Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne

Aller en bas 
+10
barthelemy
DavidLeMarrec
chantal87
WoO
Morloch
Pison Futé
Xavier
Guillaume
Cleme
Hidraot
14 participants
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:47

Est-ce que quelqu'un ira voir les pleins feux d'Yvonne Princesse de Bourgogne à l'amphithéâtre Bastille mercredi ??
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:51

oui moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:58

C'est quoi Yvonne ? zen
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:59

Va voir sur le site de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:02

D'accord, c'est une création. La musique est de quel genre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:04

je sais pas du tout, mais on a mon avis ça va pas etre terrible mais ça peut etre interessant d'aller voir l'opéra (et aussi parce que y a Yann Beuron)
et le pleins feux ça peut etre interessant
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:05

Cleme a écrit:
je sais pas du tout, mais on a mon avis ça va pas etre terrible mais ça peut etre interessant d'aller voir l'opéra (et aussi parce que y a Yann Beuron)
et le pleins feux ça peut etre interessant

En quoi ne serait-ce pas terrible ?...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:08

en général j'aime pas trop le classique contemporain, enfin après ce sont mes gouts, mais j'ai un ami qui aime Verdi, Massenet, Wagner (...) qui est du meme avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:13

Guillaume a écrit:
D'accord, c'est une création. La musique est de quel genre ? Laughing

Il y a un sujet sur le compositeur, Philippe Boesmans.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:14

Julie de Boesmans c'est pas mal du tout (j'avais aimé la musique mais pas trop le sujet d'après Strindberg).

Si Yvonne est dans le même style, ce serait un peu du neo-Berg.

Je ne connais pas la pièce de Gombrowicz, elle traine une réputation de chef -d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:19

Cleme a écrit:
en général j'aime pas trop le classique contemporain, enfin après ce sont mes gouts, mais j'ai un ami qui aime Verdi, Massenet, Wagner (...) qui est du meme avis que moi

Oui, mais intrinsèquement, ce ne sera pas forcément "pas terrible". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:21

D'après ce que je connais de lui, Julie, c'est un contemporain à la fois riche, intéressant, et relativement accessible.

Encore une fois, voir le sujet dédié pour en savoir un tout petit peu plus. https://classik.forumactif.com/general-f1/philippe-boesmans-t2604.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:25

en meme temps si j'étais complètement bloqué dans le "pas terrible" j'irais pas le voir
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:37

bon je suis allée au pleins feux avec ma soeur, c'était intéressant, c'est trop marrant comment ils s'envoient des fleurs pété de rire et comment ils s'écoutent parlé enfin bon c'était bien, enfin moins quand ils ont passés un extrait Mr. Green j'aime pas trop Neutral je la facheuse tendance a trouvé que touts les compositeurs contemporains se ressemblent (enfin je parle pas de Ravel ni Roussel eux j'aime bien). enfin bon j'irais quand meme voir l'opéra
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:50

Oui effectivement c'était très intéressant et j'aurais presque eu envie d'y aller s'il n'avaient pas passé d'extraits pété de rire

Enfin je pense que si on aime ce genre de musique c'est un spectacle génial !!! Moi personnellement je bloque un peu avec la musique contemporaine. Peut être aussi n'ai-je pas écouté les bonnes oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:22

Cleme a écrit:
touts les compositeurs contemporains se ressemblent (enfin je parle pas de Ravel ni Roussel eux j'aime bien

Ah oui, effectivement, de dangereux contemporains ces deux là Mr.Red


Dernière édition par WoO le Mer 21 Jan 2009 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:23

Cleme a écrit:
bon je suis allée au pleins feux avec ma soeur, c'était intéressant, c'est trop marrant comment ils s'envoient des fleurs pété de rire et comment ils s'écoutent parlé enfin bon c'était bien, enfin moins quand ils ont passés un extrait Mr. Green j'aime pas trop Neutral je la facheuse tendance a trouvé que touts les compositeurs contemporains se ressemblent (enfin je parle pas de Ravel ni Roussel eux j'aime bien). enfin bon j'irais quand meme voir l'opéra

Mais

1 - Ravel et Roussel ne sont absolument pas des contemporains
2 - On ne peut pas juger un opéra dans son ensemble sur un extrait de quelques minutes, il ne faut pas rester sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:39

pour moi Ravel et Rousse sont des contemporains par rapport à ce que j'écoute d'habitude et puis je reste pas focalisé sur quelques extraits comme j'ai dis que j'allé y aller quand meme
Revenir en haut Aller en bas
chantal87
Néophyte



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2009

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:34

Bonjour,
je me permets de rebondir sur vos posts.
Je vais à une rencontre organisée par l'Arop, Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris, avec Philippe Boesmans, lundi soir (le 26 janvier 2009) à l'Opéra Bastille-Studio Bastille à 19h.

Pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au plein feu d'hier au Palais Garnier, cela peut être intéressant et entre temps la première aura eu lieu au Palais Garnier et peut être que vous aurez des questions à lui poser!

La rencontre est gratuite mais par contre il faut s'inscrire (à cause du nombre de places limitées!)
Si vous êtes intéressé, vous pouvez appeler le 01.58.18.35.35.


Dernière édition par chantal87 le Jeu 22 Jan 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:02

Bienvenue Arop !

Génial ! Un nouvel intervenant sur la rubrique concerts coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:29

Cleme a écrit:
je sais pas du tout, mais on a mon avis ça va pas etre terrible mais ça peut etre interessant d'aller voir l'opéra (et aussi parce que y a Yann Beuron)
et le pleins feux ça peut etre interessant
En principe, Boesmans c'est quand même bien beau et bien accessible, mais c'est sûr que lorsqu'on a l'oreille formée à LULLY, ça frotte sévère. Smile

Morloch a écrit:
Je ne connais pas la pièce de Gombrowicz, elle traine une réputation de chef -d'œuvre.
Oui, bon, les chefs-d'oeuvre de Gombrowicz, je les cherche un peu. J'ai l'impression qu'il y a une part d'idéologie généreuse dans l'appréciation de son oeuvre, mais je me trompe peut-être.

C'est un gros problème de l'opéra contemporain, les livrets farfelus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
barthelemy
Néophyte



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:02

DavidLeMarrec a écrit:


Oui, bon, les chefs-d'oeuvre de Gombrowicz, je les cherche un peu. J'ai l'impression qu'il y a une part d'idéologie généreuse dans l'appréciation de son oeuvre, mais je me trompe peut-être.

Tu n'as pas aimé Cosmos ?
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:01

Je reviens de la première. C'est bien chouette Very Happy
Yann Beuron a un grand rôle cheers mais Mimi ne chante pas beaucoup. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:03

Frère Elustaphe a écrit:
Je reviens de la première. C'est bien chouette Very Happy

A part ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:05

Frère Elustaphe a écrit:
Mimi ne chante pas beaucoup. Sad

Bah, j'imagine qu'elle est toujours mieux lotie que la dénommée Dörte Lyssewski qui joue Yvonne hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:08

Je me disais aussi. Smile
ça dure 2h30 avec entracte.
L'histoire est assez grinçante...et pour la musique, il faudrait que je réécoute Berg (parce que je ne connais pas trop) mais je crois que ça y ressemble.
La comédienne joue Yvonne est super !
Les costumes sont assez farfelus et la mise en scène aussi.
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:26

Bienvenue Chantal87
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 25 Jan 2009 - 1:44

Frère Elustaphe a écrit:
J
Yann Beuron a un grand rôle

ça c'est un point positif !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:05

Toujours aucun commentaire à part Elustaphe??

C'est peut-être révélateur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:08

jaloux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:34

Bon alors deux mots, j'y étais hier: très bonne musique, atonale soft dirons-nous, avec une instrumentation très fine et très ouvragée, avec de très beaux effets de tonalité assombris de glissandi inquiétants.
Mais voilà, une certaine monotonie s'installe vers la fin du 1er acte, et le 2è ne varie pas beaucoup plus.
Ces glissandi permanents, ces motifs miniature, cette musique subtile mais sans fond, sans réelle ossature, finit par lasser, ou en tout cas par créer une atmosphère très agréable certes, mais manquant cruellement d'arêtes et de contrastes.
Très peu de pulsation aussi.
Ca marche un temps, mais sur 2 heures, on pourrait espérer plus de variété.
Sinon cela va bien avec le livret, mais le livret lui non plus n'avance pas beaucoup et manque de de moments forts, de drame véritable.
On est toujours dans l'ironie, dans le tragi-comique.
On peut être charmé, intéressé, mais jamais ému ou pris aux tripes. Et ce n'est pas hilarant non plus.

Direction précise de Cambreling à la tête d'un très bon ensemble instrumental de Vienne.
Distribution à peu près irréprochable.

Mais voilà, l'enthousiasme est assez tiède pour ma part. (et c'était à peu près pareil pour l'ensemble de l'auditoire j'ai l'impression)
Julie fonctionnait bien mieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:44

J'ai eu un peu les mêmes impressions que Xavier - sauf qu'encore une fois, je suis un désastre ambulant et j'ai eu une impression de tonal maquillé en atonal soft et pas de vrai atonal. Je ne comprends jamais rien Sad

Mais c'est une musique un peu évanescente qui m'a paru être une sorte de synthèse du bon goût musical officiel, et cet grande étendue de bon goût m'a semblé sans aucune aspérité et surtout un peu monotone au bon d'un moment.

En plus, le style ne m'a paru coller que partiellement à celui de la pièce, qui n'a pas peur des situations triviales et joue sur des stéréotypes tournés en grotesque. On me dira qu'il y a avait quelques mesures de valse, un lacrymae caricatural et d'autres petits inserts amusants, mais à chaque fois j'ai l'impression d'entendre des gens bien polis qui se divertissent aimablement entre eux. Boesmans est un musicien de l'équilibre, pas un homme excessif et tonitruant.

Comme le livret pose dès le début une situation théorique qui est le sujet de toute la pièce, il manque une progression dramatique. La musique n'aide pas trop, les moments grinçants sont plus soulignés avec esprit que mis en valeur. C'est cette subtilité qui fait l'intérêt de la musique de Boesmans, mais peut-être que ça collait mieux dans Julie.

Distribution excellente (Beuron, Delunsch, Gay, Minutillo) et impeccable Klangforum Wien dirigé par Cambreling (ça doit être difficile à mettre en place cette partition).

L'actrice/mime Dörte Lyssewski s'en sort bien, elle risquait sans doute l'exclusion de la pièce mais parvient à rester centrale sans cabotiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:55

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Yvonne

Excellente mise en scène de Luc Bondy, qui colle bien au texte de la pièce et aux personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptySam 7 Fév 2009 - 22:04

ça vaut vraiment la peine d'y aller ?
j'hésite à y aller demain Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptySam 7 Fév 2009 - 23:08

Cleme a écrit:
ça vaut vraiment la peine d'y aller ?

Ben on ne va pas réécrire nos commentaires, tu as pu avoir une petite idée de ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:29

je suis allée voir Yvonne donc aujourd'hui et j'ai été agréablement surprise !!
j'ai en effet bien aimé, bon j'écouterais pas ça tout les jours non plus Laughing, mais du coup ça m'a donné envie d'approfondir un peu plus ce répertoire.

J'ai trouvé la première partie un peu longue quand même (acte I et II) avec pas énormement de différences entre les 2 actes. Mais par contre j'ai bien aimé le 3e acte. Peut etre que la fin est trop rapide par rapport à la mise en place de la pièce mais ça, ça serait plutot une critique par rapport au livret en même temps 2 heures ça suffisaient. Après je ne suis pas vraiment une spécialiste de ce répertoire, c'est quasiment une découverte. Et puis Yann Beuron était excellent I love you drunken

Maintenant je vais peut etre essayer d'écouter le tour d'écrou de Britten avec Paul Agnew ...
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:28

Cleme a écrit:
Maintenant je vais peut etre essayer d'écouter le tour d'écrou de Britten avec Paul Agnew ...

Un opéra magnifique dans la version que tu dis, sauf que par rapport à Platée, c'est inversé :c'est Mimi qui tient la représentation et Agnew est dans un rôle secondaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
andromede
Néophyte
andromede


Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Yvonne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:10

Je suis en train d'écouter la retransmission radiophonique d'Yvonne, et je reconnais le style éclectique de Boesmans, plein de citations et de clins d'oeil, une musique contemporaine tout à fait abordable. Peut-être peut-on dire qu'au cinquième opéra, Boesmans n'évolue pas par rapport à lui-même et paraît "tourner en rond". Mais quoi qu'il en soit, c'est très agréable à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
clio753
Mélomane du dimanche
clio753


Nombre de messages : 98
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2009

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:03

Je l'ai suivi aussi sur Musique 3. Je suis impatiente de le voir sur scène à la Monnaie. Je suis d'accord avec toi pour le peu que je connaisse la musique de Boesmans, que celle-ci est aisément identifiable. Néanmoins le fait qu'il met ici en musique un texte en français donne quand même une autre couleur, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
andromede
Néophyte
andromede


Nombre de messages : 19
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:51

C'est vrai que créer "A Winter's Tale" en allemand sur une scène belge, c'était quelque peu surréaliste, mais la Belgique connaît bien cela...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne EmptyLun 20 Sep 2010 - 22:42

ça sort en disque le 23 septembre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne   Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnier - Boesmans - Yvonne Princesse de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnier-L'Italiana in Algeri
» Concert Knussen à Garnier (22/11/05)
» Boesmans : Au monde - Favart - février 2015
» Cosi fan tutte -- Garnier -- 2/17
» Kurtag à Garnier (2/11/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: