Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Les Discopathes Anonymes

Aller en bas 
+70
Cornélius
lapine600
Nothing to declare
Montalte Trout
Renard
JerMu
Hurlu&Berlu
@lm@viv@
Анастасия231
Hein ?
Donzelague
Zémire
Siegmund
atomlegend
Pelléas
Tontonjimi
aurele
ciao
Otello
LeKap
Ophanin
Kia
*Nico
Froberger
Picrotal
Mehdi Okr
Zeno
olivier le normand
Francesco
mélomane86
jbpfrance
Jules Biron
Kiwi
Polyeucte
Cleme
OYO TOHO
arnaud bellemontagne
Maxime Maxime
Pinch
Christophe
Bertram
Hidraot
Jorge
Swarm
Cello
oleo
HOLLIGER
Cololi
calbo
Percy Bysshe
Guillaume
Hippolyte
Philippe Agrippa
Polonsky
Xavier
Octavian
DavidLeMarrec
Morloch
Schwark
Stadler
adriaticoboy
Mariefran
Dave
WoO
Pison Futé
Wolferl
frere elustaphe
antrav
Crapio
jerome
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:54

Je n'ai pas acheté de disque depuis plus de 6 mois! Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:58

Bigre, six mois Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:00

Wolfgang a écrit:
Je n'ai pas acheté de disque depuis plus de 6 mois! Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625

Hors d'ici ! Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_shaking Les Discopathes Anonymes - Page 2 453217
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:37

Wolfgang a écrit:
Je n'ai pas acheté de disque depuis plus de 6 mois! Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625

Shocked
Moi ça serait plutôt ... 6 jours Confused

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 0:17

Wolfgang a écrit:
Je n'ai pas acheté de disque depuis plus de 6 mois! Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625

Ca fait 6 mois que tu es inscrit à la médiathèque de Paris, c'est ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:37

Xavier a écrit:
Wolfgang a écrit:
Je n'ai pas acheté de disque depuis plus de 6 mois! Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625

Ca fait 6 mois que tu es inscrit à la médiathèque de Paris, c'est ça? Smile

C'est ça! Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:44

jerome a écrit:
Acheteurs compulsifs, drogués de la vpc, venez parler librement de votre obsession et des ravages qu'elle cause dans votre vie et vos finances.
Endetté jusqu'au cou, vous vendez votre frigo pour acheter votre 12ème intégrale des quatuors de Bartok... votre panier Amazon est plein de commandes en attente, pour un montant représentant trois mois de salaire...

Non, ce n'est pas une fatalité. Exclamation
Il est possible de sortir du cercle infernal du discoolisme... drink

La preuve : ça fait maintenant deux mois que je n'ai pas acheté le moindre disque ou la moindre partition. Smile
De temps en temps je sélectionne quelques articles sur un site de vente, et ... je supprime juste à temps.

youpi!! je ne suis pas seul! j'ai plus de 3000 cd classiques à 33 ans ça fait 1 à écoute par jour pendant 10 ans alors que je suis un obsessionnel de certaines oeuvres! donc des fois je "déblistere" des cd achetés ya 5 ou 10 ans! sans compter que je grave compulsivement en médiathèque et des fois j'achète les cd après quand même! j'en ai au moin 300 de pas écoutés, voir plus, je ne sais plus. j'ai au moins 200 cd en attente sur amazon, j'y achète svt des cds par sur cette liste ; des fois je me retiens et d'un coup je claque des sommes folles, je vais à gibert chaque semaine j'ai une liste de 700 euros sur jpc dont un coffret de rêve : la musique allemande et contemporaine au 20eme siècle (regroupant 18 coffrets) à 400 euros ; alors que les disques contemporains s'entassent sur mes étagères! je n'ai claqué que 85 euros sur abeille c'est moins bien qu'avant, j'hésite pour le coffret russian legends à 30 euros j'ai déjà kagan et un des deux guilels.. j'adore commander pleins de disques d'un coup sur la marketplatz et recevoir des colis tout le temps pendant 2 mois d'affilés.. bref je bave je n'en peux plus, je commence à avoir peur de mourir sans avoir écouté tous mes disques, mais j'en veux toujours plus! rien que de trainer à gibert (lyon) j'adore, regarder les disques, réfléchir, hésiter, revenir..
j'ai quelques disques pourris que je ne réécouterai jamais, mais je ne peux me résoudre à les revendre(même pour en acheter d'autres).. ils constituent ma bibliothèque, et pour ça, ils font sens! j'ai la chance d'avoir un grand appart avec un sas ou sont rangés tous mes cd sur les 4 murs et 2m de haut, et une installation hifi de fou avec des voisins inexistants!
je suis un grand malade et j'adore ça!
la j'ai pris une semaine de congés pour me taper l'intégrale de la 4eme biennale du quatuor à cordes à la cité de la musique : 4eme biennale, et 4eme intégrale pour moi! quand je rentrerai, j'écouterai encore pleinjs de quatuors à cordes, j'amoncelerai tout ça, là j'hésite d'acheter ceux de widmann!
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:48

Wolferl a écrit:
Peut être un peu, depuis que je vis seul je me rends compte du prix de chaque chose et en achetant un CD à 20 euros je ne peux pas m'empêcher de me dire "tu vois, ça fait à manger pour une semaine ça !" alors que je ne roule pas sur l'or mais que je n'ai pas franchement de problèmes non plus.
D'un autre côté côté, dès que je sais que j'ai pas mal de fric de me fais des super commandes sur Amazon.

Non, en fait je crois que c'est parce que je réprime toutes mes pulsions une histoire de Surmoi, rien de grave... Mr. Green

Shocked 20 euros pour manger pdt une semaine Shocked c'est pas toi le type qui avait un toc, passé ds "confessions intimes" Mr. Green et qui se faisant remboursé les "satisfait ou remboursé", ne payait rien ainsi, et ne mangeait que des yaourts Mr. Green pété de rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:50

Mariefran a écrit:
Je suis une adict totale… Hier 235€ sur Abeille musique, et j'y repasse aujourd'hui pour une petite commande supplémentaire de 70€ - un malheureux post m'a donné envie d'aller voir les soldes des coffrets brillants que j'avais négligés… et j'ai acheté des trucs que je sais d'avance que je n'aimerai pas, juste pour vérifier, comme les Chosta du quatuor Rubio… Mais il y a un coffret Maria Yudina qui vient de sortir ! I love you I love you I love you I love you

Après, j'ai reçu une pub MacWay et j'ai vu ça :

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Drived10

et j'ai acheté (1 To)… Je n'ai aucune excuse, je suis une acheteuse compulsive. Comment me soigner ? Aidez-moi


geek

te soigne surtout pas ça fait plaisir à entendre mains
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 1:56

adriaticoboy a écrit:
Je suis malade mais je ne me soigne pas ! Je trouve toutes les bonnes raisons possibles et imaginables pour me dire que je ne peux pas faire autrement, surtout en période de soldes: comment pourrait-on laisser passer autant de bonnes affaires, de disques normalement introuvables et qui réapparaissent miraculeusement, bradés ? Ce serait inhumain !
Je n'ai quasiment plus de place chez moi mais je me dis qu'il vaut mieux "avoir et entasser comme on peut" que "ne pas avoir"...

Les soldes sur internet, je me suis finalement limité à une grosse commande sur Alapage, j'ai raflé tout ce que j'ai pu dès les premières heures.
Sur Abeille Musique, heureusement je bloque, même après la deuxième démarque ça reste trop cher à mon goût...



Par contre les soldes en magasin, c'est catastrophique. Un des espaces culturels Leclerc de Nantes fait un déstockage de folie, à 2€ l'unité (que ce soit un CD ou un coffret de plusieurs disques Shocked ). C'est la caserne d'Ali Baba: du Praga, du Supraphon, du Timpani, du BBC Legends, du Lys/Dante, du Naxos, du Chandos et plein d'autres choses... comme s'il en pleuvait !
Et il réapprovisionnent les bacs régulièrement, il faut pratiquement passer tous les jours si on veut pas louper la bonne affaire !
Là-bas j'ai rencontré quelques fous furieux comme moi, on a fini par sympathiser: on se conseille, on s'arrange quand on est plusieurs à vouloir un disque qui n'est qu'en un seul exemplaire, on s'échange des trucs... et on essaie de s'aider mutuellement à limiter les dégâts, en virant de nos sélections ce qui est dispensable... mais au final on repart tous avec une (des) pile(s) monstrueuse(s) de CDs. Là première fois j'ai carrément dû prendre un chariot...

Voilà, vais-je pouvoir reprendre un rythme normal après les soldes ? Je ne sais pas mais je sens que je vais y être obligé...

t'es vraiment un type sympa toi! mains
je vais sur nantes régulièrement hélas pas en ce moment!
je suis dégouté!!!! les disques praga à 2 euros c'est du délire ya quoi?? les prazak par exemple??
et timpani?? depuis le temps que je voudrais m'acheter les ohana, voir les honneger ou xenakis qui ne sont bradés jamais nul part, meme sur marketplatz!! les ohana à 2 euros tu confirmes??
chandos aussi, bbc legend, c'est le reve ce leclerc!! (paridis ou atlantis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 2:00

HOLLIGER a écrit:
j'adore commander pleins de disques d'un coup sur la marketplatz et recevoir des colis tout le temps pendant 2 mois d'affilés..

Tu n'es pas le seul. Mr. Green

Et toi aussi tu achètes des boîtiers CD et DVD pour remplacer ceux de Marketplace qui arrivent cassés une fois sur deux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 2:09

Xavier a écrit:
HOLLIGER a écrit:
j'adore commander pleins de disques d'un coup sur la marketplatz et recevoir des colis tout le temps pendant 2 mois d'affilés..

Tu n'es pas le seul. Mr. Green

Et toi aussi tu achètes des boîtiers CD et DVD pour remplacer ceux de Marketplace qui arrivent cassés une fois sur deux? Laughing

ben non pas besoin..je travaille en médiathèque secteur musique.. Cool ..alors je récupère tous les boitiers nécessaires voir plus bedo mains
ce que j'aime le plus dans mon boulot, c'est passer des matinées entières chez gibert ou à la fnac pour acheter les cds Very Happy siffle hehe
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 2:17

HOLLIGER a écrit:
Wolferl a écrit:
Peut être un peu, depuis que je vis seul je me rends compte du prix de chaque chose et en achetant un CD à 20 euros je ne peux pas m'empêcher de me dire "tu vois, ça fait à manger pour une semaine ça !" alors que je ne roule pas sur l'or mais que je n'ai pas franchement de problèmes non plus.
D'un autre côté côté, dès que je sais que j'ai pas mal de fric de me fais des super commandes sur Amazon.

Non, en fait je crois que c'est parce que je réprime toutes mes pulsions une histoire de Surmoi, rien de grave... Mr. Green

Shocked 20 euros pour manger pdt une semaine Shocked c'est pas toi le type qui avait un toc, passé ds "confessions intimes" Mr. Green et qui se faisant remboursé les "satisfait ou remboursé", ne payait rien ainsi, et ne mangeait que des yaourts Mr. Green pété de rire Wink
J'exagérais un peu, mais en mangeant tous les jours au Crous, j'étais pas loin. Maintenant ces temps sont révolus, je peux "cuisiner"... et je me dis que ça équivaut à trois jours de bouffe. affraid
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 2:18

vu qu'on m'a amicalement redirigé vers ce sujet Mr.Red
le nombre de mes collections a-t-il une limite ? Rolling Eyes
l'intégrale des enregistrements du 3e concerto de rachmaninov, des tableaux d'une exposition de moussorgsky, l'integrale des enregistrements d'horowitz, de bowie, gainsbourg, ray charles, fela kuti, bob dylan, miles davis, arthur rubinstein, billie holiday, aretha franlin, duke ellington, de tout pianiste classique ayant laissé un jour sur CD quelques notes de piano... siffle arf, j'en oublie certainement et puis en y réflichissant un peu ça va être dur d'arriver à tout compléter. Mr. Green
du coup les cd je ne considère plus ça comme une collection, mais comme une accumulation de collections en fait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 10:44

Une collection ne se termine jamais. C'est un principe ! tutut
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 14:37

HOLLIGER a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Je suis malade mais je ne me soigne pas ! Je trouve toutes les bonnes raisons possibles et imaginables pour me dire que je ne peux pas faire autrement, surtout en période de soldes: comment pourrait-on laisser passer autant de bonnes affaires, de disques normalement introuvables et qui réapparaissent miraculeusement, bradés ? Ce serait inhumain !
Je n'ai quasiment plus de place chez moi mais je me dis qu'il vaut mieux "avoir et entasser comme on peut" que "ne pas avoir"...

Les soldes sur internet, je me suis finalement limité à une grosse commande sur Alapage, j'ai raflé tout ce que j'ai pu dès les premières heures.
Sur Abeille Musique, heureusement je bloque, même après la deuxième démarque ça reste trop cher à mon goût...



Par contre les soldes en magasin, c'est catastrophique. Un des espaces culturels Leclerc de Nantes fait un déstockage de folie, à 2€ l'unité (que ce soit un CD ou un coffret de plusieurs disques Shocked ). C'est la caserne d'Ali Baba: du Praga, du Supraphon, du Timpani, du BBC Legends, du Lys/Dante, du Naxos, du Chandos et plein d'autres choses... comme s'il en pleuvait !
Et il réapprovisionnent les bacs régulièrement, il faut pratiquement passer tous les jours si on veut pas louper la bonne affaire !
Là-bas j'ai rencontré quelques fous furieux comme moi, on a fini par sympathiser: on se conseille, on s'arrange quand on est plusieurs à vouloir un disque qui n'est qu'en un seul exemplaire, on s'échange des trucs... et on essaie de s'aider mutuellement à limiter les dégâts, en virant de nos sélections ce qui est dispensable... mais au final on repart tous avec une (des) pile(s) monstrueuse(s) de CDs. Là première fois j'ai carrément dû prendre un chariot...

Voilà, vais-je pouvoir reprendre un rythme normal après les soldes ? Je ne sais pas mais je sens que je vais y être obligé...

t'es vraiment un type sympa toi! mains
je vais sur nantes régulièrement hélas pas en ce moment!
je suis dégouté!!!! les disques praga à 2 euros c'est du délire ya quoi?? les prazak par exemple??
et timpani?? depuis le temps que je voudrais m'acheter les ohana, voir les honneger ou xenakis qui ne sont bradés jamais nul part, meme sur marketplatz!! les ohana à 2 euros tu confirmes??
chandos aussi, bbc legend, c'est le reve ce leclerc!! (paridis ou atlantis ?)
Je ne sais pas si tu as fait gaffe mais ce topic avait été lancé il y a un an. Mon message est donc ancien et concernait les soldes d'hiver de l'année dernière ! Désolé, c'est fini. Ce déstockage de folie, c'était à l'Atlantis (St-Herblain) mais cette année, c'est beaucoup plus calme niveau classique (il y a encore quelques petits trucs sympa qui traînent, comme des coffrets Andante à 15€, mais globalement on trouve plutôt des rogatons...)
Par contre, cette fois, c'est le Paridis qui fait un effort: ils ont vraiment vidé les cartons, plein de vieux CDs (parfois introuvables) de chez Philips, Decca, Accord, Solstice... refont surface. Mais les prix sont moyennement avantageux (presque tout à 6€) et j'ai dû me contenir.
Parmi mes belles trouvailles cependant:
- L'intégrale des sonates de Mozart par McCawley (Avie), 6€ le coffret de 5 CDs !
- Le Clavier bien tempéré de Feinberg, 4 CDs, même tarif.
- Et surtout un petit coffret Stravinky/Markevitch (Philips) devenu apparemment très rare (je pense que je pourrais me faire un sacré bénéf' si j'étais prêt à le revendre):
http://www.amazon.fr/Stravinsky-Apollon-Musagete-Histoire-Soldat-Symphonie-psaumes/dp/B00000I8D6/
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:15

merci! j'avais pas capté que ça datait de l'année dernière! tant pis! sur la photo au fait c'est toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 9:45

Mes tourments ne viennent pas de la consommation. J'achète très peu, une dizaine de CDs par an, c'est tout. Ce qui me plombe, c'est le processus de sélection de mes disques. Je peux passer des années avant de me décider.

C'est que je m'impose une discipline inhumaine. Les CDs que j'achète doivent répondre aux critères suivants:

- être agréés par mes oreilles d'où écoutes et réécoutes de dizaines d'extraits.
- être bon marché.
- occuper un volume aussi réduit que possible ce qui m'a conduit à mesurer (si, si) des boitiers en magasins.

Et ce n'est pas tout. Si toutes ces conditions sont réunies, si je déniche après moultes excavations la perle rare, il faut encore m'assurer qu'elle est en stock quand je me décide à passer commande. Optimiser la fonction qualité-prix-volume-disponibilité, c'est pire que la quadrature du cercle.

Les effets secondaires sont terribles. Le temps passé à fouiner sur les sites se chiffre en mois. Je refais chaque semaine les mêmes recherches pour voir si un nouveau disque répondant à mes critères n'est pas sorti. Ou si celui qui était indisponible il y a 3 jours est à nouveau de stock. Ou si les prix ont baissé. Il m'est arrivé de passer au magasin juste pour m'assurer que le disque répéré il y a 5 mois et demi est toujours là. J'en ai même caché dans des tiroirs quand il ne me restait plus quelques semaines à attendre avant de pouvoir acheter. Le moment de l'achat est d'ailleurs l'occasion de sueurs froides: ce disque que j'ai repéré depuis juin 2005 est-il toujours disponible?

Et puis, je n'insisterai pas sur les détails: trépignements, bave, insomnies où je compare les avantages d'un coffret peu onéreux mais volumineux et contenant des oeuvres qui ne m'intéressent pas en priorité et d'un double CD à la programmation idéale et qui prend la place d'un seul mais quand même cher (et quid si je veux acquérir d'autres oeuvres de ce compositeur plus tard?).
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:24

oulah... c'est inquiétant tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 10:42

C'est plus qu'inhumain ton "processus"quand même Shocked . Je choisis sans me poser autant de questions, et si je n'aime pas je m'en sépare, point barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:16

Je ne me pose pas de questions, je cède à mes pulsions Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_confused
Si je n'aime pas ... et bien je garde et j'insiste Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_smile

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:45

Effectivement, je trouve aussi que le système de Cello est terrifiant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:26

Oh, son système n'est pas si terrifiant. J'ai aussi une petite liste de liens Amazon&co dans mes favoris que je regarde régulièrement pour voir si les prix baissent. Je peux ainsi attendre 1 ou 2 ans avant d'acheter un disque qui me plait. Le plaisir n'en est que meilleur Les Discopathes Anonymes - Page 2 Kopfschuettel

Pour le reste, mesurer un coffret en magasin, ça, c'est collector Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_lol

Mais ma grande période d'achats compulsifs de CD est terminée. J'en achète seulement une quinzaine par an désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:29

Disons que j'ai grossi le trait. Mais pas tant que ça.

J'en viens à me demander si chercher et lister des CDs ne m'amuse pas plus que les acheter. Je dois avoir une âme de bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:00

La bibliothécaire à côté de moi proteste que c'est pas du tout comme ça que ça se fait une procédure d'acquisition en bibliothèque.

Mais il lui arrive quand même de mesurer en mètres linéaires les quantités de CD, livres, etc. que je peux ramener, sous le fallacieux prétexte qu'elle s'inquiète pour la place sur les étagères. shaking
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:14

Je n'avais pas fait gaffe à ce détail:
HOLLIGER a écrit:
rien que de trainer à gibert (lyon) j'adore, regarder les disques, réfléchir, hésiter, revenir..
Pourtant Gibert Lyon c'est loin d'être la caverne d'Ali Baba. Bon, ça ne m'empêche pas d'y traîner aussi assez régulièrement depuis mon installation... Mais enfin en comparaison de Gibert Paris... où je retourne chaque fois que je fais un séjour dans la capitale, en même temps qu'à la Chaumière qui n'est pas loin... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:19

Cello a écrit:
J'en ai même caché dans des tiroirs quand il ne me restait plus quelques semaines à attendre avant de pouvoir acheter.

J'ai beaucoup pratiqué cet exercice à l'époque où j'achetais encore beaucoup en magasin. Mais les vendeurs sont redoutables, ils arrivent parfois à dénicher les planques et tout le boulot est à refaire. Un bon moyen reste de cacher un disque dans le fond du bac ou mieux dans une section du même compositeur mais d'un autre genre, par exemple cacher un CD de musique de chambre dans la section opéra. Ça tient deux ou trois semaines.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:14

Je ne planque pas, du coup ils me passent sous le nez alors maintenant, j'achète. cheers
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:30

HOLLIGER a écrit:
sur la photo au fait c'est toi?
Non, je ne suis pas l'un des plus grands héros de l'humanité (dont bizarrement peu de monde semble reconnaître le visage), mais à vrai dire mon prénom n'est pas sans rapport...

Au clair de la lune
Mon ami Pierrot


Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:47

natrav a écrit:
Cello a écrit:
J'en ai même caché dans des tiroirs quand il ne me restait plus quelques semaines à attendre avant de pouvoir acheter.

J'ai beaucoup pratiqué cet exercice à l'époque où j'achetais encore beaucoup en magasin. Mais les vendeurs sont redoutables, ils arrivent parfois à dénicher les planques et tout le boulot est à refaire. Un bon moyen reste de cacher un disque dans le fond du bac ou mieux dans une section du même compositeur mais d'un autre genre, par exemple cacher un CD de musique de chambre dans la section opéra. Ça tient deux ou trois semaines.
Il m'arrive de temps à autre de planquer des CDs, mais c'est le plus souvent à titre très provisoire, souvent au moment des soldes, quand j'ai un doute sur un disque qui m'intéresse (Ne l'ai-je pas déjà ? N'y a-t-il pas une meilleure édition etc.).
Bref, une fois que j'ai vérifié tout ça chez moi, sur internet, je peux retourner très rapidement déterrer mon trésor, parfois le jour même.

Autrement, pour les achats repoussés, j'ai la chance d'avoir un disquaire très sympa et qui me fait confiance. J'ai une bonne douzaine de CDs que je lui ai fait mettre de côté, il sait que je les achèterai dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:31

je ne savais pas trop où écrire ça... je prends mes quartiers à paris pour 2 semaines (et à la salle pleyel accessoirement Wink )... Est-ce que les parisiens de ce forum peuvent m'indiquer des magasins de cd d'occase qui valent le détour dans la capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:33

Tiens, on n'a pas un sujet pour ça? Je ne me souviens plus.
Bref, pour la 1000è fois: LA CHAUMIERE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:34

Tu as la chaumière à musique, au début de la rue de Vaugirard et bien sûr dans le même coin Gibert musique (boulevard Saint-Michel)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:49

On va finir par devenir actionnaires... hehe
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:53

C'est pas un super placement, à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97174
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:59

Surtout, ils vont manger toute la marge dans les dividendes en nature. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:07

DavidLeMarrec a écrit:
Surtout, ils vont manger toute la marge dans les dividendes en nature. tutut

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_surprised Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_eek !
Les Discopathes Anonymes - Page 2 Icon_porc ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Bertram
Mélomaniaque
Bertram


Nombre de messages : 1722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:30

Oui ce serait du commercium contra naturam
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:06

cool, merci. Je viens de faire un tour sur le site de la chaumière, il y a effectivement quelques vieux cd qui m'interessent.
Gibert, je ne sais pas s'ils ont des prix magasin moins chers que leurs références internet, mais depuis mes passages au Gibert de Montpellier je considère vraiment cette enseigne comme un attrape nigaud. Si c'est à proximité de la chaumière, j'irai quand même y faire un tour, on peut toujours tomber sur une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:37

Oh si, en cherchant bien, tu peux avoir des CDs à deux euros, ou moins cher encore... (parfois à 0,70 euros...)
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:40

C'est comme à la chaumière, il faut connaître les prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:43

Pour ma part, je crois que je me débrouille bien. geek
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:48

Laughing
Ca c'est sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
oleo
Mélomane averti
oleo


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:04

Hidraot a écrit:
Tu as la chaumière à musique, au début de la rue de Vaugirard et bien sûr dans le même coin Gibert musique (boulevard Saint-Michel)
et bien voilà, je peux dire que cela valait le détour ! Very Happy
De 2 à 10 € pour des cd qui ne se trouvent plus si facilement, ou dont j'ignorais même l'existence malgré des recherches approfondies sur le sujet, je suis comblé.
J'ai également eu la bonne surprise de constater que leurs CD sont en fait 2 € moins cher en magasin que sur leur site internet. Quand on finit par en prendre 20, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:47

Attention, au prix en magasin ! Certains CDs sont plus cher que sur internet mais quand c'est entre 2 et 10 euros, il y a effectivement moins de chance d'avoir de la concurrence. Lorsque ça atteint 20 euros, là, il faut être plus méfiant.


Dernière édition par Elvira le Mer 3 Mar 2010 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:02

Pour connaître le prix en magasin il suffit de retirer 2 euros par disque (3 euros pour les Naxos), 4 euros pour les coffrets deux CD et 6 euros pour les coffrets 3 CD. Pour les gros coffrets ou les raretés j'ai l'impression que c'est variable.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:17

Ces derniers jours j'ai explosé mon budget CD pour acheter des beaux coffrets avec livret...
Tout le Ring de Levine (pas en économique donc), difficile à trouver surtout en édition européenne (il me manque encore le Siegfried), la Femme sans ombre de Solti, Hélène d'Egypte par Botstein... là il faut que j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32949
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:25

Xavier a écrit:
Ces derniers jours j'ai explosé mon budget CD pour acheter des beaux coffrets avec livret...
Tout le Ring de Levine (pas en économique donc), difficile à trouver surtout en édition européenne (il me manque encore le Siegfried), la Femme sans ombre de Solti, Hélène d'Egypte par Botstein... là il faut que j'arrête!

Allez Xavier, donne moi cette carte bleue Les Discopathes Anonymes - Page 2 129558

Moi j'ai trouvé la solution : pas de budget précis Les Discopathes Anonymes - Page 2 796625 (ce qui est parfois flippant ^^)

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90719
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:37

Ben oui c'est un peu ce que je fais... sauf que je sais que j'ai budget disons moyen par mois (sans avoir de chiffre) et que je l'ai à peu près triplé ce mois-ci.

Je me rassure en me disant que c'étaient des coffrets que je voulais absolument et que ça ne changera rien que je les achète tous d'un coup ou bien que je les achète sur 3 ou 4 mois.
A moins que je continue les dépenses les prochains mois bien sûr... mais je vais éviter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:50

Bin, ta femme et ta fille au pain sec et à l'eau, pendant 1 mois, et si ça se trouve tu pourras même acheter encore 1 ou 2 coffrets ce mois-ci Idea Mr. Green

Si tu as d'autres questions, problèmes, n'hésite-pas, j'ai toujours plein de solutions dans ma musette ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes   Les Discopathes Anonymes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Les Discopathes Anonymes (4)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: