Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -71%
Plaque Induction Portable Amzchef
Voir le deal
49.99 €

Les compositeurs... votre classement personnel! (3)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jerome
Fugueur intempéré
jerome

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:25

Zeno a écrit:
Bach
, je le crois, n'eut pas conscience de son, colossal génie.
Je suis assez persuadé du contraire. Smile

Citation :
Beh le problème de Bach c'est qu'il faut être receptif à l'esthétique baroque. C'est pour moi la principale limitation.
On sait. cat
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:25

Cololi a écrit:
Beh le problème de Bach c'est qu'il faut être receptif à l'esthétique baroque.
Pas nécessairement.
J'ai toujours eu du mal à percevoir ce que Bach avait de foncièrement baroque, pour moi il est complètement à part. Ou peut être est-ce le baroque allemand qui est quasiment aux antipodes de l'italien et du français.
Entre Bach et Lully ou Vivaldi, j'ai l'impression qu'on est dans des esthétiques extrêmement différentes.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:36

Wolferl a écrit:
Je suppose qu'on peut mettre ça dans les compositeurs préférés, non ?

Je voulais ouvrir un fil, mais après, c'est toi qui vois bien entendu.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:39

Wolferl a écrit:
Cololi a écrit:
Beh le problème de Bach c'est qu'il faut être receptif à l'esthétique baroque.
Pas nécessairement.
J'ai toujours eu du mal à percevoir ce que Bach avait de foncièrement baroque, pour moi il est complètement à part. Ou peut être est-ce le baroque allemand qui est quasiment aux antipodes de l'italien et du français.
Entre Bach et Lully ou Vivaldi, j'ai l'impression qu'on est dans des esthétiques extrêmement différentes.

Certes ce n'est pas du Lully ni du Vivaldi.

Je vais bientôt m'attaquer à la Passion St Mat ... je ne sais pas si j'y survivrai avec tous ces chorals classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 Icon_biggrin2

Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:41

jerome a écrit:
Zeno a écrit:
Bach
, je le crois, n'eut pas conscience de son, colossal génie.
Je suis assez persuadé du contraire. Smile

De mon point de vue, il se savait supérieur évidemment, mais je pense qu'il plaçait la perfection divine au-dessus de lui. Cette sorte de surmoi transcendant fondait en lui une sorte d'humilité de facto.
Wagner, sans doute, ne se sentait dépassé que par les gouffres ouverts en lui sous le joug de la passion et d'une manière d'hystérie romantique où, époque aidant, il baigna sa vie durant.
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:56

Tout les deux au sommet de mon panthéon musical c'est certain.

Wagner, ça me transcende, c'est une rencontre qui a changé ma vie.
En plus de sa valeur inestimable à mes yeux ,son oeuvre m'a permis d'accèder à un tas d'autres compositeurs, d'entrevoir la musique différement. C'est donc lié en plus dans mon esprit à un grand phénomène d'ouverture.

Bach, c'est un plaisir qui devient ultime depuis peu. J'y suis de plus en plus réceptif et il m'apporte quelque chose de nouveau. C'est très délicat à exprimer comme sensation, mais l'impression d'une musique hors du temps, hors de tout contexte, de toute esthétique, détachée du monde et des hommes. Même si elle raconte nos âmes.

J'ai aussi une tendance certaine à mystifier la musique, mais quand c'est par Wagner , c'est terrien. Ca tend vers l'infini, mais ça vient de la terre, de l'esprit de l'Homme.
Tandis que la musique de Bach, me donne une forme de transe, désincarnée et spirituelle. Mais très puissante. C'est comme si la musique, parlait de nos âmes, d'elle même. Elle n'a pas ce côté charnel, passionnel, ce souffle terrien.

Comme l'a rappelé je ne sais plus qui, on ferait mieux de taire ce qui est inexprimable, mais bon, ça m'interesse quand même d'essayer d'en parler, malgré la maladresse et l'extrême difficulté à mettre des mots précis, évocateurs.

Dernière édition par *Niko le Jeu 22 Juil 2010 - 17:58, édité 1 fois
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:58

Niko, dans mes bras ! mains

On ne trouve pas forcément tous les mots, c'est vrai, mais on fait passer le message, crois-moi.
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:33

C'est marrant, je pourrais en fait ne garder que ces deux là. Chose que je ne pouvais pas envisager il y a encore peu de temps (Pour Bach en tout cas). C'est tellement riche intrinsèquement et dans la différence, qu'a eux deux, ils couvrent une étendue immense dont je saurais me contenter.
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:42

J'aurais du mal à me passer de la musique médiévale et renaissante, de Monteverdi, Beethoven, Schubert, Schumann, Ravel... Mais oui, avec ces deux-là, un espace immense est ouvert. Ce sont les deux seuls qui me sont tombés dessus comme un coup de foudre. Pour Bach j'avais onze ans, pour Wagner seize.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:05

Moi j'aurais bien du mal à me passer d'un seul de mes 10-15 compositeurs préférés...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:33

Idem, impossible de me contenter de mes 3 compositeurs préférés(Schoenberg, Wagner, Berg)...Dutilleux, Ravel, Mahler, Debussy, Strauss, Stravinski, Bartok and co me manqueraient trop!!!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:38

arnaud bellemontagne a écrit:
Idem, impossible de me contenter de mes 3 compositeurs préférés(Schoenberg, Wagner, Berg)...Dutilleux, Ravel, Mahler, Debussy, Strauss, Stravinski, Bartok and co me manqueraient trop!!!

Vu cette liste, je me demande... tu t'es déjà mis à Szymanowski?
Impossible que tu n'aimes pas!
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:56

Bien sûr! cool-blue

Les symphonies 3 et 4, le concerto pour violon... sunny sunny sunny
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:01

Tu ne connais pas encore les mélodies avec orchestre? Déméter? Le Stabat mater, les Litanies, le Roi Roger?
Alain92
Mélomane averti
Alain92

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:02

Il me parait difficile de me passer de Bach, Haendel, la trilogie de Mozart-Da Ponte, Beethoven, Schubert, Mendelsohn, Brahms, Verdi et Donizetti.
Pour Bach, il se contente d'un poste modeste mais il connait sa valeur, toute l' Allemagne le fait venir pour expertiser des orgues et il sait qu'il n'y a qu'un Bach. Dans ses jugements, il ne fait pas de cadeau et il n'accepte qu'assez mal qu'on lui donne des ordres, d'où ses ennuis relationnels un peu partout.
Une belle phrase sur Bach, trouvée dans un ouvrage: en musique, tout converge vers Bach et après lui tout en provient.
Si quelqu'un lançait le thème de l'île déserte, je répondrais emmener au moins une oeuvre de Bach: une des deux passions ou les brandebourgeois.
Sur le baroque, il m'a fallu 20 ans pour comprendre que ce que les musicologues appellent le baroque, c'est tout simplement les oeuvres des musiciens d'une période: 1600 à 1750. Donc Bach est baroque.
http://www.operanapolitain.com
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:05

Xavier a écrit:
Tu ne connais pas encore les mélodies avec orchestre? Déméter? Le Stabat mater, les Litanies, le Roi Roger?

Si, mais je ne suis pas fou de sa musique vocale. bounce

J'ai tenté et retenté le Roi Roger une demi-douzaine de fois sans resultats:j'accroche pas. Shit
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:09

Xavier a écrit:

Bah, il y a bien un ténor et un choeur dans la 3è symphonie...
Les chants de Hafiz par exemple c'est un peu dans la même esthétique, pourtant, non? En un peu plus straussien peut-être... Et le muezzin passionné?
Et Déméter, complètement dingue ce truc-là...
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:10

*Niko a écrit:
C'est marrant, je pourrais en fait ne garder que ces deux là. Chose que je ne pouvais pas envisager il y a encore peu de temps (Pour Bach en tout cas). C'est tellement riche intrinsèquement et dans la différence, qu'a eux deux, ils couvrent une étendue immense dont je saurais me contenter.

Évidement, j'exagère, mais schématiquement c'est presque ça. J'envisage quand même très mal de me passer de:

Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Brahms, Wagner, Mahler, Debussy, Stauss, Ravel et Scriabine.

Bien que je les adore, je pourrais à l'heure actuelle me passer de:

Stravinsky, Bartok, Dutilleux, Schumann, Mendelssohn, Prokofiev, Szymanowski, Liszt, Monteverdi.

Mais ça va encore évoluer rapidement...

Bref, j'ai de plus en plus de mal à faire des classements, c'est même devenu presque impossible.
*Nico
Mélomane chevronné
*Nico

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:11

Xavier a écrit:
Moi j'aurais bien du mal à me passer d'un seul de mes 10-15 compositeurs préférés...

Sauf que toi, tu pourrais les faire tous revivre en t'essayant devant un piano !
Quelle chance ! Cool
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:16

Xavier a écrit:
Xavier a écrit:

Bah, il y a bien un ténor et un choeur dans la 3è symphonie...
Les chants de Hafiz par exemple c'est un peu dans la même esthétique, pourtant, non? En un peu plus straussien peut-être... Et le muezzin passionné?
Et Déméter, complètement dingue ce truc-là...

La 3ème Symphonie c'est quand même plus coloré et moins austère que le Stabat Mater et effectivement les chants de Hafiz et le Muezzin passionné ne me font pas grand effet...

Je ne connais pas Demeter, mais j'aime bien Harnasie.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:19

La 3ème Symphonie c'est quand même plus coloré et moins austère que le Stabat Mater

C'est pas le même style c'est sûr, le Stabat mater c'est la 3è période, les harmonies, bien que riches, sont moins complexes et impressionnistes.

Citation :
et effectivement les chants de Hafiz et le Muezzin passionné ne me font pas grand effet...

Ca ça me surprend plus en fait.

Je ne connais pas Demeter, mais j'aime bien Harnasie.

Déméter c'est une cantate de 6-7 minutes pour contralto, choeur et orchestre. C'est une des oeuvres les plus complexes harmoniquement parlant de Szymanowski, dans le style de la 3è symphonie à peu près. Ca va te plaire! (ça se trouve chez Naxos dans le CD avec le Stabat mater et les Litanies)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:25

Je vais m'ecouter ça. Si c'est dans le style de la 3ème, ça va le faire!!!cool-blue
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:34

1. Wagner
2. Debussy
3. Bruckner
4. Strauss (R)
5. Mahler
6. Schubert
7. Ravel
8. Verdi
9. Messiaen
10. Schoenberg
11. Stravinsky
12. Donizetti
13. Mozart
14. Villa-Lobos
15. Haydn
16. Rossini
17. Offenbach
18. Prokofiev
19. Sibelius
20. Berg
21. Cras

Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:40

Donizetti avant Mozart Shit
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:00

Hidraot a écrit:

Pourquoi pas ! hehe Mais avant Villa-Lobos.... Shocked
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:42

Verdi devant Schoenberg, Messiaen, Stravinsky et Berg. Sad
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:44

Tout ce monde là devant LULLY Sad
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:59

1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:33

Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini

Faire un classement est très difficile. Je suppose donc que le tien est assez aléatoire, surtout vu la place de Puccini.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:44

Juste un top 10 pour moi...

1. Bach
2. Liszt
3. Mahler
4. Messiaen
5. Schubert
6. Ravel
7. Telemann
8. Vivaldi
9. Beethoven
10. Chopin

http://nevertrust.over-blog.com
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:47

Bartok est absent de vos dernières listes Crying or Very sad
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:48

Picrotal a écrit:
Juste un top 10 pour moi...

1. Bach
2. Liszt
3. Mahler
4. Messiaen
5. Schubert
6. Ravel
7. Telemann
8. Vivaldi
9. Beethoven
10. Chopin

Excellente place dans ton classement pour Mahler. Very Happy Very Happy C'est absent du classement d'Otello et cela me surprend mais c'est très difficile de faire des choix à mon avis.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 14:49

Hidraot a écrit:

Utnapishtim a écrit:
Hidraot a écrit:

Pourquoi pas ! hehe Mais avant Villa-Lobos.... Shocked

Verdi devant Schoenberg, Messiaen, Stravinsky et Berg. Sad

Era a écrit:
Tout ce monde là devant LULLY Sad

Je savais que ça ferai grincer des dents : c'est fait exprés rabbit

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:22

Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini

Tu n'est pas trop XXème siècle et plutôt très lyrique, on dirait. Smile
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:25

OYO TOHO a écrit:
Bartok est absent de vos dernières listes Crying or Very sad

En effet ! carton rouge
Alain92
Mélomane averti
Alain92

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:51

Mes préférences:
1/ Beethoven
2/ Bach
3/ Mozart pour les opéras
4/ Verdi
5/ Schubert
6/ Haendel
7/ Donizetti
8/ Brahms
9/ Bellini
10/ Paisiello
11/ Tchaikovski
12/ Mendelsohn
13/ Piccinni
14/ Cimarosa
15/ Dvorak
16/ Rossini
17/ Chostakovitch
18/ Purcell
19/ Gounod
20/ Offenbach
Et beaucoup d'autres pour 1 ou 2 oeuvres: Gluck, Monteverdi, Vivaldi, Pergolèse, Martin y Soler, Weber, Fauré ...
http://www.operanapolitain.com
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:53

Alain92 a écrit:
Mes préférences:
1/ Beethoven

pour tout ce qu'il a composé ou pour des choses plus spécifiques?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:06

Otello a écrit:
1. Mozart
2. Donizetti
3. Rossini
4. Verdi
5. Beethoven
6. Bellini
7. Brahms
8. Meyerbeer
9. Tchaikovsky
10. Pacini
11. Wagner
12. Schubert
13. Chopin
14. Haendel
15. Bach
16. Saint Saens
17. J.Strauss
18. Spontini
19. R.Strauss
20. Puccini
Tu n'est pas trop XXème siècle et plutôt très lyrique, on dirait. Smile
ah ben au delà de R.Strauss, ce n'est plus possible pour moi car musiques soit ennuyeuses soit carrément insupportables à mes oreilles.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:08

Je vois ça. Mr. Green
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:09

Otello, pourquoi n'as tu pas mis Mahler dans ton classement? Est-ce un oubli? Il me semble pourtant que tu aimes beaucoup ce compositeur.
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:11

Alain92 a écrit:
Mes préférences:
1/ Beethoven
2/ Bach
3/ Mozart pour les opéras

Enfin quelqu'un d'original ! hehe
Désolé ! silent
Alain92 a écrit:

12/ Mendelssohn
Ca fait plaisir, car il n'est pas souvent dans les listes ! mains

Sinon toujours pas de Bartok ! Confused

Dernière édition par Utnapishtim le Dim 1 Aoû 2010 - 17:27, édité 1 fois
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:15

Je vois ça. Mr. Green
ben quand la musique en tant que composition a cessé d'être séduisante et agréable à mon oreille, non seulement elle ne m'a plus du tout intéressé mais j'en ai eu une violente aversion. Après je comprends tout à fait que certains aiment ça mais bon à chacun son truc.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:20

Je comprends, peut être que la Ville Morte, l'opéra de Korngold te plaira (en gros, c'est entre Puccini et Strauss), mais tu dois déjà connaitre ce bijou je pense. Wink

Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 1 Aoû 2010 - 17:26, édité 1 fois
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:25

Je comprends, peut être que la Ville Morte, l'opéra de Korngold te plaira (en gros c'est entre Puccini et Strauss), mais tu dois déjà connaitre ce bijou je pense. Wink
oui ça passe! Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:27

A la bonne heure! cool-blue
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:27

aurele a écrit:
Otello, pourquoi n'as tu pas mis Mahler dans ton classement? Est-ce un oubli? Il me semble pourtant que tu aimes beaucoup ce compositeur.
oui mais c'est mon Top 20 donc Mahler que j'aime beaucoup effectivement arrive quand même après les 20 que j'ai cités. J'allais pas faire toute la liste des compositeurs....
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:41

Otello a écrit:
oui mais c'est mon Top 20 donc Mahler que j'aime beaucoup effectivement arrive quand même après les 20 que j'ai cités. J'allais pas faire toute la liste des compositeurs....

D'accord. L'ordre est-il pensé ou aléatoire par certains côtés?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:54

aurele a écrit:
Otello a écrit:
D'accord. L'ordre est-il pensé ou aléatoire par certains côtés?
c'est pensé! C'est ma hiérarchie de goûts (je précise puisqu'il n'y a pas de hiérarchie de valeur)
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:35

Otello a écrit:
c'est pensé! C'est ma hiérarchie de goûts (je précise puisqu'il n'y a pas de hiérarchie de valeur)

Je suis bien incapable d'établir une hiérarchie de mes compositeurs préférés. Il y aurait sûrement une part d'aléatoire.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:12

Essaie toujours, ce sera interessant à lire. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les compositeurs... votre classement personnel! (3)   classement personnel - Les compositeurs... votre classement personnel! (3) - Page 19 Empty

Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant