| Playlist (14) | |
|
+32Lysandre poisson adriaticoboy melusina Octavian Cello Dave T.O. olivier le normand WoO Morloch OYO TOHO jerome aurele Mariefran Schwark Stadler calbo frere elustaphe Poulet DavidLeMarrec Wolferl Pison Futé Hidraot Guillaume *Nico Mehdi Okr Cleme antrav Stanlea Xavier Jules Biron 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Playlist (14) Sam 28 Mar 2009 - 23:55 | |
| Je n'ai pas compris ton message  |
|
 | |
melusina Mélomane averti
 | Sujet: Re: Playlist (14) Sam 28 Mar 2009 - 23:59 | |
| Je voulais dire que c'est une très bonne interprétation des 20 Regards. Mais qui n'est actuellement plus disponible. Sauf si réédition toute récente qui m'aurait échappé. Ou sauf, bien entendu, si fausse information de ma part. |
|
 | |
Wolferl Lapinophobe

Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 1:20 | |
| ~ Janacek, Oeuvre pour piano (Planès) ~ Satie, un peu de tout (Körmendi) partoche en main ~ Schubert, Swanengesang (Güra/Berner)  |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:06 | |
| Hier : => Schumann, Phantasiestücke, Richter    => Schumann, Waldszenen, Richter    Très beau, mais pas des choses que je réécoute si fréquemment en fin de compte. Pas transporté par Richter non plus, surtout pour les Scènes. => Liadov, Grinberg   Très sympa, un peu plus enthousiaste qu'à la première écoute, mais ça reste de la musique un peu 'extérieure'. => Marschner, lieder avec Raucheisen   Il y a à boire et à manger, mais c'est sympa de temps en temps. La version et la sélection fait perdre de l'impact aussi. => Nielsen, Symphonie n°4, Saraste     Une très belle version lumineuse. Je préfère tout de même Blomstedt I et surtout Martinon. => Nielsen, Symphonie n°5, Saraste    La plus belle version de cette Symphonie que je connaisse, qui tire plus sur la Quatrième de Mahler que sur du Chostakovitch. Point de menace ici. => Grieg, Symphonie, Kitajenko / Bergen PO     Une très, très belle oeuvre dans une grande interprétation. => Schubert, Die Schöne Müllerin & Taubenpost, Bär / Parsons    Superbe interprétation très proche du volkslied. => Schubert, Winterreise, DFD / Perahia     L'une des meilleures versions de DFD, incroyable de maîtrise et d'un grand pouvoir d'évocation. Presque aussi fort que Prades 55. Les lutins jouent : => Rameau, Hippolyte & Aricie, air de la chasseresse (acte IV) => Rameau, Castor & Pollux, "Nature, amour" => Gluck, Iphigénie en Aulide (acte I) => Hérold, Zampa, Ouverture => Bellini, Norma, de l'Ouverture à la fin de la cérémonie : airs d'Oroveso, Pollione et Norma. => Verdi, Attila, duo Ezio / Attila. => Verdi, Forza del Destino, duo Melitone / Guardiano et duo Alvaro / Carlo subséquent. => Wagner, Rheingold (de la malédiction d'Alberich à l'entrée des géants, puis la fin de l'oeuvre) => Tchaïkovsky, Onéguine, cotillon et défi => Tchaïkovsky, Onéguine, Kuda, kuda  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Hier :
=> Schumann, Phantasiestücke, Richter Richter tout seul? - Citation :
=> Nielsen, Symphonie n°4, Saraste Une très belle version lumineuse. Je préfère tout de même Blomstedt I et surtout Martinon. j'aime toujours beaucoup la version Mehta, et aussi celle de Menhuin. - Citation :
=> Nielsen, Symphonie n°5, Saraste La plus belle version de cette Symphonie que je connaisse, qui tire plus sur la Quatrième de Mahler que sur du Chostakovitch. Point de menace ici. Par Bernstein, ça ressemble à du Chostakovich (et à du Bernstein accessoirement) - Citation :
=> Grieg, Symphonie, Kitajenko / Bergen PO Une très, très belle oeuvre dans une grande interprétation. c'est pourtant écrit en toutes lettres dela main de Grieg sur la partition "ne jamais interpréter" |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:15 | |
| Mâtinée "frissons d'oreilles" : Messiaen : Turangalîla - Vonk Lindberg : concerto pour orchestre Lutoslawski : symphonie n°4 - Wit |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:17 | |
| Concert avec différentes sopranos... un excellent moment 1 Christiane Libor Beethoven: Fidelio, Leonore-aria "Abscheulicher!" 2 Melanie Diener Mozart: Tito, Vitellia-Rondo "Non piu di fiori" 3 Cornelia Götz Offenbach: Hoffmanns Erzählungen, Olympia aria "Phöbus stolz..." (a never heard version of the doll song) 4 Anna Netrebko Massenet: Manon, Finale act 4 5 Darina Takova Rossini: Semiramide, Bel raggio 6 Waltraud Meier Wagner: Tristan und Isolde, Mild und leise 7-8 Sondra Radvanovsky Verdi: Il Trovatore, Leonora aria act 3 9-10 Alexandrina Pendatschanska (with Bruno Caproni) Verdi: Luisa Miller, duet act 3 11-12 Jennifer Larmore Rossini: Semiramide, Arsace aria / her Berlin debut 13-14 Cassandra Hoffmann Händel: Orlando, Dorinda's aria, last act |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:18 | |
| Pierné : Cydalise et le Chèvre-pied - Ballet de la sultane des Indes - Concertstück pour harpe et orch. Martinon |
|
 | |

Nombre de messages : 96861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:21 | |
| - sud273 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Hier :
=> Schumann, Phantasiestücke, Richter Richter tout seul? Oui, ce sont celles avec piano, pas celles auxquelles tu penses. - Citation :
-
- Citation :
=> Nielsen, Symphonie n°5, Saraste La plus belle version de cette Symphonie que je connaisse, qui tire plus sur la Quatrième de Mahler que sur du Chostakovitch. Point de menace ici. Par Bernstein, ça ressemble à du Chostakovich (et à du Bernstein accessoirement) Par Barbirolli ou par P. Järvi, ça tire aussi de ce côté-là, de grandes étendues désolées et inquiètes par-dessus le marché. - jerome a écrit:
- Mâtinée "frissons d'oreilles" :
Messiaen : Turangalîla - Vonk Lindberg : concerto pour orchestre Lutoslawski : symphonie n°4 - Wit Oui, pas que du subtil tout ça... c'est le régal du mâtin.  |
|
 | |
WoO Surintendant

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:42 | |
- c'est le régal du mâtin.
 Horrible personnage  Willson : Symphonie n°1 |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 14:46 | |
| - WoO a écrit:
Willson : Symphonie n°1 Meredith Willson? j'avais parlé du disque à la fin du fil Barber. |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 15:04 | |
| => Wagner, Liebesverbot, Ouverture par Janowski.    Interprétation correcte. => Brahms, Volkslieder, Genz / Vignoles    Peut-être le plus beau disque de lieder de Brahms que je connaisse, aussi bien pour le programme que pour l'interprétation. Pour pas cher chez Apex. => Mondonville, Les Fêtes de Paphos    La musique est superbe, l'interprétation est radieuse, le livret est nul. (Comme ça, c'est clair.) => Nielsen, Symphonie 4, Saraste     => Nielsen, Symphonie 5, Saraste    => Damase, Eugène le mystérieux   Et tant d'autres expressions choisies...  |
|
 | |
jerome Fugueur intempéré

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 15:05 | |
| N'essaye pas d'éduquer les nouilles dans mon genre, c'est peine perdue.  Je retourne à ma patée. Schönberg : Kammersymphonie 1, Pierrot lunaire |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 15:20 | |
| |
|
 | |
melusina Mélomane averti
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:11 | |
| Bartok, les Quatuors à cordes. |
|
 | |

Nombre de messages : 14259 Age : 62 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:11 | |
| Retour aux sources Beethoven, Quatuors 7 à 9 par le Quatuor Paganini. |
|
 | |
Guillaume lapineau huguenot

Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:12 | |
Les lutins jouent : => Rameau, Hippolyte & Aricie, air de la chasseresse (acte IV) => Rameau, Castor & Pollux, "Nature, amour" => Gluck, Iphigénie en Aulide (acte I) => Hérold, Zampa, Ouverture => Bellini, Norma, de l'Ouverture à la fin de la cérémonie : airs d'Oroveso, Pollione et Norma. => Verdi, Attila, duo Ezio / Attila. => Verdi, Forza del Destino, duo Melitone / Guardiano et duo Alvaro / Carlo subséquent. => Wagner, Rheingold (de la malédiction d'Alberich à l'entrée des géants, puis la fin de l'oeuvre) => Tchaïkovsky, Onéguine, cotillon et défi => Tchaïkovsky, Onéguine, Kuda, kuda  Explique moi comment tu peux chanter tout de la soprano à la basse...  et enchaîner Me protegge, me difende avec Casta diva... Je veux une vraie réponse, pas une dérobade..  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- Explique moi comment tu peux chanter tout de la soprano à la basse... et enchaîner Me protegge, me difende avec Casta diva...
Ben, je mets la partition et je chante. Plus concrètement : - les basses sont toujours faciles à tenir, parce que ça ne descend pas bas, c'est surtout une affaire de couleur ; - pour le ténor, j'improvise des lignes alternatives lorsque ça va chercher des tenues très hautes ; - pour les sopranes, j'octavie (donc je chante à hauteur de ténor si tu veux) ; - pour Casta diva et Ah ! bello, très honnêtement, les traits, c'était très problématique (ça ne coïncide pas avec ma tessiture et si je me mets à octavier au milieu, c'est plus possible), il aurait fallu tout transposer d'une quarte ; - effectivement, je confirme, enchaîner les trois airs (dont deux avec le supplément cabalette), ce n'est pas reposant.  Mais certains ici (et Elvira en particulier) peuvent témoigner, je suis une Donna Anna et une Brünnhilde hors de pair.  |
|
 | |
Pison Futé patate power

Nombre de messages : 27496 Age : 32 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:34 | |
| Oui, une Donna Anna absolument émouvante...  |
|
 | |
Dub-Manu Mélomane averti

Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:40 | |
Plus concrètement : - les basses sont toujours faciles à tenir, parce que ça ne descend pas bas, c'est surtout une affaire de couleur ; - pour le ténor, j'improvise des lignes alternatives lorsque ça va chercher des tenues très hautes ; - pour les sopranes, j'octavie (donc je chante à hauteur de ténor si tu veux) ; - pour Casta diva et Ah ! bello, très honnêtement, les traits, c'était très problématique (ça ne coïncide pas avec ma tessiture et si je me mets à octavier au milieu, c'est plus possible), il aurait fallu tout transposer d'une quarte ; - effectivement, je confirme, enchaîner les trois airs (dont deux avec le supplément cabalette), ce n'est pas reposant. 
Il faut absolument qu'on écoute tout ça  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:44 | |
| C'est gentil, mais je ne pense pas qu'un premier déchiffrage vocal de Me protegge et de Casta diva soit forcément une priorité à écouter. Cela dit, l'enregistrement existe, et si c'est potable, c'est comme pour Godard / Fijan / Le Borne, je peux toujours en découper un morceau et le faire passer. |
|
 | |

Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:54 | |
| C'est quoi ta tessiture "naturelle" en somme ? -- Götterdämmerung Acte II Böhm/Greindl C'est mille fois plus passionnant que l'acte I (et mille fois moins long), et puis Greindl, incomparable concentré de haine ricanante...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:56 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est quoi ta tessiture "naturelle" en somme ?
C'est quoi cette question terre-à-terre ?  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 16:58 | |
| Il va aller me raconter qu'il peut chanter aussi bien Mime que Hagen et Fasolt...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:03 | |
| - Guillaume a écrit:
- Il va aller me raconter qu'il peut chanter aussi bien Mime que Hagen et Fasolt...
 Aussi mal, oui, tout à fait. Fasolt, c'est très central, n'importe qui peut le chanter, même un ténor. Après, pour passer un orchestre wagnérien, évidemment, il faut une densité importante dans le bas de la tessiture. Hagen, ce n'est pas bien méchant non plus, à l'exception des extrêmes (les sol3 pour une basse  ), mais comme on est dans Wagner on a le droit de chanter faux et de hurler, donc tout va bien... Mime, c'est un peu pareil, en hurlant, c'est tout à fait jouable. Tu m'aurais dit à la fois Sarastro et Don Alvaro, je ne dis pas...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:08 | |
| Moi, je veux que tu nous interprète l'Or du Rhin à toi seul (même les filles du Rhin), et si tu as finis, fais nous un petit Don Carlo (en italien hein). Au boulot !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:10 | |
| - Guillaume a écrit:
- Moi, je veux que tu nous interprète l'Or du Rhin à toi seul (même les filles du Rhin),
Woglinde monte un peu haut, mais Freia / Fricka / Donner Alberich / Wotan / Fasolt, c'est déjà ce que j'ai chanté hier.  Ca, c'est faisable. (Après, l'intérêt de la manoeuvre, je ne le vois pas trop si c'est pour enregistrer...) - Citation :
- et si tu as finis, fais nous un petit Don Carlo (en italien hein).
Si tu crois que je t'ai attendu. :mgrren: J'ai dû à peu près tout chanter là-dedans à part les choeurs de l'autodafé.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:15 | |
| David, l'homme aux quinze tessitures... Je continue à trouver ça bizarre...quand tu chante Brünnhilde, tu transposes, ou est ce que tu attaque tes Hojotoho en plein milieu, façon Nilsson...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:19 | |
| - Guillaume a écrit:
- David, l'homme aux quinze tessitures...
Je continue à trouver ça bizarre...quand tu chante Brünnhilde, tu transposes, ou est ce que tu attaque tes Hojotoho en plein milieu, façon Nilsson...  Je chante toute la Brünnhilde de Walküre, à l'exclusion des Hojotoho naturellement (faut pas pousser non plus...). De toute façon, c'est le moins intéressant, et je chante surtout la seconde scène de l'acte II et l'acte III. Pour te répondre, je ne tranpose pas, non, parce que je dois déjà chanter des trucs possibles et m'accompagner, ça suffit. Mais je chante toutes les femmes à l'octave inférieure, évidemment. En même temps, ça n'a rien d'un exploit, je n'ai pas les voix de Siepi, Cappuccilli, Carreras, Simionato et Mattila mises bout à bout.  Je chante juste les rôles avec les notes disponibles dans ma tessiture... Si vraiment ça te taraude, je peux te montrer des liens, il n'y a pas de mystère ni de miracle... |
|
 | |
frere elustaphe Aurelia Aurita

| |
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:44 | |
| Verdi> air de Philippe II, partition en main |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:45 | |
| |
|
 | |
Dub-Manu Mélomane averti

Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/12/2008
 | Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:48 | |
En même temps, ça n'a rien d'un exploit, je n'ai pas les voix de Siepi, Cappuccilli, Carreras, Simionato et Mattila mises bout à bout. Je chante juste les rôles avec les notes disponibles dans ma tessiture...
Si on se fie à tes descriptions, je ne vois pas non ça non plus comme un miracle vocal  D'ailleurs certains chefs de chant font parfois un peu la même chose... Par contre, je persiste à dire que ce serait sûrement sympa à écouter  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:48 | |
| ça marche ! Je me prépare.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:51 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- ça marche ! Je me prépare.
 Vérifie Notung quand même. - Dub-Manu a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
En même temps, ça n'a rien d'un exploit, je n'ai pas les voix de Siepi, Cappuccilli, Carreras, Simionato et Mattila mises bout à bout. Je chante juste les rôles avec les notes disponibles dans ma tessiture...
Si on se fie à tes descriptions, je ne vois pas non ça non plus comme un miracle vocal D'ailleurs certains chefs de chant font parfois un peu la même chose... Oui, évidemment, c'est un peu ce type d'exercice que je fais. A ceci près que j'utilise très peu le fausset, ça casse finalement plus la ligne (et surtout le caractère...) que d'improviser des alternatives. - Citation :
- Par contre, je persiste à dire que ce serait sûrement sympa à écouter
 Ok, ok.  J'en ai qui ont déjà servi, je vais les récupérer sur les serveurs et je fais passer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:58 | |
- Frère Elustaphe a écrit:
- ça marche ! Je me prépare.
 Vérifie Notung quand même.
Elle est émoussée... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 17:59 | |
| Quatuors de Reger. Quatuor de Mannheim |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:00 | |
| Alors, dans les alternances, voici ce que j'ai trouvé : Brünnhilde / Siegmund, dans l'Annonce de la mort : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/02/19/1146 . J'ai recopié la version allemande et la version française (il y a même un commentaire avec si ça vous intéresse). Brünnhilde / Wotan, fin de l'acte III : http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/03/08/1166 . J'ai seulement mis en ligne la version française, je n'ai pas de captation vaguement propre de l'allemande, il faudra que je la fasse un de ces quatre. Ca devrait déjà vous occuper un moment. (Le temps de rigoler, puis le temps de vous moquer, ça me laisse déjà un délai.  ) Si vous êtes très gentils, je réfléchirai peut-être à vous fournir un extrait avec Don Giovanni / Don Ottavio / Donna Anna. Par ailleurs, je crois que je n'ai pas enregistré l'air d'Eboli, mais ça peut se négocier.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:08 | |
| Tout de même, Loge, hör en français c'est assez sinistre...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:10 | |
| Sinistre ? Plus clair, je veux bien (d'autant qu'avec ma voix, ça fait assez petit frère de Brünnhilde  ), mais sinistre ? |
|
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:14 | |
| David, un jour, tu pourras faire Tosca et moi Scarpia ? J'ai envie de faire "orsùùù tosca parlaaaaaaateeeeeeeeee" |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:16 | |
| - Elvira a écrit:
- David, un jour, tu pourras faire Tosca et moi Scarpia ? J'ai envie de faire "orsùùù tosca parlaaaaaaateeeeeeeeee"
Chiche ! J'ai déjà chanté l'acte III... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:17 | |
- Sinistre ? Plus clair, je veux bien (d'autant qu'avec ma voix, ça fait assez petit frère de Brünnhilde
), mais sinistre ? Chais pas, mais je la trouve assez mauvaise cette traduction...enfin bref je préfère en allemand et je trouve que Wotan doit être un peu plus grave, un peu plus nordique en somme. Et puis au piano, quoi qu'on dise, on perd beaucoup. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- Chais pas, mais je la trouve assez mauvaise cette traduction...
Je ne vais pas reproduire l'argumentation de chez moi, mais elle est absolument excellente. Rimée, fidèle, bien sonnante... Folle jactance, infructueuse audace ! La Mort ne fait ni grâce ni merci !Après, libre à toi de préférer l'allemand (ce n'est pas forcément mon cas lorsque l'adaptation est mieux écrite dans la langue d'arrivée que le galimatias de la langue de départ...), mais je connais un peu tes préventions contre tout ce qui est nouveau ou inhabituel. - Citation :
- et je trouve que Wotan doit être un peu plus grave, un peu plus nordique en somme.
Oui, mais là, ce n'est pas forcément volontaire, c'est parce que je fais avec ma voix. Comme je mixe, en plus, ça donne une couleur encore plus claire, très amicale et tendre, mais pas du tout majestueuse, c'est un fait. A mon avis, c'est intéressant pour la cantilène centrale ( Ces yeux, si joyeux et si graves), mais ça manque clairement d'autorité dans les moments tempêtueux. Là, difficile d'y faire quelque chose, c'est une question de nature de voix et de type de technique. C'est pour ça que je suis convaincu d'être meilleur en Brünnhilde, sans rire. - Citation :
- Et puis au piano, quoi qu'on dise, on perd beaucoup.
Tu gagnes surtout de magnifiques pailles poutres. Moi je trouve que c'est beaucoup mieux (hors réalisation technique) avec piano, mais surtout pour Götterdämmerung. Walküre est tout à fait limpide en VO, mais là non plus, je ne peux pas faire mieux, Pierre Boulez avait oublié son rendez-vous avec le Philharmonique de Berlin le soir où nous devions nous enregistrer avec Cleveland. |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 18:59 | |
| Aida : acte IV, scène 1 par Ebe Stignani et Mario Del Monaco (enregistrement de studio d'Erede) |
|
 | |
Pison Futé patate power

| |
 | |
Pison Futé patate power

| Sujet: Re: Playlist (14) Dim 29 Mar 2009 - 19:15 | |
| Rimsky-Korsakov> Shéhérazade |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (14)  | |
| |
|
 | |
| Playlist (14) | |
|