| Bons plans CD et plans pourris aussi | |
|
+62sonhouse2 fan2musique dreamer Jorge Jules Biron olivier le normand Akhénaton Nathan03 ojoj Percy Bysshe doudou_78 Zeno aurele Polyeucte Iskender droopy nugava Picrotal OYO TOHO KidAmnesiac Zip Crapio the Scythe-Meister marc.d calbo Cololi *Nico Jaky Passage Richard T.O. christophe21 Cleme Hidraot poisson Hippolyte Kia Schwark Rafsan Dave Papageno Wolferl Mariefran Christophe k-leb HOLLIGER Strad78 frere elustaphe Stadler Rubato regis Guillaume arsen6203 Pan adriaticoboy DavidLeMarrec Morloch WoO Octavian Xavier Pison Futé antrav 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 11:34 | |
| jpc.de |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 11:57 | |
| Merci David |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 12:03 | |
| - Nabla a écrit:
- Xavier a écrit:
- Boulez II =
N'est-ce pas un petit peu excessif? Evidemment il faudrait détailler, le Prince de bois et le Château sont plus qu'écoutables, mais par exemple le Divertimento est absolument raté. (et le Mandarin et d'autres oeuvres importantes bien moins réussies que dans ses premières versions) |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 19:10 | |
| Marc, je te conseille même d'aller directement à la page des offres séciales: http://www.jpc.de/jpcng/classic/offers/-/flush/1/typnum/3?pd_orderby=preis |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97855 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 19:26 | |
| Non, Marc, s'il est encore temps, ne clique pas, c'est un piège ! |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 19:40 | |
| C'est vrai, c'est comme ça qu'on se retrouve à acheter des trucs louches de chez CPO ! |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 19:43 | |
| Oh là là, les prix ! Terriblement tentant. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 20:03 | |
| Mais comment font-ils à ce prix ? |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 21:46 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Dim 10 Jan 2010 - 21:59 | |
| Et après le reste parait très cher |
|
| |
marc.d Mélomaniaque
Nombre de messages : 1218 Age : 69 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 11 Jan 2010 - 7:47 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- C'est vrai, c'est comme ça qu'on se retrouve à acheter des trucs louches de chez CPO !
Dans tous les cas merci pour le lien direct, le reste je vais être un peu raisonnable car j'ai déjà commandé pas mal sur abeille. |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 2:01 | |
| Bon, qui est le principal responsable de ce forum ? Je ne connaissais ni JPC.de ni abeillemusique avant de venir ici ; du coup j'ai deux factures à lui envoyer pour les dépenses occasionnées. 198 et 422 € on va dire que j'ai fait les soldes pour l'année... |
|
| |
Nombre de messages : 7333 Age : 40 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 10:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 15:13 | |
| Au fait, ceux qui ont fait leurs emplettes chez Abeille dès le premier jour des soldes, vous avez reçu vos commandes ? Ils m'ont envoyé, sans doute comme à d'autres, un message signalant qu'il risquait d'y avoir du retard, mais j'attends toujours, alors que mon colis est normalement parti depuis plusieurs jours.... C'est un peu moyen au niveau du service... Il y a tant de neige que ça sur Paris ? |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 15:15 | |
- Au fait, ceux qui ont fait leurs emplettes chez Abeille dès le premier jour des soldes, vous avez reçu vos commandes ?
Ils m'ont envoyé, sans doute comme à d'autres, un message signalant qu'il risquait d'y avoir du retard, mais j'attends toujours, alors que mon colis est normalement parti depuis plusieurs jours.... C'est un peu moyen au niveau du service... Il y a tant de neige que ça sur Paris ? Je suis dans le même cas. Toujours pas reçu de message signalant l'envoi du colis... |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 15:40 | |
- Au fait, ceux qui ont fait leurs emplettes chez Abeille, ils m'ont envoyé, sans doute comme à d'autres, un message signalant qu'il risquait d'y avoir du retard
je suis vraiment désolé... 420 € à coup de 4 ou 5 €... ils ont dû mobiliser tout leur personnel et tous leurs camions pour acheminer ma commande... et paris-cannes ça prend du temps. la preuve, j'attends toujours et quand on a une commande de 420 € en attente on est un peu nerveux ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 15:42 | |
| Ils ont aussi des entrepôts en Allemagne... J'ai reçu ma première commande aujourd'hui, vous ne devriez pas tarder à recevoir les vôtres. En tout ça aura pris 8 jours, ça reste correct. |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 16:16 | |
| Je l'ai reçue aujourd'hui… d'Allemagne… |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 17:05 | |
| - WoO a écrit:
- En tout ça aura pris 8 jours, ça reste correct.
Dans l'absolu, oui, mais normalement Abeille a tout en stock, immédiatement disponible, et d'habitude, même en période de soldes, ils expédient très rapidement, sous 48h. Maintenant ils ont peut-être eu de vraies difficultés avec les intempéries, et je soupçonnerais bien aussi quelque réduction de personnel... |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Ven 15 Jan 2010 - 18:46 | |
| J'ai commandé mon gros bac Beethoven (ainsi que les symphonies de Langgaard par Dausgaard) jeudi, et j'ai reçu ma commande aujourd'hui...
Dernière édition par nugava le Sam 16 Jan 2010 - 1:31, édité 1 fois |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 1:20 | |
- Au fait, ceux qui ont fait leurs emplettes chez Abeille dès le premier jour des soldes, vous avez reçu vos commandes ?
Ils m'ont envoyé, sans doute comme à d'autres, un message signalant qu'il risquait d'y avoir du retard, mais j'attends toujours, alors que mon colis est normalement parti depuis plusieurs jours.... C'est un peu moyen au niveau du service... Il y a tant de neige que ça sur Paris ? moi c'est marqué envoyé depuis lundi mais comme je suis en vacances à paris justement.. |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 14:45 | |
| sur amazon j'ai remarqué qu'il y a un vendeur - "musique-pour-vous" - qui est souvent parmi les moins chers en faisant du neuf. Est-ce que quelqu'un a déjà commandé à cette personne et est-ce qu'il y a un moyen d'afficher sa page avec tous les produits qu'il vend car je ne trouve pas de lien ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 14:46 | |
| Oui c'est un pote à Caiman_amerique et cie... Jamais eu de problème avec ce vendeur, tout comme les autres de ce genre. Ca met 10-15 jours à arriver, sinon rien à signaler. |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 14:55 | |
| Ai reçu ma commande Abeille ce matin. Expédiée en effet depuis l'Allemagne, et empaquetée ostensiblement avec du scotch au logo Naxos. Malin, la pub déguisée... |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 15:27 | |
| - Xavier a écrit:
- Oui c'est un pote à Caiman_amerique et cie...
Jamais eu de problème avec ce vendeur, tout comme les autres de ce genre. Ca met 10-15 jours à arriver, sinon rien à signaler. Musique-pour-vous est l'un des moins chers de ces vendeurs, il est excellent quand tout se passe bien (emballage, délais à peu près respectés...) mais si par malheur surgit un problème (cd qui n'arrive pas, cd défectueux ou erreur dans la livraison) alors tout va mal : le plus souvent les mails de réclamation ne reçoivent aucune réponse, et quand il y a réponse elle est odieuse, de toute façon rien n'est fait pour régler le problème, qu'il faut alors signaler à Amazon pour obtenir un remboursement (que l'on obtient, heureusement). Je continue de commander chez eux, mais quand il y a un problème je sais que je devrai, au bout du compte, faire une réclamation à Amazon. Les autres vendeurs, ceux dont les noms apparaissent souvent, ont un SAV au moins plus courtois et souvent efficace.
Dernière édition par Hippolyte le Sam 16 Jan 2010 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Sam 16 Jan 2010 - 15:30 | |
| Mais Caiman amérique, ça y est plus ? Qu'est-ce qu'elle était sympa Claire ! |
|
| |
HOLLIGER Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Lun 18 Jan 2010 - 1:10 | |
- Ai reçu ma commande Abeille ce matin. Expédiée en effet depuis l'Allemagne, et empaquetée ostensiblement avec du scotch au logo Naxos. Malin, la pub déguisée...
et oui, pour noel j'avais commandé un cadeau brilliant payé cher pour du brilliant par rapport à l'allemagne pour que ça arrive plus vite : résultat envoyé d'allemagne et arrivé 5 jours après noel première fois ou je payais les frais de port abeille et voilà! la mention colissimo a disparu chez eux de fait; et leur soit disant nouvelle pol de prix est un scandale, c'est juste devenus les prix de la fnac ; heureusement soldes correctes cette année, la dernière fois sous pretexte de prix bas "normaux" leurs soldes étaient devenues merdiques! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 19 Jan 2010 - 17:20 | |
| Et encore, estime toi heureux ! Au bout d'une semaine - aujourd'hui donc - ils m'écrivent pour m'avertir que ma 2ème commande vient de quitter leurs entrepôts, mais que sur les 3 disques 2 sont annulés et seront remboursés car "pas en stock". Ils ne sont même pas fichus de vérifier l'état de leur stock (c'est la deuxième fois que cette mésaventure m'arrive) : je suis furieux ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mar 19 Jan 2010 - 17:53 | |
| Ca ne m'est jamais arrivé; mais il est vrai que chaque fois que j'ai commandé je me demandais comment ça allait se passer |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 14:55 | |
| Reçu mon colis de chez Abeille aujourd'hui. Amusant le colis part d'Allemagne via DHL premium et se retrouve livrer par la poste une étiquette collissimo suivi étant collée après franchissement de la frontière... Je ne savais pas que La Poste avait signé un tel accord avec DHL. Mais le plus étrange: la facture est bien française avec mention livrée par Abeille Global Logistic, Kirchheim en Allemagne et le bordereau d'envoi donne la même adresse mais cette fois-ci Naxos Global Logistic... Ça ressemble à Naxos qui avale Abeille. En tout cas le malaise entre Brilliant et Abeille (si malaise il y a) est peut-être compréhensible, Brilliant se retrouvant de fait distribuer par Naxos son principal concurrent.
Dernière édition par arsen6203 le Mer 20 Jan 2010 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 15:16 | |
| yes, coli enfin reçu aujourd'hui ! Finalement quelques pièces n'étaient plus disponibles, donc la facture est passée de 420 à 385 € (c'est important la barrière psychologique des 400 euro... ) et puis 385 € pour 177 CDs ça fait tous ces trésors dégotés à 2 euro le CD, quelle belle affaire hein ?! (j'essaie de me trouver plein de bonnes raisons pour avoir bonne conscience ) |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33304 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 15:23 | |
| - oleo a écrit:
- j'essaie de me trouver plein de bonnes raisons pour avoir bonne conscience
Bon voyons ... C'est simple en fait : si il y a du Wagner du Debussy du Mahler ou du Bruckner tu peux avoir bonne conscience Dans le cas contraire _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 16:00 | |
| - Citation :
- 177 CDs
Incroyable, moi sur ma liste d'achats JPC, j'ai 80 articles pour un total de 2000€... Va falloir que je songe aux soldes abeille... Par contre, les soldes amazon sont complètement nulles. (il n'y a rien) |
|
| |
oleo Mélomane averti
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 16:21 | |
| - Cololi a écrit:
- S'il y a du Wagner du Debussy du Mahler ou du Bruckner tu peux avoir bonne conscience
et ben non. Je résumerais rapidement ça en disant que c'est du 50% russe, 50% piano. Et souvent y a même du piano russe. - Guillaume a écrit:
- Incroyable, moi sur ma liste d'achats JPC, j'ai 80 articles pour un total de 2000€...
En fait, j'ai fait haro sur toute une série de coffrets... Les coffrets Russian Historic Archives notamment, souvent à 10 € le coffret de 10 CDs. Le même coffet qui est à 40-50 € sur amazon... |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33304 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 16:26 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 21:09 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par contre, les soldes amazon sont complètement nulles. (il n'y a rien)
C'est pas nouveau. |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 23:07 | |
| J'ai écouté une émission fort intéressante de France Musique récemment consacrée aux Gurrelieder de Schönberg!
Il y a la version de Chailly et d'Ozawa qui m'ont beaucoup plu!
Malheureusement, aucune de ces versions n'est dispo sur Amazon, ni sur la Fnac! Et elles sont en collection économique!
Où puis-je les trouver?
Quelqu'un a-t-il un bon plan?
Merci |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 23:20 | |
| La version d'Ozawa est disponible sur le magasin en ligne d'Apple pour pas cher (9,99€) mais il faut passer par iTunes, logiciel propriétaire qui peut en repousser plus d'un (surtout sur PC où il semble pénible). Et c'est sans le livret sans doute (parfois il y a un pdf complet, mais pas toujours). |
|
| |
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Mer 20 Jan 2010 - 23:28 | |
| Ces deux versions ont pourtant été rééditées il y a quelques années seulement mais c'est vrai qu'elles ne semblent plus disponibles que via le marketplace. Ce n'est pas un problème cependant, les prix sont assez corrects.
Pour ma part j'ai déjà Ozawa et Boulez, et après avoir écouté l'émission, j'ai bien envie de me procurer Chailly, voire Ferencsik.
Mais on est HS. |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi Jeu 21 Jan 2010 - 0:32 | |
| - Octavian a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Par contre, les soldes amazon sont complètement nulles. (il n'y a rien)
C'est pas nouveau. En même temps, sur Amazon, grâce au Marketplace, les soldes c'est toute l'année, non ? ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4040 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi | |
| |
|
| |
| Bons plans CD et plans pourris aussi | |
|