| Sondage BT live "sans dessous dessus" | |
|
+19OYO TOHO Rubato Jaky Wolferl Mariefran Pan Stadler antrav Guillaume DavidLeMarrec jerome Crapio frere elustaphe Zip aurele Octavian Jorge Xavier Pison Futé 23 participants |
|
Quelle date ? | le 17 | | 28% | [ 5 ] | le 24 | | 17% | [ 3 ] | le 31 | | 17% | [ 3 ] | aucune ne me convient | | 0% | [ 0 ] | je ne participerai pas au BT | | 38% | [ 7 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:44 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- J'ai le dernier, on répond quand ?
Dans une minute. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:45 | |
| |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| je connais pas mais c'est superbe ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| - Xavier a écrit:
- Elvira a écrit:
- Morloch a écrit:
- Spoiler:
Verdi Don Carlos
AH, désolée, c'est bien DC, mais sans s. Ah oui c'est les fameuses 5 minutes bien, mais je suis passé à côté parce que je m'étais endormi... Grrr. le début est excellent, le duo rodrigo/carlo est superbe, la canzone d'eboli est charmante, le duo carlo/elizabeth est fabuleux etc. (tout ça dans l'acteI) |
|
| |
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Ah oui c'est l'ouverture même non ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| - Xavier a écrit:
- Strauss - Capriccio
Non. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:46 | |
| Verdi - Quatuor à cordes
Si je ne m'abuse. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| - Elvira a écrit:
- Xavier a écrit:
- Elvira a écrit:
- Morloch a écrit:
- Spoiler:
Verdi Don Carlos
AH, désolée, c'est bien DC, mais sans s. Ah oui c'est les fameuses 5 minutes bien, mais je suis passé à côté parce que je m'étais endormi... Grrr. le début est excellent, le duo rodrigo/carlo est superbe, la canzone d'eboli est charmante, le duo carlo/elizabeth est fabuleux etc. (tout ça dans l'acteI) Oui oui tout le reste est génialissime mais tu mets quand même ce passage-là dans le BT. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| - Xavier a écrit:
- Strauss - Capriccio
J'y ai presque cru ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
|
| |
| Merde je me suis fait avoir par l'assurance de xavier. Mais il me semble que l'ouverture de Capriccio c'est une sorte de quatuor ou quintette à cordes. je dis n'importe quoi ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:47 | |
| - Crapio a écrit:
- Merde je me suis fait avoir par l'assurance de xavier.
Encore une fois. Et j'étais pas sûr de moi pourtant. Oui un sextuor. Mais c'est pas ça donc. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:48 | |
| Bon, c'est américain (du sud) |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Ah, c'est ce fameux quatuor ? Je ne l'avais jamais entendu. |
|
| |
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| - Elvira a écrit:
- Non, pas du tout.
Bon, alors mon souvenir m'a trompé. Je n'écoute pas ça tout le jours, ça module sans doute un peu trop ici, mais il y a quelque de très austère, assez abstrait dans ce quatuor. |
|
| |
| |
|
| |
| Le pire c'est que ça me donne envie d'écouter Capriccio du coup. Rien que l'idée d'ouverture en musique de Chambre me fera un effet fou, j'en suis sûr. |
|
| |
| - Elvira a écrit:
- Bon, c'est américain (du sud)
Villa-Lobos, donc ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:49 | |
| |
|
| |
- Elvira a écrit:
Villa-Lobos, donc ? Eeeeh m'sieur... preum's... |
|
| |
| On est les meilleurs, on a tout trouvé. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:50 | |
| - Elvira a écrit:
pas Villa-Lobos... si ? |
|
| |
| - emmanuel a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
Villa-Lobos, donc ? Eeeeh m'sieur... preum's... Dans la même minute, t'as pas de preuves. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| - Crapio a écrit:
- Le pire c'est que ça me donne envie d'écouter Capriccio du coup.
Rien que l'idée d'ouverture en musique de Chambre me fera un effet fou, j'en suis sûr. Oui c'est très beau. De toute façon il faut écouter tous les opéras de Strauss, c'est clair comme ça? (il ne me manque plus que la Femme silencieuse) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Bon, c'est le n°1. Merci à tous pour votre participation ! J'espère qu'il vous a plu ! Bye ! |
|
| |
| Ah je précise que je réponds 2 minutes après car je cherchais sur le fil d'à côté un américain du Sud ayant fait des quatuors... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:51 | |
| Merci Elvira pour ce blind-test ô combien réjouissant ! |
|
| |
| (Parce qu'on aurait pu laisser des numéros sans réponses, mais non.)
(Le BT était très accessible, bravo.)
(Parce que c'est pas si simple.)
(Et du coup on est tous très forts d'avoir tout trouvé, sauf Xavier qui fait son pénible dès qu'il n'y a pas trois modulations dans un même accord.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Oui c'était bien fun! Maintenant on veut le classement!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:52 | |
| Et le titre du Villa-Lobos? |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:52 | |
| - Xavier a écrit:
- Crapio a écrit:
Rien que l'idée d'ouverture en musique de Chambre me fera un effet fou, j'en suis sûr. Oui c'est très beau.
De toute façon il faut écouter tous les opéras de Strauss, c'est clair comme ça? (il ne me manque plus que la Femme silencieuse) Je viens de recevoir le DVD de la Femme sans Ombre... le problème c'est que je me passe en boucle la transition orchestrale hyper violente du début. Quand on passe du monde des esprits au monde des humains et finalement on entend le fouet à nu sur les cris des frères du teinturier. Très beau BT, vraiment. Merci Elvira.
Dernière édition par Crapio le Sam 17 Jan 2009 - 23:52, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:53 | |
| - Crapio a écrit:
Je viens de recevoir le DVD de la Femme sans Ombre... le problème c'est que je me passe en boucle la transition orchestrale hyper violente du début. Quand on passe du monde des esprits au monde des humains et finalement on entend le fouet à nu sur les cris des frères du teinturier. Bah oui c'est géant. DVD Solti j'imagine? |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:53 | |
| - Xavier a écrit:
- Crapio a écrit:
Rien que l'idée d'ouverture en musique de Chambre me fera un effet fou, j'en suis sûr. Oui c'est très beau.
De toute façon il faut écouter tous les opéras de Strauss, c'est clair comme ça? (il ne me manque plus que la Femme silencieuse) Guntram, c'est moins urgent. Le reste, il y a peu de choses mineures, et beaucoup de chefs-d'oeuvre absolus : Salome, Elektra, Intermezzo, Arabella, Danae et dans une moindre mesure Rosenkavalier, Ariadne et Capriccio. Et puis de très beaux opéras comme Frau ohne Schatten et Daphne. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Crapio a écrit:
Je viens de recevoir le DVD de la Femme sans Ombre... le problème c'est que je me passe en boucle la transition orchestrale hyper violente du début. Quand on passe du monde des esprits au monde des humains et finalement on entend le fouet à nu sur les cris des frères du teinturier. Bah oui c'est géant.
DVD Solti j'imagine? HS |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:54 | |
| - Xavier a écrit:
- Maintenant on veut le classement!!
Xavier est disqualifié à cause de ses remarques en dépit du bon sens sur Don Carlo. Au prorata du nombre de bonnes réponses par participation, Kia est vainqueur et puis c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:55 | |
| - Xavier a écrit:
- Crapio a écrit:
Je viens de recevoir le DVD de la Femme sans Ombre... le problème c'est que je me passe en boucle la transition orchestrale hyper violente du début. Quand on passe du monde des esprits au monde des humains et finalement on entend le fouet à nu sur les cris des frères du teinturier. Bah oui c'est géant.
DVD Solti j'imagine? Oui. Par contre un peu peur que ça soit le seul moment violent de l'histoire... mais la féérie est au comble c'est très bien aussi. Ah oui HS
Dernière édition par Crapio le Sam 17 Jan 2009 - 23:55, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:55 | |
Guntram, c'est moins urgent. Le reste, il y a peu de choses mineures, et beaucoup de chefs-d'oeuvre absolus : Salome, Elektra, Intermezzo, Arabella, Danae et dans une moindre mesure Rosenkavalier, Ariadne et Capriccio. Et puis de très beaux opéras comme Frau ohne Schatten et Daphne. La Femme sans ombre inférieure à Ariane ou Arabelle, c'est bien subjectif ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:56 | |
| - Crapio a écrit:
- Je viens de recevoir le DVD de la Femme sans Ombre... le problème c'est que je me passe en boucle la transition orchestrale hyper violente du début.
C'est violent chez Solti, mais c'est lyrique chez d'autres. Effectivement, avec le premier air de l'Empereur et le grand ensemble du début du III, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux dans cet opéra. (Tout ce qui est chez les hommes traînaille un peu.) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:56 | |
| - Crapio a écrit:
Par contre un peu peur que ça soit le seul moment violent de l'histoire... mais la féérie est au comble c'est très bien aussi.
Hum... tu verras, tu n'es pas au bout de tes surprises à mon avis. Non, il y a plus violent que la présentation des personnages quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:58 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Guntram, c'est moins urgent. Le reste, il y a peu de choses mineures, et beaucoup de chefs-d'oeuvre absolus : Salome, Elektra, Intermezzo, Arabella, Danae et dans une moindre mesure Rosenkavalier, Ariadne et Capriccio. Et puis de très beaux opéras comme Frau ohne Schatten et Daphne. La Femme sans ombre inférieure à Ariane ou Arabelle, c'est bien subjectif ça. Tu m'expliques comment tu fais pour hiérarchiser entre des chefs-d'oeuvre aussi différents objectivement, hein ! (Ariane rétrogradée à cause de son côté hétéroclite et de l'air pénible de Zerbinette. Frosch, il y a beaucoup de longueurs même si c'est très beau, je trouve. J'avais adoré à la première écoute, et au fil du temps, je trouve que tout ce qui se passe chez les hommes n'est pas passionnant. Mais c'est subjectif en effet.) |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Sam 17 Jan 2009 - 23:58 | |
| Merci Elvira en tout cas pour cette soirée qui m'a bien remonté le moral ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Dim 18 Jan 2009 - 0:00 | |
| Je veux dire de la violence musicale, sans même prendre en compte l'histoire ! (faudra retransmettre sur le fil, ça pourrait intéresser des gens). Je connais déjà Elektra et Salomé, David, j'en avais déjà parlé. Je connais maintenant Salomé par coeur, qui m'a parlé automatiquement, pas ennuyé une seule seconde Je l'ai préféré à Elektra que j'aime beaucoup aussi, mais quelques longuers, la violence me touche un peu moins... mais c'est génial quand même oui... après il y a la psychologie des personnages qui est moins saisissable... plus dans la dualité peut-être.
Dernière édition par Crapio le Dim 18 Jan 2009 - 0:01, édité 1 fois |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Dim 18 Jan 2009 - 0:01 | |
| - Xavier a écrit:
- Crapio a écrit:
DVD Solti j'imagine? Ah ? Je croyais que c'était un film de Picrotal. |
|
| |
Xavier Père fondateur
- Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Guntram, c'est moins urgent. Le reste, il y a peu de choses mineures, et beaucoup de chefs-d'oeuvre absolus : Salome, Elektra, Intermezzo, Arabella, Danae et dans une moindre mesure Rosenkavalier, Ariadne et Capriccio. Et puis de très beaux opéras comme Frau ohne Schatten et Daphne. La Femme sans ombre inférieure à Ariane ou Arabelle, c'est bien subjectif ça. Tu m'expliques comment tu fais pour hiérarchiser entre des chefs-d'oeuvre aussi différents objectivement, hein !
(Ariane rétrogradée à cause de son côté hétéroclite et de l'air pénible de Zerbinette. Frosch, il y a beaucoup de longueurs même si c'est très beau, je trouve. J'avais adoré à la première écoute, et au fil du temps, je trouve que tout ce qui se passe chez les hommes n'est pas passionnant. Mais c'est subjectif en effet.) Pour moi, il y a très exactement 0 longueur, contrairement à Ariane et Arabella, et même s'il y en avait ça resterait pour moi supérieur par son atmosphère, son orchestration et sa richesse harmonique. Oui, on peut dire que c'est subjectif aussi. |
|
| |
| Je ne voulais pas participer parce qu'il y aurait trop d'Italiens mais c'était bien agréable. Merci Elvira. |
|
| |
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" Dim 18 Jan 2009 - 0:03 | |
| Oui les italiens furent de belles surprises. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage BT live "sans dessous dessus" | |
| |
|
| |