| Bons plans CD et plans pourris aussi | |
|
+62sonhouse2 fan2musique dreamer Jorge Jules Biron olivier le normand Akhénaton Nathan03 ojoj Percy Bysshe doudou_78 Zeno aurele Polyeucte Iskender droopy nugava Picrotal OYO TOHO KidAmnesiac Zip Crapio the Scythe-Meister marc.d calbo Cololi *Nico Jaky Passage Richard T.O. christophe21 Cleme Hidraot poisson Hippolyte Kia Schwark Rafsan Dave Papageno Wolferl Mariefran Christophe k-leb HOLLIGER Strad78 frere elustaphe Stadler Rubato regis Guillaume arsen6203 Pan adriaticoboy DavidLeMarrec Morloch WoO Octavian Xavier Pison Futé antrav 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 23 Mar 2009 - 22:41 | |
| Que du bien, je crois que je viens de le dire. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 23 Mar 2009 - 22:42 | |
| Oui mais quand on s'appelle David on est sensé faire de longs commentaires pour aiguiller les pauvres béotiens. Mais si tu n'en penses aucun mal, ce qui est rare, et même du bien, alors je vais l'acheter ! (dire que je n'avais que S*lti chez moi...brrrrr) |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 23 Mar 2009 - 22:47 | |
| David, gourou absolu… |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 23 Mar 2009 - 22:51 | |
| Oh, c'est pas si mal, il me semble, Solti là-dedans.
Le commentaire négatif, c'est qu'il y a De Los Angeles, et qu'on n'est pas copains en règle générale. (Mais ici, c'est vraiment très touchant, presque du Della Casa.) |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 24 Mar 2009 - 14:40 | |
| Le coffret Svetlanov/Myaskovsky à 35€ http://www.mdt.co.uk/MDTSite/product/Special%20Offers/2564696898.htm |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 24 Mar 2009 - 18:53 | |
| Sony-BMG lance une nouvelle collection économique: Un siècle en France. Soit une dizaine de coffrets de 3 à 5 CDs dédiés à Debussy, Dutilleux, Fauré, Messiaen, Poulenc, Ravel, Roussel, Saint-Saëns...
LIEN
Pour les interprètes: Boulez, Casadesus, Munch, Entremont, Ozawa, Ormandy, Le Sage etc. En gros ils pouvaient difficilement faire mieux, le fonds de catalogue Sony-BMG n'étant pas extrêmement développé pour ce répertoire. Peu de surprises ou de raretés donc, mais ça permet quand même de retrouver les symphonies de Roussel par Janowski, qui étaient devenues assez dures à trouver. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 24 Mar 2009 - 20:48 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- les symphonies de Roussel par Janowski, qui étaient devenues assez dures à trouver.
Vraiment ? C'est une très bonne version en tout cas, très beau son, assez intense. Sur la durée, j'ai trouvé tout de même de l'uniformité, et quelque chose d'un peu 'international', de pas très typé. Je me demande si, tant qu'à faire des économies, Dutoit chez Apex n'est pas une meilleure affaire en fin de compte (il est dans un bon jour). |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 24 Mar 2009 - 21:44 | |
| Je l'ai déjà dit sur le fil consacré à Ariane à Naxos, mais l'info a plus sa place ici : Brilliant Classics vient de sortir une collection d'opéras très bon marché. Il y a des tartes à la crème vues et revues mais aussi quelques bijoux ou raretés, comme le Moïse et Aaron de Schönberg par Gielen, Béatrice et Bénédict par Barenboim, Ariane à Naxos par Sinopoli, un Schubert rare, etc. (Evidemment, à ce prix-là, pas de livret) C'est ici : http://www.abeillemusique.com/result.php?page=1&label=81&coll=322&order=parution&sort_type=DESC |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 24 Mar 2009 - 23:54 | |
- Sony-BMG lance une nouvelle collection économique: Un siècle en France.
Soit une dizaine de coffrets de 3 à 5 CDs dédiés à Debussy, Dutilleux, Fauré, Messiaen, Poulenc, Ravel, Roussel, Saint-Saëns...
LIEN
Pour les interprètes: Boulez, Casadesus, Munch, Entremont, Ozawa, Ormandy, Le Sage etc. En gros ils pouvaient difficilement faire mieux, le fonds de catalogue Sony-BMG n'étant pas extrêmement développé pour ce répertoire. Peu de surprises ou de raretés donc, mais ça permet quand même de retrouver les symphonies de Roussel par Janowski, qui étaient devenues assez dures à trouver. C'est pas mal du tout, faudrait trouver un site où on peut avoir le détail des enregistrements, là ça n'est pas très clair. (qui joue le piano de Debussy par exemple?...) |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 0:08 | |
| - Xavier a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Sony-BMG lance une nouvelle collection économique: Un siècle en France.
Soit une dizaine de coffrets de 3 à 5 CDs dédiés à Debussy, Dutilleux, Fauré, Messiaen, Poulenc, Ravel, Roussel, Saint-Saëns...
LIEN
Pour les interprètes: Boulez, Casadesus, Munch, Entremont, Ozawa, Ormandy, Le Sage etc. En gros ils pouvaient difficilement faire mieux, le fonds de catalogue Sony-BMG n'étant pas extrêmement développé pour ce répertoire. Peu de surprises ou de raretés donc, mais ça permet quand même de retrouver les symphonies de Roussel par Janowski, qui étaient devenues assez dures à trouver. C'est pas mal du tout, faudrait trouver un site où on peut avoir le détail des enregistrements, là ça n'est pas très clair. Oui, je sais, mais malheureusement on ne trouve pas mieux pour l'instant. Et puis comme c'est une collection française, les sites tels MDT ou HMV qui d'habitude détaillent bien le contenu des disques risquent là d'être assez avares en détails. - Citation :
- (qui joue le piano de Debussy par exemple?...)
Casadesus. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 0:12 | |
| Ah oui surement, j'avais pensé Casadesus le chef, mais là comme c'est Robert... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 12:36 | |
| Le coffret McCabe/Haydn à 35€: http://www.mdt.co.uk/MDTSite/product/SO_UCJhaydn/4437852.htm |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 13:35 | |
| Ben, c'est pas mal, oui... Après, est-ce que j'aurais envie de m'encadrer les vingt-sept symphonies d'une traite, je ne suis pas sûr, c'est (personnellement) le type d'oeuvre que je sirote. Ce serait l'intégrale des quatuors, je ne dirais pas... Maintenant, pour ce prix et dans cette interprétation, tu as un magnifique corpus, complet, par un interprète majeur... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 13:44 | |
| Bon, je sens que je vais craquer... |
|
| |
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 19:11 | |
| Bon, j'avais fait de la pub pour l'opération Fnac (2 CD achetés, 1 gratuit, ce qui fait 6€ le disque). Je vous signale tout de même que dans cette opération se trouvent quelques merveilles : 4 coffrets Andante (à 6€ chaque, donc !), et plusieurs rééditions Erato dans un son magnifique, ce serait bête de rater ça. Pour 54€, j'ai reçu 20 disques… |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 19:34 | |
| OK mais y a quoi dans ces coffrets? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 20:00 | |
| c'est une honte de faire de la publicité pour ces étrangleurs promoteurs des lois Adopi et extension des droits. Gardez votre argent pour acheter des pâtes! |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 20:07 | |
| - Xavier a écrit:
- OK mais y a quoi dans ces coffrets?
Orchestral Music Debussy (enregistrements 1930/1951) par Staram, Inghelbrecht, Coppola, Désormière, Büsser, Toscanini, Barbirolli, Monteux Orchestral Music and concertos Haydn (1929/1947)Goldberg / Süsskind, Landowska / Bigot, Feuermann / Sargent, Toscanini, Walter, Koussevitsky, Munch, Beecham The Cologne years Amadeus Quartet (1953/1957) Haydn op.74 n°1 / Mozart Quintette K.515 / opus 133 et 135 de Beethoven / Schubert, La jeune fille et la mort The Cologne years Klemperer (1954) Beethoven symph 4 et 3 / Brahms Concerto 2 avec Anda / Hindemith Nobilissima Visione C'est sûr que c'est pas pour toi Les Debussy, écoutés en partie : très beau son malgré las ans, ils ont fait un travail formidable sur les bandes originales. On ne dirait JAMAIS que ça date des années 30…
Dernière édition par Mariefran le Mer 25 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 20:09 | |
| - sud273 a écrit:
- c'est une honte de faire de la publicité pour ces étrangleurs promoteurs des lois Adopi et extension des droits. Gardez votre argent pour acheter des pâtes!
Désolée, à ce prix là, je n'ai plus de convictions politiques… |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 20:11 | |
| Et voilà comment on manipule le peuple... vénal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 25 Mar 2009 - 20:13 | |
| c'est de l'argent fichu en l'air tout est libre de droits ou presque, multi-rentabilisé, de l'escroquerie pure et simple! |
|
| |
| |
| |
Kia vomi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 31 Mar 2009 - 15:08 | |
| Depuis hier, la livre et l'euro sont pratiquement à parité (1 euro = 0,93 livre), c'est le moment d'acheter des labels anglais sur amazon.co.uk où les frais de livraison sont d'une livre et quelque contre deux euros cinquante. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 1 Avr 2009 - 14:35 | |
| Vu le taux de la Livre, j'ai aussi fait un tour sur www.crotchet.co.uk En général, les prix sont un peu plus élevés que MDT, mais ils font à intervalles régulières des promos sur certains labels lorsque l'on achète 2 cds ou plus (15-20%). C'est pas toujours intéressant par rapport à Amazon, par exemple CPO se trouve pour rien sur le MarketPlace, mais pour certains labels, il y'a de vrais affaires. Par exemple Audite: http://www.crotchet.co.uk/multibuy-5000.html?id=ERU2vvJF |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 1 Avr 2009 - 22:06 | |
| Sur le site d'Hyperion, tous les 2 jours, ils mettent en vente les dix disques de leur catalogue qui n'ont pas été vendus le plus récemment à des prix vraiment supers. Les frais d'expedition vers la France ne sont en plus que de 0.40£ ! Par exemple actuellement: http://www.hyperion-records.co.uk/o.asp?o=1016 En plus on a des réductions selon le montant de la commande (+20£:10%;+40£:15%;+60£:25%) |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 1 Avr 2009 - 22:49 | |
| - Kia a écrit:
- Sur le site d'Hyperion, tous les 2 jours, ils mettent en vente les dix disques de leur catalogue qui n'ont pas été vendus le plus récemment à des prix vraiment supers.
C'est sympa comme idée ! Le problème, c'est que quand on voit la liste, on comprend pourquoi ces CDs ne se vendent pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 1 Avr 2009 - 22:53 | |
| Pour certains, oui, mais le Schubert est vraiment excellent (avec en particulier un lied par le grand Stephan Loges... ). |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 2 Avr 2009 - 0:25 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Pour certains, oui, mais le Schubert est vraiment excellent (avec en particulier un lied par le grand Stephan Loges... ).
sérieusement ça vaut le coup?. Détail mais c'est quand même agréable, il y a les textes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 2 Avr 2009 - 12:05 | |
- Kia a écrit:
- Sur le site d'Hyperion, tous les 2 jours, ils mettent en vente les dix disques de leur catalogue qui n'ont pas été vendus le plus récemment à des prix vraiment supers.
C'est sympa comme idée ! Le problème, c'est que quand on voit la liste, on comprend pourquoi ces CDs ne se vendent pas ! Finalement, après avoir fait la mauvaise langue hier soir, j'ai écouté des extraits de certains trucs, et j'ai été suffisamment séduit par Macmillan (7 Last Words) et Liebermann (Piano Concertos) pour les commander ! Et, surprise (ou erreur), je n'ai même pas eu à payer de FDP ! C'est presque louche... Elle existe depuis quand cette OP ? Car je me demande maintenant si ce n'était pas par hasard un poisson d'avril de la part de Hyperion... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 2 Avr 2009 - 12:24 | |
| Ah en fait il semble que les frais de port soient toujours gratuits Et l'opération n'existait pas dans mon souvenir avec l'ancien site...donc ça doit être assez récent...quelques mois...mais c'était lancé avant hier, donc pas de poisson d'avril ! Tiens, la liste a changé...on va ressortir le porte-monnaie |
|
| |
| |
| |
Christophe Mélomaniaque
Nombre de messages : 1597 Age : 58 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 2 Avr 2009 - 12:59 | |
| Bonjour, Le Medtner, quelqu'un connait ? Merci, Christophe |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 2 Avr 2009 - 17:19 | |
| - poisson a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Pour certains, oui, mais le Schubert est vraiment excellent (avec en particulier un lied par le grand Stephan Loges... ).
sérieusement ça vaut le coup?. Détail mais c'est quand même agréable, il y a les textes ? C'est un très bon volume, mais pas le plus indispensable de la série. J'en parlais ici : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2008/01/23/825 et pour toute l'intégrale : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2006/11/04/427 . Il y a des essais en anglais de très grande qualité de Graham Johnson (personnellement, je n'ai pas lu mieux, c'est très fin aussi bien sur le texte que sur la musique), les textes allemands et leur traduction anglaise. C'est vraiment un très grand luxe, une édition exemplaire, d'autant que quasiment tous les volumes sont superlatifs, parmi les meilleurs Schubert parus. Et il y a tout, même les inachevés. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 3 Avr 2009 - 19:58 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon fil pour écrire ça mais tant pis je déplacerai. J'essaie d'acheter depuis plusieurs mois le David et Jonathas de Charpentier avec Esswood mais il n'est en vente que sur amazon à 75€. Ca fait beaucoup quand même. Alors je voulais savoir si vous connaissiez des sites où je pourrais me le procurer. Merci |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 3 Avr 2009 - 20:14 | |
| Je suis dans le même cas qu'Hidraot : je cherche Jephta de Haendel par Stern et Agnew et je ne le vois ni sur la Fnac, ni sur amazon ni sur priceminister. |
|
| |
Rafsan Mélomaniaque
Nombre de messages : 1678 Age : 60 Localisation : Brabant wallon Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 3 Avr 2009 - 23:52 | |
| - Cleme a écrit:
- Je suis dans le même cas qu'Hidraot : je cherche Jephta de Haendel par Stern et Agnew et je ne le vois ni sur la Fnac, ni sur amazon ni sur priceminister.
Par contre, le Jephta de Harnoncourt est à 12,50€ dans les Fnac belges… |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 4 Avr 2009 - 0:09 | |
| - Christophe a écrit:
- Bonjour,
Le Medtner, quelqu'un connait ?
Merci, Christophe Non, mais les extraits de critiques publiés à côté donnent l'impression que c'est du très haut niveau. A toi de tester. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 5 Avr 2009 - 9:24 | |
| je vois qu'il y a aussi un coffret de 6 cds de l'intégrale des quatuors de Chostakovitch pour environ 20 euros. |
|
| |
T.O. Mélomane averti
Nombre de messages : 423 Age : 36 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 5 Avr 2009 - 10:44 | |
| Oui, par le St petersburg quartet ! Quelqu'un sait si c'est bien ? Personne n'en a parlé dans le sujet disco consacré a la musique de chambre de Chosta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 5 Avr 2009 - 12:17 | |
| je n'ai que le volume 1, les quatuors 1-2-4: c'est propre, rien ne dépasse, le son est confortable, mais ça ne m'a pas donné envie d'acheter le reste. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:35 | |
| C'est de combien ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:36 | |
| A ce prix là ce serait monstrueux de s'en priver. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:39 | |
| - Elvira a écrit:
- C'est de combien ?
1,50 £ pour le 1er CD et 0,50 £ pour les suivants... ce qui fait 5 £ pour le coffret (je ne sais pas comment ils comptent...) Mais cela reste inférieur au moins cher du MarketPlace d'Amazon en neuf
Dernière édition par Stadler le Dim 19 Avr 2009 - 13:18, édité 1 fois (Raison : correction des frais d'envoi...) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:41 | |
| Zut, ce qui fait à peu près 50 euros... Ce qui est bien trop cher pour moi... Tant pis ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:44 | |
| Oui dans ce cas il vaut peut-être mieux attendre... Il n'était pas à 40£ sur Amazon.co.uk à une époque ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 19 Avr 2009 - 12:55 | |
| - WoO a écrit:
- Oui dans ce cas il vaut peut-être mieux attendre... Il n'était pas à 40£ sur Amazon.co.uk à une époque ?
Frais de port compris ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi | |
| |
|
| |
| Bons plans CD et plans pourris aussi | |
|