| Diana DAMRAU | |
|
+27Colbran Adalbéron Belcore luisa miller Montfort Chris3 opera AlfredoGermont AD Martine Cololi alceste Polyeucte bAlexb Ino Guillaume Otello Mordjane Hidraot Pison Futé DavidLeMarrec calbo Hippolyte Xavier Morloch aurele olivier le normand 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 23 Sep 2014 - 13:25 | |
| - Otello a écrit:
- Les Huguenots, ce ne serait pas une prise de rôle pour Damrau puisqu'elle l'a déjà fait!
Au temps pour moi ; en 2002, c'est vrai (mais dans une version bien tronquée). Alors "re-prise de rôle", dirons-nous ! |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Jeu 16 Oct 2014 - 22:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Et Damrau revient avec un programme Meyerbeer!!
http://www.santacecilia.it/en/concerti_e_biglietti/schedaEvento.html?i=0000010221&d=20141006&o=20.30
Un concert seulement, mais ne peut-on pas rêver d'un enregistrement aussi? http://www.forumopera.com/concert-pour-les-150-ans-de-la-mort-de-giacomo-meyerbeer-rome-quand-diana-damrau-chante-meyerbeer |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 10:15 | |
| Grande impression en tout cas ce que fait Damrau dans ce récital! C'est fou comme elle semble à l'aise! Les aigus/sur-aigus fusent sans tension, la diction est assez propre, le style superbe, l'attention aux nuances... vraiment magnifique! On est par contre frustré de "si peu" de chant puisqu'on a droit à plein d'ouvertures pas forcément passionnante (l'ouverture de la Défense d'Aimer de Wagner par exemple, c'est vraiment de la choucroute! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 11:13 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Grande impression en tout cas ce que fait Damrau dans ce récital! C'est fou comme elle semble à l'aise! Les aigus/sur-aigus fusent sans tension, la diction est assez propre, le style superbe, l'attention aux nuances... vraiment magnifique! On est par contre frustré de "si peu" de chant puisqu'on a droit à plein d'ouvertures pas forcément passionnante (l'ouverture de la Défense d'Aimer de Wagner par exemple, c'est vraiment de la choucroute! )
C'est le travail d'une "faiseuse" très exacte, c'est vrai ; par analogie, lorsque je l'avais entendue dans Philine à Genève (et, plus anciennement, pour ses Huguenots), il m'avait manqué une "dimension" dans son chant ; à moins que j'aie tout trouvé et que cela m'ait paru par trop "traditionnel". Pour autant, j'ai de la peine à définir ce qui me manque : peut-être, en réalité, une forme d'épaisseur/profondeur ou de sens du "contre-champ" qui permettrait de dépasser l'idiomatisme seul (notamment en terme de couleur) ; mais c'est encore, lexicalement, plus ou moins incorrect. Etant entendu qu'à ce niveau de liberté, je suis parfaitement conscient de pinailler. (EDIT : aidez-moi ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 11:18 | |
| Ah oui, il y a un petit quelque chose qui manque pour vraiment éclater, mais quand même... Mais surtout ce qui me marque, c'est l'aisance qu'elle peut avoir... j'ai l'impression de retrouver la Damrau d'il y a quelques années avant qu'elle ne se lance à corps perdu dans le bel-canto! Son récital en trio avec Beczala et Testé était déjà magnifique, mais là j'ai été bluffé dans ce Meyerbeer... comme si retrouver son terrain de ses débuts la libérait! Raison de plus pour espérer que ça débouchera sur un disque ou des personnages complets! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 12:40 | |
| Je ne sais pas... sûrement en partie oui pour la technique. Mais je la sens tellement plus à l'aise ici que dans ce que j'ai entendu il y a quelques temps... sa Lucia par exemple... Mais bon, elle a peut-être aussi eu un bon moment de repos et est revenue en pleine forme en cette rentrée! Souhaitons lui! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 14:00 | |
| Pour ceux qui voudraient voir la bande, c'est toujours disponible officiellement : http://www.telecomitalia.com/tit/it/pappanoinweb/2014-events/pappano-damrau-meyerbeer-06october.html . On a le droit de faire le rabat-joie ? Pour avoir entendu avec ravissement sa Marguerite de Francfort (en 2002, lorsqu'elle n'était encore qu'un nom sans contenu sur les affiches), et aimé passionnément à peu près tout ce qu'elle a fait avant son tournant belcantiste… je suis un peu frustré par ce que j'entends. Ce qui était beau, c'est Damrau, c'était la focalisation très nette du timbre, avec des attaches franches et radieuses sur toute la tessiture. Depuis qu'elle chante le belcanto (pourquoi pas) en voulant faire dans le vaporeux caball(é)istique, l'émission s'est complètement affaissée, et tout paraît assez mou, et surtout très terne. Il reste beaucoup d'aisance dans sa Marguerite de Valois (même si le français a beaucoup baissé en dix ans), mais la comparaison est au minimum frustrante. Et surtout, cela fait craindre pour la suite : elle arrive encore comme par magie à tenir les tessitures, mais vu qu'il n'y a plus du tout la même architecture, dès que le vieillissement va débuter, ce sera un naufrage, je le crains. C'est triste, c'était une des artistes en activité que j'aimais le plus, et maintenant elle s'est repliée sur un répertoire mineur et rebattu, tout en sabotant sa voix. Néanmoins, ce concert reste beau et à écouter — j'aime le fait qu'ils aient inclus les ensembles dans les airs. Quand Pappano nous fait-il des Huguenots ? |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 14:26 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- et maintenant elle s'est repliée sur un répertoire mineur
mineur ?? Pfff N'IM-POR-TE-QUOI!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 14:40 | |
- Pour avoir entendu avec ravissement sa Marguerite de Francfort (en 2002, lorsqu'elle n'était encore qu'un nom sans contenu sur les affiches), et aimé passionnément à peu près tout ce qu'elle a fait avant son tournant belcantiste… je suis un peu frustré par ce que j'entends.
Va vraiment falloir que j'écoute ça un de ces jours - Citation :
- Ce qui était beau, c'est Damrau, c'était la focalisation très nette du timbre, avec des attaches franches et radieuses sur toute la tessiture. Depuis qu'elle chante le belcanto (pourquoi pas) en voulant faire dans le vaporeux caball(é)istique, l'émission s'est complètement affaissée, et tout paraît assez mou, et surtout très terne.
Mou? Franchement je trouve au contraire que c'est assez tonique comme chant, avec des aigus nettes et tranchant... Moi qui n'aime pas du tout Caballé, je trouve ça vraiment très très très différent. Beaucoup plus tendu dans le bon sens du terme... - Citation :
- Il reste beaucoup d'aisance dans sa Marguerite de Valois (même si le français a beaucoup baissé en dix ans), mais la comparaison est au minimum frustrante. Et surtout, cela fait craindre pour la suite : elle arrive encore comme par magie à tenir les tessitures, mais vu qu'il n'y a plus du tout la même architecture, dès que le vieillissement va débuter, ce sera un naufrage, je le crains.
Enfin autant le vieillissement je l'entendais un peu il y a quelques mois dans sa Traviata par exemple, là elle semble avoir repris une seconde jeunesse tant l'instrument sonne facilement... - Citation :
- C'est triste, c'était une des artistes en activité que j'aimais le plus, et maintenant elle s'est repliée sur un répertoire mineur et rebattu, tout en sabotant sa voix.
Rho... saboter? Je n'irais pas jusque là... - Citation :
- Néanmoins, ce concert reste beau et à écouter — j'aime le fait qu'ils aient inclus les ensembles dans les airs. Quand Pappano nous fait-il des Huguenots ?
Oui!! Pappano qui se lance dans Meyerbeer, ce serait chouette! Son Robert est pas mal... mais on peut espérer d'autres choses peut-être dans les années qui viennent!! |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 14:52 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Va vraiment falloir que j'écoute ça un de ces jours
Si tu trouves… Parce que j'ai essayé de retrouver la bande, et elle semble vraiment avoir disparu des radars. - Citation :
- Mou? Franchement je trouve au contraire que c'est assez tonique comme chant, avec des aigus nettes et tranchant...
Moi qui n'aime pas du tout Caballé, je trouve ça vraiment très très très différent. Beaucoup plus tendu dans le bon sens du terme... C'est mieux, parce qu'elle a des restes d'avant, mais ça va quand même dans cette direction. - Citation :
- Enfin autant le vieillissement je l'entendais un peu il y a quelques mois dans sa Traviata par exemple, là elle semble avoir repris une seconde jeunesse tant l'instrument sonne facilement...
Oui, même chose, parce qu'elle va vers des choses plus adaptées à sa voix, qui l'obligent à reprendre une posture meilleure. Mais elle reste quand même sur la pente qui va à mon avis la perdre. (Et qui, en tout cas, l'a fait me perdre. ) - Citation :
- Rho... saboter? Je n'irais pas jusque là...
Je souhaite me tromper, mais elle fait ce qu'a fait Ricciarelli, ce qu'a fait Dessay, ce qu'est en train de faire (plus doucettement) Peretyatko… généralement, ça ne finit pas bien. - Citation :
- Oui!! Pappano qui se lance dans Meyerbeer, ce serait chouette! Son Robert est pas mal... mais on peut espérer d'autres choses peut-être dans les années qui viennent!!
Des Huguenots par exemple : Marguerite — A : Clémence Barrabé / B : Mélanie Boisvert Valentine — A : Michaela Kaune / B : Patricia Petibon Urbain — A : Dagmar Šašková / B : Delphine Gillot Raoul — A : Bernard Richter / B : Yann Beuron Tavannes — Roberto Alagna Nevers — Gérard Théruel Cossé — Erwin Schrott Saint-Bris — Jean Teitgen Marcel — Nicolas Courjal Catherine de Médicis — Natalie Dessay |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 16:14 | |
| Poly et David, vous avez un message privé ...
Dernière édition par Otello le Mar 21 Oct 2014 - 17:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 16:23 | |
| Rumstadt débarque ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 16:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 16:40 | |
|
Dernière édition par Otello le Mar 21 Oct 2014 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 21 Oct 2014 - 16:47 | |
| Oh non ! Tu penses bien que je l'ai depuis un moment (allons donc ! Meyerbeer donné dans une édition tronquée quelque part en Allemagne, c'est idéalement fait pour moi ). |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 4 Nov 2014 - 8:13 | |
| Et pourquoi pas, après tout : http://www.forumopera.com/breve/comment-dit-on-diana-damrau-en-japonais ? (La pochette, en tout cas, m'attire de manière assez irrésistible ; peut-être parce que l'artiste "locomotive" s'y efface au profit du programme ...) |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 29 Nov 2014 - 17:58 | |
| Vu hier sur Mezzo "L'enlèvement" du Liceu. Mise en scène d'une intéressante sobriété de Loy, direction pétillante de Bolton, et plateau vocal de bon niveau, dans lequel je distingue la Konstanze de Damrau : non seulement elle est d'une maîtrise vocale souveraine, mas elle donne à voir un personnage aux affects variés, particulièrement dans "Machten aller Achten".
Disponible en DVD.
Montfort |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Jeu 12 Fév 2015 - 12:37 | |
| Je suis tombé sur la critique de son enregistrement de Lucia - et j'ai regardé la vidéo qui donne la fin de l'air de la folie, donnée en version de concert.
http://www.forumopera.com/cd/lucia-di-lammermoor-une-parmi-dautres
Je dois avouer ma perplexité : la voix est superbe, les pyrotechnies hallucinantes, mais ça me semble complètement hors sujet, j'ai presque envie de dire scolaire : rien à voir avec le personnage.
Montfort |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Jeu 28 Juil 2016 - 18:31 | |
| Sans doute certain(e)s d'entre vous sont au courant, l'information circule déjà largement : Diana Damrau a déclaré forfait et a annulé sa participation à La Traviata des Chorégies d'Orange, la semaine prochaine. C'est Ermonela Jaho qui la remplace ; actualité de galérienne après sa Cio-Cio-San à Orange il y a 15 jours et sa Traviata, dans la foulée à Munich, en remplacement (déjà) de Sonya Yoncheva. Chapeau ! (EDIT : les photos des répétitions qui ont été diffusées montrent bien Domingo, en revanche ; mais là, j'imagine que son maintien à lui doit ne pas réjouir tout le monde !) |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 12:05 | |
| Voila un remplacement de seconde zone. Apparemment il n'y a pas assez de Violetta en activité |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 12:18 | |
| - luisa miller a écrit:
- Voila un remplacement de seconde zone. Apparemment il n'y a pas assez de Violetta en activité
Seconde zone? Jaho?? Euh... tu as entendu sa Violetta? Elle a fait pleurer tout Bastille il y a quelques années... et a proposé si j'en lis les critiques une Butterfly admirable à Oranges (pas encore regardé). Franchement, tu peux expliquer en quoi c'est un remplacement de seconde zone parce que là, je ne vois pas! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 12:24 | |
| Ayant plutôt aimé la Butterfly de Jaho et voulant me faire une idée sur sa Violetta, je suis plutôt content qu'elle ait accepté de remplacer Damrau qui ne m'a pas convaincu lors de ses précédentes interprétations du rôle diffusées (Scala et ONP). |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 12:28 | |
| J'ai vu ses piètres performances retransmises récemment. Son italien est une bouillie épouvantable; je sais qu'une fois de plus je suis minoritaire, mais très honnêtement pour être une grande artiste il ne suffit pas d'être une excellente musicienne.
Concernant Damrau, et pour en revenir au sujet son annulation n'est pas une surprise et c'est même une bonne nouvelle. Et la scala elle a été largement desservie par le pseudo metteur en scène qu'est Tcherniakov |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 12:33 | |
- J'ai vu ses piètres performances retransmises récemment. Son italien est une bouillie épouvantable; je sais qu'une fois de plus je suis minoritaire, mais très honnêtement pour être une grande artiste il ne suffit pas d'être une excellente musicienne.
Actuellement elle est plus qu'une excellente musicienne... elle est aussi une excellente interprète! Pour l'italien, je ne jugerai sûrement pas! Mais franchement, qui à sa place? Yoncheva? Bof... Agresta a priori a été une superbe Violetta... Bon moi j'aurai bien aimé Rancatore, mais ne rêvons pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 13:07 | |
| - Polyeucte a écrit:
- luisa miller a écrit:
- J'ai vu ses piètres performances retransmises récemment. Son italien est une bouillie épouvantable; je sais qu'une fois de plus je suis minoritaire, mais très honnêtement pour être une grande artiste il ne suffit pas d'être une excellente musicienne.
Actuellement elle est plus qu'une excellente musicienne... elle est aussi une excellente interprète! Pour l'italien, je ne jugerai sûrement pas! Mais franchement, qui à sa place? Yoncheva? Bof... Agresta a priori a été une superbe Violetta... Bon moi j'aurai bien aimé Rancatore, mais ne rêvons pas! Bof, bof en effet ; des moyens certes et qui le nierait, mais ça ne fait pas un portrait, alors que Jaho, dès Lyon (sa prise de rôle) avait montré une pénétration confondante du personnage. (EDIT : un peu comme pour Iris où Yoncheva a montré un drapé vocal très professionnellement taillé/cousu, le retour à Olivero, à Dessi également est à la fois urgent et cruel, je trouve ; sinon, pour répondre aux questions que personne ne me pose, https://classik.forumactif.com/t7612-sonya-yoncheva?highlight=yoncheva .) |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 30 Juil 2016 - 18:41 | |
| Excellente nouvelle que Damrau ait renoncé à sa Violetta à Orange! Encore bien meilleure nouvelle que Jaho, autrement dotée pour chanter ce rôle, la remplace! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 31 Juil 2016 - 0:52 | |
- bAlexb a écrit:
- Jaho, dès Lyon (sa prise de rôle) avait montré une pénétration confondante du personnage.
Je suis d'accord avec tous les deux, en fait. Jaho est épatante en Traviata, et encore plus à ses débuts (Lyon, oui, notamment !), une composition extrêmement complète du personnage, aussi bien techniquement que dramatiquement, réussissant tous les aspects à la fois. En revanche, sa façon de chanter, et cela s'accentue avec les années, m'est assez pénible, très tubée, avec une seule voyelle très grise, dans une langue indéfinissable… c'est quand même un problème quand on est supposé faire du théâtre, même si l'actrice est par ailleurs extrêmement talentueuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Mar 23 Aoû 2016 - 9:41 | |
| Je l'entendrai - Damrau - le 11 septembre au TCE dans le 4 derniers lieder : j'attends ça sans impatience particulière. J'ai pris des places à ce concert pour découvrir le chef, Kirill Petrenko, avec son orchestre de l'Opéra de Bavière.
Montfort |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 14:39 | |
| Meyerbeer : Grand opéra.
Magnifique : voix saine, à l'aise sur un ambitus large - capacité à ornementer superlative - variation des couleurs vocales et des incarnations, diction impeccable Manifestement son répertoire est bien le belcanto romantique.
A quand un opéra de Meyerbeer avec elle à l'ONP ??
Belcore |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 21:09 | |
| D'après les pronostics... l'année prochaine on devrait avoir Les Huguenots avec elle... en Marguerite a priori. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 21:23 | |
| Marguerite, ça paraît quand même très étrange… les aigus sont de plus en plus difficiles et son répertoire n'est plus du tout celui-là. Mais si c'est Garanča en regard comme ça a été annoncé par le passé, oui, ce sera probablement elle Marguerite. (et Valentine constituerait tout de même un sacré saut !) (Mais on aura peut-être une distribution B avec Devieilhe et Crebassa… ) |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 22:12 | |
- Marguerite, ça paraît quand même très étrange… les aigus sont de plus en plus difficiles et son répertoire n'est plus du tout celui-là. Mais si c'est Garanča en regard comme ça a été annoncé par le passé, oui, ce sera probablement elle Marguerite. (et Valentine constituerait tout de même un sacré saut !)
Oui, l'aigu est de plus en plus difficile, mais ça reste quand même plutôt bien tenu en dehors du sur-aigu! - Citation :
- (Mais on aura peut-être une distribution B avec Devieilhe et Crebassa… )
Euh... tu te souviens de la distribution B de Don Carlos?? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 22:57 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Oui, l'aigu est de plus en plus difficile, mais ça reste quand même plutôt bien tenu en dehors du sur-aigu!
Précisément… ça se tend sérieusement à partir du si bémol… et Margot est très souvent au delà, tout de même. - Citation :
- Euh... tu te souviens de la distribution B de Don Carlos??
D'où le souriard. => Il choisissent en général des gens importants à l'étranger mais moins célèbres en France, même quand ils ont des vedettes locales mieux dotées en diction (et parfois en voix). |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 21 Oct 2017 - 23:51 | |
- Précisément… ça se tend sérieusement à partir du si bémol… et Margot est très souvent au delà, tout de même.
Elle a encore montré des choses assez faciles dans l'aigu à la Philharmonie il y a 15 jours... - Citation :
- D'où le souriard. =>
Il choisissent en général des gens importants à l'étranger mais moins célèbres en France, même quand ils ont des vedettes locales mieux dotées en diction (et parfois en voix). Bon, par contre, il semble que Testé soit prévu pour Marcel... (mais oui, pour Don Carlos, j'aurais rêvé de Courjal, Manfrino, Deshayes, Dupuis et Talbot... Un peu plus réduit en format, mais avec un peu plus de diction! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 12:42 | |
| J'espère aussi qu'ils inviteront un chef intéressant comme Minkowski ou Callegari… |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 13:58 | |
| S'ils invitent Callegari, je monte tout de suite à Paris . Et si en plus de Testé on a Tézier je pourrais bien rester pour toute la série Comment ça je reve? |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 17:33 | |
| Tézier? Je ne vois pas trop où... Never bien sûr, mais ça reste bien petit pour lui je trouve maintenant! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 17:42 | |
| D'ou mon : " Comment ça je reve? " |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 20:19 | |
| En Saint-Bris, il serait assez parfait ! Il n'y a pas de graves (sauf dans des ensembles assez chargés où l'on n'entendrait pas les éventuelles insuffisances), et ce sera taillé pour lui !
Callegari, c'est envisageable aussi (déjà invité pour le Trouvère il n'y a pas longtemps), mais probable que Jordan veuille le diriger comme il l'a fait avec les grosses nouvelles productions dernièrement. (Autant je l'aime bien, et énormément dans Wagner-Strauss, autant je ne suis pas trop attiré par son Meyerbeer, qui risque de manquer d'angles et de truculence.) |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 20:43 | |
- En Saint-Bris, il serait assez parfait ! Il n'y a pas de graves (sauf dans des ensembles assez chargés où l'on n'entendrait pas les éventuelles insuffisances), et ce sera taillé pour lui !
Un peu léger je trouve pour Saint-Bris... et pas ce côté fanatique que j'adore! Mais bon, si il en est, je ne cracherai pas dessus! - Citation :
- Callegari, c'est envisageable aussi (déjà invité pour le Trouvère il n'y a pas longtemps), mais probable que Jordan veuille le diriger comme il l'a fait avec les grosses nouvelles productions dernièrement. (Autant je l'aime bien, et énormément dans Wagner-Strauss, autant je ne suis pas trop attiré par son Meyerbeer, qui risque de manquer d'angles et de truculence.)
Il a aussi dirigé déjà les Huguenots à Strasbourg! (avec Kunde...) Pour Jordan, il est plutôt pas mal dans Don Carlos actuellement... assez agréablement surpris... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 20:45 | |
| Si c'est Jordan, je risque de lui mettre des peaux de banane sur son chemin . Plus sérieusement,je n'ai jamais vu Damrau en salle, ça serait une occasion de voir ce que ça donne à Bastille |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 21:20 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Un peu léger je trouve pour Saint-Bris... et pas ce côté fanatique que j'adore!
Mais bon, si il en est, je ne cracherai pas dessus! On parlait de Tézier, mais bien sûr je prends en priorité Rouillon ! - Citation :
- Il a aussi dirigé déjà les Huguenots à Strasbourg! (avec Kunde...)
Tout à fait ! Mais vu sa notoriété pas encore au faîte par rapport à d'autres chefs, le fait qu'il ait déjà été invité à l'Opéra est un argument plus puissant que le fait qu'il ait l'opéra à son répertoire, je le crains (même si c'est absurde en effet). Disons que j'aimerais éviter un spécialiste exclusif des Italiens (Oren ou Gelmetti ne me tenteraient pas beaucoup). Après, si c'est un jeune talentueux comme Mariotti, Battistoni ou Zanetti, pourquoi pas ! Mais un chef français (ou spécialiste) un peu informé, ce serait chouette ! Minkowski, Villaume, Chalin, ces gens-là. Mais de tout ceux-là, je crois que c'est finalement Callegari qui me tente le plus ! Entre son Arthus et ses Verdi, je n'ai aucun doute qu'il réussirait ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 21:32 | |
| Après avoir vu ce que j'ai vu à Parme pendant le festival, je n'ai aucun doute sur ce que Callegari fera avec Les huguenots. Meme si j'apprécierais bien sur de revoir Chaslin dont je garde un excellent souvenir bien que je ne l'ai pas vu depuis des lustres |
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 22:13 | |
| Minko aurait en plus l'avantage de non seulement donner l'édition critique sûrement... et de faire appel à ses chouchous : Courjal, Crebassa... enfin du beau monde possible!
Mais pas sûr que ce soit trop l'optique de Lissner actuellement d'appeler non seulement des chefs un peu informés, mais aussi des chanteurs français!
Enfin de toute façon, déjà si on a des Huguenots de bonne qualité et complets (voir avec une chouette mise en scène, soyons fous!), ce sera génial! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Dim 22 Oct 2017 - 22:26 | |
| Il y avait déjà peu de chanteurs français de premier plan AVANT son arrivée; et pour l'instant le début de l'ère Lissner n'a pas changé grand chose à cet état de fait. |
|
| |
Belcore Mélomaniaque
| Sujet: Re: Diana DAMRAU Sam 25 Aoû 2018 - 18:31 | |
| Elle renonce aux Huguenots à Bastille - pas d'explication sur les raisons - elle est remplacée par Lisette Oropaisa - inconnue de moi...
Autrement je viens de visionner son Elvira des Puritains madrilènes - superbe....
Belcore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diana DAMRAU | |
| |
|
| |
| Diana DAMRAU | |
|