Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)

Aller en bas 
+37
Poulet
Utnapištim
Dave
jerome
Cololi
Percy Bysshe
Anthony
Polyeucte
KidAmnesiac
Pinch
Hidraot
Blofeld
WoO
Toxic
Rafsan
frere elustaphe
Kia
Pison Futé
Zip
Frédéric L
Jules Biron
Octavian
T-A-M de Glédel
Mehdi Okr
calbo
DavidLeMarrec
antrav
mozarteum
Wolferl
Guillaume
*Nico
Hippolyte
Xavier
aurele
Crapio
Morloch
Cleme
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:20

machinade a écrit:
Hippolyte a écrit:
machinade a écrit:
Hippolyte a écrit:
Wolfgang a écrit:
Je ne connais pas Korngold, mais j'ai dans la tête de le découvrir depuis quelques temps. Vous pensez que La ville morte en Octobre peut être un bon début?

C'est à ne pas rater. Cela fait des siècles que cette très belle oeuvre n'a pas été donnée à Paris.

Des siècles, ça me vieillit beaucoup. Ça a été donné il y a quelques années au Châtelet !

C'est vrai, j'avais oublié. Il n'en reste pas moins qu'à Paris ce n'est pas courant, alors qu'en Autriche cet opéra est très connu.

Certes, mais n'est-ce pas un peu un problème de langue et de culture aussi ? Il y a aussi plus d'opéras russes montés en Russie et je ne sais pas si les Autrichiens peuvent voir Mireille ou les Mamelles de Tiresias aussi souvent qu'en France.

Il me semble, mais je peux me tromper, que la France défend moins son répertoire (de Lully à Dutilleux), que les autres pays européens ne défendent le leur (je parle bien sur des grands pays de musique, comparable à la France sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:50

Cololi a écrit:
machinade a écrit:
Certes, mais n'est-ce pas un peu un problème de langue et de culture aussi ? Il y a aussi plus d'opéras russes montés en Russie et je ne sais pas si les Autrichiens peuvent voir Mireille ou les Mamelles de Tiresias aussi souvent qu'en France.

Il me semble, mais je peux me tromper, que la France défend moins son répertoire (de Lully à Dutilleux), que les autres pays européens ne défendent le leur (je parle bien sur des grands pays de musique, comparable à la France sur ce point).

En effet, en France les musiques germanique et italienne sont beaucoup plus jouées que la musique française, il ne s'agit donc pas d'un problème de langue et de culture. Et je ne crois justement pas que l'on puisse voir souvent en France des ouvrages comme Mireille ou Les Mamelles de Tirésias.

Korngold souffre, mais lui moins que d'autres, d'appartenir à cette génération sacrifiée par la Seconde Guerre mondiale et le nazisme, ainsi que d'avoir été compositeur pour le cinéma, ce qui lui attire forcément un certain mépris d'une partie des mélomanes, notamment en France. Enfin La Ville morte a marqué l'esprit des Autrichiens, il est resté vraiment très populaire. Je me souviens de l'étonnement d'une amie autrichienne du fait qu'on ne connaisse pas davantage cet opéra en France.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Okr
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 04/02/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:13

Citation :
En effet, en France les musiques germanique et italienne sont beaucoup plus jouées que la musique française, il ne s'agit donc pas d'un problème de langue et de culture.

C'est essentiellement vrai pour les grands standards de la musique germanique et italienne, les mêmes que ceux qui sont joués aussi à New York, Londres ou Sydney. C'est le répertoire international, auquel appartiennent aussi quelques oeuvres françaises comme Faust ou Carmen.

Citation :
Et je ne crois justement pas que l'on puisse voir souvent en France des ouvrages comme Mireille ou Les Mamelles de Tirésias.

Car justement je les ai choisis hors des standards. Mais on peut quand même les voir, plus facilement qu'en Autriche je pense.
Citation :


Korngold souffre, mais lui moins que d'autres, d'appartenir à cette génération sacrifiée par la Seconde Guerre mondiale et le nazisme, ainsi que d'avoir été compositeur pour le cinéma, ce qui lui attire forcément un certain mépris d'une partie des mélomanes, notamment en France.

C'est possible, mais avant sa redécouverte récente grâce à Conlon, qui se souciait de jouer en France les admirables Zemlinsky, qui n'a pourtant pas associé son nom au cinéma ?
Citation :

Enfin La Ville morte a marqué l'esprit des Autrichiens, il est resté vraiment très populaire. Je me souviens de l'étonnement d'une amie autrichienne du fait qu'on ne connaisse pas davantage cet opéra en France.

Ben oui, mais c'est justement un problème de culture. De même, mes amis allemands à moi s'étonnent qu'on puisse appeler Faust une oeuvre qui, pour eux, dénature le chef-d'oeuvre de Goethe. Du reste ne l'appellent-ils pas Faust mais "Margarete" ! Chacun voit midi à sa porte !

Quoi qu'il en soit, il me semble que Korngold retrouve aujourd'hui en France une certaine popularité.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:44

L'oeuvre de l'année sera quand même Casse-Noisette ! Et Giselle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:16

Wolfgang a écrit:
Je ne connais pas Korngold, mais j'ai dans la tête de le découvrir depuis quelques temps. Vous pensez que La ville morte en Octobre peut être un bon début?
Oui, c'est une de ses pièces considérées comme majeures.

A titre personnel, je suis surtout séduit par les lieder et la musique de chambre de Korngold, parce que sont petit sirop désuet passe très bien dans le cadre intimiste. Avec les grands flonflons, j'ai un peu plus de mal (l'abominable concerto pour violon, par exemple, un concerto pour glucose concentré et spectateur englué).

Ses opéras sont entre les deux : Die Tote Stadt, c'est un mélange de sirop, de décadence et même de cabaret. A ce titre, 'Mein Sehnen, mein Wähnen', le tube de la partition, mélange tout cela, quelque part entre Schreker, Lehár, Weill et quelque chose de plus filmique.
Tiens, tu peux entendre ici (dans une interprétation remarquable) :
http://www.musicme.com/Bo-Skovhus/albums/Arias-5099706003526.html?play=01 . Ca fait partie des quelques très beaux passages de cet opéra, mais il y a clairement des longueurs dans le livret et des harmonies parfois un peu confortable sur la durée.
Mais si tu veux découvrir du Korngold, c'est du très bon Korngold, et même, à l'exception peut-être de quelques-unes de ses musiques de film (non, pas la Constant Nymph hehe ), son oeuvre la plus célèbre.

Au pire, tu auras fait acte de culture G.


Ah si, que je n'oublie pas : distribution idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:17

Frère Elustaphe a écrit:
L'oeuvre de l'année sera quand même Casse-Noisette ! Et Giselle.
Bof, ils reprennent même pas la Fille mal gardée. Crying or Very sad La seule chose qui m'aurait fait déplacer pour du ballet, d'autant que vous avez importé la prod de Covent Garden ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:20

Peut être que ça sera à nouveau repris ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Percy Bysshe
Mélomane chevronné
Percy Bysshe


Nombre de messages : 9940
Date d'inscription : 06/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:38

Me laissant guider par une curiosité que vous n'avez fait qu'aiguiser, j'irai donc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:49

Frère Elustaphe a écrit:
Peut être que ça sera à nouveau repris ! Very Happy
Ils ont retaillé la production pour la scène de Garnier, avec un tel investissement, on est à peu près certain que ce sera repris à brève échéance.

J'en serai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:53

DavidLeMarrec a écrit:
Wolfgang a écrit:
Je ne connais pas Korngold, mais j'ai dans la tête de le découvrir depuis quelques temps. Vous pensez que La ville morte en Octobre peut être un bon début?
Oui, c'est une de ses pièces considérées comme majeures.

A titre personnel, je suis surtout séduit par les lieder et la musique de chambre de Korngold, parce que sont petit sirop désuet passe très bien dans le cadre intimiste. Avec les grands flonflons, j'ai un peu plus de mal (l'abominable concerto pour violon, par exemple, un concerto pour glucose concentré et spectateur englué).

Ses opéras sont entre les deux : Die Tote Stadt, c'est un mélange de sirop, de décadence et même de cabaret. A ce titre, 'Mein Sehnen, mein Wähnen', le tube de la partition, mélange tout cela, quelque part entre Schreker, Lehár, Weill et quelque chose de plus filmique.
Tiens, tu peux entendre ici (dans une interprétation remarquable) :
http://www.musicme.com/Bo-Skovhus/albums/Arias-5099706003526.html?play=01 . Ca fait partie des quelques très beaux passages de cet opéra, mais il y a clairement des longueurs dans le livret et des harmonies parfois un peu confortable sur la durée.
Mais si tu veux découvrir du Korngold, c'est du très bon Korngold, et même, à l'exception peut-être de quelques-unes de ses musiques de film (non, pas la Constant Nymph hehe ), son oeuvre la plus célèbre.

Au pire, tu auras fait acte de culture G.


Ah si, que je n'oublie pas : distribution idéale.

tutut tutut tutut

Il faut que j'intervienne pour modérer très largement les propos de David rambo
Tu parles de "sirop" et "d'abominable concerto" : mais tout celà n'est pas cohérent. Dans ce cas tu es interdit d'écouter du Tchaikosky ou du Puccini ... qui sont d'une teneur en sirop autrement plus élevée. Franchement Korngold c'est quand même autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:07

C'est autre chose... mais alors que Puccini en fait un outil récurrent, Korngold en fait le propos même. C'est vraiment pénible pour moi.

Tchaïkovsky, ce n'est pas vraiment sirupeux, ou alors un sirop très amer...

On pourrait aussi parler de Strauss, qui interrompt toujours ses élans sirupeux (du moins dans ses bonnes oeuvres Mr. Green ), ou de Schreker qui le contredit par les motifs inquiets en arrière-plan...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:24

Et en plus d'être sirupeux jusqu'à la nausée, ce concerto penche sans arrêt dans la virtuosité creuse, c'est fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:25

Heuresement Capuçon et Zygel ont défendu ce concerto l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:28

C'est d'ailleurs par Capuçon que je l'ai découvert au concert... beaucoup d'ennui.


Mais on vire HS là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 3:15

Xavier a écrit:

Sinon, dans les concerts, Boulez dirige Messiaen:

Melanie Diener Soprano
Chronochromie
Et exspecto resurrectionem mortuorum
Poèmes pour Mi

Dégoûté, c'est un lundi je ne peux pas y aller...

Mais en fait ça tombe pendant les vacances scolaires... Smile

J'en reparle parce que les Poèmes pour Mi c'est rarement donné (notamment en version orchestrale) et c'est une superbe oeuvre, et Diener c'est une belle voix, et Boulez ça peut être bien. (bon par contre Chronochromie et Et exspecto il faut aimer)
Revenir en haut Aller en bas
Crapio
Mélomane chevronné
Crapio


Nombre de messages : 7577
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/04/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 11:16

Et exspecto j'ai réécouté récemment et c'est vraiment pas mal du tout Exclamation Plus "touchant", accessible que Chronochromie il me semble. En Live ça doit être excellent ! Very Happy
Je crois que pas mal de gens aiment, le seul truc que Sud aimait de Messiaen, poulet aussi en avait parlé en termes positifs il me semble.

Cela dit Chronochromie doit beaucoup gagné en intérêt en live aussi, je me souviens avoir été particulièrement étonné de la différence de réception pour les Oiseaux exotiques entre "à la maison" et "en live"... comme une redécouverte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:45

Bon, les réservations pour Platée sont ouvertes depuis ce matin 9h et c'est de la folie pure, à 9h15 il n'y avait plus de places en dessous de 140€ pour les séances du 2, 8, 14...

J'ai pris une place pour le 29. Je suis au perchoir ("amphithéâtre"), mais bon... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:52

J'ai également ma place pour le 29 décembre en première loge de face.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:54

Et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:54

Cleme a écrit:
J'ai également ma place pour le 29 décembre en première loge de face.
Je baaaaaave d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:56

Hidraot a écrit:
Et moi ?

Bah la même chose neuneu

Era a écrit:
Cleme a écrit:
J'ai également ma place pour le 29 décembre en première loge de face.
Je baaaaaave d'envie.

C'est un cadeau de noël aussi (enfin pour moi). hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:59

Ouais, alors que moi mon cadeau c'est toute ma saison, alors forcément ça équilibre... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:59

Era a écrit:
Cleme a écrit:
J'ai également ma place pour le 29 décembre en première loge de face.
Je baaaaaave d'envie.

Ben je voulais y aller... mais là vu les dates qui restent... pale
On verra... peut-être un place avec peu de visibilité...

Mais sinon, l'Amphi, c'est très bien aussi! Le tout est d'être résistant parce qu'on est super mal assis et qu'il fait chaud. Mais sinon, on voit super bien!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:00

Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 13:04

Cleme a écrit:
Hidraot a écrit:
Et moi ?

Bah la même chose neuneu


Cool
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:12

J'ai pas pris de place pour Platée parce que je ne suis pas sûre d'être à Paris le 29. Mais j'ai pris pour Casse-Noisette, après 1h d'efforts Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:36

Pas bien ça frère Elustaphe !!! fesse
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 8:33

Frère Elustaphe a écrit:
J'ai pas pris de place pour Platée parce que je ne suis pas sûre d'être à Paris le 29. Mais j'ai pris pour Casse-Noisette, après 1h d'efforts Embarassed
J'étais tellement obnubilé par Platée que j'ai pas vu que Casse-Noisette était ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:56

Era a écrit:
Bon, les réservations pour Platée sont ouvertes depuis ce matin 9h et c'est de la folie pure, à 9h15 il n'y avait plus de places en dessous de 140€ pour les séances du 2, 8, 14...
Quoi ? Déjà ???
Pfff, je ne vais pas pouvoir trouver la moindre place correcte maintenant. Confused
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

Y en avait encore hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:43

Mes parents qui ne comprennent pas qu'il faut se dépêcher pour les bonnes places : "attends pour casse-noisettes on verra plus tard on sait pas quand on veut y aller." arrrrrrrrrrrgh c'est les inconvénients des sorties en catégorie 1 de la table de classification LM des mélomanes.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:53

Era a écrit:
Mes parents qui ne comprennent pas qu'il faut se dépêcher pour les bonnes places : "attends pour casse-noisettes on verra plus tard on sait pas quand on veut y aller." arrrrrrrrrrrgh c'est les inconvénients des sorties en catégorie 1 de la table de classification LM des mélomanes.

Quand on fait une sortie musicale en famille c'est celui qui réserve qui choisit c'est à dire moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:34

Wolfgang a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai reçu mes places de l'abonnement jeunes, malheureusement je vais devoir revendre ma place pour Wozzeck le dimanche 20 septembre, vu que je serai en Italie à ce moment-là.

C'est une place à 22,50 euros mais qui est d'une bonne catégorie (ça doit valoir 60 ou quelque chose comme ça en tarif normel), au 30è rang du parterre.
En principe il faut avoir moins de 28 ans, mais ce n'est pas indiqué sur la place.
Et je vous rappelle qu'il y a W.Meier en Marie!

Si vous êtes intéressé postez ici et la place est pour vous.

Tu l'as revendue cette place? Sinon ça m'intéresse grandement! Smile

Wolfgang ne répond plus, et je pars dans une semaine, donc si quelqu'un d'autre est intéressé, faites-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
T-A-M de Glédel
Mélomaniaque
T-A-M de Glédel


Nombre de messages : 1512
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 11/08/2007

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:28

Xavier a écrit:
Wolfgang a écrit:
Xavier a écrit:
J'ai reçu mes places de l'abonnement jeunes, malheureusement je vais devoir revendre ma place pour Wozzeck le dimanche 20 septembre, vu que je serai en Italie à ce moment-là.

C'est une place à 22,50 euros mais qui est d'une bonne catégorie (ça doit valoir 60 ou quelque chose comme ça en tarif normel), au 30è rang du parterre.
En principe il faut avoir moins de 28 ans, mais ce n'est pas indiqué sur la place.
Et je vous rappelle qu'il y a W.Meier en Marie!

Si vous êtes intéressé postez ici et la place est pour vous.

Tu l'as revendue cette place? Sinon ça m'intéresse grandement! Smile

Wolfgang ne répond plus, et je pars dans une semaine, donc si quelqu'un d'autre est intéressé, faites-moi signe.

C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:42

Moander a écrit:
C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...

Si t'es pas habitué à la musique la plus aride du XXième, ça risque d'être hard Smile
A présent que tu es averti, rien ne t'empêche de tenter de voir ce que ça donne en live Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:46

Moander a écrit:
C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...

Je ne connaissais pas... j'y suis allé lors de la création de la mise en scène... C'est un peu âpre, mais ça se laisser écouter quand même!
Et même si la mise en scène est du Marthaler pur jus, ça n'est pas trop hors sujet...

Donc, en découverte pour quelqu'un qui connait pas grand chose à la musique sérieuse du XXème (chose que j'étais et que je suis encore!), ça passe...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:47

Cololi a écrit:
Moander a écrit:
C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...

Si t'es pas habitué à la musique la plus aride du XXième, ça risque d'être hard Smile
A présent que tu es averti, rien ne t'empêche de tenter de voir ce que ça donne en live Smile

Ce n'est pas aride ! Shocked
C'est juste sans la chantilly des post-romantiques.
Ce n'est pas atonal la plupart du temps. Mais bon, j'en ai déjà assez dit ailleurs si ça t'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8887
Date d'inscription : 10/03/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:52

natrav a écrit:
Ce n'est pas atonal la plupart du temps.
Techniquement ; mais vu de loin, ça y ressemble quand même pas mal.
Mais j'encourage Moander à y aller. Tu as plein d'infos dans le fil de Natrav, pour te familiariser.


Dernière édition par jerome le Jeu 10 Sep 2009 - 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:53

natrav a écrit:
Cololi a écrit:
Moander a écrit:
C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...

Si t'es pas habitué à la musique la plus aride du XXième, ça risque d'être hard Smile
A présent que tu es averti, rien ne t'empêche de tenter de voir ce que ça donne en live Smile

Ce n'est pas aride ! Shocked
C'est juste sans la chantilly des post-romantiques.
Ce n'est pas atonal la plupart du temps. Mais bon, j'en ai déjà assez dit ailleurs si ça t'intéresse vraiment.

J'adore la chantilly Embarassed

Et pour ce qui est de tes posts (très détaillés, trop pour mes maigres connaissances en solfège), je reste admiratif que l'on puisse y trouver autant de thème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:57

Je m'adressais surtout à Moander, j'imagine que tu aimes bien la chantilly. J'aime aussi bien entendu. Mr. Green
C'est de la musique très classique finalement de par les formes utilisées dans toute l'oeuvre et effectivement pour ce qui est du matériel thématique, avec quelques écoutes on en repère quelques-uns assez facilement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:59

J'ai tenté 2 fois juste ^^. La 1° moitié juste.
Très dur d'aller au delà Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:02

Il faudrait essayer un DVD, celui de Barcelone est génial.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:12

Cololi a écrit:
Moander a écrit:
C'est valable Wozzeck? (en sérieux XXème, je suis inculte). Bastille je suppose...

Si t'es pas habitué à la musique la plus aride du XXième, ça risque d'être hard Smile
A présent que tu es averti, rien ne t'empêche de tenter de voir ce que ça donne en live Smile

Ce n'est absolument pas la musique la plus aride du XXè, on en est très loin même.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:13

natrav a écrit:

Ce n'est pas aride ! Shocked
C'est juste sans la chantilly des post-romantiques.
Ce n'est pas atonal la plupart du temps.

Hum, là tu pousses un peu.
Je dirais que par moments c'est presque tonal, mais le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:14

natrav a écrit:
Il faudrait essayer un DVD, celui de Barcelone est génial.
Spoiler:

Celui d'Abbado est peut-être plus facile à appréhender niveau mise en scène. (et Grundheber, et Behrens, et Zednik...)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:16

J'ai le DVD avec mes interprètes préférés Mr. Green (Barenboïm / Meier / Clark / von Kannen)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:17

Mais la mise en scène est un peu froide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:18

Xavier a écrit:
Mais la mise en scène est un peu froide je trouve.

Oui, mais finalement je ne sais pas si c'est la mes ou la musique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:30

Ben c'est pour ça que je te le dis... Cette musique est tout sauf froide. (à part à de rares moments évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:39

Et pourquoi pas le DVD Maderna ? Ce fut ma première version, elle m'a vraiment scotchée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)   Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opéra de Paris - 2009/2010 (Présentation de la saison)
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra de Lyon - saison 2009-2010
» Opéra de Tours, saison 2009/2010
» Opéra de Lille - Saison 2009-2010
» Saison Opéra-Comique 2009-2010
» Opéra de Paris 2008/2009 Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: