| Smilies | |
|
+56Jof Mélomaniac Alifie Glocktahr Rav–phaël saint corentin Polyeucte Анастасия231 Renard CorvusCorax Christophe Cololi Cello Donzelague calbo Ophanin Percy Bysshe arnaud bellemontagne DavidLeMarrec Kiwi aurele adriaticoboy Morloch Cleme Jules Biron Wolferl Octavian WoO frere elustaphe poisson Picrotal Pison Futé Hidraot jerome sofro Rubato Guillaume - Liana Kia Jorge Stadler entropie antrav Sauron le Dispensateur Reidid Xavier Mr Bloom Coelacanthe leo blowingguy ouannier Poulet Achille Schwark Stanislas Lefort 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:06 | |
| Ah oui, effectivement, ce n'est pas drôle.  |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | |
 | |
Morloch Lou ravi

| |
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:13 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:14 | |
| J'aurai pu la comparer à une pieuvre, mais il y a déja Dimitrova.  |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:15 | |
| Ah, ça fait "beaucoup de bruits" une pieuvre ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:16 | |
| Non, en fait c'est un peu plus un cachalot. On vole vraiment trés haut ce soir... |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Smilies Mar 15 Sep 2009 - 23:19 | |
| Ah oui, d'accord, je vois à quoi tu fais allusion.
Effectivement, ça ne vole pas haut ! Ceci dit, ça marche aussi pour "Maria", première mouture.
bon, allez, j'arrête là. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 19:34 | |
| - aurele a écrit:
- Picrotal a écrit:
- aurele a écrit:
- Cher Picrotal, je suis loin d'être un misanthrope par contre. C'est mal me connaître pour penser cela de moi.
Pour une fois que je mettais un smiley afin qu'il soit clair que c'était du second degré... J'ai jamais compris la signification exacte de ce smiley :  Désolé.
C'est tout de même le nerf de la guerre ici. Je vois que tu ne les utilises pas ces petites bestioles. Comment enfoncer ton rival si tu ne sais pas manier ces petites grenades ? Comment manifester ta joie et ton accord avec ton camp ? Je t'ai fait un petit lexique pratique. N'hésite pas à le consulter  Je suis content (ou "j'ai bien lavé mes dents, maman !")  Variable, de "je dis ça de façon sympa, ok ? Le prend pas mal." à "c'est ce que je pense et rien d'autre", très utile quand on descend une version discographique adulée par un membre. Toujours accompagner quand on écrit que Mireille Delunsch chante comme un hamster dyslexique ou que Dimitrova a un peu grossi ces derniers temps.  "Je fonds chaque fois que j'entends Sutherland" ou "C'est trop beau c'que tu dis là" (ou "tu es trop gnon Aurèle")  "Je t'ai bien eu, je fais mon malin" (ou "tu niques comme un rabbit")  Je savoure ma chique, j'fais pêter une binouze et je te moque !  C'est pas pour les enfants, c'est leste, peut-être même très graveleux  Plus souvent : "tiens, prends ça !" que : "Je viens de Vénus et sur votre planète le soleil me fait mal aux yeux", d'ailleurs...  Je suis DavidLeMarrec je viens d'une galaxie très éloignée. Je dois vous délivrer un message à l'universalité resplendissante : ˙snld uou ɹǝuuoɔép sɐd ʇnɐɟ ¿ uıǝɥ 'ʎllnl sèɹdɐ ǝʇsnɾ sɐıɯ puɐɹƃ snld ǝl ʇsǝ ɹǝǝqɹǝʎǝɯ J'ai une bouche à s... "On m'a coupé les oreilles, le nez et la langue, j'ai l'air con. "  Ne pas employer littéralement comme un signe clinique d'ivresse pathologique mais plutôt comme état de félicité obtenu par l'audition d'une version absolument merveilleuse de Sutherland dans le Bellerophon de LULLY.  Peut se déposer tendrement à la suite des mots "Mylène farmer"  Sens exclusif : Xavier est un tyran...  ...Wolferl aussi mais en pire.  Ne veut pas dire "Je sifflote par coeur toutes les arias de Bellini et Verdi" mais "j'dis rien mais j'en pense pas moins" (par exemple "Lott n'arrive pas à la cheville de Sutherland")  Peut aussi s'utiliser quand on est heureux en amour (plus rare)  Non, ne veut pas dire "Mon dentiste me coûte la peau des fesses" mais "Je suis bien content de mon coup, je t'ai (gentiment) coincé"  JE TE HAIS ou "Xavier et Wolferl sont des tyrans, je ne donne pas cher de ta peau dès qu'ils vont se pointer et voir que tu as incendié Behrens et Mozart"  : Vieux smiley réservé à Jorge, on ne touche pas.  : Passionnant, où l'on découvre que les smilies portent des vêtements de la même couleur que leur peau. D'emploi très difficile, Calbo adore. En gros :"Viens ici que j't'attrape mon vilain".  (recherché) "J'ai une grosse trompe" ou "Je débarque avec l'artillerie lourde et mon cuir épais de mec lourdingue et je te mets KO en m'asseyant sur toi"  Coucou Aurèle !  Coucou Aurèle !  Salut le gars Aurèle !  Coucou Aurèle !  Coucou Aurèle ! Coucou Aurèle ! Non !  "Je fais la maligne". Malgré la gracilité d'un tel smiley, il faut savoir qu'il peut avoir le poids de l'éléphant. A utiliser toujours au second degré (occasion d'un autre post).  Quand tu auras kiffé Diana Ross, Coltrane et Don Carlos (le vrai) on en reparle avec plaisir. J'ai très envie de faire pipi "Je suis tellement impatient de pouvoir découvrir le dernier enregistrement inédit de Montserrat Caballe dans le rôle de Marie de Wozzeck édité dans un coffret avec livret que je ne tiens plus en place". (Guillaume)  A utiliser dans les joutes de haute volée. "Kestu réponds à ça ?" D'emploi choisi, il est l'apanage de DLM, Arnaud ou Zéno.  Vartan est un boulet (usage trop rare)  et  A peu près équivalent. Il va sans dire que la retenue du premier smiley est quand même plus distinguée. Je te le conseille.  Vieux smiley d'usage réservé à une espèce en voie de disparition sur le forum. Pourrait être remplacé par un smiley pizzaiolo, de nos jours.  J'espère t'avoir un peu amusé.
Dernière édition par natrav le magnifique le Mer 4 Aoû 2010 - 19:40, édité 1 fois |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 19:39 | |
| |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 19:44 | |
| Extra ! Par contre personne n'a jamais réussi à définir l'expression de celui-là:  (Je trouve qu'on l'utilise de moins en moins d'ailleurs.) |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 19:44 | |
| |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 19:45 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Par contre personne n'a jamais réussi à définir l'expression de celui-là:
(Je trouve qu'on l'utilise de moins en moins) Perso il m'évoque un ricanement débile et auto-satisfait, pas très loin de "la mouche qui pète" de Chabat. |
|
 | |
adriaticoboy Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 20:01 | |
| - jerome a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
- Par contre personne n'a jamais réussi à définir l'expression de celui-là:
(Je trouve qu'on l'utilise de moins en moins) Perso il m'évoque un ricanement débile et auto-satisfait, pas très loin de "la mouche qui pète" de Chabat. Oui, il y a un peu de ça. Je me souviens ici de Ouannier qui était assez adepte de ce smiley, mais ça remonte déjà à plusieurs années... Sinon Vartan a oublié  qui dit en substance: "Vous trouvez que j'ai mauvais goût ? Je m'en fous complètement" Exemple: "Scherchen est inégalable dans le Messie  " |
|
 | |
Kiwi χλωροειδές κακόν

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:00 | |
| |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Excellent, Vartan ! Quelques alternatives fréquentes :  : Tu exagères quand même. (En réponse à "Mimi n'a pas les moyens de Brünnhilde".)  : Très utile. Le plus souvent, il sert à indiquer qu'on ne prend pas trop au sérieux ce qu'on vient de dire. "Il est évident que j'ai toujours bon goût, regarde, j'écoute Turandot en russe.  "  : Souvent, indique la mémoire (lorsqu'on rend coup pour coup une vieille gentille querelle).  : Connivence, sensiblement même emploi que  , mais un peu plus familier.  : Dangeureux à utiliser, il peut signifier aussi bien "je dis un peu n'importe quoi" que "tu dis un franchement n'importe quoi"...  : "Je m'incline, tu as raison". (Parfois ironique.)  : Il est génial celui-là, Natrav adore l'employer pour jeter des vannes avec délicatesse.  : Schreker Award. - Citation :
-
et A peu près équivalent. Il va sans dire que la retenue du premier smiley est quand même plus distinguée. Je te le conseille. Idem pour  , encore plus retenu. - Citation :
-
Vieux smiley d'usage réservé à une espèce en voie de disparition sur le forum. Pourrait être remplacé par un smiley pizzaiolo, de nos jours. Tu es méchant !  |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:36 | |
| J'ai deposé un brevet sur ce smiley: |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:45 | |
|  © Guillaume. Tous droits réservés 2006-2010. The brand "Guillaume" is powered by DavidLeMarrec. |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 21:51 | |
| - Guillaume a écrit:
© Guillaume. Tous droits réservés 2006-2010. The brand "Guillaume" is powered by DavidLeMarrec. Ce n'est plus de l'admiration, c'est de l'amour fou furieux. |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 22:05 | |
| Bon ben il me reste visiblement beaucoup à faire avant de totalement maîtriser l'art de la smilologie ! Merci Natrav pour ce début de recensement encyclopédique ! |
|
 | |
Percy Bysshe Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 22:17 | |
|  C'est mon préféré... cette malice! |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| |
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 22:39 | |
| Rien du tout. Ce Smiley est exclusivement dévolu aux Gurrelieder.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Mer 4 Aoû 2010 - 22:47, édité 1 fois |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 22:43 | |
| Sinon, j'aime bien celui-là :  et celui-là : Le premier veut dire : je suis fou et débile, le deuxième : je te casse la figure si tu continues. |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| |
 | |

Nombre de messages : 96697 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:01 | |
| Attention, la signification d'un souriard peut varier selon la personnalité de celui qui l'emploie. Exercice pratique. - Hidraot a écrit:
-
Traduction : - Spoiler:
J'ai envie d'écouter du LULLY, gare à qui se moquera.
- Arnaud Bellemontage a écrit:
Et si je mettais les Gurrelieder pour changer des immondes hard-rockeux d'Ophanin ?
- Frère Elustaphe a écrit:
-
Je projette une balade par ce beau temps. Au fait David, t'as un MP que t'as pas encore lu !
- Natrav le Magnifique a écrit:
-
Le soleil se lève, c'est l'heure d'une bière, et deux ne me font pas peur.
- Xavier a écrit:
-
T'as qu'à aller voir dehors si ici c'est pas assez bien pour toi.
Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 4 Aoû 2010 - 23:05, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:03 | |
|  Quelle imagination ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:07 | |
| |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:07 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mer 4 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Excellent, David! |
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Smilies Mar 10 Aoû 2010 - 13:54 | |
| |
|
 | |
Donzelague Mélomaniaque

Nombre de messages : 554 Age : 415 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Smilies Mar 7 Déc 2010 - 17:50 | |
| Wolferl avait fait de superbes smileys Lully, Callas et Varnay, il aurait dû les mettre.  |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Smilies Mer 8 Déc 2010 - 10:09 | |
| - natrav le magnifique a écrit:
Vieux smiley d'usage réservé à une espèce en voie de disparition sur le forum. Pourrait être remplacé par un smiley pizzaiolo, de nos jours. Je ne vois pas à quoi ça fait référence mais pour ne pas qu'il sombre dans l'oubli, je me l'approprie. Le casque me tiendra chaud dans mes chères brumes nordiques. |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Smilies Mer 8 Déc 2010 - 11:19 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Smilies Mer 8 Déc 2010 - 12:40 | |
| |
|
 | |

| |
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Smilies Mer 8 Déc 2010 - 20:31 | |
| Tant que je serais vivant, ce smiley restera _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Smilies Mer 8 Déc 2010 - 20:34 | |
| C'est plutôt un smiley emperruqué qu'il te faudrait, non  ? |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Smilies Sam 11 Déc 2010 - 21:24 | |
| Des smilies kalashnivov ça éxiste? |
|
 | |
Kiwi χλωροειδές κακόν

| |
 | |
Christophe Mélomaniaque

Nombre de messages : 1593 Age : 57 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 29/06/2007
 | Sujet: Re: Smilies Dim 12 Déc 2010 - 11:14 | |
| |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Smilies Lun 13 Déc 2010 - 9:54 | |
| - Guillaume a écrit:
- Cello a écrit:
- natrav le magnifique a écrit:
Vieux smiley d'usage réservé à une espèce en voie de disparition sur le forum. Pourrait être remplacé par un smiley pizzaiolo, de nos jours. Je ne vois pas à quoi ça fait référence mais pour ne pas qu'il sombre dans l'oubli, je me l'approprie. Le casque me tiendra chaud dans mes chères brumes nordiques. Il fait référence à l'horrible Richard W.  Ah, ça ne me dit rien. Ca date, non? En tout cas, je l'adopte  . |
|
 | |
Donzelague Mélomaniaque

Nombre de messages : 554 Age : 415 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 23/11/2010
 | Sujet: Re: Smilies Mar 14 Déc 2010 - 20:37 | |
| Mais, mais...Vous les prenez où vos smileys qui ne sont pas dans la sélection offerte ici?? |
|
 | |
Ophanin Fer galant

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Smilies  | |
| |
|
 | |
| Smilies | |
|