| Les Discopathes Anonymes | |
|
+70Cornélius lapine600 Nothing to declare Montalte Trout Renard JerMu Hurlu&Berlu @lm@viv@ Анастасия231 Hein ? Donzelague Zémire Siegmund atomlegend Pelléas Tontonjimi aurele ciao Otello LeKap Ophanin Kia *Nico Froberger Picrotal Mehdi Okr Zeno olivier le normand Francesco mélomane86 jbpfrance Jules Biron Kiwi Polyeucte Cleme OYO TOHO arnaud bellemontagne Maxime Maxime Pinch Christophe Bertram Hidraot Jorge Swarm Cello oleo HOLLIGER Cololi calbo Percy Bysshe Guillaume Hippolyte Philippe Agrippa Polonsky Xavier Octavian DavidLeMarrec Morloch Schwark Stadler adriaticoboy Mariefran Dave WoO Pison Futé Wolferl frere elustaphe antrav Crapio jerome 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 6 Mar 2011 - 19:57 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Juste un petit coffret de 37 CD, avec tout plein de musique française...
Ouf, j’ai eu peur en lisant 37. Mais si le coffret est petit alors ce n’est qu’une petite rechute. |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 6 Mar 2011 - 20:17 | |
| - sud273 a écrit:
- Par Plasson???? que des horreurs donc. Tu n'arriveras même pas à le revendre!
Toute cette musique française à jamais enterrée sous le Capitole (de Toulouse)... Oh que non... Et puis j'étais encore sous le choc de son concert à l'Opéra-Comique! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14417 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 6 Mar 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Discopathologie et conséquences fâcheuses Lun 7 Mar 2011 - 21:23 | |
| Une histoire vraie. Il y a quelques jours je prends le métro avec mon iPod dans ma poche. Direction la proche banlieue, j’étais invité chez une amie. La veille j’avais rippé Scriabine par Andreï Korobeinikov (Mirare). Le trajet est assez long, avec 2 correspondances. Je m’installe et j’écoute. Et je suis très vite subjugué. Ah zut, je rate ma correspondance ! Demi-tour. Je reprends la bonne ligne. Re-correspondance, je me mets compte à la troisième station que j’ai pris la ligne dans le mauvais sens. Je ne savais où j’étais avec cette musique dans les oreilles. Dans un autre monde. Re-demi-tour. Bref, je suis arrivé en retard, penaud et amusé à la fois Oui je suis faible, discopathe incurable C’est grave docteur ? |
|
| |
Nombre de messages : 14417 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 9 Mar 2011 - 19:06 | |
| J'ai de nouvelles étagères. Je vais pouvoir acheter des disques. |
|
| |
Belibaste Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 9 Mar 2011 - 19:17 | |
| Commandé ce jour en Amazone, le Ring de Böhm Ya pu qu'à prévenir les voisins et éloigner le chat et les enfants. |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 9 Mar 2011 - 19:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 9 Mar 2011 - 20:35 | |
| - PascalB a écrit:
- JerMu a écrit:
- Une histoire vraie. Il y a quelques jours je prends le métro avec mon iPod dans ma poche. Direction la proche banlieue, j’étais invité chez une amie. La veille j’avais rippé Scriabine par Andreï Korobeinikov (Mirare). Le trajet est assez long, avec 2 correspondances. Je m’installe et j’écoute. Et je suis très vite subjugué. Ah zut, je rate ma correspondance ! Demi-tour. Je reprends la bonne ligne. Re-correspondance, je me mets compte à la troisième station que j’ai pris la ligne dans le mauvais sens. Je ne savais où j’étais avec cette musique dans les oreilles. Dans un autre monde. Re-demi-tour. Bref, je suis arrivé en retard, penaud et amusé à la fois
Oui je suis faible, discopathe incurable
C’est grave docteur ? Rien à voir avec la musique, c'est un problème de déni, quelque chose en toi fuit cette copine et tu n'en est pas conscient C'est sûr que tu es très bien placé pour le dire, toi... |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Mar 2011 - 19:53 | |
| ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un de plus dingue que soi… |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Mar 2011 - 19:59 | |
| Et comme déjà toi tu es pire que moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Mar 2011 - 21:03 | |
| Je me sens quand même beaucoup moins seul sur ce forum |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Mar 2011 - 21:08 | |
| le pire c'est que j'ai même fait une chanson qui parle de la vie d'un fan de ce groupe :
https://www.youtube.com/watch?v=cnwLz2uVwCM |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 16 Mar 2011 - 19:21 | |
| J'ai commandé quelques disques introuvables ailleurs sur HMV Japan. Malgré les tristes événements le commerce a l'air de continuer. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97898 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 16 Mar 2011 - 19:38 | |
| - Mariefran a écrit:
- J'ai commandé quelques disques introuvables ailleurs sur HMV Japan. Malgré les tristes événements le commerce a l'air de continuer.
S'ils ont des serveurs et des dépôts dans le Sud, il n'y a pas d'obstacle majeur (après, pour le délai d'acheminement, ça sera potentiellement plus long ?). En revanche, si ton doigt reste collé au disque ou que ta chaîne fond, songe à t'équiper d'un Geiger. |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 16 Mar 2011 - 19:40 | |
| Je n'ai plus rien en commande, suis-je en danger ou en voie de guérison... |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 16 Mar 2011 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Mer 16 Mar 2011 - 22:36 | |
| - Mariefran a écrit:
- J'ai commandé quelques disques introuvables ailleurs sur HMV Japan. Malgré les tristes événements le commerce a l'air de continuer.
J'espère que tu as été débitée rapidement parce-que le yen a sacrément monté. D'ailleurs ça va devenir assez cher d'acheter chez eux (les Denon ). |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:24 | |
| ça y est, je suis un véritable discopathe ! (modéré, of course )... L'intégrale de la musique de chambre de Borodine (en 3 CD), par le trio et le quatuor de Moscou (The Moscow Trio and String Quartet)/Brillant. Mikhaïl Glinka : Orchestral Works (en 1 CD, ouf... ), par Musica Viva (orchestre de chambre de Moscou), sous la direction d'Alexander Rudin/Fuga Libera. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:31 | |
| Alors là "mon petit" (comme dirait...), si tu crois que tu peux te prévaloir de ce titre (même de façon "modérée") parce que tu as acheté 4 CD dont trois chez Brilliant, laisse-moi te dire qu'il te reste du chemin à faire... Je sais pas s'il faut te le souhaiter, d'ailleurs. Là, c'est un peu comme s'autoproclamer "geek" parce qu'on a téléchargé un épisode de Dr. House. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:33 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:40 | |
| Ça, c'est déjà plus crédible. |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:46 | |
| A quoi tu t'attendais au juste petit perroquet ? |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:48 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:51 | |
| C'est devenu trop facile d'acheter sur Internet ! Amazon se souvient du numéro de carte, en trois clics c'est fait, pas le temps de réfléchir, de culpabiliser, on a l'impression de ne rien dépenser... C'est mal. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:53 | |
| Ca veut dire que tu as acheté une dizaine de coffrets, sinon tu ne dirais pas ça |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 14:53 | |
| - Octavian a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- Et pour couronner le tout. Durant l'hiver passé, j'ai acheté l'intégral de BACH chez Brillant = plus de 300.- CHF, alors...
Fais pareil une ou deux fois par mois et tu alors pourras prétendre à la discopathie, jeune padawan.
- calbo a écrit:
- Ca ne t'empêche pas de passer au tiroir caisse
Et zut ! Ce mois-ci : Intégral de la musique de chambre de Borodine/Prokofiev chez Brillant/Decca et un peu ailleurs. Les trois symphonies de Borodine chez Decca. L'œuvre orchestrale de Glinka chez Fuga Libera. Aleko de Rachmaninov par Järvi. Poèmes symphoniques de Rachmaninov par Polyansky (Le Rocher, Le Prince Rostislav, etc...) Les concertos 1 et 4 pour piano + Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachma... par Wild/Horenstein etc... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 16:43 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- Octavian a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- Et pour couronner le tout. Durant l'hiver passé, j'ai acheté l'intégral de BACH chez Brillant = plus de 300.- CHF, alors...
Fais pareil une ou deux fois par mois et tu alors pourras prétendre à la discopathie, jeune padawan.
- calbo a écrit:
Et zut ! Ce mois-ci : Intégral de la musique de chambre de Borodine/Prokofiev chez Brillant/Decca et un peu ailleurs. Les trois symphonies de Borodine chez Decca. L'œuvre orchestrale de Glinka chez Fuga Libera. Aleko de Rachmaninov par Järvi. Poèmes symphoniques de Rachmaninov par Polyansky (Le Rocher, Le Prince Rostislav, etc...) Les concertos 1 et 4 pour piano + Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachma... par Wild/Horenstein
etc... C'est un bon début, répète ça sur des années et tu deviendras un parfait discopathe Et puis attention, le vrai discopathe ne fait pas qu'acheter des disques, il rachète aussi souvent des oeuvres dont il possède déjà 15 versions et ça, ça ne s'improvise pas, il faut être sérieusement atteint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 18:07 | |
| - Wolferl a écrit:
- C'est devenu trop facile d'acheter sur Internet !
Amazon se souvient du numéro de carte, en trois clics c'est fait, pas le temps de réfléchir, de culpabiliser, on a l'impression de ne rien dépenser... C'est mal. J'en souffre beaucoup (surtout que ces coordonnées sont disponibles sur tous les amazon). Heureusement que je n'ai pas activé la commande 1-click. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:21 | |
| - PascalB a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- Octavian a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- calbo a écrit:
Et zut ! Ce mois-ci : Intégral de la musique de chambre de Borodine/Prokofiev chez Brillant/Decca et un peu ailleurs. Les trois symphonies de Borodine chez Decca. L'œuvre orchestrale de Glinka chez Fuga Libera. Aleko de Rachmaninov par Järvi. Poèmes symphoniques de Rachmaninov par Polyansky (Le Rocher, Le Prince Rostislav, etc...) Les concertos 1 et 4 pour piano + Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachma... par Wild/Horenstein
etc... C'est un bon début, répète ça sur des années et tu deviendras un parfait discopathe
Et puis attention, le vrai discopathe ne fait pas qu'acheter des disques, il rachète aussi souvent des oeuvres dont il possède déjà 15 versions et ça, ça ne s'improvise pas, il faut être sérieusement atteint Ben, ça fait plus de 6 ans que ça dure ... J'ai 5 versions du Sacre du Printemps, si ça t'intéresse ... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:22 | |
| Seulement 5 ? C'est pas énorme je trouve; je suis sure que tu peux faire mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:24 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:26 | |
| Je n'en ai aucune et en ce qui me concerne je ne dépasse jamais deux versions d'une même oeuvre. Par contre toi qui aimes tant Le sacre du printemps je m'étonne que tu n'aies que 5 versions. |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:33 | |
| - Vinogradovsky a écrit:
- calbo a écrit:
- Je n'en ai aucune et en ce qui me concerne je ne dépasse jamais deux versions d'une même oeuvre. Par contre toi qui aimes tant Le sacre du printemps je m'étonne que tu n'aies que 5 versions.
ben, bah, ça reste discutable, non ? Aimer, apprécier, admirer, passer le temps, juste pour faire genre qu'on adore Stravinsky, faire semblant d'être un fin connaisseur, c'est différent quand même... Tu es sérieux ? Je n'ai pas ce genre de prétention. J'apprécie Stravinsky et j'ai déjà écouté plusieurs sacres dont un qui avait été chorégraphié il y a deux ou trois ans, ce n'est pas pour autant que j'ai l'intention d'être ce que je ne suis pas |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 21:48 | |
| - calbo a écrit:
- Vinogradovsky a écrit:
- calbo a écrit:
- Je n'en ai aucune et en ce qui me concerne je ne dépasse jamais deux versions d'une même oeuvre. Par contre toi qui aimes tant Le sacre du printemps je m'étonne que tu n'aies que 5 versions.
ben, bah, ça reste discutable, non ? Aimer, apprécier, admirer, passer le temps, juste pour faire genre qu'on adore Stravinsky, faire semblant d'être un fin connaisseur, c'est différent quand même... Tu es sérieux ? Je n'ai pas ce genre de prétention. J'apprécie Stravinsky et j'ai déjà écouté plusieurs sacres dont un qui avait été chorégraphié il y a deux ou trois ans, ce n'est pas pour autant que j'ai l'intention d'être ce que je ne suis pas Tu ne m'as pas bien compris, je parlais pour moi-même... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 22:25 | |
| Ah d'accord |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 22:42 | |
| En même temps, 5 versions du Sacre, à 16 ans... je ne peux pas en dire autant! J'avais peut-être 2 ou 3 versions déjà ceci dit, mais pas plus... |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 17 Mar 2011 - 22:52 | |
| - Xavier a écrit:
- En même temps, 5 versions du Sacre, à 16 ans... je ne peux pas en dire autant!
J'avais peut-être 2 ou 3 versions déjà ceci dit, mais pas plus... Moi non plus et quand vino ne sort pas ses vannes à 2 balles il a des choses intéressantes à dire. En fait le je titillait un peu sur ce coup là |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33382 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 18 Mar 2011 - 9:24 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 18 Mar 2011 - 9:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 18 Mar 2011 - 9:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes | |
|