Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

LE SACRE et autres "petites choses"

2 participants
AuteurMessage
César-Alexandre
Poivrot averti
César-Alexandre

Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques)

LE SACRE et autres "petites choses" Empty
MessageSujet: LE SACRE et autres "petites choses"   LE SACRE et autres "petites choses" EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:18

je remets ici ce que j'ai écrit ailleurs (discographie) ; ce me semble plus approprié.

J'ai entendu l'Orchestre français des Jeunes le 1er septembre, dirigé par J-C. casadessus, donner le Sacre après le concerto de cello de Dvorak (Capuçon). Mes enfants, quel truc ! Ça décoiffait dur. Casadessus avec Lille n'aurait jamais réussi pareille splendeur. Comme aucun orchestre en région d'ailleurs (région Paris comprise...). Chef et musiciens se tiraient mutuellement vers le haut, ce fut un plaisir : dynamisme et enthousiasme bien sûr, mais aussi précision des attaques, parfaite cohésion du quatuor et mise en place parfaite évidemment : un régal.
Je vous raconte ça car ils sont venus au TCE le 11 septembre, mais sans le Sacre. En revanche, notez leur tournée d'hiver :
1) Duo DIJON, 21 décembre : Concerto Dvorak (avec M. Coppey) et le Sacre
2) Arsenal de METZ, 22 décembre : le Dvorak ; Ravel, La Valse et Dutilleux, Métaboles
3) MAISON DE RADIO FRANCE, 23 décembre : Dutilleux, Métaboles ; Ravel, La valse ; Stravinsky, Le Sacre. Très chouette programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crendiffusion.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

LE SACRE et autres "petites choses" Empty
MessageSujet: Re: LE SACRE et autres "petites choses"   LE SACRE et autres "petites choses" EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:04

Ce que tu dis sur cet orchestre est de très bonne augure, puisque j'avais prévu d'aller au concert du 23/12; magnifique preogramme en effet. Smile
Revenir en haut Aller en bas

LE SACRE et autres "petites choses"
Page 1 sur 1