Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Jerry goldsmith Vs. John Williams

Aller en bas 
+3
Mr Bloom
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyLun 13 Juin 2005 - 21:04

Christian :

Citation :
pour nuancer, je trouve Williams effectivement assez pompier parfois dans ses orchestrations (bien que j'adore littéralement Empire strike back, les 1er Raiders et Return of the jedi) mais je le trouve par contre plus à l'aise avec les mélodies, enfin surtout les thèmes d'amour, j'ai toujours trouvé Goldsmith assez faible sur ce plan (pas taper, pas taper..., stp... )

Voilà, la guerre est déclaré ! Wink

Moi aussi, j'aime beaucoup la béo de The empire strikes back. Beaucoup d'action (cf. Hyperspace), un beau thème romantique et surtout, le thème de Darth Vader... Cette béo est un chef d'oeuvre et assurément ma préféré de la première trilogie.

Même si Williams sait faire du très beau et lyrique en dehors des boum boum tralala et autres flutes guillerettes ou quand il ne se perd pas dans des thèmes d'une banalité à vouloir casser son ampli (celui de Jurassik Park), j'ai une nette préférence pour Goldsmith, quand même.

Chez Goldsmtih, il y a une mélancolie qui n'est pas aussi présente chez Williams. Quelques jolis thèmes au gré ses partitions : The monument de Logan's run, I remember de The wind and the lion, le thème de Psycho II pour n'en citer que quelques uns...

Sans oublier Star trek the motion picture, Rambo, The blue max, Legend, Medecine man...

Ce que j'aime aussi chez Goldsmtih, c'est qu'il a su prendre des risques et être plus inventif que Williams. Je pense entre autre à Planet of the apes et Alien...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyLun 13 Juin 2005 - 22:04

Alien... c'est un peu tristoune quand même.

J'ai acheté le vinyle en 1979, à la sortie du film... ce film m'avait enthousiasmé et je vouais un culte à tout ce qui pouvait le concerner... mais la BO m'avait laissé sur ma faim. Confused

Mais je n'opposerai pas ces deux compositeurs. Ils me comblent tous les deux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 9:59

gaffe à ta perruque Stan !!! Twisted Evil

Alien est un chef d'oeuvre absolu : flûtes éthérées, motif étrange à la Debussy, atmosphère magique du réveil en "hyperespace", scènes d'action atonales ("The droid"), tout est fabuleux dans cette BO... (j'ai eu la chance de reconstituer la partition d'orchestre intégrale des 2 premiers morceaux grâce à une page trouvée sur internet !! c'est fabuleux et digne des meilleurs morceaux contemporains de la musique dite "classique")

et "Planet of the apes" poursuit (quelques années auparavant) les recherches sérielles déjà entamées sur Freud ou les épisodes de "Twilight zone" (le superbe "The invaders")

pour en revenir au sujet, Williams me parait surtout un as des thématiques brillantes et enlevées (à la Korngold ou Steiner mais en plus moderne et efficace) avec contrepoint spectaculaire et mélodies populaires qui font mouche à tous les coups, tandis que Goldsmith peaufine avec bonheur et plus que de raison l'orchestration, l'utilisation d'instruments étranges (les "exotismes" et le primitivisme d'Alien ou les percussions omniprésentes et le piano nerveux de "Planet of the apes") le jazz (parfois...), ou l'électronique avant-gardiste (Alien, Illustrated man, Logan run, Legend...)

Il y a parfois quelques (excellentes) exceptions toutefois chez Williams ("Images" ou les passages atonaux/contemporains du "Retour du jedi" ou de "Rencontre du 3ème type") tandis que Goldsmith ne me convainc pas toujours quand il doit illustrer des scènes délicates, romantiques ou enfantine (il tombe souvent dans la guimauve pure et dure... le cas le plus typique de ce travers est illustré à mon sens par la musique du 2ème sketche de "Twilight zone - the movie" - pas taper, pas taper... ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:02

J'ai vraiment du mal avec le père Williams... Sa musique m'em..... à la limite... Je trouve ça vraiment très lourd à quelques exceptions prêt...

Mais Williams ne tombe-t-il pas non plus dans la gimauve lorsqu'il compose pour Always et Hook, deux films bien mauvais et bien cucul la praline ?

Oui, Alien est une excellente béo. Assurément l'une des meilleures de Goldsmith...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 11:53

Dirty Tommy a écrit:
Mais Williams ne tombe-t-il pas non plus dans la gimauve lorsqu'il compose pour Always et Hook, deux films bien mauvais et bien cucul la praline ?
je ne les connais pas ceux là (à part quelques bout de Hook que j'avais d'ailleurs trouvé consternant...)
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 12:23

christian a écrit:
Dirty Tommy a écrit:
Mais Williams ne tombe-t-il pas non plus dans la gimauve lorsqu'il compose pour Always et Hook, deux films bien mauvais et bien cucul la praline ?
je ne les connais pas ceux là (à part quelques bout de Hook que j'avais d'ailleurs trouvé consternant...)

Musique à l'image des films ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:04

Always est une comédie romantique légère, faut pas chercher plus loin, ce n'est pas plus consternant que nombre de films... surtout face à la filmo de Goldsmith qui est composée à 99% de navets et nanards.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:18

The Scythe-Meister a écrit:
surtout face à la filmo de Goldsmith qui est composée à 99% de navets et nanards.
c'est assez vrai (faut reconnaître...) mais tu oublies Freud, Alien et Planet of the apes (entre autres) qui sont très très loin d'être des mauvais films (quoique j'ai jamais vu le film de Huston... Bad?)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:30

Chinatown aussi, et sans doute d'autres dans tout ce qu'il a fait... mais John Williams rien qu'avec les Spielberg a mis en musique plus de bons films... disons que Williams a le mérite de ne se disperser dans des productions douteuses, en tout cas depuis les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:26

Hook est une ébouriffante leçon d'orchestration! Il y a une dizaine de thèmes qui traversent cette BO et que Williams décline avec une aisance confondante. Autant le film est , il est vrai, assez mièvre, autant la musique est une véritable perle.
Et je ne suis pas d'accord avec Christian : Williams maîtrise l'orchestration à la perfection, réécoutez les Harry potter pour vous en concvaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:49

The scythe meister :

Citation :
surtout face à la filmo de Goldsmith qui est composée à 99% de navets et nanards.

Loonet Tunes Back In Action de Joe Dante
Star Trek First Contact de Jonathan Frakes
Small Soldiers de Joe Dante
L. A. Confidential de Curtis Hanson
Matinee de Joe Dante
Basic Instinct de Paul Verhoeven
The Burbs de Joe Dante
Innerspace de Joe Dante
Explorers de Joe Dante
Gremlins de Joe Dante
Under Fire de Roger Spottiswoode
Twilight Zone - The Movie de Joe dante, John Landis, Steven Spielberg et George Miller
First Blood de ted Kotcheff
Mrs Brisby and the secret of nimh de Bon Bluth
Outland de Peter Hyams
Star trek the motion picture de Robert Wise
Alien de Ridley Scott
The boys from brazil de Franklin J. Schaffner
The great train robbery de Michael Crichton
Capricorn One de Peter Hyams
Islands in the streams de de Franklin J Schaffner
The wind and the lion de John Milius
Chinatown de Roma Polanski
Papillon de F J Schaffner
Wild Rovers de Blake Edwards
Rio Lobo de Howard Hawks
Patton de FJ Schaffner
Tora Tora Tora de Richard Fleisher
The ballad of Cable Hogue de Sam Peckinpah
Planet of the apes de F J Schaffner
The sand pebbles de Robert Wise
Seconds de John Frankenheimer
The Blue Max de John Guillermin

Je n'ai cité que les films que je connais et vu... Je n'ai pas mis les mauvais films qui ont donné de très bonnes partitions comme The final conflict...
En tout cas, les bons films auxquels Jerry Goldsmtih a participé font plus de 1 p. 100 de sa filmographie...

The scythe meister qui persiste et signe :

Citation :
disons que Williams a le mérite de ne se disperser dans des productions douteuses, en tout cas depuis les années 70.

Home Alone (1990)
Home Alone 2
Sabrina (de Pollack)
The Nutty Professor II
Sleepers, l'horrible film de Barry Levinson
The phantom menace
Attack of the clones
Revenge of the sith
Sans oublier les Harry Potter...


pour n'en citer que quelques-uns...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 17:57

Clair qu'il n'y a pas que des nanars dans la filmo de Goldsmith.

Et puis bon le compositeur n'est pas responsable de la qualité du film, et il est souvent très difficile de déceler ce qui va être un bon film et ce qui va être une bouse.

Enfin bon considérer les Star Wars comme des productions douteuses je ne suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:00

Attends, c'est de l'acharnement, là. Les Harry Potter ne sont quand même pas des productions douteuses. Que ça ne te plaise pas, ok, mais faut pas exagérer, non plus. surtout quand on entend les magnifiques partitions qu'en a tiré JW.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:01

Nutty Professor2? Mais de quoi tu parles?
Quand à Sleepers, c'est loin d'être nul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:02

Xavier :

Citation :
Enfin bon considérer les Star Wars comme des productions douteuses je ne suis pas d'accord...

Lucas n'est ni un bon scénariste, ni un bon directeur d'acteur, ni un bon réalisateur... La nouvelle trilogie est molle, plan-plan, les personnages n'existent pas, etc. D'ailleurs le meilleur épisode de la saga a été réalisé par un excellent technicien et a été scénarisé par des pointures : The empire strikes back, scénarisé par Leigh Brackett et Lawrence Kasdan puis réalisé par Irvin Kershner... Toute la nouvelle trilogie a été "écrite" et "réalisé" par Lucas all alone et ça se sent beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:06

Dirty Tommy a écrit:
Loonet Tunes Back In Action de Joe Dante
Star Trek First Contact de Jonathan Frakes
Small Soldiers de Joe Dante
L. A. Confidential de Curtis Hanson
Matinee de Joe Dante
Basic Instinct de Paul Verhoeven
The Burbs de Joe Dante
Innerspace de Joe Dante
Explorers de Joe Dante
Gremlins de Joe Dante
Under Fire de Roger Spottiswoode
Twilight Zone - The Movie de Joe dante, John Landis, Steven Spielberg et George Miller
First Blood de ted Kotcheff
Mrs Brisby and the secret of nimh de Bon Bluth
Outland de Peter Hyams
Star trek the motion picture de Robert Wise
Alien de Ridley Scott
The boys from brazil de Franklin J. Schaffner
The great train robbery de Michael Crichton
Capricorn One de Peter Hyams
Islands in the streams de de Franklin J Schaffner
The wind and the lion de John Milius
Chinatown de Roma Polanski
Papillon de F J Schaffner
Wild Rovers de Blake Edwards
Rio Lobo de Howard Hawks
Patton de FJ Schaffner
Tora Tora Tora de Richard Fleisher
The ballad of Cable Hogue de Sam Peckinpah
Planet of the apes de F J Schaffner
The sand pebbles de Robert Wise
Seconds de John Frankenheimer
The Blue Max de John Guillermin
je suis très très loin d'être un expert en cinéma (surtout en cinéma US) mais à part "Alien" et "Chinatown", j'ai pas beaucoup noté de "chefs d'oeuvre absolus" dans cette liste, ce sont souvent des séries B ou des films de genre (OK, sans être de complets nanars... c'est vrai que scythe meister exagère un peu, mais bon c'est sa façon à lui de faire passer sa pensée ;-))


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:07

Dirty Tommy a écrit:
Xavier :

Citation :
Enfin bon considérer les Star Wars comme des productions douteuses je ne suis pas d'accord...

Lucas n'est ni un bon scénariste, ni un bon directeur d'acteur, ni un bon réalisateur... La nouvelle trilogie est molle, plan-plan, les personnages n'existent pas, etc. D'ailleurs le meilleur épisode de la saga a été réalisé par un excellent technicien et a été scénarisé par des pointures : The empire strikes back, scénarisé par Leigh Brackett et Lawrence Kasdan puis réalisé par Irvin Kershner... Toute la nouvelle trilogie a été "écrite" et "réalisé" par Lucas all alone et ça se sent beaucoup...

Je ne suis pas d'accord avec toi, La Revanche des Siths est un excellent film, et il apporte (avec les 2 épisodes précédents, moins bons je le concède) un nouvel éclairage à l'ancienne trilogie.

Enfin pour l'épisode 5 tout le monde sait que l'histoire c'est Lucas qui l'a conçue quant à la réalisation tu m'amuses: Irvin Kershner une pointure? C'est quoi ses chefs d'oeuvre? Robocop 2? What the fuck ?!?

Tu devrais discuter de tout ça avec Roy Neary sur DVDClassik...

Parce que le coup du "quand c'est Lucas qui fait tout seul c'est mauvais" c'est archi-faux.


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:07

Dirty Tommy a écrit:
The scythe meister :
Loonet Tunes Back In Action de Joe Dante
Star Trek First Contact de Jonathan Frakes
Small Soldiers de Joe Dante
L. A. Confidential de Curtis Hanson
Matinee de Joe Dante
Basic Instinct de Paul Verhoeven
The Burbs de Joe Dante
Innerspace de Joe Dante
Explorers de Joe Dante
Gremlins de Joe Dante
Under Fire de Roger Spottiswoode
Twilight Zone - The Movie de Joe dante, John Landis, Steven Spielberg et George Miller
First Blood de ted Kotcheff
Mrs Brisby and the secret of nimh de Bon Bluth
Outland de Peter Hyams
Star trek the motion picture de Robert Wise
Alien de Ridley Scott
The boys from brazil de Franklin J. Schaffner
The great train robbery de Michael Crichton
Capricorn One de Peter Hyams
Islands in the streams de de Franklin J Schaffner
The wind and the lion de John Milius
Chinatown de Roma Polanski
Papillon de F J Schaffner
Wild Rovers de Blake Edwards
Rio Lobo de Howard Hawks
Patton de FJ Schaffner
Tora Tora Tora de Richard Fleisher
The ballad of Cable Hogue de Sam Peckinpah
Planet of the apes de F J Schaffner
The sand pebbles de Robert Wise
Seconds de John Frankenheimer
The Blue Max de John Guillermin

Soit une grosse partie de séries B après les années 70 (et le premier qui me sort que Joe Dante fait de meilleurs films que Spielberg passera pour un con à tout jamais à mes yeux), et tu ne cites pas les trois trouzaines de films de merdes auquel il a participé. A part Alien, L.A confidential et un ou deux autres, la moitié "haute" de la liste est constituée de films médiocres.

Citation :
Home Alone (1990)
Home Alone 2
Sabrina (de Pollack)
The Nutty Professor II
Sleepers, l'horrible film de Barry Levinson
The phantom menace
Attack of the clones
Revenge of the sith
Sans oublier les Harry Potter...
pour n'en citer que quelques-uns...

Il a écrit que deux chansons sur le premier home alone. A part Home alone 2 et The Nutty professor, et dans une moindre mesure Sleepers (sur le papier, le film a de la gueule, normal qu'il signe), tu as un film de Pollack, les prequelles des films qui l'ont rendu célèbre, et Harry Potter qui n'a absolument rien de honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:09

Non, il aécrit tout le score du premier home alone. Par contre j'aimerais bien savoir ce qu'il est censé avoir fait sur Nutty professor, ça m'intéresserait beaucoup! :cyclops:


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:10

T'es sévère, pour ma part j'aime beaucoup Basic Instinct et Gremlins, et je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont des nanards...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:10

Dirty Tommy a écrit:
Lucas n'est ni un bon scénariste, ni un bon directeur d'acteur, ni un bon réalisateur...
THX1138 et American graffiti restent de très bons films (voire excellent pour le premier)... et le 1er Starwars (1977) ne manque pas d'une certaine poésie... personnellement j'accroche bien à ce style de BD sans prétention...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:12

De toute façon ce n'est pas leur filmographie qu'il faut comparer mais le contenu de ce qu'ils ont écrit et le rapport au film. 😉
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:17

Xavier a écrit:
T'es sévère, pour ma part j'aime beaucoup Basic Instinct et Gremlins, et je ne crois pas qu'on puisse dire que ce sont des nanards...
non mais ni l'un ni l'autre sont aussi maîtrisés et impressionnants sur le plan cinématographique que Alien ou Chinatown, je pense que c'est ça que SM (euh... je simplifie ce pseudo imprononçable) voulait dire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:18

Xavier a écrit:
De toute façon ce n'est pas leur filmographie qu'il faut comparer mais le contenu de ce qu'ils ont écrit et le rapport au film. 😉

Mais quand le film est mauvais, le rapport au film aura du mal à être grandiose/pertinent/original (ouh la grosse bebête en plastique fait peur -> "fais moi une grosse musique qui fait peur" dit le réalisateur oublié au grand Jerry Goldsmith). Et la musique en sera d'autant moins mémorable. D'où mon "c'est dommage" de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:25

The Scythe-Meister a écrit:
Xavier a écrit:
De toute façon ce n'est pas leur filmographie qu'il faut comparer mais le contenu de ce qu'ils ont écrit et le rapport au film. 😉

Mais quand le film est mauvais, le rapport au film aura du mal à être grandiose/pertinent/original (ouh la grosse bebête en plastique fait peur -> "fais moi une grosse musique qui fait peur" dit le réalisateur oublié au grand Jerry Goldsmith). Et la musique en sera d'autant moins mémorable. D'où mon "c'est dommage" de départ.

Le réalisateur oublié qui parle des grosses bebêtes c'est Joe Dante dans Gremlins? Laughing

Non franchement vous connaissez beaucoup de compositeurs qui n'ont participé qu'à des chefs d'oeuvres?
Bon c'est vrai qu'Herrmann a été bien loti de ce côté-là.
Mais Williams comme Goldsmith ont eu de tout il me semble, du très bon comme du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:27

Moi j'attends toujours de savoir ce que Nutty Professor 2 fait dans la filmo de Williams.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:44

The scythe meister :

Citation :
Soit une grosse partie de séries B après les années 70 (et le premier qui me sort que Joe Dante fait de meilleurs films que Spielberg passera pour un con à tout jamais à mes yeux), et tu ne cites pas les trois trouzaines de films de merdes auquel il a participé. A part Alien, L.A confidential et un ou deux autres, la moitié "haute" de la liste est constituée de films médiocres.

J'ai bien précisé que je ne citais que les bons films... Et ce que j'ai recopié est kif-kif avec les mauvais films. Il y a aussi plein de films que je n'ai pas cité parce que je ne les ai pas vu ou que je ne les connais pas. Je n'ai pas cité non plus les films moyens. De plus, je ne connais pas ses partitions les plus récentes où il était passé à une vitesse supérieure de composition. D'ailleurs il ne s'est jamais caché de faire ça pour l'argent et d'aller sur un projet parce quon lui proposait tout simplement. Mais au final, la liste se partage équitablement entre bons et mauvais films...


Films médiocres ? Je ne crois pas que Paul Verhoeven ou Joe Dante fassent des films médiocres... Dire que Joe Dante fait de meilleurs films de Spielberg ? C'est tentant. Même si Spielberg a un sens incroyable de la mise en scène, il a fait de sacré mauvais films : Amistad, Hook, Jurassik Park I et II, A. I. ... Il s'est rattrapé ces derniers temps avec Minority Report et Catch Me If You Can mais il a eu une sacré période creuse... Alors que Joe Dante n'a jamais fait de mauvais films. Que de bons petits films, pas un seul nanar. Joe Dante n'a jamais vendu son âme.
Et je ne savais pas que Curtis Hanson était un bien meilleur réalisateur que Joe Dante ?
Outland et First Blood sont aussi d'excellentes série B. Dois-je comprendre qu'un film est honorable que quand il y a beaucoup de fric sur l'écran ?

Citation :
Il a écrit que deux chansons sur le premier home alone.

Je en vois aps en quoi ça l'excuse...

Citation :
A part Home alone 2 et The Nutty professor, et dans une moindre mesure Sleepers (sur le papier, le film a de la gueule, normal qu'il signe), tu as un film de Pollack, les prequelles des films qui l'ont rendu célèbre, et Harry Potter qui n'a absolument rien de honteux.

Nutty Professor serait une erreur. Il y aurait de la musique de lui utilisé dans le film.
Sleepers est un film sacrément réactionnaire. Et ce n'est pas parce qu'il y une grosse distribution que c'est un bon film.
Le Pollack est très loin d'avoir bonne réputation. D'ailleurs si Pollack faisait encore de bons films, ça se saurait...
La nouvelle trilogie Star wars est tout à fait honteuse quant on voit à quel point Lucas crache à la gueule du spectateur. Ou quand on voit qu'il ne traite pas de son sujet, que les personnages ne sont que des silhouettes esquisées, que sa mise en scène ne repose que sur les effets spéciaux, que son découpage est plan/plan, sans relief, que la dramaturgie en est réduite à son minimum...
En ce qui concerne Harry Potter, autre série à la mode, je ne savais pas que Chris Colombus était un grand réalisateur. Ce sont juste des films qui ont du fric et ça se voit sur l'écran. Cela n'en fait pas pour autant de bons films. Joe Dante s'en sort nettement mieux avec ses films à petits budgets. Parce que quand on n'a pas d'argent il faut des idées.

Xavier :

Citation :
Enfin pour l'épisode 5 tout le monde sait que l'histoire c'est Lucas qui l'a conçue quant à la réalisation tu m'amuses: Irvin Kershner une pointure? C'est quoi ses chefs d'oeuvre? Robocop 2?

Le scénario se base sur l'histoire. Si Lucas avait écrit lui-même le scénario le film aurait une autre tronche, ça, c'est sûr...

Je t'amuse... Où ai-je écris que Kershner était une pointure ? J'ai écris que c'était un technicien. Ce mot n'est nullement synonime de "pointure"...
Kershner a entre autre réalisé des films sympathiques comme Les yeux de Laura Mars, Jamais plus jamais et Robocop 2, oui, justement... Kershner n'est pas un grand mais il a une patte. Ses films sont classieux, bien faits mais souffrent souvent de problèmes de rythme (surtout Robocop 2)... De ce que j'ai vu de lui The empire Strikes back est ce qu'il a fait de mieux. C'est son film le plsu dynamique, le plus enlevé au niveau de l'action et du rythme...

La différence entre la première trilogie de 77 et la nouvelle sont flagrantes. Si la première tiens la route c'est parce que Lucas était aidé par des scénaristes confirmés (entre autres Lawrence Kasdan qui a aussi travaillé sur les Indiana Jones) et par des techniciens (Kershner, Richard Marquand). D'ailleurs le plus mauvais de la première trilogie est bien celui réalisé par Lucas : problème de rythme, découpage paresseux... Problèmes que l'on retrouve dans tous ses films et la nouvelle trilogie... Je n'invente rien, c'est sur l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:47

Xavier a écrit:
Non franchement vous connaissez beaucoup de compositeurs qui n'ont participé qu'à des chefs d'oeuvres?.
non... mais des gens comme Philippe Sarde ou Carlo d'Alessio ont extrêmement peu de nanars dans leur filmo...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:49

Je te trouve de mauvaise foi : combien de compositeurs refuseraient Sleepers, Home Alone, Harry Potter ou Star wars ? Et musicalement, ils sont tous excellents!


Dernière édition par le Mar 14 Juin 2005 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:49

Dirty Tommy a écrit:
Où ai-je écris que Kershner était une pointure ? J'ai écris que c'était un technicien. Ce mot n'est nullement synonime de "pointure"...
Kershner a entre autre réalisé des films sympathiques comme Les yeux de Laura Mars, Jamais plus jamais et Robocop 2, oui, justement... Kershner n'est pas un grand mais il a une patte. Ses films sont classieux, bien faits mais souffrent souvent de problèmes de rythme (surtout Robocop 2)... De ce que j'ai vu de lui The empire Strikes back est ce qu'il a fait de mieux. C'est son film le plsu dynamique, le plus enlevé au niveau de l'action et du rythme...

Finalement tu es d'accord avec moi, Kershner a enfin réalisé un bon film grâce à Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:54

Tiens je me demande pourquoi ça s'emballe plus ici que sur Roslavets... Pourtant c'est bien Roslavets!

Pourquoi personne ne vient poster un petit "Tiens je ne connais pas; un post-scriabinien? C'est p'tet bien, je vais voir..."

Merci d'avance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:57

Xavier :

Citation :
Finalement tu es d'accord avec moi, Kershner a enfin réalisé un bon film grâce à Lucas...

Houla, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... As-tu revu Les Yeux de Laura Mars ou Jamais plus jamais (le meilleur James bond jusqu'à ce jour même s'il ne fait pas partie de la franchise à proprement parlé) ? Même Robocop 2 mérite que l'on se penche dessus plus sérieusement... En aucun cas je n'ai dis que Kershner a enfin réalisé un bon film grâce à Lucas car les films que je viens de citer sont respectivement bon, bon et moyen... Et je ne connais pas toute la filmo de Kershner qui d'après un ami mérite vraiment le coup d'oeil. On m'a notamment parlé de La revanche d'un homme nommé cheval...

Donc, je persiste et signe, Irvin Kershner est un bon technicien qui a de bons films à son palmarés.

Mathieu :

Citation :
Je te trouve de mauvaise foi : combien de compositeurs refuseraient Sleepers, Home Alone, Harry Potter ou Star wars ? Et musicalement, ils sont tous excellents!

Je ne lui repproche pas d'avoir accepté. SM a dit qu'il n'avait jamais composé pour des navets récemment. Je démontrais le contraire. Je ne sais pas ce que ça vaut musicalement : Sleepers, j'ai détesté le film, Star Wars ne m'ont vraiment pas marqué et Harry Potter, je déteste ce genre de grosse machine pré digéré. Je préfère encore me matter l'épisode III de Star Wars, au moins il y a quand même quelques bonnes séquences...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 18:57

Roslavet : même le nom ne me dit rien... Embarassed

j'essayerai d'écouter des extraits demain...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:00

Xavier a écrit:
Tiens je me demande pourquoi ça s'emballe plus ici que sur Roslavets...
parce que Williams et... Goldsmith !! ;-)

PS : si tu veux faire un bide, lançons ensemble un topic sur l'influence debussyste chez le Sarde des 70s et la période franco-polonaise de A.Korzynski (10 lecteurs grand max assurés !! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:02

christian a écrit:
Roslavet : même le nom ne me dit rien... Embarassed

Ben justement j'essaie de vous faire découvrir des trucs bande d'incultes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:06

Dirty Tommy:

Au fond je ne sais pas si l'idée de faire un topic en partant du principe d'opposer 2 compositeurs était très fine, parce que ça vire à la comparaison bebête des filmographies, etc...

Comme si je faisais un topic Dutilleux Vs Xenakis en expliquant à SM à quel point le premier est 10 fois meilleur que le second...
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:08

The SM :

Citation :
Mais quand le film est mauvais, le rapport au film aura du mal à être grandiose/pertinent/original (ouh la grosse bebête en plastique fait peur -> "fais moi une grosse musique qui fait peur" dit le réalisateur oublié au grand Jerry Goldsmith). Et la musique en sera d'autant moins mémorable. D'où mon "c'est dommage" de départ.

Damien, Omen II et The Final Conflict, Psycho II. Trois excellentes béos pour deux nanars... Je ne sais pas pour Williams, mais Goldsmith avait cette particularité de composer des chef d'oeuvres pour des navets... Moi, ça m'a toujours étonné...
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:13

Xavier :

Citation :
Au fond je ne sais pas si l'idée de faire un topic en partant du principe d'opposer 2 compositeurs était très fine, parce que ça vire à la comparaison bebête des filmographies, etc...

1- Opposer est un bien grand terme. Mon message de déaprt ne sous entendait pas lequel est le meilleur mais lequel vous préférez ou vous parez le plsu intéressant.
2- En ce qui concerne la comparaison bébéte des filmographie, prends-en toi à qui de droit, ce n'est pas moi qui ai lancé l'idée...
3- Je pense que cette idée d'opposer ces deux compositeurs était logique car ils ont été pour les deux ou trois dernières décennies du XX siécle, les deux plus grands compositeurs (tout du moins les plus prolifiques)...
4- Je parlais tranquillement, je n'ai pas insulté de con celui qui n'était pas d'accord avec moi (suivez mon regard)...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:26

je le trouvais pas si mal ce topic Embarassed

Dirty Tommy a écrit:
3- Je pense que cette idée d'opposer ces deux compositeurs était logique car ils ont été pour les deux ou trois dernières décennies du XX siécle, les deux plus grands compositeurs (tout du moins les plus prolifiques)...
par contre, là il faut un peu nuancer, Schifrin, Delerue ou Michel Legrand ont autant composés que Williams ou Goldsmith, disons plutôt que ce sont les plus "bankables" et les plus populaires (enfin "était" pour Goldsmith évidemment) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:31

Christian :

Citation :
par contre, là il faut un peu nuancer, Schifrin, Delerue ou Michel Legrand ont autant composés que Williams ou Goldsmith, disons plutôt que ce sont les plus "bankables" et les plus populaires (enfin "était" pour Goldsmith évidemment)

C'est vrai.

Par contre pour Schifrin, cela ne m'avait jamais sauté aux yeux. Pourtant, j'adore ce compositeur...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 19:37

Dirty Tommy a écrit:
Par contre pour Schifrin, cela ne m'avait jamais sauté aux yeux. Pourtant, j'adore ce compositeur.
sa filmo est impressionnante pourtant ;-) (surtout qu'il a en plus énormement écrit dans le domaine du jazz, et dans la musique classique et contemporaine - pire que Goldsmith -> une bête !!!) - par contre, sa carrière est effectivement moins touffue dans les 80/90s

pub perso : lis cette biographie si ça t'intéresse :

http://www.cinezik.org/compositeurs/index.php?compo=schifrin
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:03

christian a écrit:
je le trouvais pas si mal ce topic Embarassed )

Ouais d'accord...
J'avais juste peur que ça vire au "non c'est lui qui est mieux", "non c'est lui", mais bon si ça reste correct ça va. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Tommy
Mélomane du dimanche
Dirty Tommy


Nombre de messages : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 09/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:12

The SM :

Citation :
(et le premier qui me sort que Joe Dante fait de meilleurs films que Spielberg passera pour un con à tout jamais à mes yeux)

Depuis quand ce genre de discours dogmatique est un signe d'ouverture, de réflexion et d'intelligence ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:30

Oui bon, tu le découvres c'est normal, nous on est habitué à ce genre de phrases...

Mais je conçois qu'on puisse mal prendre ce genre de déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieuuuu
Mélomane averti
Mathieuuuu


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:45

Citation :
Oui bon, tu le découvres c'est normal, nous on est habitué à ce genre de phrases...

LOL : je me rappelle votre première prise de bec, SM déclarant que Stravinsky n'était pas un grand compositeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieualvado.com
christia
Invité




Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMar 14 Juin 2005 - 22:19

Dirty Tommy a écrit:
The SM :

Citation :
(et le premier qui me sort que Joe Dante fait de meilleurs films que Spielberg passera pour un con à tout jamais à mes yeux)

Depuis quand ce genre de discours dogmatique est un signe d'ouverture, de réflexion et d'intelligence ?
effectivement c'est tout Madklik... euh The Scythe-Meister, je veux dire... c'est pas un mauvais bougre, mais il faut le connaître quoi ;-)

PS : faut pas t'arrêter à ça, Dirty Tommy en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMer 15 Juin 2005 - 0:18

Dirty Tommy a écrit:
The SM :
Depuis quand ce genre de discours dogmatique est un signe d'ouverture, de réflexion et d'intelligence ?

J'en ai surtout ras la casquette des discours anti-Spielberg basiques et bourrés de clichés. J'ai toujours l'impression de revivre 20 fois la même conversation, alors maintenant je préviens.

Et Mathieu, tu détournes mes propos... j'ai dis que Stravinsky n'était pas un grand compositeur après les années 20...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMer 15 Juin 2005 - 0:22

Dirty Tommy a écrit:

Films médiocres ? Je ne crois pas que Paul Verhoeven ou Joe Dante fassent des films médiocres... Dire que Joe Dante fait de meilleurs films de Spielberg ? C'est tentant. Même si Spielberg a un sens incroyable de la mise en scène, il a fait de sacré mauvais films : Amistad, Hook, Jurassik Park I et II, A. I. ...

Toute personne qui considère A.I. comme un mauvais film est pour moi soit :
1/ Un idiot
2/ Un inculte
3/ Un aveugle
4/ Une personne au jugement esthétique dénué de personnalité qui se contente de suivre les mouvements de modes
5/ Quelqu'un qui doit revoir le film (par chance, il semble que la majorité des gens doués d'un cerveau soient dans cette catégorie).

Comment tant de gens ont pu passer à ce point à côté d'un tel film m'est totalement incompréhensible et m'effraie (ou me rassure).
Quand à JP I et II, rien que le fait qu'ils aient révolutionné les SFX et leur utilisation dans un film empêchent toute personne sencée de les classer dans la catégorie "mauvais film" (et il y en a tellement de plus mauvais!).

Citation :

En ce qui concerne Harry Potter, autre série à la mode, je ne savais pas que Chris Colombus était un grand réalisateur. Ce sont juste des films qui ont du fric et ça se voit sur l'écran. Cela n'en fait pas pour autant de bons films.

Le troisième est un film avec beaucoup de personnalité (en tout cas visuellement). Les deux premiers sont des transpositions des bouquins, mais ca ne sont pas des navets, ce sont des grosses machines bien foutues.
Et je n'aime pas du tout la nouvelle trilogie SW mais il était évident que Williams allait faire la musique, bons ou mauvais films. Et c'est toujours plus intéressant qu'Outland.


Dernière édition par le Mer 15 Juin 2005 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMer 15 Juin 2005 - 0:35

The Scythe-Meister a écrit:

Et Mathieu, tu détournes mes propos... j'ai dis que Stravinsky n'était pas un grand compositeur après les années 20...

Et là-dessus je suis d'accord.
A part la symphonie de psaumes, la symphonie en 3 mouvements et quelques autres il y a beaucoup de déchets...
Mais finalement il a écrit plus de chefs d'oeuvre que bien des compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams EmptyMer 15 Juin 2005 - 2:11

The Scythe-Meister a écrit:

Toute personne qui considère A.I. comme un mauvais film est pour moi soit :
1/ Un idiot
2/ Un inculte
3/ Un aveugle
4/ Une personne au jugement esthétique dénué de personnalité qui se contente de suivre les mouvements de modes
5/ Quelqu'un qui doit revoir le film (par chance, il semble que la majorité des gens doués d'un cerveau soient dans cette catégorie).

Dire que ce film est mauvais me semble effectivement à côté de la plaque (il faudrait au moins argumenter) mais je peux tout à fait comprendre qu'on ne l'aime pas, qu'on aime pas le fond du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty
MessageSujet: Re: Jerry goldsmith Vs. John Williams   Jerry goldsmith Vs. John Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jerry goldsmith Vs. John Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jerry Goldsmith
» Superman Returns de John Ottman & John Williams
» John Williams (1932-)
» John Williams : la revanche des Siths
» Happy Birthday John WIlliams (8 fevrier 1932)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Musique de film-
Sauter vers: