| Les Discopathes Anonymes | |
|
+70Cornélius lapine600 Nothing to declare Montalte Trout Renard JerMu Hurlu&Berlu @lm@viv@ Анастасия231 Hein ? Donzelague Zémire Siegmund atomlegend Pelléas Tontonjimi aurele ciao Otello LeKap Ophanin Kia *Nico Froberger Picrotal Mehdi Okr Zeno olivier le normand Francesco mélomane86 jbpfrance Jules Biron Kiwi Polyeucte Cleme OYO TOHO arnaud bellemontagne Maxime Maxime Pinch Christophe Bertram Hidraot Jorge Swarm Cello oleo HOLLIGER Cololi calbo Percy Bysshe Guillaume Hippolyte Philippe Agrippa Polonsky Xavier Octavian DavidLeMarrec Morloch Schwark Stadler adriaticoboy Mariefran Dave WoO Pison Futé Wolferl frere elustaphe antrav Crapio jerome 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 14:22 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 14:33 | |
| Je suis pas trop sensible aux fourrures... Mais je suis sûr que toi, tu préfères les petites fleurs chromatiquement libérées... - Spoiler:
http://www.bach-cantatas.com/Pic-Rec-BIG/Baumgartner-C02%5BSeefried%5D.jpg
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 14:43 | |
| Elles sont pas belles mes fourrures ? - Spoiler:
Tu n'aimes pas le look 45 tour Michel-Sardou-Sylvie-Vartan ?
Attention, ce fil se transforme progressivement en bouture du fil "les pochettes les plus tartes." J'ai peur que Guillaume n'arrive avec Nilsson en Salomé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 14:46 | |
| Oui, mais c'est quand même mieux avec un double rang de perles... - Spoiler:
http://alexrossmusic.typepad.com/photos/uncategorized/2007/07/24/img_1009_2.jpg _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:00 | |
| Quoi qu'il en soit le support numérique a une durée de vie bien faible et il en faudra des années avant d'avoir quelque chose de raisonnable... J'ai encore chez moi des vinyles des années 50-60, des cassettes audio, des cds et tout marche bien; par contre tout mes supports numériques depuis que j'ai un ordi (1997) sont morts ou illisibles (disques durs internes et externes, cds gravés, lecteur mp3)... Selon une étude que j'avais lu récemment, on estime que 50% des enfants qui naissent aujourd'hui ne verront pas les photos de leur naissance lorsqu'ils seront adultes à cause de la faillibilité importante des nouveaux supports... On a aussi le cas d'agences photos qui ont numérisées leurs archives et qui en ont paumées au passage... L'attachement au support physique, ça n'est pas que du fétichisme, c'est aussi l'amour du véritable contenu sacralisé par un mélange de bonus plus ou moins inutiles; les vieux livres ont aussi un charme par la reliure ou le papier utilisé quand bien même ça ne change rien au texte. De plus, l'usage du numérique est orienté vers du très court-terme, les appareils comme les contenus multimédias chez les nouvelles générations sont très vite remplacés, donc rien n'indique qu'on aura quelque chose de satisfaisant qui en sortira... Et je ne doute pas qu'on s'orientera vers la forme la plus vulgaire de dématérialisation; ainsi paradoxalement, alors qu'on nous dit que tout ces supports sont inutiles et que le contenu se suffit à lui-même, on s'oriente vers une immonde "interactivité" de ces contenus à-travers un tas de gadgets inutiles que ce soit dans l'appareil numérique lui-même ou même dans l'oeuvre concernée (par ex, on trouve le manuel scolaire triste, le passage au cartable numérique amènera des contenus plus "dynamiques" qui renforcera l'incapacité des gosses à se concentrer sur le seul objet d'étude)... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, mais c'est quand même mieux avec un double rang de perles...
- Spoiler:
http://alexrossmusic.typepad.com/photos/uncategorized/2007/07/24/img_1009_2.jpg
Bon t'es tellement sympa que je te fais un dernier cadeau - Spoiler:
Les hommes aussi ont le droit aux pochettes ridicules
Dernière édition par Grégoire de Tours le Jeu 24 Juin 2010 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:23 | |
| Ne voulant pas paraître malotru, je me devais de pouvoir t'offrir aussi un petit dernier cadeau... - Spoiler:
_________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:31 | |
| ça marche bien chez moi... Sinon, tu peux aller voir là direct : http://www.discogs.com/viewimages?release=1517374 ce serait bête de louper ça quand même... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:35 | |
| - Kia a écrit:
- Quoi qu'il en soit le support numérique a une durée de vie bien faible et il en faudra des années avant d'avoir quelque chose de raisonnable...
J'ai encore chez moi des vinyles des années 50-60, des cassettes audio, des cds et tout marche bien; par contre tout mes supports numériques depuis que j'ai un ordi (1997) sont morts ou illisibles (disques durs internes et externes, cds gravés, lecteur mp3)... Selon une étude que j'avais lu récemment, on estime que 50% des enfants qui naissent aujourd'hui ne verront pas les photos de leur naissance lorsqu'ils seront adultes à cause de la faillibilité importante des nouveaux supports... On a aussi le cas d'agences photos qui ont numérisées leurs archives et qui en ont paumées au passage... L'attachement au support physique, ça n'est pas que du fétichisme, c'est aussi l'amour du véritable contenu sacralisé par un mélange de bonus plus ou moins inutiles; les vieux livres ont aussi un charme par la reliure ou le papier utilisé quand bien même ça ne change rien au texte. De plus, l'usage du numérique est orienté vers du très court-terme, les appareils comme les contenus multimédias chez les nouvelles générations sont très vite remplacés, donc rien n'indique qu'on aura quelque chose de satisfaisant qui en sortira... Et je ne doute pas qu'on s'orientera vers la forme la plus vulgaire de dématérialisation; ainsi paradoxalement, alors qu'on nous dit que tout ces supports sont inutiles et que le contenu se suffit à lui-même, on s'oriente vers une immonde "interactivité" de ces contenus à-travers un tas de gadgets inutiles que ce soit dans l'appareil numérique lui-même ou même dans l'oeuvre concernée (par ex, on trouve le manuel scolaire triste, le passage au cartable numérique amènera des contenus plus "dynamiques" qui renforcera l'incapacité des gosses à se concentrer sur le seul objet d'étude)... Entièrement d'accord avec tout cela... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:39 | |
| oui sauf que le CD est aussi un support numérique C'est juste un support numérique comme un autre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:41 | |
| - Polyeucte a écrit:
- ça marche bien chez moi...
Sinon, tu peux aller voir là direct : http://www.discogs.com/viewimages?release=1517374
ce serait bête de louper ça quand même... Oui c'est vrai que c'est particulièrement beau. Tu as gagné ton concours d'horreurs. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:57 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- oui sauf que le CD est aussi un support numérique
C'est juste un support numérique comme un autre ! Non. D'abord, un cd fait aussi intervenir des processus chimiques. Et surtout, le cd est conçu comme un support unique de contenu: l'information qui y'est stocké est numérique et non le support, ce qui suppose une fixation pseudo-définitive; contrairement à la clé usb où c'est le support aussi qui est numérique et qui implique l'interchangeabilité des données qui y sont stockées. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 15:59 | |
| ok. Mais il faut être aussi bête pour effacer sa clé USB que pour rayer son CD. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 16:02 | |
| - OYO TOHO a écrit:
- ok. Mais il faut être aussi bête pour effacer sa clé USB que pour rayer son CD.
Relis mon message plus haut, je parle de durée de vie et d'usages culturels, pas d'erreurs humaines... |
|
| |
Ophanin Fer galant
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 16:05 | |
| - Kia a écrit:
- Quoi qu'il en soit le support numérique a une durée de vie bien faible et il en faudra des années avant d'avoir quelque chose de raisonnable...
J'ai encore chez moi des vinyles des années 50-60, des cassettes audio, des cds et tout marche bien; par contre tout mes supports numériques depuis que j'ai un ordi (1997) sont morts ou illisibles (disques durs internes et externes, cds gravés, lecteur mp3)... Selon une étude que j'avais lu récemment, on estime que 50% des enfants qui naissent aujourd'hui ne verront pas les photos de leur naissance lorsqu'ils seront adultes à cause de la faillibilité importante des nouveaux supports... On a aussi le cas d'agences photos qui ont numérisées leurs archives et qui en ont paumées au passage... L'attachement au support physique, ça n'est pas que du fétichisme, c'est aussi l'amour du véritable contenu sacralisé par un mélange de bonus plus ou moins inutiles; les vieux livres ont aussi un charme par la reliure ou le papier utilisé quand bien même ça ne change rien au texte. De plus, l'usage du numérique est orienté vers du très court-terme, les appareils comme les contenus multimédias chez les nouvelles générations sont très vite remplacés, donc rien n'indique qu'on aura quelque chose de satisfaisant qui en sortira... Et je ne doute pas qu'on s'orientera vers la forme la plus vulgaire de dématérialisation; ainsi paradoxalement, alors qu'on nous dit que tout ces supports sont inutiles et que le contenu se suffit à lui-même, on s'oriente vers une immonde "interactivité" de ces contenus à-travers un tas de gadgets inutiles que ce soit dans l'appareil numérique lui-même ou même dans l'oeuvre concernée (par ex, on trouve le manuel scolaire triste, le passage au cartable numérique amènera des contenus plus "dynamiques" qui renforcera l'incapacité des gosses à se concentrer sur le seul objet d'étude)... Tu soulèves un des problèmes les plus actuels en matière de conservation. Il y a eu toute une vague de microfilms et de mise sur cassette, aujourd'hui les machines sont vieillies, bruyantes et ça bousille les yeux. Maintenant on numérise à tout va et les conseil généraux et les "bureaucrates"* (je parle pour les archives publics, l'INA, les archives départementales et nationales) veulent en contrepartie soit les détruire carrément ! soit interdire leur communication. *ces gens qui rédigent des directives sans que jamais on ne les voit Il faut voir que les vinyles (et les manuscrits médiévaux, pour rester dans la comparaison) sont encore en très bon état alors que le papier du XXè siècle et les cd audio sont souvent très abîmés voire fichus. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 16:05 | |
| j'avais compris comme ça "l'interchangeabilité des données qui y sont stockées". |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 16:26 | |
| - Kia a écrit:
J'ai encore chez moi des vinyles des années 50-60, des cassettes audio, des cds et tout marche bien; par contre tout mes supports numériques depuis que j'ai un ordi (1997) sont morts ou illisibles (disques durs internes et externes, cds gravés, lecteur mp3)... Selon une étude que j'avais lu récemment, on estime que 50% des enfants qui naissent aujourd'hui ne verront pas les photos de leur naissance lorsqu'ils seront adultes à cause de la faillibilité importante des nouveaux supports... On a aussi le cas d'agences photos qui ont numérisées leurs archives et qui en ont paumées au passage... L'attachement au support physique, ça n'est pas que du fétichisme, c'est aussi l'amour du véritable contenu sacralisé par un mélange de bonus plus ou moins inutiles; les vieux livres ont aussi un charme par la reliure ou le papier utilisé quand bien même ça ne change rien au texte. De plus, l'usage du numérique est orienté vers du très court-terme, les appareils comme les contenus multimédias chez les nouvelles générations sont très vite remplacés, donc rien n'indique qu'on aura quelque chose de satisfaisant qui en sortira... Et je ne doute pas qu'on s'orientera vers la forme la plus vulgaire de dématérialisation; ainsi paradoxalement, alors qu'on nous dit que tout ces supports sont inutiles et que le contenu se suffit à lui-même, on s'oriente vers une immonde "interactivité" de ces contenus à-travers un tas de gadgets inutiles que ce soit dans l'appareil numérique lui-même ou même dans l'oeuvre concernée (par ex, on trouve le manuel scolaire triste, le passage au cartable numérique amènera des contenus plus "dynamiques" qui renforcera l'incapacité des gosses à se concentrer sur le seul objet d'étude)... Marre de ce monde où tout va trop vite, de ce prestissimo perpétuel. On pousse à consommer, à zapper, à recycler, à virtualiser, zut à la fin ! Je me contente de mon lecteur CD Louis XV, il me comble.
Dernière édition par Zeno le Jeu 24 Juin 2010 - 16:28, édité 2 fois (Raison : e pre) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33401 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 24 Juin 2010 - 17:59 | |
| - Kia a écrit:
J'ai encore chez moi des vinyles des années 50-60, des cassettes audio, des cds et tout marche bien; par contre tout mes supports numériques depuis que j'ai un ordi (1997) sont morts ou illisibles (disques durs internes et externes, cds gravés, lecteur mp3)... Selon une étude que j'avais lu récemment, on estime que 50% des enfants qui naissent aujourd'hui ne verront pas les photos de leur naissance lorsqu'ils seront adultes à cause de la faillibilité importante des nouveaux supports... On a aussi le cas d'agences photos qui ont numérisées leurs archives et qui en ont paumées au passage... L'attachement au support physique, ça n'est pas que du fétichisme, c'est aussi l'amour du véritable contenu sacralisé par un mélange de bonus plus ou moins inutiles; les vieux livres ont aussi un charme par la reliure ou le papier utilisé quand bien même ça ne change rien au texte. De plus, l'usage du numérique est orienté vers du très court-terme, les appareils comme les contenus multimédias chez les nouvelles générations sont très vite remplacés, donc rien n'indique qu'on aura quelque chose de satisfaisant qui en sortira... Et je ne doute pas qu'on s'orientera vers la forme la plus vulgaire de dématérialisation; ainsi paradoxalement, alors qu'on nous dit que tout ces supports sont inutiles et que le contenu se suffit à lui-même, on s'oriente vers une immonde "interactivité" de ces contenus à-travers un tas de gadgets inutiles que ce soit dans l'appareil numérique lui-même ou même dans l'oeuvre concernée (par ex, on trouve le manuel scolaire triste, le passage au cartable numérique amènera des contenus plus "dynamiques" qui renforcera l'incapacité des gosses à se concentrer sur le seul objet d'étude)... Voilà en gros ce que j'avais dit sur un autre fil. +1000 donc _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Achats compulsifs de dernière minute Sam 14 Aoû 2010 - 19:11 | |
| Bonjours de viens de faire 3 achats :
Fllute enchantée avec Sawallisch /Moser-Schreier-Moll-Berry Tannhauser avec Gerdes/Nilsson-Windgassen- DFD - Adam Lohengrin avec Kubelik/King-Janowitz-Jones-Stewart-Ridderbusch
Certains trouveront sûrement à redire - mais ce n'est pas grave - j'adore ces 3 versions |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
Nombre de messages : 1650 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 20:22 | |
| Pour la Flute - je l'ai surtout acheté pour Moser - ayant plusieurs autres versions :
1 Moll , Schreier , Adam , Price , Murray - SD - Colin Davis 2 Hampton , Salminen , Blochwitz , Kmentt , Gruberova , Lipovsek - Harnoncourt - Orchester des Opernhauses Zurich 3 Mathis , Araiza , Van Dam , Ott - Karajan - Berliner Philharmoniker 4 Dermota , Seefried , Kunz , Lipp , London - Herbert von Karajan - Wiener Philharmoniker 5 Talvela , Burrows , Dieskau , Deutekom , Lorengar , Prey , Holm - WPO - Solti 6 Crass , Peters , Lear , Wunderlich , Dieskau , Otto , Hotter - Bohm - Berliner Philharmoniker MA PREFEREE 7 Theo Adam, Peter Schreier, Sylvia Geszty, Helen Donath - Suitner - Staatskapelle Dresden(extraits) |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 20:42 | |
| - LeKap a écrit:
- J'ai lu une critique sur la direction bâclé de Gerdes dans Tannhauser - j'avoue mon incompétence quant à la lecture de partition pour justifier un tel jugement - quoiqu'il en soit cette version m'avait plus à l'époque et surtout les chanteurs sont de 1er ordre
j'ai toujours trouvé que la critique avait été injuste avec cette version effectivement fort bien dirigée (même si d'autres chefs ont pu être littéralement sensationnels) et dont la distribution est absolument magnifique. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Dans la foulée j'ai pris le Parsifal à Bauyreuth avec Knappersbusch chez Philips
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 21:14 | |
| - LeKap a écrit:
- Dans la foulée j'ai pris le Parsifal à Bauyreuth avec Knappersbusch chez Philips
ben ça fait 4 achats alors! |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| |
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 14 Aoû 2010 - 22:22 | |
| - LeKap a écrit:
- Dans la foulée j'ai pris le Parsifal à Bauyreuth avec Knappersbusch chez Philips
Belle version _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mar 17 Aoû 2010 - 17:33 | |
| - Citation :
- 3 Mathis , Araiza , Van Dam , Ott - Karajan - Berliner Philharmoniker
J'ai le souvenir d'une version très symapthique, ne fusse que pour le tamino d'araiza. Cependant Van Dam confesse lui même que chanter Sarastro fut une erreur de sa part et qu'il ne l'a concédé à Karayan qui insistait pas mal me semble-t-il |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 17:15 | |
| Bonjour je viens d'acheter 2 bons coffrets - si si j'en suis convaincu
l'intégrale des sonates pour piano de Beethoven avec Kempff - DGG des années 64/65
et
The Final Sessions (Coffret 6 CD) d'Arrau
miam miam en persperctive
|
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 17:49 | |
| Oh non, pas Kempff, il met plein de pains et il tape |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 17:50 | |
| - Era a écrit:
- Oh non, pas Kempff, il met plein de pains et il tape
mais encore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:00 | |
| - LeKap a écrit:
- Bonjour je viens d'acheter 2 bons coffrets - si si j'en suis convaincu
l'intégrale des sonates pour piano de Beethoven avec Kempff - DGG des années 64/65
et
Tu nous diras ce que tu en penses mais je ne suis pas du tout convaincu que ce sont 2 bons coffrets. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:04 | |
| - alexandreg a écrit:
- LeKap a écrit:
- Bonjour je viens d'acheter 2 bons coffrets - si si j'en suis convaincu
et
Tu nous diras ce que tu en penses mais je ne suis pas du tout convaincu que ce sont 2 bons coffrets. Ce qui est certain c'est que je connais assez la version Kempff pour l'avoir écouté au disque ( LP ) et je la trouve magistrale En ce qui concerne Arrau - c'est simple je n'ai jamais été déçu par aucunes de ses interprétations , donc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:06 | |
| - LeKap a écrit:
- Ce qui est certain c'est que je connais assez la version Kempff pour l'avoir écouté au disque ( LP ) et je la trouve magistrale
En ce qui concerne Arrau - c'est simple je n'ai jamais été déçu par aucunes de ses interprétations , donc .... Tu as écouté quelle autre intégrale des sonates de Beethoven ? Si tu fais partie des inconditionnels d'Arrau, alors ça devrait te plaire. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:09 | |
| Ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça... (il y a un sujet sur les sonates de Beethoven en discographie) |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:12 | |
| - alexandreg a écrit:
- LeKap a écrit:
- Ce qui est certain c'est que je connais assez la version Kempff pour l'avoir écouté au disque ( LP ) et je la trouve magistrale
En ce qui concerne Arrau - c'est simple je n'ai jamais été déçu par aucunes de ses interprétations , donc .... Tu as écouté quelle autre intégrale des sonates de Beethoven ?
Si tu fais partie des inconditionnels d'Arrau, alors ça devrait te plaire. pour les Beethoven : * Emil Guilels une quasi intégrale que j'adore * Eric Heidsieck - ma première intégrale au CD - fort agréable et en LP la plupart de celles avec Kempff - avant de m'acheter l'intégrale Arrau Oui en effet j'adore Arrau |
|
| |
ciao Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:14 | |
|
Dernière édition par jonjon le Mar 14 Sep 2010 - 19:56, édité 1 fois |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça... (il y a un sujet sur les sonates de Beethoven en discographie)
Ah zut alors. Xavier on me dit de mettre les nouveaux achats dans dans cette rubrique et lorsque quelqu'un embraie sur le sujet on tombe hors fil Encore dsl - mais j'en pers mon latin |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 6 Sep 2010 - 18:56 | |
| - LeKap a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ce n'est pas le lieu pour parler de tout ça... (il y a un sujet sur les sonates de Beethoven en discographie)
Ah zut alors.
Xavier on me dit de mettre les nouveaux achats dans dans cette rubrique et lorsque quelqu'un embraie sur le sujet on tombe hors fil
Ben oui, dès qu'il y a des commentaires, c'est dommage de les perdre ici je trouve. Autant aller directement dans le sujet adéquat. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| |
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 7 Oct 2010 - 22:06 | |
| J'ai acheté la version Nagano de Werther dans la réédition économique par Warner Classics. C'est un opéra français et le livret est facilement trouvable. Par ailleurs, j'en connais déjà 3 enregistrements donc je n'ai pas besoin qu'il y ait le livret. Je rappelle que dans les deux rôles principaux, ce sont Jerry Hadley et Anne Sofie von Otter. J'ai acheté l'une des plus grandes versions de La Traviata dont je connais quelques extraits : version Pritchard avec Sutherland, Bergonzi et Merrill en particulier. J'ai déjà dans ma discothèque la version Votto avec Scotto, Raimondi et Bastianini mais cela me fera une autre version. C'est un opéra que j'aime tellement qu'avoir plusieurs versions est intéressant. Par ailleurs, Sutherland est l'une de mes Violetta préférées. Je la connais surtout dans le rôle par un live du Met de 1970 sous la direction de Bonynge, soit 8 ans après son enregistrement de studio avec Pritchard. Cette version est considérée comme supérieure à son deuxième enregistrement de studio sous la direction de son mari qui date de 1980. J'adore Bergonzi dont je connais un peu l'Alfredo donc. C'est un des grands interprètes du rôle et je connais Merrill par le biais de la version Previtali et c'est un très bon Germont. La direction de Pritchard m'a fait une très bonne impression dans les extraits que j'ai pu entendre. J'ai commandé cette version sous sa réédition dans la collection "Decca Classic Opera". |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 7 Oct 2010 - 22:37 | |
| Decca classic opera = livret en langue originale et en anglais seulement, je rappelle. Pour les titres français, c'est parfais, mais le reste euh... D'ailleurs il est amusant de noter que quasiment toutes les collections opératiques de DECCA ont cette configuration là : Grand Opera, Decca Classic Opera, The Originals, Strauss-Solti... Il n'y a que Rouge Opéra qui ait toujours la traduction française, mais c'est de moins en moins courant. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 7 Oct 2010 - 22:44 | |
| - Guillaume a écrit:
- Decca classic opera = livret en langue originale et en anglais seulement, je rappelle. Pour les titres français, c'est parfais, mais le reste euh...
D'ailleurs il est amusant de noter que quasiment toutes les collections opératiques de DECCA ont cette configuration là : Grand Opera, Decca Classic Opera, The Originals, Strauss-Solti... Il n'y a que Rouge Opéra qui ait toujours la traduction française, mais c'est de moins en moins courant. Ce n'est pas grave du tout. J'ai le livret de La Traviata traduit en français dans le Guide des opéras de Verdi et je n'ai pas besoin spécialement de suivre le livret pour cet opéra que je finis par très bien connaître à force de l'entendre. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 8 Oct 2010 - 18:10 | |
| Bonjour je viens de commander le coffret 7CD de Van Cliburn - c'est ici : http://www.amazon.fr/Van-cliburn-great-piano-conc/dp/B003SH6GR8/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1286554127&sr=1-1
Que pensez-vous du contenu de celui-ci ( aucune indications sure amazon) http://www.amazon.fr/Van-Cliburn-à-Moscou-Compilation/dp/B002I9K2YK/ref=sr_1_5?s=music&ie=UTF8&qid=1286554207&sr=1-5
GRAND MERCI
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 9 Oct 2010 - 0:31 | |
| On est en hors-sujet quand même les amis... si c'est pour commencer à parler versions et discographie... ben y a la rubrique discographie. |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 9 Oct 2010 - 12:54 | |
| - Xavier a écrit:
- On est en hors-sujet quand même les amis... si c'est pour commencer à parler versions et discographie... ben y a la rubrique discographie.
Ben je croyais que c'est ici qu'il fallait parler de ses achats ou poser une question pour un futur De toute façon avec Xavier je suis toujours hors sujet - je commence à avoir l'habitude |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 9 Oct 2010 - 13:05 | |
| Gnagnagna. Non, mieux vaut utiliser les sujets correspondants, tout simplement. Ca me paraît pourtant pas compliqué. C'est simplement pour éviter que les discussions se perdent ici... |
|
| |
LeKap Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 29 Oct 2010 - 10:26 | |
| Petit achat compulsif de dernière minute :
* Musique Française avec Plasson - gros coffret EMI * Cziffra - gros coffret EMI * Ciccolini - gros coffret EMI * Samson François - gros coffret EMI
Là j'ai de quoi voir venir
Après ce sera le tour de Michelangeli
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes | |
|