Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi

Aller en bas 
+62
sonhouse2
fan2musique
dreamer
Jorge
Jules Biron
olivier le normand
Akhénaton
Nathan03
ojoj
Percy Bysshe
doudou_78
Zeno
aurele
Polyeucte
Iskender
droopy
nugava
Picrotal
OYO TOHO
KidAmnesiac
Zip
Crapio
the Scythe-Meister
marc.d
calbo
Cololi
*Nico
Jaky
Passage
Richard
T.O.
christophe21
Cleme
Hidraot
poisson
Hippolyte
Kia
Schwark
Rafsan
Dave
Papageno
Wolferl
Mariefran
Christophe
k-leb
HOLLIGER
Strad78
frere elustaphe
Stadler
Rubato
regis
Guillaume
arsen6203
Pan
adriaticoboy
DavidLeMarrec
Morloch
WoO
Octavian
Xavier
Pison Futé
antrav
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:18

... mais je ne suis pas comme ça, moi, je n'achète pas cinq coffrets Rysanek du même opéra... Sad Tu es quand même dans le pire bad trip wagnérien, à comparer la même distribution bayreuthienne dans la même série à deux jours d'intervalle.

Guillaume, tu me fais peur. pale

Tu es en train de te changer en...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:21

Cololi a écrit:
Regarde le bon côté des choses : vous avez réussi à convertir un jeune de 15 ans, alors qu'il criait : "A bas Wagner !" en arrivant viking
Le plus étonnant, c'est qu'il y a trois ans, il refusait absolument de parler d'interprétations et ne jurait que par les Brilliant... alors que maintenant il va acheter des quadruplons hors de prix dans un son impossible pour avoir la bonne soirée de Rysanek. Surprised

Métamorphose. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:22

J'ai heureusement de sacrés versants belcantistes-verdiens et mozartiens pour compenser. Laughing

Je suis sur Forza en ce moment, tu vois, et j'écoute plusieurs versions : Callas, Gardelli, Molinari-Pradelli... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:23

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Regarde le bon côté des choses : vous avez réussi à convertir un jeune de 15 ans, alors qu'il criait : "A bas Wagner !" en arrivant viking
Le plus étonnant, c'est qu'il y a trois ans, il refusait absolument de parler d'interprétations et ne jurait que par les Brilliant... alors que maintenant il va acheter des quadruplons hors de prix dans un son impossible pour avoir la bonne soirée de Rysanek. Surprised

Métamorphose. affraid

Non, je ne vais pas tous les acheter, mais si j'aime l'opéra, je me procurerait probablement la version de 55. Aprés, studio ou live, tout dépendra de la distribution... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:27

pété de rire d'ensemble.

Sinon:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux surtout pas savoir qui en est responsable, mais à notre contact, ce petit s'est glottophilisé de façon préoccupante. pale
attendons la prochaine étape (dans quelques années): quand après avoir épuisé les vieilles cires, il daignera se pencher sur les "enregistrements récents" dénigrés un peu plus haut, et qu'il découvrira qu'il y a aussi un orchestre dans Wagner. tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:27

Guillaume a écrit:
Non, je ne vais pas tous les acheter, mais si j'aime l'opéra, je me procurerait probablement la version de 55.
La version de 55 n'apporte pas grand'chose... Mieux vaut tenter carrément quelque chose de différent : Karajan, Keilberth... ou une plus récente (Sinopoli et Solti sont très différents par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:27

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Regarde le bon côté des choses : vous avez réussi à convertir un jeune de 15 ans, alors qu'il criait : "A bas Wagner !" en arrivant viking
Le plus étonnant, c'est qu'il y a trois ans, il refusait absolument de parler d'interprétations et ne jurait que par les Brilliant... alors que maintenant il va acheter des quadruplons hors de prix dans un son impossible pour avoir la bonne soirée de Rysanek. Surprised

Métamorphose. affraid

Il a beaucoup changé ... mais t'inquiète ça continuera. Je compte sur toi pour moderniser un peu ce jeune homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:30

Octavian a écrit:
pété de rire d'ensemble.

Sinon:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne veux surtout pas savoir qui en est responsable, mais à notre contact, ce petit s'est glottophilisé de façon préoccupante. pale
attendons la prochaine étape (dans quelques années): quand après avoir épuisé les vieilles cires, il daignera se pencher sur les "enregistrements récents" dénigrés un peu plus haut, et qu'il découvrira qu'il y a aussi un orchestre dans Wagner. tongue

Il n'y a pas d'orchestre dans le Ring de Böhm ? Mr. Green (d'accord les cuivres sont complètement déjantés)

Là où il n'y a pas d'orchestre c'est Bodanzky, mais c'est parce que Melchior le couvre. drink
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:32

[quote="Guillaume"]
Octavian a écrit:
Il n'y a pas d'orchestre dans le Ring de Böhm ? Mr. Green (d'accord les cuivres sont complètement déjantés
Je sous-entendais la richesse et la subtilité de la partition, derrière les grosses explosions de cuivres. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:33

[quote="Octavian"]
Guillaume a écrit:
Octavian a écrit:
Il n'y a pas d'orchestre dans le Ring de Böhm ? Mr. Green (d'accord les cuivres sont complètement déjantés
Je sous-entendais la richesse et la subtilité de la partition, derrière les grosses explosions de cuivres. Mr.Red

Il y a Karajan pour ça. Mr. Green Et Böhm, on entend quand même les autres instruments, ne soit pas mauvaise langue.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:35

Octavian a écrit:
attendons la prochaine étape (dans quelques années): quand après avoir épuisé les vieilles cires, il daignera se pencher sur les "enregistrements récents" dénigrés un peu plus haut, et qu'il découvrira qu'il y a aussi un orchestre dans Wagner. tongue
Hou-là, ça fait du chemin ça. L'étape CPO se fait un peu attendre. Mr. Green

Bon, en même temps, on est sérieux comme ça, mais la découverte de la musique se fait aussi en suivant le hasard : à l'époque où il n'y avait pas de forums pour échanger et se bâtir des goûts tout seul, on devait suivre parfois à l'aveuglette : une époque, un compositeur, un interprète, un label parfois...


Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 26 Aoû 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:35

Pour Solti, je suis en train d'examiner son cas. C'est sur qu'avec un si lourd passif (Ring, Don Carlos...), je ne vais spontanément aller acheter sa Frosch. albino
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:10

Un bon plan (que j'ai trouvé involontairement) pour ceux qui veulent faire une petite commande sur Amazon mais sans payer les frais de port...

Vous prenez un article en rupture de stock (dans mon cas c'était le Roi Roger version Kaspszyk), et vous y ajoutez votre article de façon à dépasser les 20 euros au total.
L'article en rupture de stock restera en attente, tandis qu'on vous enverra normalement très rapidement votre autre article, sans vous faire payer de frais de port naturellement.
Vous pouvez renouveler l'opération autant de fois que vous le souhaitez en fusionnant votre commande avec l'article resté en attente... (ça a marché j'ai pris le Barbe-Bleue d'A.Fischer à 8 euros par exemple et il m'a été envoyé immédiatement)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:02

Sauf que ça va finir par faire louche
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:15

Ben pas vraiment, rien ne dit que tu ne veux pas vraiment l'acheter l'article en rupture de stock (dans mon cas je le veux vraiment ce Roi Roger), et puis tu crois qu'ils n'ont que ça à faire de vérifier ce genre de choses... En plus ce n'est pas une tricherie, ni illégal ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyVen 25 Sep 2009 - 17:25

La Livre revient à un taux intéressant...on peut faire de bonnes affaires sur amazon.co.uk ou MDT...

Le $ aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:08

La suite des parutions chez Sony Opera House. Des choses trés intéressantes, d'autres moins. A signaler : le Ballo de Leinsdorf (Bergonzi-Price-Verrett-Merril), recommandé par David, et indisponible jusqu'à maintenant ; et aussi un autre opéra de Korngold, la Bohème de Solti (un des 2/3 disques valables qu'il a du faire dans sa vie), une Salomé drôlement attirante Very Happy (Caballé-King-Leinsdorf), des Maîtres chanteurs que je ne connais pas (Hotter-Thomas-Watson-Keillberth) et d'autres choses diverses et variées.

http://www.sonyoperahouse.com/for_releases.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:26

La Salome, c'est peut-être attirant, mais Caballé dans Strauss, heu. Confused

Sa Salome n'est pas catastrophique non plus, mais enfin... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:28

De toute façon, je vais prendre Behrens/Karajan, à moins qu'il n'existe une excellente versions avec une de mes chéries (genre Rysanek/Böhm) Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:33

Guillaume a écrit:
De toute façon, je vais prendre Behrens/Karajan, à moins qu'il n'existe une excellente versions avec une de mes chéries (genre Rysanek/Böhm) Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_biggrin

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Salome_Bohm
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:35

Aurèle, noooooooooooooooooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:39

DavidLeMarrec a écrit:
Aurèle, noooooooooooooooooooooooooon !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:40

Merci aurèle, ce sera mon choix. J'ai déja un livret de Salome, ça coûte pas cher en plus Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_biggrin

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 51HORpdGojL._SS400_

Surtout que cette version est recommandée par David. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_cool


DavidLeMarrec, le 22 octobre 2008, à 22h05 a écrit:
de la version de Böhm 72, qui est toujours aussi souple et expressif dans Strauss dans ces années (pas le machin bizarre avec Jones et DFD, mais la version avec Rysanek, qui est assez électrique là-dedans),
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:45

Eh oui, ce sujet s'intitule Bons plans CD et plans pourris aussi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:47

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:49

C'est un excellent plan je trouve : la meilleure chanteuse post-Callas et le meilleur chef de tous les temps interprètent Salomé, de Richard Strauss. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_cheers

On est achesse. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:50

Ben oui mais tu voudrais pas de temps en temps écouter d'autres chanteurs ou d'autres chefs plutôt que toujours les mêmes?
Ca peut devenir sclérosant...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:53

C'est vrai, mais on a aussi ses passions Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_wink . De toute façon, si l'oeuvre m'intéresse, j'achète Karajan.
Je cherche à conjuguer ouverture et concentration sur mes chanteurs préférés, et j'en viens à aimer des chanteurs que je n'aimais pas (Price, Bergonzi, et même Stolze)

Et puis Rysanek m'a tellement bouleversé en Sieglinde...je n'ai que peu de disques d'elle. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_sad comment ça je suis pas crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:55

@ Xavier: il a encore le Wozzeck de Böhm à écouter avant de passer à autre chose, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 11 Oct 2009 - 22:00

Cela dit, c'est vrai que la Salome de Rysanek est très convaincante, assez dans le registre de sa Sieglinde (mais le côté sale de cette voix est bien plus adapté ici).

Après ça, ça me paraît invraisemblable de débuter par là, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:34

A propos de la Salomé de Caballé : certes c'est léger pour Salomé, mais c'est pas indigne, et c'est bien chanté.
Ne pas oublier Milnes en Iokanaan ( I love you ) et King en Naraboth ( I love you ).
Globalement une version correcte, mais trop propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:54

Cololi a écrit:
A propos de la Salomé de Caballé : certes c'est léger pour Salomé, mais c'est pas indigne, et c'est bien chanté.
C'est pas que c'est léger, c'est que c'est lisse comme j'ai jamais entendu chanter du répertoire allemand : on dirait du Donizetti, tout est limpide, sans aucune arête, sans le moindre accent, du flux d'air qui vibre, quoi.

Un hors-style et en plus hors-esprit assez terrifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2009 - 18:16

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
A propos de la Salomé de Caballé : certes c'est léger pour Salomé, mais c'est pas indigne, et c'est bien chanté.
C'est pas que c'est léger, c'est que c'est lisse comme j'ai jamais entendu chanter du répertoire allemand : on dirait du Donizetti, tout est limpide, sans aucune arête, sans le moindre accent, du flux d'air qui vibre, quoi.

Un hors-style et en plus hors-esprit assez terrifiant.

C'est ce que je voulais dire par léger.
Tu y vas un peu fort tout de même mais il y a du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:36

Oui donc Rysanek ou Behrens sont largement préférables.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:15

Même Rysanek ou Jones en effet je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2009 - 8:19

Ah vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de morbide dans le timbre de Caballé qui sent la vieille citerne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:40

Ô combien oui !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:07

Guillaume a écrit:
Oui donc Rysanek ou Behrens sont largement préférables.
Je vais être encore plus clair que ça : à peu près tout sauf Caballé. Mr. Green

Encore une fois, comme le souligne Cololi, ce n'est pas du tout catastrophique, mais c'est juste à côté. Varnay, au moins, elle s'investit. Borkh, c'est un peu gros, mais c'est énergique. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Christophe
Mélomaniaque
Christophe


Nombre de messages : 1597
Age : 57
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/06/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:01

Bonjour,

Acheté la semaine dernière :

L'intégrale des symphonies de Haydn en 33 CD. Philharmonia hungarica / Antal Dorati / Decca ... 62.20 euros à la fnac, soit moins de 2 euros le CD !

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 0028947812210

http://musique.fnac.com/a2615081/Joseph-Haydn-Integrale-des-symphonies-Coffret-33-CD-CD-album?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-29&To=0&Nu=1&Fr=0


Il n'est sûrement pas nécessaire de posséder les 104 symphonies, plus les symphonies "A" et "B" et la sinfonia concertante, mais au prix proposé, cela revient de toute façon probablement moins cher que d'acheter individuellement les symphonies qui vous intéressent.

Il parait (d'après l'extra-terrestre vendeur de la fnac Genève), que c'est une version de toute beauté et qu'on ne devrait pas être frustré de ne pas panacher les orchestres.

Pas encore écouté. Je vous tiendrai au courant ... si cela vous intéresse.

Christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:52

Certains n'aiment pas, mais franchement, c'est de haute tenue je trouve. A ce prix-là, tu as eu raison de foncer.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:44

Pour ceux qui hésiteraient encore devant le coffret Villa-Lobos voici une critique :

" (...) Ce coffret est un jalon essentiel et incontournable de la musique du XXe siècle (...)"

http://www.resmusica.com/article_7391_cd_compositeur_bis_records_tout_le_bresil_dans_un_coffret_.html
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:29

J'hésite encore. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:42

Mon humble avis : la musique pour guitare de Villa-Lobos est très belle, le reste est vraiment secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:01

Zeno a écrit:
Mon humble avis : la musique pour guitare de Villa-Lobos est très belle, le reste est vraiment secondaire.

ça dépend ce qu'on met derrière le mot secondaire.
Si tu veux dire en dessous des grands maîtres (Wagner ... Mahler ... Stravinsky ... Debussy et autres), là je te dis clairement oui.
Mais doit on écouter seulement ces grands maîtres : je ne le pense pas.
Villa-Lobos mérite simplement mieux que la place qu'on lui fait au concert en France, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:17

Bah... je trouve que c'est beaucoup moins intéressant que Vincent d'Indy, Jean Cras, André Caplet, et Martinu, Nielsen, et, et...
Je crois que je préfère Holst, tant qu'à faire.

Tu cites des géants, qui certes aurait l'idée de comparer avec Villa-Lobos ?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:20

Je ne connais pas André Caplet, Martinu, Nielsen, donc désolé.
Mais pour Indy et Cras, je trouve que c'est très comparable niveau intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97350
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:22

Zeno a écrit:
Bah... je trouve que c'est beaucoup moins intéressant que Vincent d'Indy, Jean Cras, André Caplet, et Martinu, Nielsen, et, et...
Le début de la Dixième ressemble pourtant précisément très fort à l'Aladdin de Nielsen...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
doudou_78
Néophyte



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:26

Un coffret de 55 CD chez Deutsche Grammophon pour fêter leur 111 années d'existence vient de sortir.
http://www.dg-111.com/en_GB/albums/55-cd-box-set
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Produkt_cube

A priori il est en vente à 90 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 06/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:49

Mouais, je ne sais pas si ça intéressera grand monde. On ne peut pas dire que les raretés se bousculent dans ce coffret. Et pour quelque chose censé fêter plus d'un siècle d'activité, les enregistrements "anciens" sont quand même peu nombreux - et je mets des guillemets autour de l'adjectif, il faudrait vérifier qui obtient la palme entre Furtwangler dans Schumann et Fournier jouant les Suites pour violoncelle de Bach... Beaucoup d'enregistrement assez célèbres (Guillaume dirait peut-être "légendaires"?...), mélangés avec des choses très récentes, ce qui n'a rien de condamnable en soi, bien au contraire, seulement: quel mélomane un tant soit peu intéressé ne connaîtra pas déjà - voire: n'aura pas déjà - une partie assez significative des enregistrements de ce coffret? et quel néophyte, a contrario, le paiera 90 euros?

Je suppose que chez DG ils ont quand même fait quelques études de marché avant de lancer ça, mais tout de même, je suis un peu sceptique...


Edit: cela dit, bienvenue. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:55

Beaucoup de choses assez récentes, mais des trucs bien aussi : le Requiem de Verdi par Fricsay, des Lieder par Wunderlich, la messe en si par Richter, le Requiem de Mozart par Böhm...mais le programme est vraiment tarte...surtout que ce sont des disques que tout le monde a déja. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Icon_lol


Et c'est tellement hétéroclite, voir Netrebko ou Villazon cotoyer Wunderlich ou Fi-Di, ça fait mal au coeur. Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Affraid

A la place, ils feraient mieux de réediter les Noces de Fricsay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: