Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller en bas 
+82
Otello
Alain92
marc.d
Francesco
kegue
Bertram
Joël
Florent
calbo
Utnapištim
Rameau
Mehdi Okr
arnaud bellemontagne
Ericc
vonhirsch
klak30
Octavian
Polyeucte
Zeno
Amis-Charles
der Wanderer
franchom
olivier le normand
vincent.1976
steadyraph
Théo taschimor
Dave
Cololi
Schwark
nmalleus
Stanlea
Percy Bysshe
olive
poisson
andromaque
LeDahu05
T-A-M de Glédel
François
jpwol
Pinch
KID A
musicologue
Beirgla
Marc Mailly
atomlegend
droopy
lou
Morloch
Jaky
Strad78
Hidraot
Cleme
Mariefran
Cello
Barbajuan
HOLLIGER
Jules Biron
Christophe
Ophanin
Wolferl
Toxic
pianissimo
Hippolyte
Kia
OYO TOHO
Rafsan
FLORENT SCHMITT
Pison Futé
DavidLeMarrec
antrav
Zeugma
Tus
frere elustaphe
nugava
Crapio
*Nico
Richard
Stadler
Guillaume
WoO
jerome
Xavier
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:20

La "Seven Star Symphonie" Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_smile , j'ai le souvenir de qq ch de pas mal du tout, même si certaines parties étaient plus ardues.
Mais il est évident que Koechlin est un compositeur à decouvrir en ce qui me concerne.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:35

Cololi a écrit:
La "Seven Star Symphonie" Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_smile , j'ai le souvenir de qq ch de pas mal du tout, même si certaines parties étaient plus ardues.
Mais il est évident que Koechlin est un compositeur à decouvrir en ce qui me concerne.
En effet, c'est très insuffisant pour l'apprécier vraiment hehe , et ça pourrait expliquer son absence de ta liste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:59

De toute manière, nos listes sont des baromètres d'appréciation personnelles et très subjectives. Je suis souvent moi-même étonné de l'absence de Beethoven dans beaucoup de listes, ou encore de le voir bien après Tchaikovsky (que j'aime beaucoup d'ailleurs) mais qui, objectivement parlant n'est qu'un habile décorateur comparativement à Ludwig van... On peut être sensible même à des musiciens plus mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:11

Tchaïkovsky n'est en rien un compositeur mineur tutut
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:12

Plus mineur que d'autres disons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:17

Cololi a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Donizetti devant Schoenberg!?!? rambo

Cololi tu m'achèves... Laughing

Je sais ça chiffonne ttlm Donizetti Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 796625

Mais p être que Schoenberg montera. Car je le connais encore mal (et pourtant le peu que je connais est bien - Gurre Lieder, Pellas, Symphonie de chambre n°1 - voir génialissime - La Nuit).
Et comme mon oreille commence à devenir intéressée par Berg (Wozzeck, concerto pour violon), je pense que Schoenberg devrait avec le temps logiquement monter (et p être Berg aussi).

A la bonne heure! coucou
Il y a beaucoup de "Mahler" chez Berg (dans tous les sens du terme Mr.Red ), donc j'ai bon espoir qu'il devienne un de tes compositeurs favoris par la suite... Wink


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 12 Fév 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:30

Je n'ai jamais dit que Tchaikov était un compositeur mineur, mais que nos différentes sensibilités nous font apprécier les musiciens sans que nous tenions forcément compte (Dieu merci, d'ailleurs) de leur valeur objective dans l'histoire de l'art. Moi, j'ai un faible par exemple pour Rachmaninov, considéré par bien des mélomanes comme un pianiste sirupeux attardé, contemporain qu'il était de Bartok ou de Stravinsky. Ben, moi, Rachma, il m'arrache des larmes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:32

Au fait... hors sujet, je sais, mais... pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre pour "citer" la phrase d'un prédecesseur. J'y arrive pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:37

Tu cliques sur le bouton "citer" du message que tu veux reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:42

calbo a écrit:
Tu cliques sur le bouton "citer" du message que tu veux reprendre
Ca marche! Merci beaucoup... salut
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:50

Pas de problèmes Wink mains
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:41

Joël a écrit:
Tchaikovsky (que j'aime beaucoup d'ailleurs) mais qui, objectivement parlant
a écrit de bien meilleurs opéras et ballets que Beethoven siffle

Que Tchaïkovsky ne soit qu'un "habile décorateur" comparé à Beethoven ça me semble tout à fait subjectif... Et quand bien même je ne vois pas pourquoi un décorateur de génie ne pourrait occuper la première place.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 10:20

C'est ce que je dis, tout est subjectif cher (chère)Werke ohne Opuszahl. Mais avouons que Fidelio, c'est quand même pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Mélomane averti
Joël


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 19/07/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:23

merci Amis-Charles. Grâce à toi, j'entends pour la première fois du Koechlin: Seven stars symphony. Un savant et merveilleux éparpillement et tout plein de séquences débridées et lumineuses. J'aime beaucoup. mains
Revenir en haut Aller en bas
Théo taschimor
Mélomaniaque
Théo taschimor


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 03/07/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:06

Joël a écrit:
Je n'ai jamais dit que Tchaikov était un compositeur mineur, mais que nos différentes sensibilités nous font apprécier les musiciens sans que nous tenions forcément compte (Dieu merci, d'ailleurs) de leur valeur objective dans l'histoire de l'art.Sad

Tout à fait d'accord avec ce point de vue fort lucide et une seule chose m'est
primordiale,en musique;la formidable émotion vécue pendant l'écoute,qu'il
s'agisse d'une symphonie,d'un concerto,d'un opéra,d'une opérette,d'une pièce de jazz,d'une musique de film ou de ballet,d'un trio à cordes...Ainsi,si je vénère autant la musique d'HONEGGER que celle de BEETHOVEN,le fait que l'un puisse être "objectivement" mineur par rapport à l'autre,est une éventualité...sans doute une réalité...qui m'indiffère totalement. L'émotion
ressentie dans les deux cas est la même,a la même intensité,le même goût
savoureux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amis-Charles
Mélomane averti
Amis-Charles


Nombre de messages : 335
Age : 156
Localisation : mondiale
Date d'inscription : 13/06/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:36

Joël a écrit:
merci Amis-Charles. Grâce à toi, j'entends pour la première fois du Koechlin: Seven stars symphony. Un savant et merveilleux éparpillement et tout plein de séquences débridées et lumineuses. J'aime beaucoup. mains
Avec plaisir... et parions que ce n'est que le début d'une longue suite de belles découvertes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koechlin.net/index.php/fr/histoire-famille-koechlin/d
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:43

Voyons, voyons... cela va valser par rapport à la dernière fois. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised

Très nettement devant:
1 Liszt
2 Debussy
Puis:
3 Strauss
4 Chopin
5 Puccini
6 Mozart
7 Monteverdi
8 Wagner
9 Scriabine
10 Schubert / Brahms

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised Il n'y a plus de contemporain, probablement mon dernier classement avant colonisation sévère de compositeur baroque et de la Renaissance.
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'écoute que très peu de Bartok, de Stravinsky, de Scriabine, tout le XXème en fait. Pareil pour Wagner. Mais en ce moment, folle période Debussy. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:44

Colonisation des compositeurs baroques ?
Super !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:48

Hidraot a écrit:
Colonisation des compositeurs baroques ?
Super !!!! cheers

Ben oui, pour l'instant je n'ai écouté qu'une ou deux oeuvres par-ci par-là pour chaque compositeur. Mais une fois que j'aurais une vision d'ensemble... Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:50

Ca sera l'explosion baroque Twisted Evil

Il y a quand même Monteverdi qui vient se balader dans le classement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:56

Hidraot a écrit:
Ca sera l'explosion baroque Twisted Evil

Il y a quand même Monteverdi qui vient se balader dans le classement Very Happy

Oui, parce que j'ai écouté pas mal de ses oeuvres (sans jamais être déçu). Enfin, mon classement est vraiment un classement de tendance plus qu'un classement à priori. Donc Wagner et Scriabine sont loin parce que je les écoute très peu ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:58

Oui, c'est pour ça que j'ai arrêté de faire des classements, ça me rend malade, je n'arrive pas à choisir Shit
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:58

Puccini et Chopin avant Wagner, tu veux ma mort Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_sad ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:03

Cololi a écrit:
Puccini et Chopin avant Wagner, tu veux ma mort Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_sad ?

Oui, mais comme j'ai dit, c'est une tendance... Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:53

Shit
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:34

Pas de changement notable depuis mon arrivée ici:mon trio de tête demeure toujours Schoenberg, Wagner et Berg.
Avec Mahler qui trainasse un peu plus loin. bounce


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 17 Mar 2010 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:45

Ceux que j'écoute le plus volontiers en ce moment : Beethoven Beethoven Beethoven Beethoven - Liszt - Berg - Bartok - Schumann - Schubert - Franck
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:23

pour ma part Chausson, Ropartz, Wagner et Fauré (toujours)

je crois que la fréquentation du forum n'y est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:36

Pinch a écrit:
pour ma part Chausson, Ropartz, Wagner et Fauré (toujours)

je crois que la fréquentation du forum n'y est pas pour rien Wink
Joli panthéon, et original. Shocked

Et surtout, aucune faute de goût. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:40

J'en vois au moins une hehe : Wagner
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:14

Tu as tort Calbo, je suis sûr que Das Liebesverbot te plairait. Ecoute au moins l'Ouverture ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:18

Z'êtes têtus hein hehe ? Mais la bel cantiste que je suis ne se laissera pas corrompre comme certains autres membres siffle
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:21

calbo a écrit:
Z'êtes têtus hein hehe ? Mais la bel cantiste que je suis ne se laissera pas corrompre comme certains autres membres siffle
Ah, mais moi ça m'est égal que tu écoutes Guillaume Tell ou Liebesverbot ; je te signale juste que c'est un opéra très fortement empreint de belcantisme. Les autres Wagner (à part quelques moments de Tannhäuser), clairement, je ne te recommande pas. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:22

Mais Wagner adorait Bellini ! Et il demandait de chanter "beau". C'est surtout dans la dramaturgie et l'orchestration qu'il s'oppose à l'opéra italien.
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:27

DavidLeMarrec a écrit:
Pinch a écrit:
pour ma part Chausson, Ropartz, Wagner et Fauré (toujours)

je crois que la fréquentation du forum n'y est pas pour rien Wink
Joli panthéon, et original. Shocked

attention je ne dis pas que ce sont mes préférés hehe
ce sont que j'écoute (quasi exclusivement) en ce moment

Citation :
Et surtout, aucune faute de goût. Cool

on fait ce qu'on peut
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:32

Wolfgang a écrit:
Voyons, voyons... cela va valser par rapport à la dernière fois. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised

Très nettement devant:
1 Liszt
2 Debussy
Puis:
3 Strauss
4 Chopin
5 Puccini
6 Mozart
7 Monteverdi
8 Wagner
9 Scriabine
10 Schubert / Brahms

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised Il n'y a plus de contemporain, probablement mon dernier classement avant colonisation sévère de compositeur baroque et de la Renaissance.
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'écoute que très peu de Bartok, de Stravinsky, de Scriabine, tout le XXème en fait. Pareil pour Wagner. Mais en ce moment, folle période Debussy. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_biggrin

Et Verdi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinch
Mélomane averti
Pinch


Nombre de messages : 204
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:33

Elvira a écrit:
Wolfgang a écrit:
Voyons, voyons... cela va valser par rapport à la dernière fois. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised

Très nettement devant:
1 Liszt
2 Debussy
Puis:
3 Strauss
4 Chopin
5 Puccini
6 Mozart
7 Monteverdi
8 Wagner
9 Scriabine
10 Schubert / Brahms

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised Il n'y a plus de contemporain, probablement mon dernier classement avant colonisation sévère de compositeur baroque et de la Renaissance.
Je me rends compte que cela fait un moment que je n'écoute que très peu de Bartok, de Stravinsky, de Scriabine, tout le XXème en fait. Pareil pour Wagner. Mais en ce moment, folle période Debussy. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_biggrin

Et Verdi ? Sad

qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:41

J'y reviendrai, mais en ce moment, j'en suis au point mort dans les opéras de Verdi. Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:27

Et ta Lulu adorée? tu lui fais des infidelités?
Où est ton Busoni?

C'est un peu court, jeune homme! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:43

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait mon petit classement...

Comme la dernière fois, pas un classement à proprement parlé mais par ordre d'écoute :


Les éternels :

Verdi - Puccini - Tchaïkovsky

Ceux qui sont très souvent écoutés :

Sibélius - Bellini - Prokofiev - Liadov

Ceux qui sont assez souvent écoutés :

Mozart (instrumental) - Lully - Bach (instrumental) - écoute régulière mais je me lasse très vite - Monteverdi - Glazunov - Rachmaninov - Shostakovich - Schubert

Les outsiders :

Schoenberg - Beethoven - Borodine - Myakovsky - R.Strauss - Donizetti - Mercadante - Rossini

Ceux qui ont le droit de citer :

Stravinsky - Varese - Weber - Villas Lobos - Gesualdo - Bizet - Barber - Zandonai - Montemezzi - Busoni
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:02

Belle ouverture d'esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:05

Et la place de Schoenberg n'est pas innocente... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25171
Date d'inscription : 22/01/2010

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:11

kiss
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:05

Elvira a écrit:
Myakovsky

C'est vraiment plus fort que toi hehe
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4904
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:07

Je ne vais pas mettre de compositeur (j'y passerais trop de temps à choisir), mais des époques.

1) entre 1880 et 1910

2) avant 1600.

3) à partir de 1967 (le rock quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 8:09

En ce moment :

Chopin, Liszt (les indétrônables !), Medtner, Field, Czerny, Mendelssohn, Fauré (Nocturnes).

Et oui, quasiment que de la musique pour piano seul ... mon addiction vire à la monomanie !!! hehe

Beethoven est assez délaissé, ces temps-ci (désolé, Mariefran Embarassed ), mais il reste toujours LE compositeur dans mon coeur.

Sinon, un poil HS, mais hier soir, je me suis réécouté ça :

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 415unlcaDoL._SL500_AA300_

http://www.amazon.fr/Haydn-sept-derni%C3%A8res-paroles-Christ/dp/B001R77HM4/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=music&qid=1268895950&sr=1-11

P*tain, c'est beau Sad

Christophe coucou
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 13:11

WoO a écrit:
Elvira a écrit:
Myakovsky

C'est vraiment plus fort que toi hehe

C'est congénital même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:16

1.Scriabine
2.Ravel
3.Debussy
4.Wagner
5.Szymanowski
6.R.Strauss
7.Bartok
8.Dutilleux
9.Messiaen
10.Koechlin
11.Mompou
12.Florentz
13.Schoenberg
14.Berg
15.Stravinsky
16.Fauré
17.Liszt
18.Takemitsu
19.Roslavets
20.Prokofiev

21.Chostakovitch
22.Rachmaninov
23.Sibelius
24.Poulenc
25.Schulhoff
26.Franck
27.Adams
28.Penderecki
29.Brahms
30.Mozart
31.Dukas
32.Caplet
33.Escaich
34.Mahler
35.Schmitt
36.Schubert
37.Rimsky-Korsakov
38.Chausson
39.Vaughan-Williams
40.Kancheli
41.Pärt
42.De Falla
43.Connesson
44.Herrmann
45.Rautavaara
46.Varèse
47.Saariaho
48.Webern
49.Scelsi
50.Ligeti
51.Puccini
52.Schreker
53.Langgaard
54.L.Boulanger
55.Monteverdi
56.Ohana
57.Martin
58.Mossolov
59.Zemlinsky
60.Britten
61.Bloch
62.Delage
63.Byrd
64.Roussel
65.Albeniz
66.Enesco
67.Weber
68.Tüür
69.Landowski
70.Kodaly
71.Chopin
72.Lutoslawski
73.Williams
74.Jolivet
75.Hersant
76.Duparc
77.Korngold
78.Dupont
79.Gesualdo
80.Borodine
81.Moussorgsky
82.Dallapiccola
83.Tchaïkovsky
84.Duruflé
85.Janacek
86.Barber
87.Schumann
88.Berlioz
89.Dvorak


Dernière édition par Xavier le Mar 6 Avr 2010 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:18

Ce malade ! pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:19

Il ne vous reste plus qu'à trouver les 23 modifications par rapport à mon dernier classement. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Votre premier CD classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: