Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi

Aller en bas 
+62
sonhouse2
fan2musique
dreamer
Jorge
Jules Biron
olivier le normand
Akhénaton
Nathan03
ojoj
Percy Bysshe
doudou_78
Zeno
aurele
Polyeucte
Iskender
droopy
nugava
Picrotal
OYO TOHO
KidAmnesiac
Zip
Crapio
the Scythe-Meister
marc.d
calbo
Cololi
*Nico
Jaky
Passage
Richard
T.O.
christophe21
Cleme
Hidraot
poisson
Hippolyte
Kia
Schwark
Rafsan
Dave
Papageno
Wolferl
Mariefran
Christophe
k-leb
HOLLIGER
Strad78
frere elustaphe
Stadler
Rubato
regis
Guillaume
arsen6203
Pan
adriaticoboy
DavidLeMarrec
Morloch
WoO
Octavian
Xavier
Pison Futé
antrav
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:10

Elvira a écrit:
Ca vous donne envie, vous, cet alignement de symphonies ? Neutral

Mahler, Chosta, Brahms, Nielsen... Oui

Je te remercie WoO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:11

encore moins quand on examine les chefs, déjà l'intégrale Haydn/Fischer, il faut un certain courage... Mozart/Linden on n'y songe même pas et Mahler, chefs divers, je crains le pire, mais bon ça vaut quatre paquets de clopes donc si on l'achète pour ce que ça vaut, on gardera peut-être les Nielsen.
Revenir en haut Aller en bas
Rafsan
Mélomaniaque
Rafsan


Nombre de messages : 1566
Age : 59
Localisation : Brabant wallon
Date d'inscription : 22/01/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:37

Dave la menace a écrit:
Stadler a écrit:


Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Bril8635 à 49,99 €


Est-ce que ça vaut le coup?

Descriptif ici: http://www.abeillemusique.com/CD/Classique/BRIL8635/5029365863520/Brilliant-Classics/Symphonies/cleart-28720.html

C'était le prix des soldes… Maintenant, c'est 85,00€
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:45

Alban 85 a écrit:

C'était le prix des soldes… Maintenant, c'est 85,00€

70 € sur Amazon le coffret neuf... effectivement ça fait douter.
Revenir en haut Aller en bas
k-leb
Mélomane averti
k-leb


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:54

sud273 a écrit:
encore moins quand on examine les chefs, déjà l'intégrale Haydn/Fischer, il faut un certain courage... Mozart/Linden on n'y songe même pas et Mahler, chefs divers, je crains le pire...

Tu ne parles pas de la 3ème par Horenstein...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:06

k-leb a écrit:
Tu ne parles pas de la 3ème par Horenstein...
C'est plus prudent. fleurs

Je n'ai jamais rien compris à ce que faisait ce chef, en fait... et dans la Troisième en particulier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:48

Dave la menace a écrit:
Alban 85 a écrit:

C'était le prix des soldes… Maintenant, c'est 85,00€

70 € sur Amazon le coffret neuf... effectivement ça fait douter.

Pour 50 €, je trouve que cela les vaut largement (et je n'ai pas encore tout écouté...).
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:39

J'ai trouvé à la RNAC pour un peu moins de 30€ ce vieux coffret Schwarzkopf oublié au fond d'un bac:

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 51hRpXMqHgL._SL500_AA240_

Contenant les enregistrements suivants:

Citation :
- Mozart - L'Enlèvement au Sérail
Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Emmy Loose / Peter Klein
Orchestre de la Radio Autrichienne, dir. Rudolf Moralt, live à Vienne, 6 septembre 1945

- Mozart - Don Giovanni
Tito Gobbi / Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Ljuba Wellitsch
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 27 juillet 1950

- Beethoven - Fidelio
Kirsten Flagstadt / Elisabeth Schwarzkopf / Julius Patzak / Anton Dermota
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 5 août 1950

- Mozart - Les noces de Figaro
Elisabeth Schwarzkopf / Rolando Panerai / Irmgard Seefried / Sena Jurinac
Orchestre de la Scala de Milan, dir. H. von Karajan, live à Milan, 4 février 1954

- Humperdinck - Hansel et Gretel (version chantée en italien)
Elisabeth Schwarzkopf / Sena Jurinac / Rolando Panerai / Vittoria Palombini
Orchestre de la RAI, dir. H. von Karajan, live à Milan, 10 décembre 1954

- Mozart - Cosi fan tutte
Elisabeth Schwarzkopf / Luigi Alva / Grazielle Sciutti / Rolando Panerai
Orchestre de la SCALA de Milan, dir. Guido Cantelli, live à Milan, 27 janvier 1956

J'ai sauté dessus cheers

...mais quand même, il y aurait ici des gens qui connaissent [certains de] ces enregistrements et qui pourraient m'en dire un peu plus, avant que j'ouvre l'emballage et le coffret? Confused
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:12

Je connais à coup sûr le Don Gio et le Fidelio avec Furt, qui sont légendaires (meilleurs même que les enregistrements plus connus de 1953/53).
Les Noces avec Karajan en live, j'ai comme un doute, je ne suis pas sûr de connaître. (La version studio est excellente, mais très coupée).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:12

Ca a l'air d'être de trés haut niveau. Cosi à l'air assez proche de celui de Karajan, et comme ce sont des lives, les chanteurs sont investis. Moi ce qui me tente c'est ça :

Citation :
- Mozart - Don Giovanni
Tito Gobbi / Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Ljuba Wellitsch
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 27 juillet 1950

Pourras tu, dans ton immense gentilesse, l'uploader si ça en vaut la peine ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:29

Oui, il me semblait bien que le Don Giovanni de Fürtwangler - ne serait-ce que lui - était une référence, mais je n'étais pas sûr que ce soit de cette version qu'il s'agissait.

A priori, j'ai jugé que 6 opéras (/14 CDs) pour 30€, avec des castings qui dans l'ensemble, comme le souligne Guillaume, ont plutôt l'air de fort bon niveau (et puis je suis un fan de Schwarzkopf, mais ça vous vous en seriez doutés), c'était vraiment un très bon plan.

En même temps
- ça avait l'air presque "trop beau pour être vrai",
- même les meilleurs peuvent avoir leurs moments de moindre inspiration,
- ce sont des opéras que j'ai tous déjà dans d'autres versions (dont Hansel et Gretel déjà par Karajan et Schwarzkopf, 1953),
- et je suis un peu ric-rac dans mes finance en ce moment.

D'où mes appréhensions et ma question. Mr. Green

Mais bon, encore quelques avis comme ça, et je me décide à l'ouvrir, promis (Guillaume, pour l'upload, on verra, si t'es bien sage Laughing). En même temps, pour l'instant, pour ne parler que du plan musical, je suis fort occupé avec le Cosi d'Haitink dont j'ai commencé la découverte enthousiaste la nuit dernière (erreur fatale).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:43

Une dernière chose (libre à toi de la lire....) : ces coffrets coûtent 15€ sur amazon...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:47

Ouais, ça fait un peu "fausses versions de légende et en plus libres de droits" : le Don Gio de Furt dont le plus connu est avec Siepi, le Cosi avec la même distribution que Karajan mais avec Cantelli, Humperdinck par Karajan mais en live avec Jurinac plutôt que Grummer... Ce n'est pas forcément moins bien, mais ça fait un peu attrape-couillon je trouve.

Le bon côté des choses c'est que tu pourras nous balancer tout ça sur Musique Ouverte ! Very Happy


(Sinon, tu découvres Cosi par la version Haitink ? Désolé d'être encore rabat-joie mais vu l'affiche ça doit pas être le comble de la subtilité... hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:50

Guillaume a écrit:
Une dernière chose (libre à toi de la lire....) : ces coffrets coûtent 15€ sur amazon...

Twisted Evil
J'ai vérifié juste avant de poster - en fait, pour chercher l'image Mr. Green - et j'avais trouvé 19€, mais aux Etats-Unis. Rajoute 9€ de frais de port pour la traversée de l'Atlantique et tu arrives à environ... 1€ d'économie par rapport à mon achat sur place.

1€ que sur ce coup-là je veux bien investir dans le fait de ne pas avoir à attendre je ne sais combien de temps la livraison, et dans celui d'éviter, à réception du colis, le regard désapprobateur de ma mère concernant mon manque de gestion de mes économies.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:55

Octavian a écrit:
Oui, il me semblait bien que le Don Giovanni de Fürtwangler - ne serait-ce que lui - était une référence, mais je n'étais pas sûr que ce soit de cette version qu'il s'agissait.
Disons que cette version de 1950 avec Gobbi dans le rôle-titre n'a jamais vraiment réussi à s'imposer discographiquement face aux productions ultérieures avec Siepi, cela pour de "mauvaises" raisons: prise de son un peu moins bonne, quelques scories dans les récitatifs, un Gobbi superbe mais peut-être pas assez profond...
Mais l'ensemble est vraiment exceptionnel, très vivant, Furt en 1950 n'étant pas encore résolu à traiter l'oeuvre de façon systématiquement métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:57

(J'ai pas encore compris comment marchait le nouveau système de citations multiples)

Wolferl a écrit:
Ouais, ça fait un peu "fausses versions de légende et en plus libres de droits" : le Don Gio de Furt dont le plus connu est avec Siepi, le Cosi avec la même distribution que Karajan mais avec Cantelli, Humperdinck par Karajan mais en live avec Jurinac plutôt que Grummer... Ce n'est pas forcément moins bien, mais ça fait un peu attrape-couillon je trouve.
C'est un peu ce que je redoute aussi (sans parler du fait que je redoute les prises de son des lives par trop anciens), d'où l'appel à témoins, c'est-à-dire à des personnes qui connaîtraient ces versions-là précisément (mais où sont les martiens quand on a besoin d'eux? Laughing).

Citation :
(Sinon, tu découvres Cosi par la version Haitink ? Désolé d'être encore rabat-joie mais vu l'affiche ça doit pas être le comble de la subtilité... hehe)
Je ne découvre pas Cosi par la version Haitink, je découvre la version Haitink de Cosi: pas pareil! Non mais! Evil or Very Mad
L'affiche ne fait clairement pas trop rêver, mais j'ai lancé ça sur musicme la nuit dernière "pour voir" (si je puis dire) et... je me suis forcé de couper à la fin de l'acte I. A 2h du matin. A une semaine et demi des écrits de l'agreg'. Damned... pale Enfin bref, j'en parlerai sur le fil idoine quand j'aurai terminé mon écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:03

Si tu as peur, je te le rachète. mains
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:04

le Cosi de Cantelli est génial cheers mais la prise de son est bancale Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:11

Guillaume a écrit:
Ca a l'air d'être de trés haut niveau. Cosi à l'air assez proche de celui de Karajan, et comme ce sont des lives, les chanteurs sont investis. Moi ce qui me tente c'est ça :

Citation :
- Mozart - Don Giovanni
Tito Gobbi / Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Ljuba Wellitsch
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 27 juillet 1950

Pourras tu, dans ton immense gentilesse, l'uploader si ça en vaut la peine ? Very Happy Very Happy

Pour toi cela ne doit pas être libre de droit puisque tu dois considérer que Mozart est toujours vivant hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:14

Bon les avis positifs d'Adriaticoboy sur les Don Gio et Fidelio (même si pour ce dernier Furt va devoir ramer s'il veut remplacer Klemperer dans mon cœur! Mr. Green) et de Schwark sur Cosi, ça fait déjà, à vous en croire, 3 de très bons sur 6 (malgré les réserves récurrentes sur les prises de son).

Désolé Mariefran, je crois bien que je vais le garder finalement. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:33

Tu seras donc condamné à tout mettre sur musique ouverte, en flac, bien sûr ! Tu mets en danger ton agreg… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:34

Je rectifie : tu es condamné à mettre d'abord le Don Giovanni de Gobbi, s'il te plait. tutut
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:35

Oui, ben on verra après les écrits hein, si ça ne vous dérange pas!! Mr. Green

Et en plus je sais pas ripper en flac.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:27

A la Fnac de Lille mais ça doit âtre partout pareil, 3 CD pour 18€, avec des trucs intéressants comme la réédition d'une partie du catalogue Erato, les rarissimes de Messian, les Symphonies de St Saens par Martinon. Il y a même des trucs modernes (2 CD des Capuçon) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:39

Octavian a écrit:
Mozart - L'Enlèvement au Sérail
Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Emmy Loose / Peter Klein
Orchestre de la Radio Autrichienne, dir. Rudolf Moralt, live à Vienne, 6 septembre 1945
Moralt, c'est quand même du gros rouge qui tache. C'est toujours très prosaïque, sans exception de ma connaissance. Après, Schwarzkopf en Konstanze, tu assumes - avec le risque d'écouter une Konstanze intéressante. hehe

Citation :
- Mozart - Don Giovanni
Tito Gobbi / Elisabeth Schwarzkopf / Anton Dermota / Ljuba Wellitsch
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 27 juillet 1950
C'est aussi la version de Furtie que je préfère : plus urgente, et puis Gobbi est beaucoup plus incarné que Siepi. Il a le côté mordant et malvaggio qui compense très bien sa noblesse relative. Pas d'excès comme un Pinza, d'ailleurs : c'est juste un personnage concupiscent à l'extrême, assez séduisant en fin de compte. On peut comparer au jeu de scène très subtil de son Scarpia.
Pour Schwarzie, Elvira est de toute façon l'un de ses meilleurs rôles, elle y est totalement azimutée, c'est très rigolo.

Citation :
- Beethoven - Fidelio
Kirsten Flagstadt / Elisabeth Schwarzkopf / Julius Patzak / Anton Dermota
Orchestre Philharmonique de la Vienne, dir. W. Furtwängler, live à Salzbourg, 5 août 1950
Pour Schwarzie, ce n'est pas une Marzelline séduisante (ni intéressante à mon goût), un curieux contre-emploi.
Il n'empêche que c'est un des plus beaux enregistrements de Fidelio, pour la poésie orchestrale qu'aucune autre version de Furtie n'a approchée, ni de près, ni de loin. Bouleversant. Et Patzak est très impressionnant et touchant.
Après il faut subir Schwarzie, et, plus longuement, Kirstie... Shit

Citation :
- Mozart - Les noces de Figaro
Elisabeth Schwarzkopf / Rolando Panerai / Irmgard Seefried / Sena Jurinac
Orchestre de la Scala de Milan, dir. H. von Karajan, live à Milan, 4 février 1954
Avec l'orchestre de la Scala sur le vif, ce doit être intéressant, bien rugueux, pas très assuré, du meilleur Karajan.

[quote]
Citation :
- Humperdinck - Hansel et Gretel (version chantée en italien)
Elisabeth Schwarzkopf / Sena Jurinac / Rolando Panerai / Vittoria Palombini
Orchestre de la RAI, dir. H. von Karajan, live à Milan, 10 décembre 1954
Ah, la version en italien, elle n'avait pas été postée par Kia sur Musique Ouverte ? Je ne me souvenais pas que c'était avec ces gens-là, ça ne devait être d'ailleurs. C'est une curiosité en tout cas, qui m'avait bien diverti.


Citation :
- Mozart - Cosi fan tutte
Elisabeth Schwarzkopf / Luigi Alva / Grazielle Sciutti / Rolando Panerai
Orchestre de la SCALA de Milan, dir. Guido Cantelli, live à Milan, 27 janvier 1956
Tout le monde dit que c'est génial, bon...
De toute façon, dans CFT, les versions géniales ne sont pas si nombreuses. C'est un orchestre de troisième zone avec un vrai chef un peu raide à la façon de Toscanini (en largement plus inspiré), c'est très intéressant orchestralement. Du côté des hommes, j'adhère peu, mais Schwarzkopf dévaste tout, de très loin sa meilleure Fleurdelys.


C'est donc pas mal, même si tout ça est libre de droits et qu'il y a mieux, bien entendu, pour chaque référence. Smile

Comme l'a souligné Wolferl, ce sont des versions alternatives de 'versions de référence', à ceci près que je ne dirais pas qu'il s'agit d'arnaque, puisque plusieurs de ces versions sont meilleures que lesdites 'références' (Furtie 54 pour DG, Karajan 54 pour CFT, Furtie 53 pour Fidelio...).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:23

je n'ai rien contre le son d'époque en général, (enfin là 56 ça pourrait être 1910) mais le Cosi de Cantelli -et pourtant j'aime beaucoup ce chef d'habitude- est inécoutable du point de vue de la prise de son et redoutablement mauvais pour le reste.
Les autres j'ai oublié, il y a tant de bonnes versions modernes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:32

Ca dépend sans doute des éditions... Mais ce n'est absolument pas mauvais pour ce que je connais ! (En tout cas bien meilleur que l'Etoile d'Ansermet.)

Après, j'ai oublié de le précisé, mais dans ce genre de coffrets, les restaurations sont souvent totalement catastrophiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:38

Zut...dire que je vais commander le coffret C. dans cette collection...si les restaurations sont catastrophiques...Confused Peut étre ont ils repris les mastering EMI ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:36

Guillaume a écrit:
Zut...dire que je vais commander le coffret C. dans cette collection...si les restaurations sont catastrophiques...Confused Peut étre ont ils repris les mastering EMI ? Laughing

NON, ne rêve pas…
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:38

C'est si catastrophique que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:54

oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:00

j'ai commandé le coffret Callas et Domingo.

quand j'ai vu la Lucia de Karajan et puis andrea chenier, et les autres , j'ai sauté sur l'occasion ... je vous dirai ce que ca vaut ...

l'enregistrement chez EMI de Lucia serait mieux niveau prise de son que celui dans ce coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:01

En même temps, Mariefran, tu n'as écouté que la Vestale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:39

J'ai écouté cette après-midi Lucia, rassurez-vous, vous pouvez l'acheter ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:43

Plus aucune hésitation : rien que pour cette Lucia qui vaut plus d'une vingtaine d'euros seule, il me faut ce coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:19

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 4156S6CSCSL._SL500_AA240_

Nozze : Kleiber 1955 (Siepi, Della Casa, Poell, Danco..)
studio

Don Giovanni : Krips 1955 (Siepi, Della Casa, Danco)
studio

Cosi fan tutte : Böhm 1955 (Kunz, Ludwig, Della Casa)
studio

Die Zauberflöte : Fricsay 1954 (Greindl, Haefliger, DFD, Stader)
studio


Est ce que ça vaut le coup à 15 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:28

J'en ai séparément mais sinon j'aurai foncé !! Smile

si l'enregistrment est exactement le meme par exemple pour les Noces, si la prise de son n'est pas modifiée, Fonce !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:33

j'ai déja le DG de Krips, mais le plus tentant c'est la Flûte de Fricsay il faut dire. Cependant, il faut bien des choses pour constituer mon fonds opératique, et j'avoue n'avoir que 2 versions de la Flûte !

Comme ça, le mois prochain, avec ça et Callas, j'achète 24 CDs pour 31€ ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:44

quand tu as déjà des versions, c'est embetant d'avoir des doublons.
Pour la flute de Fricsay, j'ai entendu du bien mais jamais écouté ...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:04

J'ai déjà dit ailleurs tout le bien que je pense de Böhm 55 dans Cosi. Les Noces de Kleiber j'ai plus de mal avec personnellement, mais c'est très souvent considéré comme une référence. Et Fricsay dans du Mozart ça ne peut pas être mauvais. C'est effectivement un peu dommage dans l'absolu d'avoir un doublon pour Don Gio, mais à mon avis: fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:10

De toute façon, les doublons ça me connais : j'ai 3 fois la Tosca de Sabata dans 3 présentations différentes ! A chaque étage de la maison sa Tosca sabato-callassienne !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:10

Papageno a écrit:
J'en ai séparément mais sinon j'aurai foncé !! Smile

si l'enregistrment est exactement le meme par exemple pour les Noces, si la prise de son n'est pas modifiée, Fonce !! Wink
Justement, toutes ces rééditions bon marché Membran/Documents sont très filtrées par rapport aux remastérisations officielles (Decca, DG...)
Si on est sensible à ce genre de choses, mieux vaut y songer avant d'acheter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:14

Ah oui...de toute façon je crois que je vais prendre en séparé...j'en ai marre des coffrets discount...seul la Flûte de Fricsay est indispensable à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:14

Guillaume a écrit:
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 4156S6CSCSL._SL500_AA240_

Nozze : Kleiber 1955 (Siepi, Della Casa, Poell, Danco..)
studio

Don Giovanni : Krips 1955 (Siepi, Della Casa, Danco)
studio

Cosi fan tutte : Böhm 1955 (Kunz, Ludwig, Della Casa)
studio

Die Zauberflöte : Fricsay 1954 (Greindl, Haefliger, DFD, Stader)
studio


Est ce que ça vaut le coup à 15 € ?
A part le Fricsay (qui est bien, mais pas aussi renversant que ses Da Ponte, loin s'en faut), on peut très aisément se passer du reste. Plutôt que d'acheter de la vieille musique libre de droits au kilo dans des soirées de routine, je te conseillerais plutôt, maintenant que tu as déjà ces oeuvres, de sélectionner précisément ce qui t'intéresse...
Mais pourquoi pas après tout, ça fait toujours plaisir d'en recevoir beaucoup lorsqu'on a un budget limité.

Et comme le dit Octavian avec beaucoup de diplomatie, les Noces de Kleiber, c'est pénible, mais pour avoir le droit de le dire, il faut les avoir écoutées. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:22

adriaticoboy a écrit:
Justement, toutes ces rééditions bon marché Membran/Documents sont très filtrées par rapport aux remastérisations officielles (Decca, DG...)
Si on est sensible à ce genre de choses, mieux vaut y songer avant d'acheter... Neutral
Ah, oui, évidemment... Mr. Green

DavidLeMarrec a écrit:
Et comme le dit Octavian avec beaucoup de diplomatie, les Noces de Kleiber, c'est pénible, mais pour avoir le droit de le dire, il faut les avoir écoutées. Mr. Green
Je me contenterais de dire qu'elles ne me touchent guère... Smile

Bien, et maintenant, où est-ce que je dois signer pour qu'on m'envoie siéger à l'ONU?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:22

De toute façon mon budget disque est clos pour le mois prochain avec "Macbeth" dirigé par Sabata et le coffret Callas live. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:42

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 51lBYw%2BScBL._SL500_AA240_
Simon Bocc dir. Santini
Gobbi, Christoff, Los Angeles
1957 apparemment studio

Prix : 9,83€

Je vais sauter dessus le mois prochain ! C'est hypra alléchant pour un tel prix !
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:43

Et vu la distribution... Smile
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:52

Ah, le Prologue, dans cette version, c'est... saisissant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:24

Tu en penses quoi, David ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: