| Customize ton Verdi ! | |
|
+10bAlexb Fiordiligi DavidLeMarrec Cololi Figaro Toxic Mariefran Pison Futé aurele Guillaume 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Customize ton Verdi ! Sam 28 Mar 2009 - 19:02 | |
| Don Carlo avait déja son sujet, maintenant c'est votre intégrale Verdi que vous devez réaliser ! Budget illimité, studios d'abbey road, les meilleurs orchestres du monde sont à votre disposition ainsi qu'un rajeunisseur (où comment faire cohabiter Caruso et Carreras ). Vous pouvez le faire pour autant d'opéras de Verdi que vous voulez... évidemment... je commence par LA TRAVIATAScala de Milan, dir. Carlo Maria Giulini ou Tullio SerafinEMIPour le rôle titre, Maria Callas, tout simplement. Je veux celle de 1952-1954 hein ! Son Alfredo sera Alfredo Kraus, ou, à défaut, Giuseppe di Stef'. Pour Germont, il faut du paternel, mais aussi un peu de terrifiant... on va donc prendre Tito Gobbi, ou, encore mieux, Rolando Panerai. Pour Gastone, l'omniprésent Piero de Palma fera l'affaire, tandis que pour Flora on utilisera Joan Sutherland, pour les noms essentiellement ! Le drame doit être allant, vif, et plein de flonflons de violons. L'orchestre et le son doivent être parfaits, la mise en scène doit être somptueuse, solennelle, une sorte de cérémoniel en somme. on poursuit par NABUCCO Studio, dir. Herbert von KarajanEMIC'est simple, il s'agit de réaliser le studio de Nabucco de Maria Callas. En Abigaille donc, mais celle de 1950 à 1952 essentiellement, aprés, je ne sais pas si elle a encore les moyens du rôle... En grand prêtre Zaccaria, on prendra notre ami Matti Salminen ou encore René Pape tandis que Ismaele sera tenu par Placido Domingo.Nabucco, on pourra demander à Piero Cappucilli par exemple. Le reste, des noms...et les seconds rôles de Sinopoli ! A suivre ! Et à vous maintenant ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Sam 28 Mar 2009 - 22:11 | |
| La Traviata : Maria Callas dans le rôle titre. Rolando Villazon en Alfredo et Sherrill Milnes en Germont. Pour le chef, Giulini ou Levine.
Aida : Leontyne Price en Aida. Placido Domingo en Radames. Shirley Verrett en Amneris. Piero Cappuccilli en Amonasro. Nicolai Ghiaurov en Ramfis. Pour le chef, je prendrai Abbado ou Karajan (le Karajan de 1959 dans cet opéra, c'est à dire version avec Tebaldi, Bergonzi et Simionato notamment)
Je réfléchis à la suite. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Sam 28 Mar 2009 - 22:14 | |
| RIGOLETTO Gilda : Ileana Cotrubas Duca : Placido Domingo Rigoletto : Sherril Milnes ou Tito Gobbi Maddalena : Christa Ludwig Sparafucile : Ruggero Raimondi Borsa : Giuseppe di Stefano Monterone : Matti Salminen Wiener Philarmoniker dir. Riccardo Muti Comment ça je gaspille l'argent ? Je poursuis ma politique de la distribution luxueuse, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Sam 28 Mar 2009 - 22:22 | |
| Rigoletto :
Rigoletto : Cornell MacNeil ou Tito Gobbi Gilda : Joan Sutherland ou Renata Scotto Duc : Carlo Bergonzi ou Luciano Pavarotti Sparafucile : Nicolai Ghiaurov ou Nicola Zaccaria Maddalena : Fiorenza Cossotto ou Shirley Verrett
Chefs d'orchestre : Gianandrea Gavazzeni ou Rafael Kubelik |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 11:03 | |
| Bah alors Elvira ? A quand l'intégrale Verdi par Dimitrova et Bruson... ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 12:48 | |
| Oui, oui, minute...
NABUCCO :
Nabucco : Renato Bruson Zaccaria : Nicolaï Ghiaurov Abigaille : Ghena Dimitrova évidemment...
Direction : Riccardo Muti (en fait, ça fait presque comme dans le DVD de Milan)
I LOMBARDI :
Giselda : Cristina Deutekom Oronte : José Carrerras Arvino : Luciano Pavarotti Pagano : Robert Llyod
dir : James Levine
ERNANI
Ernani : Luciano Pavarotti Elvira : Leontyne Price Carlo : Sherill Milnes Don Ruy : Nicolaï Ghiaurov
dir : Riccardo Muti
ATTILA
Odabella : Ghena Dimitrova Attila : Samuel Ramey Ezio : Piero Cappuccilli Foresto : Plàcido Domingo
dir : Richard Bonynge (tant qu'à faire une version panzer...)
MACBETH
Macbeth : hmm... difficile de faire un choix. Sherill Milnes Lady Macbeth : là encore ! Shirley Verett peut-être Banco : Ruggero Raimondi (pour le peu qu'il y a à chanter, c'est très bien) Macduff : José Carrerras
dir : Riccardo Muti |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 12:56 | |
| OTELLOdir. Herbert von Karajan Berliner Philarmoniker Otello : Placido Domingo Desdemona : Mirella Freni Iago : Ruggero Raimondi Cassio : Piero de Palma Montano : Gustav Neidlinger Rodrigo : Angelo Mercuriali Je veux du tonitruant, de l'héroique, du son pour le son en somme. LA FORZA DEL DESTINOdir. Riccardo Muti/Claudio Abbado Scala di Milano Leonora : Maria Callas Don Alvaro : Carlo Bergonzi Don Carlo : Piero Cappuccili Guardiano : Ruggero Raimondi Fra Melitone : Tito Gobbi Prezosilla : Astrid Varnay Là, on est clairement dans l'épique, et puis Varnay en Prezosilla...hum... Associée aux messieurs de chez Gardelli et à la Divine... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 13:37 | |
| Dans Otello, Vickers, voyons ! |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 13:48 | |
| N'importe quoi, Domingo c'est le meilleur ! Del Mo' est trés bien aussi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Dim 29 Mar 2009 - 16:23 | |
| La Forza del destino :
Leonora : Leontyne Price Alvaro : Franco Corelli Carlo : Sherrill Milnes Guardiano : Cesare Siepi Melitone : Renato Capecchi Preziosilla : Shirley Verrett Chef : Dimitri Mitropoulos
Otello :
Otello : Jon Vickers Desdemona : Renata Scotto Iago : Tito Gobbi Chef d'orchestre : Carlos Kleiber |
|
| |
Toxic Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 31 Mar 2009 - 14:20 | |
| - Mariefran a écrit:
- Dans Otello, Vickers, voyons !
Naturellement ! La vaillance et la fragilité assemblées. Que ce soit avec Serafin ou Karajan. |
|
| |
Figaro Mélomaniaque
Nombre de messages : 932 Localisation : Quelque part ;-) Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 11:17 | |
| TRAVIATA là c'est très simple, je n'ai aucune hésitation : Violetta : Callas Alfredo : Kraus Germont : Bastianini Direction : Giulini
RIGOLETTO Rigoletto : Fischer-Dieskau Duc : Kraus Gilda : Moffo Sparafucille : Siepi Maddalena : Bumbry Monterone : Moll Direction : Solti
AIDA Aida : L.Price Radames : Domingo Amonasro : Fisher-Dieskau le Roi : Ghiaurov Amneris : Bumbry Prêtresse : Berganza Messager : Pavarotti Direction : Leinsdorf
ATTILA Attila : Raimondi Odabella : Janowitz Foresto : Bergonzi Ezio : Capuccilli Direction : Muti
NABUCCO Abiagille : Varady Nabucco : Bruson Zaccaria : Raimondi Fenena : Valentini-Terrani Ismaele : Domingo Anna : Popp Direction : Sinopoli
TROUVERE Leonora : Callas Manrico : Bergonzi Conte di Luna : Panerai Azucena : Simionato Ferrando : Christoff Ines : Schwarzkopf Direction : Karajan
UN BAL MASQUE Amélia : Janowitz Riccardo : Pavarotti Renato : Bruson Ulrica : Obratzova Oscar : Battle Samuel : Raimondi Direction : Abbado
MACBETH Macbeth : Fischer-Dieskau Lady Macbeth : Bumbry ou Varady Banco : Ghiaurov Macduff : Carreras Direction : Muti
OTELLO Otello : Del Monaco Dedemona : Tebaldi Iago : Gobbi Cassio : Kraus Direction : Karajan
FALSTAFF Fastaff : Panerai Ford : Bruson Alice : Ricciarelli Nanetta : Cotrubas Quickly : Horne Meg Page : Berganza Fenton : Araiza Direction : Solti
LA FORCE DU DESTIN Leonora : Tomowa-Sintow Alvaro : Carreras Don Carlo : Bruson Preziosilla : Baltsa Padre Guardiano : Ghiaurov Melitone : Panerai Calatrava : Moll Direction : Sinopoli
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 11:48 | |
| Rigoletto : Nucci ou Milnes (impossible de choisir) Gilda : Damrau le Duc : Pavarotti Sparafucile : Talvela Violetta : Alfredo : Germont : Hampson Riccardo : Pavarotti Amelia : Millo Renato : Bruson Ulrica : Quivar Oscar : Aida : Price Radamés : Corelli Amnéris : Zajick Ramfis : Ghiaurov Le Roi : Raimondi Otello : Domingo Desdémone : Frittoli Iago : Nucci Direction : Muti Falstaff : Maestri Ford : Frontali Alice : Frittoli Nanetta : Mula Fenton : Florez Direction : Muti Nabucco j'aime pas, la Force je connais pas, Macbeth non plus. Quand au Trouvère ... je déteste _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Dernière édition par Cololi le Mar 30 Aoû 2011 - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 13:07 | |
| - Cololi a écrit:
- Violetta :
Alfredo : Germont : Hampson Etonnant. Pourtant, Hampson, c'est court et il y a tout aussi expressif, non ? Avec des gars comme Sereni ou Zancanaro, tu as les deux. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 13:59 | |
| Je mettrais Domingo un peu partout, parfois en alternance avec Carlo Bergonzi. Dans le rôle du méchant/du père/du barbon/ etc: Sherrill Milnes ou Samuel Ramey Pour les rôles féminins, bien sûr on attend davantage de variété, mais avec un trio Maria Callas, Leontyne Price , Ileana Cotrubas on devrait pouvoir faire à peu près tout. On peut alterner de temps en temps Ricciarelli pour apporter une touche de féminité et de grâce, et inviter Tatiana Troyanos pour chanter Eboli. Le tout dirigé par Solti ou Abbado.
On emmène 9 chanteurs et 2 chefs, et on se fait une croisière intégrale de Verdi. Que demander de plus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:10 | |
| J'ai mieux : il suffit d'emmener Maria Callas, Shirley Verrett, Placido Domingo, Sherril Milnes et Ruggero Raimondi et on peut jouer toyt Verdi. Cinq chanteurs. Plus Giulini et l'orchestre de Covent Garden ou de la Scala. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:19 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Violetta :
Alfredo : Germont : Hampson Etonnant. Pourtant, Hampson, c'est court et il y a tout aussi expressif, non ? Avec des gars comme Sereni ou Zancanaro, tu as les deux. Que dire, il me laisse une souvenir imperissable dans la version avec Villazon et Netrebko. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:40 | |
| - Guillaume a écrit:
- J'ai mieux : il suffit d'emmener Maria Callas, Shirley Verrett, Placido Domingo, Sherril Milnes et Ruggero Raimondi et on peut jouer toyt Verdi. Cinq chanteurs. Plus Giulini et l'orchestre de Covent Garden ou de la Scala.
Proposition intéressante ! Si tu es d'accord pour remplacer Ruggero Raimondi par Samuel Ramey, je réserve un paquebot pour qu'on organise un tour du monde. |
|
| |
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:42 | |
| - Guillaume a écrit:
- Plus Giulini et l'orchestre de Covent Garden ou de la Scala.
Tsk, tsk. Il suffit d'un bon transcripteur et d'un bon pianiste. Sept personnes, ça tient sur une barque. |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:44 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Guillaume a écrit:
- J'ai mieux : il suffit d'emmener Maria Callas, Shirley Verrett, Placido Domingo, Sherril Milnes et Ruggero Raimondi et on peut jouer toyt Verdi. Cinq chanteurs. Plus Giulini et l'orchestre de Covent Garden ou de la Scala.
Proposition intéressante ! Si tu es d'accord pour remplacer Ruggero Raimondi par Samuel Ramey, je réserve un paquebot pour qu'on organise un tour du monde. E la nave va ! |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:45 | |
| - Cololi a écrit:
- Otello : Domingo
Desdémone : Frittoli Iago : Nucci Direction : Muti Je vote pour ! ! ! Mais pourrait-on avoir aussi Kaufmann pour Cassio ? S'il-te-plaît. J'aimerais bien que les deux amants de Desdémone (l'un officiel, l'autre putatif) soient Domingo et Kaufmann... Ca fait pas mal de testostérone, mais ça serait un parti pris séduisant. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:47 | |
- Tsk, tsk. Il suffit d'un bon transcripteur et d'un bon pianiste. Sept personnes, ça tient sur une barque.
Que c'est mesquin ! ! ! Offre nous au moins un octuor à cordes avec piano pour remplacer l'orchestre. Comme ça on tiendra sur un yacht. |
|
| |
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:48 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Cololi a écrit:
Desdémone : Frittoli Iago : Nucci Direction : Muti Je vote pour ! ! ! Mais pourrait-on avoir aussi Kaufmann pour Cassio ? S'il-te-plaît. J'aimerais bien que les deux amants de Desdémone (l'un officiel, l'autre putatif) soient Domingo et Kaufmann... Ca fait pas mal de testostérone, mais ça serait un parti pris séduisant. Alors Kaufmann en Otello et Villazon en Cassio ! |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:50 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- Cololi a écrit:
Desdémone : Frittoli Iago : Nucci Direction : Muti Je vote pour ! ! ! Alors achète le DVD. - Fiordiligi a écrit:
- Que c'est mesquin ! ! !
Pas mesquin du tout, c'est la crise ma chère. Même les rêves ne peuvent plus être dispendieux. Mais j'accepte la proposition du yacht si c'est ta cassette personnelle et pas la production qui prend en charge la différence de frais. Octuor à vents (ou mixte) serait plus judicieux pour des questions de couleur, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:51 | |
| - bAlexb a écrit:
- Alors Kaufmann en Otello et Villazon en Cassio !
Et Alagna en Iago, et Merritt en Montano / Lodovico. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:53 | |
- Fiordiligi a écrit:
- Cololi a écrit:
Desdémone : Frittoli Iago : Nucci Direction : Muti Je vote pour ! ! ! Alors achète le DVD. J'ai voté un peu rapidement, surtout Domingo et Nucci (et pour la perspective d'ajouter Kaufmann), mais je n'aime pas trop Frittoli. La version filmée des années 80 était avec Ricciarelli je crois ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 14:55 | |
- bAlexb a écrit:
- Alors Kaufmann en Otello et Villazon en Cassio !
Et Alagna en Iago, et Merritt en Montano / Lodovico. Alagna en Iago ? On parle de l' Otello de Rossini ? Pis, Merritt, maintenant il donne dans Altoum ! |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:01 | |
| Kaufmann dans Otello, pas avant encore quelques années à mon avis mais cela sera sans doute très intéressant. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:03 | |
| - aurele a écrit:
- Kaufmann dans Otello, pas avant encore quelques années à mon avis mais cela sera sans doute très intéressant.
Oui s'il se remet. (petite prière...). |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:04 | |
| - aurele a écrit:
- Kaufmann dans Otello, pas avant encore quelques années à mon avis mais cela sera sans doute très intéressant.
Rien que pour le début de "Gia nella notte densa", pour "Dio mi potevi" et pour le ressac de "Niun mi tema" . Va savoir pourquoi, j'imagine quelque chose qui se rapprocherait de Cossutta dans le studio de Solti ; quelque chose de sombre, d'intensément cuivré, de discipliné aussi. Mais puisque le jeu consiste à rêver ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:05 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Mais Altoum, vu où culminent les aigus, c'est aussi un rôle de basse. - Fiordiligi a écrit:
- (je suis légèrement de mauvaise foi : je ne l'ai entendue qu'une fois, et c'était à la télé... mais qu'est-ce que ça bougeait !)
Ca dépend à quelle date et dans quel rôle. Sa Thaïs, par exemple, est assez éprouvante de ce point de vue. Mais dans les bonnes années, et en règle générale dans Mozart ou Verdi, c'est parfaitement tenu ! |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:10 | |
- Ca dépend à quelle date et dans quel rôle. Sa Thaïs, par exemple, est assez éprouvante de ce point de vue. Mais dans les bonnes années, et en règle générale dans Mozart ou Verdi, c'est parfaitement tenu !
Je l'ai vue dans la Comtesse des Noces à l'ONP l'automne dernier (à la télé). Le vibrato était vraiment excessif et pas maîtrisé du tout. Cela dit, on ne peut pas juger un chanteur sur une seule prestation. D'autant que Mozart peut être un peu délicat pour les voix taillées pour chanter du Verdi. |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 15:38 | |
| Mon petit Macbeth du jour Lady: M. Galvany Macbeth: G. Taddei Macduff: E. Haefliger ou Wunderlich Banco: S. Ramey Et Dessay, Deutekom et Tebaldi dans le choeur des sorcières |
|
| |
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 16:09 | |
| - Fiordiligi a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ca dépend à quelle date et dans quel rôle. Sa Thaïs, par exemple, est assez éprouvante de ce point de vue. Mais dans les bonnes années, et en règle générale dans Mozart ou Verdi, c'est parfaitement tenu !
Je l'ai vue dans la Comtesse des Noces à l'ONP l'automne dernier (à la télé). Le vibrato était vraiment excessif et pas maîtrisé du tout. Cela dit, on ne peut pas juger un chanteur sur une seule prestation. D'autant que Mozart peut être un peu délicat pour les voix taillées pour chanter du Verdi. Je crois surtout que l'instrument s'est un peu fané : elle a chanté des rôles assez lourd avec une voix assez légère, elle était délicieuse, mais elle en paye le prix... |
|
| |
Cornélius Mélomaniaque
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 19:13 | |
| LA TRAVIATA
Violetta: la 4X de l'IRCAM Alfredo: Amaury Vassily Germont père: Florent Pagny direction Yvan Cassar |
|
| |
Francesco Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4116 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! Mar 30 Aoû 2011 - 22:02 | |
| - Ripley a écrit:
- Mon petit Macbeth du jour
Lady: M. Galvany Macbeth: G. Taddei Macduff: E. Haefliger ou Wunderlich Banco: S. Ramey
Et Dessay, Deutekom et Tebaldi dans le choeur des sorcières Oui mais alors du coup quelle M.Galvany ? Celle ci (libre de droit : /watch?v=fe1zR__7rHo) ou l'autre ? |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Customize ton Verdi ! | |
| |
|
| |
| Customize ton Verdi ! | |
|