mais aussi de la sérénité, du calme, de l'apaisement ... tout cela sans "logique" dans la succession des images, à l'instar de ma (notre ?) vie.

Bref, un joli bordel dans ma tête, avec un cerveau souvent en ébullition que je ne peux calmer, ou du moins, déconnecter, que dans l'hyperactivité. Le paradoxe donc entre cartésianisme et pagaille.

Donc, des carrés "agressifs" dans le geste ou la froideur de certains violets, et d'autres "doux" dans la composition ou la chaleur d'une touche de fuschia ou de mauve.

Mais je vous rassure, je vais beaucoup mieux aujourd'hui, je ne me suis même jamais senti aussi bien. Et dans ce cas, il ne faut peut-être faire qu'une simple "lecture" au premier degré de ce tableau, avec son équilibre des couleurs et des formes.

Et bin, jamais je n'aurais cru pouvoir en dire autant pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:52

Wolfgang a écrit:
Christophe a écrit:
Allez, à vos commentaires Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Smiley_peur_1

Pourquoi ces frissons? Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_smile
Tu as une maîtrise évidente de la technique de l'aquarelle, du lavis à la touche pointilliste. Cela me semble vraiment bien ficelé, avec quelques superpositions de couleurs par moment, ce qui est le moins évident. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_biggrin

Si si, Bravo! Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Icon_biggrin

Merci Embarassed coucou
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:43

Bon j'ai écrit ça et je sais pas où le mettre alors je le mets là...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:04

J'aime beaucoup, ça me rappelle certains poèmes du Grand Jeu, voire d'Olivier Larronde.

Pourquoi ce spoiler ?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:59

Pour ne pas alourdir le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Invité
Invité




Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:19

Christophe a écrit:


Format 40 x 40 - Aquarelle
Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Tableaufinalr


Très intéressant. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:43

Je fais des centaines de croquis. J'en ai retenus quelques-uns parmi les moins ratés.
Ce sont des croquis rapides, entre 5 à 20 minutes de pose.
Mine de plomb, et parfois, fusain, pierre noire, encre.

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Dscf1710

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 P1010010

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 P1010011

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Gabhhh10

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 P3070012

Je vous ai mis une petite peinture à l'eau dans le lot pour donner un peu de couleur et montrer que je ne fais pas que du nu... mais en fait, si on me demandait de montrer d'autres non-nus, je serais assez vite limité.

Au revoir. Ne soyez pas trop sévères. Nos oeuvres d'art ! - Page 2 514106


Dernière édition par ouatisZemusic le Lun 6 Sep 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:47

J'aime beaucoup le deuxième et le quatrième Smile
Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:52

Le premier est à mon avis le meilleur. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ouatisZemusic
Mélomane averti
ouatisZemusic


Nombre de messages : 247
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/08/2010

Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 18:59

Era a écrit:
J'aime beaucoup le deuxième et le quatrième
Bravo
Merci Era, d'avoir donné ton appréciation. Moi, mes préférés sont le premier et le second... surtout le premier.

... et à l'instant, merci à Vazen qui est de mon avis pour le premier... j'aime bien le trait de féminité un brin candide de la pose... qui fait suggestion parallèle avec la coiffure tressée !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:05

Le premier me fait penser à certains dessins de Toulouse-Lautrec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oeuvres d'art !   Nos oeuvres d'art ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos oeuvres d'art !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Musique (d'inspiration) hébraïque
» Les oeuvres les + noires et les + tristes
» 3 oeuvres sur une ile déserte
» Mendelssohn
» Chant Choral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: